Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérôme23

Homozygotes

Messages recommandés

athos a écrit:
U'vulcane a écrit:
mâle fauve? U'Vulcane attend des bébés pour les environs du 10 mai, que des fauves...à la radio ce matin, on a compté 6 chiots. Very Happy


bravo à la maman, et des mâles fauves ça change un peu


albin a écrit:
la technique quand meme, c'est beau!

maintenant on voit meme les couleur!!!!
lol

je plaisante, je suppose que les parents sont tous les deux homozygotes fauve???


par contre ils arrivent a voir si ce sont des males ou des femelles??? scratch


valaly a écrit:
U'vulcane a écrit:
mâle fauve? U'Vulcane attend des bébés pour les environs du 10 mai, que des fauves...à la radio ce matin, on a compté 6 chiots. Very Happy

félicitation u'vulcane ! c'est génial le progrés !! qui est le papa ? des fauves j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrre! I love you


Jérôme a écrit:
albin a écrit:
la technique quand meme, c'est beau!

maintenant on voit meme les couleur!!!!
lol

je plaisante, je suppose que les parents sont tous les deux homozygotes fauve???


par contre ils arrivent a voir si ce sont des males ou des femelles??? scratch


Les fauves homozygotes n'existent pas si je ne me trompe pas, il n'y a que des bringés homozygotes, c'est à dire, qui accouplés à un fauve ou à un bringé ne donnera que des bébés bringés.

Par contre dans ce cas présents, c'est que le père et la mère sont simplement tous les deux fauves, on ne parle pas de monozygote.


Vas faire un tour ici, c'est ce que j'ai traduit du site european boxer zone qui est actuellement en cours de reconstruction :

http://boxer.hd.free.fr/Boxers/genetique/fauve-bringe.php


Lessa a écrit:
C'est pas tout a fait ça, Jérome. C'est simplement qu'un fauve est forcément homozygote, sinon, ce n'est pas un fauve. Ce n'est donc pas utile de le préciser.



OK ... mais comment explique-tu q'un bringé homozygote, accouplé à un fauve ou un bringé ne donnera que des bringé, alors qu'un fauve donnera des petits forcément fauve si accouplé à un fauve...Forcément bringé si accouplé à un bringé homozygote, et aléatoire si accouplé à un bringé non homozygote.
Sa robe n'est donc pas dominante, je pensais que homozygote était dominant ... non ?

Donc en résumé, pourquoi un fauve accouplé à un bringé non homozygote ne donne pas forcément que des fauves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je peux t'expliquer tout ça, j'ai eut l'occasion durant mes 4 année de fac en biologie de comprendre ce qu'est l'homozigotie!

chaque individus a reçut la moitié de ses gens de sa mere et l'autre moitié par son pere!!

donc il a chaque gene en deux exemplaire!

mais chaque gene peux avoir differente version (on parle d'allèle): par exemple pour le coloris du boxer : l'allele fauve et l'allele bringé

mais souvent il y a des allele dominant et d'autre recessif!

on parle d'homozygotie lorsque un individus presente deux version identique d'un meme gene! fauve/fauve par exemple!

l'allele fauve est recessif, c'est a dire qu'il ne s'exprimera que s'il est present deux fois : fauve/fauve


au contraire l'allele bringé est dominant:
si on a fauve/bringé ça donnera un individus bringé

si il est bringé/bringé il sera egalement bringé!

c'est pour cela qu'en croisant un male fauve avec une femelle fauve, qui sont fauve/fauve et fauve/fauve, on obtiendra obligatoirement des chiot fauves! (merci lessa!)

alors c'est pourquoi en croisant un bringé homozygote avec un fauve on aura uniquement des bringé, puisque le bringé ne pourra donner qu'un gene bringé dominant a sa descendance!

de meme si on croise un fauve a un bringé heterozygote fauve/bringé et bien on aura 50% de chance d'avoir des fauve et 50% de chance d'avoir des bringés.

voila, je sais pas si je suis clair, mais je suis pret a expliqué un peu plus le truc si necessaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albin a écrit:
c'est pour cela qu'en croisant un male fauve avec une femelle fauve, qui sont fauve/fauve et fauve/fauve, on obtiendra obligatoirement des chiot bringé!


Il y a un lapsus, là, il ne faut pas lire bringé pour le mot en gras, mais fauve.

Citation :
alors c'est pourquoi en croisant un bringé homozygote avec un fauve on aura uniquement des bringé, puisque le bringé ne pourra donner qu'un gene bringé dominant a sa descendance!


Car effectivement, tous les chiots seront fauve/bringé et donc en apparence bringé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study par contre, j'ai cru lire quelque part (je sais plus où) qu'en croisant 2 bringés homozygotes, il y avait plus de chiots non viables que sur des portées où on "mélange". c'est vrai ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors a mon avis, le risque principal, c'est d'avoir uniquement des bringé.

apres on peu egalement avoir des association de certains criteres!

mais ça depend de la proximité des deux genes sur le meme chromosome!

pour ce qui est de la viabilité des homozygotes bringés, je sais pas!

mais je n'y crois pas vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant ce topic, moi qui pensais que les fauves étaient plus courant que les bringés, en fait mon Buzz est une "espèce" rare!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked oula c'est bien compliquer tout ca!!! palecdesmalades j'y comprend pas grand chose moi a tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui très intéressant !

D'joyce est bringée issue d'une portée de fauves et bringés et de parents tout deux bringés.

Sachant que sa maman, Uschie, est porteuse du fauve (donc, si j'ai bien retenue la leçon, elle est heterozygote, corrigez moi si je me trompe) ,
il me faudra attendre la 1ere portée de D'joyce pour savoir si elle est porteuse de fauve comme sa mère... à condition de la marier à un fauve (ce qui est prévu de toute façon) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même mariée à un bringé (lui-même hétérozygote : qui a déjà produit du fauve) elle te ferait des fauves, si elle est "porteuse" (donc bringé hétérozygote, le plus courant tout de même...). Si elle est homozygote, elle ne fera que du bringé, quel que soit la couleur du mâle Wink
Si tu n'a que des bringés sur une portée, c'est peut-être le hasard. Si c'est le cas plusieurs fois, tu peux dire que ta chienne est homozygote (mais je le répéte, c'est tout de même assez rare chez le boxer)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la maman de Duncan n'a fait que du bringé sur les trois portées.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...