Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
attiboom

REPRODUCTION.....coté male changement de comportement?

Messages recommandés

bonjour,

je voulais juste me renseigner

on ma dit souvent que lorsqu'un male saillie une femelle pour la premiere fois, il devient agressif avec ses congeneres males,
et si il sagit deja d'un chien agressif avec les males, il parait que c'est encore pire....... cdesmalades

je ne compte pas faire reproduire mes males, mais c'est une questions qui me trotte l'esprit.....

alors si il y a des proprio de plusieurs matou, dont certains qui ont deja saillie une femelle, faite moi part de vos ressentit.

merci bisous

Invité

personellement je ne pense pas que cela le rend plus agressif envers les autres males mais il maintenant reproducteur, il en est fier dans sa tete et se la joue ..de ses instinc de meute, il en garde le droit de reproduire seulement au chef de la meute .
oupss sais pas si c'est clair ce que j'ecrit la he ben
bonne nuit

ok,

en gros, tu veut dire qu'il est plus dominant avec les autres, c'est ça????????

Mais pour moi si il est plus dominant, il y un rique qu'il soit plus agressif, non?????? cdesmalades

MILLE BISOUS

Invité

non Wink la dominance n'a rien a voir avec l'agressivité.
un chien dominant est un chien sur de lui, bien dans sa téte, équilibré, tout a fait sociable envers les autres ...il ne faut seulement pas que le chien en face de lui manifeste des codes d'attaques..
un chien developpant de l'agressivité est la plupart du temps un chien mal codé, pas sociabilisé (souvent retiré trop tot de sa mere) et tres peureux ....

lorsque tu sais que ton chien est dominant , tu apprends a connaitre ses réactions dans toutes les circonstances et tu agis en fonction ..
perso, ubaye est dominant et particulierement avec les males, je suis vigilante a l'attitude de l'autre chien en face de lui...je connais alors la réaction du bayou et agit en fonction ....
il e été en contact avec pleins d'autres males a paques, il n'etait pas rassuré et surement déja malade ..son premier contact la bas a été avec 2 boxers males attachés lui aboyant dessus en signe de bienvenu .....il en a éte tres perturbé et je n'ai pu le laisser avec les autres males ...par contre il a été don juan avec toutes les femelles dont une avec un sacré caractere dominante qui le menait par le bout du museau ...

merci beaucoup armelle,

moi boomer et attila sont très dominant avec les males, mais en fait pas du tout entre eux!!!!
et le fait d'en faire reproduire un des 2, me foutrai les boules qu'il ne sentendent plus!!!

affraid je serai pa dans la merde.... :,;}}}

je rejoins les propos d'armelle , en effet la dominance n'a rien à voir avec l'agressivité.
Satos est dominant mais pas agressif du tout ! c'est un joueur viril, fier et sur de lui , et très sociable.
Par contre c'est la rencontre entre 2 dominants qui peut dégénérée surtout si un dominant n'accepte pas le contact et s'il n'est pas trés sociable...ou mal éduqué !!! et il y en a + qu'on ne croit!!!
Pour revenir à la saillie , je n'ai pas remarqué un changement particulier de comportement, si ce n'est le fait qui aurait peut etre muri ...et devenu plus calme ...
Christian

• Créer...