Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
albin11

Questions Aquariophile!

Messages recommandés

alors voila, moi je suis egalement aquariophile!

j'ai un bac de type amazonien, poissons originaires du bassin de l'amazone, conditions physico chimique adapté a ses especes... , depuis noel a peu pret!

je vous mettrais peut etre des photos si ça vous interesse!

pour l'instant je reflechit surtout a comment déménager l'engin dans une semaine!

ça va etre comique!

j'ai trouvé la solution! j'ai des bidon etanche de 60L et 30 L de quoi mettre les poipoi dans le 30L comme ça je laisse juste ce qu'il faut d'eau pour les plantes dans l'aqua! => poids restreint du bac!

sinon, en dehors du demenagement, vous avez quoi comme type de bac??? poisson??...

moi j'ai un aquarium de 400 litre, avec des ciclidés africains, que j'ai déménager il y a 2 ans.
je l'ai completement vider. j'ai réparti les poisons dans 2 grand seaux en séparant les gros poissons des petits. j'ai même découvert des alevins. j'ai mis un diffuseur d'air dans chacun d'eux. et j'ai récupéré le max d'eau. ce sont les déménageurs qui me l'ont bougé.
Par contre lors de la réinstallation et malgré le fait que j'ai conservé pas mal d'eau d'origine j'ai eu une petite montée de nitrite et quelques décès. rien de bien important d'autant plus qu'une partie des alevins ont survécu et ont donc repeuplé l'aquarium.
je metrais une photo un peu plus tard.

Bonjour,

J'ai plusieurs bac mais mon bac principal est un récifal de 1000 litres avec une décantation de 200 litres.
il fait 250*70*60 constitué de coraux durs et une grosse vingtaine de poissons. La mise en eau date de juillet 2004, voici quelques photos

Spoiler:

Bon alors voilà, aujourd'hui nous venons d'acheter un aquarium de 54 L vendu avec tous les accessoires et même un poster de fond (d'ailleur pas gégé mais bon...)
et là j'ai un soucis, comment installer ce "splendide" poster ??? a l'intérieur ? a l'extérieur ? comment le coller? y a rien d'écrit dans le petit manuel No

si c'est a l'extérieur ça cachera pas le truc (filtration scratch ) au fond et si c'est a l'intérieur ben il sera pas assez long a cause justement du "truc"

Je sais vous allez me trouvez nulle Embarassed mais faut bien un début a tout Wink

s'il vous plait aidez moi Sad

y'a pas de questions idiotes !!

nous quand on a eu le notre on a placé le poster à l'extérieur scotché au scoth normal sur les cotés et on l'a coincé en haut entre la vitre et le "couvercle"

bon courage !

ca se met a l'exterieur, mais si c'est pas top le met pas, déco naturelle c'est bien plus joli, a mon sens. j'ai eu jusqu'a trois aquarium et j en ai jamais utilisé.

Ok
merci a tous , il me semblait bien que ça devait etre ça, mais du coup celle ci je vais pas la mettre elle est vraiment pas top.Je verrais quand je retournerai chez Jarditruc si y en a qui me plaise mieux

Autre question, je sais pas si j'ai bien fait , pour planter les plantes (des vraies) j'ai juste enlever le petit pot et j'ai planter avec l'espèce de truc qu'ils mettent autour des racines ca m'avait l'air soluble...et évidement y a qu'une fois que tout était plein que je me suis posée la question scratch

pour ma part je te conseille de peindre la vitre du fond l'exterieur biensur avec de la peinture noire ce qui donne un effet de profondeur au decor bravo3

avant j 'avais un 450 litres la vitre était peinte et cela me permettais de cacher la tuyauterie de misère

si je peut te conseiller regarde le livre DENERLE sur les decors possibles en aquarium c'est a tomber sur le c..

:/°8': :/°8': :/°8':

un peu en retard, je viens repondre, pour les plante, il vaut mieux enlever la mousse au pied de la plante, chez certaine plante, ça ne gene pas, mais chez d'autre ça peut provoquer un pourrissement des racines! apres dans 54L, je suis pas sur que tu es mis de gros poisson (du moins je l'espere pas!) donc peu de risque de déracinement par les végétariens!

pour ce qui du poster, je serais aussi de l'avis de ne pas en mettre, privilégie les plante, racine de mangrove et roche, meme si dans un 54 L c'est pas évident!

tu mets quoi comme poisson dedans???

il faut savoir que plus un bac est petit, plus il est difficile a entretenir! et a l'inverse, plus il est grand, plus les conditions sont stable et donc plus l'entretien est aisé!

Merci a tous pour vos conseils !

Albin justement je me demande ce que je vais mettre comme poissons, j'en ai pas encore acheté le vendeur m'a conseillé d'attendre 3 semaines avant d'en introdruire, il m'a dit au max une quinzaine de poisson de petite taille.
Je sais qu'il ne faut pas mettre que des "jolis" poissons mais aussi des utiles

Pour fixer un poster, tu le mouilles avec une éponge bien imbiber d'eau et tu le colles derrière la vitre, puis tu chasses les bulles avec une régle, y'a rien de plus simple Wink !
Perso, soit je ne mets rien soit ils sont peint en bleu pour faire ressortir les poissons, comme dans les bacs d'animaleries.

Pour les plantes, tu aurais dût d'abord mettre 5cm de terreau spècial aquarium, puis ton gravier ou sable et après il plantait des plantes sans le lestage, c'est le mieux pour avoir de jolies plantes saine et vivace.

54L, ce n'est pas bien grand, donc effectivement, mieux vaut prendre des petits poissons.

Des platys, guppys, molly, black, xypho qui nageront un peu partout dans l'aquarium. Perso, je te conseille de prendre un maximum de femelles car sinon tu verras toujours les mâles courrirent après les femelles et c'est à la limite du stressant.
De plus, les femelles meureut souvent après quelques mise-bas donc pas top non plus d'en acheter tout le temps !
Tu peux mettre aussi des néons, cardinalis, danios en petit band 5/6.
Pour le fond, prends 3 corydoras.

N'oublie pas de mettre des cachettes (noix de coco, pot de terre...ect) les poissons apprècient et stress moins, donc meurt moins !
Pour les plantes, mets les en arrière plan, ça donne de la profondeur à l'aquarium Wink !!!

aussi non tu as les poissons commes les cychlidés africains il y en a des petits et c'est très robustes car les poissons comme les néons ne t'affole pas si tu as beaucoup de perte avant j'en avais mais c'était beaucoup trop d'entretien par rapport aux cychlidés africains car nous on n'a un aquarium de 1000L donc on a mit des poissons de ce type

bon courage pour ton acquarium car c'est du boulot
et puis attention suivant les poissons que tu auras tu auras pleins de bébés... (ex black molly...)

moi j'ai trouvé ça tres beau au début et maintenant j'en ai ras le bol pleurer de rire

Si on ne veux pas trop de petits, on les laisses et les autres poissons feront vite une sélection naturelle Laughing !

Pour des cichlidés d'Afrique, 54l c'est vraiment petit et peu d'espèces pourront y vivre, mais il est clair que ce sont des poissons très résistant !

Moi, j'ai 2 50l, 1 100l, 1 250l et 1 600l d'eau de mer que je vais mettre en route d'ici quelques mois.

pour ma part je te conseillerais de mettre des cichlidés conchilicoles ca fait 4 ou5 cm adulte et ca vit dans des grosses coquilles d'éscargots.

mais surtout pas introduire les poissons trop tot laisse l'aquarium se roder au mois 4 semaines avant les premiers occupants.

tu peut mettre aussi une ampoule de bactéries pour mieux le demarer

perso j'ai éssayer un peut toutes les sortes de poissons commancant par des cichlidés africains puis par du poisson amazonien de petite taille et en terminant par du discus

bonne chance

pour ma part j'ai mis un miroir derrière mon aquarium de 120 litres,de la grandeur de l'aquarium ,ça donne de la profondeur et je cache les tuyaux avec les plantes.
dans le petit de 60 litres j'ai collé un poster derrière a l'extérieur

Citation :
tu peut mettre aussi une ampoule de bactéries pour mieux le demarer

Oui, c'est ce que j'ai fait, cela va faire 3 semaines maintenant, par contre je n'ai mis que 3 plantes naturelles (d'ailleurs y en a 1 qui fait la geule ) j'aimerai en mettre un peu plus, non?

Je voulais acheter des poissons hier mais j'ai pas eu le temps d'y aller, je pensai commencer par mettre quelques guppys ( peut etre que des mâles?)
Ma fille aimerait beaucoup que l'on mette un Betta splendens qu'en pensez vous?
Autre question, combien de temps par jour doit on laisser la lumière allumée?

aurore017 a écrit:

Oui, c'est ce que j'ai fait, cela va faire 3 semaines maintenant, par contre je n'ai mis que 3 plantes naturelles (d'ailleurs y en a 1 qui fait la geule ) j'aimerai en mettre un peu plus, non?

Je voulais acheter des poissons hier mais j'ai pas eu le temps d'y aller, je pensai commencer par mettre quelques guppys ( peut etre que des mâles?)
Ma fille aimerait beaucoup que l'on mette un Betta splendens qu'en pensez vous?
Autre question, combien de temps par jour doit on laisser la lumière allumée?

As-tu mis du terreau avant ton sable ?!? Car avec le terreau on est vite envahi de plantes Laughing , dans le 250 litres j'arrête pas d'en arracher chaque semaine !!!

Les mâles guppys sont très beaux, mais si tu prends que des mâles, ils vont pas arrêter de se courailler les uns les autres, et je te juges c'est vraiment très stressant !!!!! Mais pour tester ton eau, effectivement le mieux et de prendre des poissons pas trop onéreux.
Pour le combattant, on dit qu'il est agressif mais si il est sans femelle, il n'y a pas de soucis avec lui et c'est un très beau poisson !
Nous on laisses 12h de lumière selon l'emplacement des aquariums.

Citation :
As-tu mis du terreau avant ton sable ?!?

Oui j'en ai mis.
Je voulai commencai par mettre 6 guppys donc il faut que je prenne 4 femelles et 2 mâles, et puis alors va pour le combattant !

J'attendrai peut etre un peu avant d'introduire d'autres poissons.

• Créer...