Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
heretik

fauteuil ou pas?

Messages recommandés

bonsoir, je n'ai pas 'encore' de boxer, mais ça pourrait bien venir d'ici peu...

une petite question (en attendant celles qui arrivent)

doit-on les laisser prendre place dans le canapé famillial sachant que je l'occupe avec mes deux filles et que nous sommes déjà a l'étroit Laughing !!

non, sans rire? question éducation, ça dit quoi? j'ai toujours entendu dire qu'il fallait l'empêcher, mais au vue des photos j'ai comme un tit doute! Laughing

alors?

bonne soirée, Laughing

moi ma chienne n'y a plus le droit sachant que mon pere a ete trop coulant avec elle et qu'elle s'est retrouver dominant par rapport a lui.
je pense que du moment que tu met les choses en place de suite que si tu lui dis "descend" et qu'il t'obeit sans signe d'agressivité il n'y a aucun probleme. avec moi je n'ai aucun souci le matin elle a le droit de venir faire un petit calin sur mon lit. avant de me lever je lui dis "descend". je n'ai pas besoin de le répéter 2 fois elle obéis. donc la place de dominant dominé est respecter je n'ai pas de probleme. en plus elle ne monte pas tant que je ne lui en ai pas donner l'autorisation comme ca...

pour en revenir au canapé, on l'a interdit parce qu'au debut la chienne montait sur les genoux de mon pere (sans demander,en le lechant partout et en se mettant bien au dessus de lui, on voyais deja que mon pere etait dominer) puis elle a mis les 2 pattes arrieres, puis toute entiere mais coller a mon pere, puis elle c'est ecarté, puis elle a pris de plus en plus de place, jusqu'au jour ou elle a grogner apres mon pere parce qu'il prennait trop de place. de la on a dis stop. mon pere n'a pas voulu comprendre qu'un chien avait la place en bas de l'echelle (d'ailleur il ne le comprend toujours pas) et il est dominer par ma chienne. elle a 4 ans mais deja un sacré caractere. c'est comme avec les enfants il faut avoir le dessus.
donc si tu veux que ton chien monte sur le canapé pas de probleme du moment que tu te laisse pas dominer...

bon courage

Invité

héretik tu as tout compris a l'education d'un bobox cheers
en théorie NON pas de canapé mais devant le regard d'un boxer c'est OUI vient faire calin avec nous sur le canapé ange

..Ubaye a le droit au canapé ..mais a mon initiative ..c''est moi qui décide si il peut ou non ...

c'est vrai que c'est dure de leur dire non quand on vois leur petit yeux implorant. mais il faut savoir résister. moi ca m'a servi de lecon en tout cas avec la mienne meme si c'etait pas trop a moi que "l'attaque" s'adressait (il faudrai que d'autre en prenne de la graine...)

et oui en theorie c'est non mais comme beaucoup d'entre nous il y a des passe droit arfff mais l'essentiel comme il est repondu precedement c'est que le chien descende du canapé sans rien dire des lors que toi ou les enfants y donne l'ordre ici c'est le cas rahan et urkann ont droit au canapé mais si on leurs dit de descendre ils le font sans probleme.

Chez nous c'est un grand NON ferme. Mad Il te regarde, te fait les yeux doux, t'implore, et le bobox doit se dire mais c'est pas possible elle ne peut pas me laisser tomber. Et le OUI arrive. scratch
Mais comme dit Rakan il faut qu'il sache quand on lui dit de descendre, il faut qu'il obéisse sans bronché. C'est bien mon loulou.

Invité

:gagnant(: :gagnant(: je me rassure en vous lisant
:gagnant(: :gagnant(: je suis donc bien une digne maitresse d'un boxer ange :gagnant(:

Invité letrche
Beuuuuuuuuh, on est tous pareils, hein!
Mais c'est vrai que c'est une question de dominance dominé: le dominant choisit la meilleure place, de préférence en hauteur. Le dominé se met où le dominant lui dit d'aller. C'est comme ça chez les loups! Alors, nous, on adapte! On peut donner des privilèges, mais on peut les retirer aussi.
Et ce n'est pas une brimade, ça rassure le chien de se sentir encadré

ce que jai fait (et c'est personel hein) jusqua ce quil soit bien eduquer (1 an 1 an 1/2) ni canapé, ni lit...

maintenant on s'autorise un ecart ou 2 , mais uniquement si je lai decidé! et pas si c'est lui qui le veut

Ouille, je vais me faire gronder!!!

Moi Alya va sur les canapés à son aise, à l'envers à l'endroit, et Roxie c'était pareil!

Ce n'est pas une question de dominé dominant, c'est mon choix de la laisser dormir dans les fauteuils, et lorsque Florence et moi prenons place près d'elle, elle se niche contre nous en faisant des soupirs d'aise, et moi j'adore ces calins ange ... mais ce n'est pas très bien mais je m'en fous...

Chacun son truc, moi je laisse faire mais elle ne vient pas en haut (pas encore!!) aussi longtemps qu'elle est sage, c'est très bien comme ça.

Edith

nous, quand Tatoo est arrivée de sa spa, elle a filé sur le canapé et nous n'avons pas eu le coeur de l'en déloger.... et ça fait 4 ans que ça dure.Utah elle dans sa première famille n'avait pas droit au canapé et respectait bien ça.quand elle est arrivée chez nous, au début elle n'y montait pas non plus puis elle s'est installée à côté de Tatoo... Précisions :il s'agit de notre vieux canapé que nous n'utilisons plus, donc elles ont le leur et nous avons le nôtre mais c'est vrai aussi que la pièce est grande.

Utah vient mâtin et soir faire un gros câlin de bb, elle met ses antérieurs sur mes cuisses et sa tête sur mon torse mais elle ne le fait que parce que je l'y autorise, quand c'est non, c'est non, même avec ses yeux de chien battu et les remarques de mon mari, si je ne veux pas, elle ne vient pas et Tatoo idem.

Comme l'ont dit les autres, le tout est que ce soit vous ou vos filles qui décidiez et non le chien.

Qu'est-ce que ces tortionnaires qui interdisent le canapé à nos chiens
Le canapé c'est pour tout le monde, et si je veux m'asseoir, no problèmes bobox descend tout seul
la hierarchie est établie et lorsque le dominant récupère son privilège bobox comprend tout seul,
c'est la raison pour laquelle on peut vraiment parler de l'intelligence du boxer, on n'a rien a demander, tout baigne
angeangeange

Alors chez nous, Véga a le droit au canapé et c'est vrai qu'elle y reste quand on vient s'assoir. Et ça, elle adore : venir se lover contre nous, profiter de nos caresses et nous faire des calins.
Certes, on la pousse pour avoir notre place et si on la dérange, elle descend et va se coucher ailleurs. grrrr

Chez nous, c'est comme chez Florilette sauf qu'en plus, Véga a le droit de monter a l'étage. cest legal

Ben non chez moi pas le droit au canapé, et j'ai pas l'impression qu'elle en soit malheureuse, elle a sa banquette dans la cuisine et chacun sa place je cède sur beaucoup de chose, mais là non, j'avais fait l'erreur avec les 2 autres donc là non, mais elle a droit au tapis du salon à toutes les pièces de la maison enfin chacun fait ce que bon lui semble.

C'est de la triche Tabapa c'est presque un canapé rien à voir avec les tabourets de ma cuisine
:gagnant(: :gagnant(: :gagnant(: :gagnant(:

Ah ben oui j'avais bien dit elle a sa banquette dans la cuisine oups canapélol!

bin moi le canapé c'st non Rolling Eyes je vais pas dans son panier à elle Very Happy

De plus c'est un canapé en cuir couleur vanille donc bon... et puis ils sont pas malheureux pour autant.

Invité patrick

Bonjour,

Je ne ferais pas de commentaires ... un bon schéma vaut mieux qu'un long discours !!!.

Même la télé ne les intéresse pas ... surtout les "infos" ... beurk ! beurk !

c'est pas bien hein ... quelle éducation !.

Et bien , chez moi non plus, il n'avait pas droit au canapé. Bien que il ne s'en privait pas une fois que j'avais le dos tourné Very Happy

Dès que je revenais, il se mettais au peid du canapé !

Une fois, suis revenu et il s'était assoupi !!

Il ne m'avait pas entendu revenir ! Il avait vraiment l'air embarassé :gagnant(: :!/%:

en fait moi elle ne pouvait pas s'empecher de monter dès que je sortais de la piece

J'ai trouvé la solution, j'ai enlevé la couverture et elle ne monte plus, elle n'aime pas le contact froid du cuir bravo3

moi aussi j'ai trouver la solution je met 2 chaise retrouner en permanance!!!

non mais y a pas plus efficasse pour que la chienne monte pas dessus lol

j'ai eu trop de probleme

Louve a écrit:

t'as du bol qu'elle joue pas avec Laughing (c'est rigolo des pieds de chaise en l'air)

j'ai eu de la chance elle a jamais toucher au meuble. juste l'electromenager de cuisine mais bon. faudrai meme pas qu'elle y touche la je la tue sur place lol

Invité
affraid INTERDIT LE CANAPE !!!
AU PANIER !!! gagnant-m:*: gagnant-m:*:

..

mais oui moman !! t'as raison !! ange

armelle a écrit:
affraid INTERDIT LE CANAPE !!!
AU PANIER !!! gagnant-m:*: gagnant-m:*:

..

mais oui moman !! t'as raison !! ange

excellent Armelle c'est tout a fait ça :gagnant(:

ta aussi ça comme version:

hein !! c'est pourquoi ange qui nous demande scratch

Invité cam

Tonga ne va pas sur les canapés mais elle ne demande pas d'y monter (la plus part sont en cuir) mais au deuxième dans la piece à coté du bureau de ma mère il y a deux vieux canapés et là elle y a le droit et ne se gène pas, mais au moins elle ne fait pas de bétise pendant ce temps (à par dépiotter les coussins posés dessus :gagnant(: )

merci pour vos réponses Laughing je vois qu'on trouve de tout alors.... Laughing

ça ne m'arrange pas ça! Laughing en fait fô faire selon le comportement de l'animal....je vois, je vois.....ma femelle berger faisait ça aussi, pas de canapé, mais dès que nous avions le dos tourné, hop! elle était dedans.... Laughing

Du boulot en perspective ça.... 'Wink'
mais j'en retiens que le principal c'est la loi du maitre et donc, ne pas se laisser mener par le bout du nez, alors vi, le box est un enfant pas de doute Laughing

Je dois dire que j'ai lu le forum 'bêtises' et des fois ça fait quand même un peu peur tout ça Laughing il va falloir que j'habitue notre chien a savoir rester seul lorsque je serais au boulot...pas le choix là! il sera seul durant huit heures dans la maison, etça ne parait pas évident avec ce que j'ai pu lire dans le forum....

vais continuer a lire, et voir pour élaborer un 'plan d'action' avant qu'il ne soit là... lol:

encore merci pour vos nombreuses réponses, c'est sympa 'Wink'

bonne journée...

8 heures des le début et ben je te souhaite bon courage et au bébé aussi 8 heures ça fait beaucoup. N'oublies pas que nos chers et tendres n'aiment pas être seul.

Louve a écrit:

pareil!

quand on s'en va et pendant la nuit, hop des "pieges" comme on dit a la maison...meme sil ne monte pas quand on est la, monsieur a vite fait de prendre la place du chef une fois celle ci partie!!
sacré bobox!

patrick a écrit:
Bonjour,

Je ne ferais pas de commentaires ... un bon schéma vaut mieux qu'un long discours !!!.

Même la télé ne les intéresse pas ... surtout les "infos" ... beurk ! beurk !

c'est pas bien hein ... quelle éducation !.

Merci Patrick de me conforter dans ma bonté...

Quelques photos d'Alya bien installée

Roxie n'était pas mal non plus

Et là le summum de la mauvaise éducation... le plus grand plaisir de Roxie! Monter et dormir sur la table!!!

Ouh Ouh pas bien du tout! gagnant-m:*: eh bien je m'en fous, si j'avais su qu'elle me quitterait si vite, j'aurais encore été moins sévère (hum hum) je suis bien contente qu'elle ait profité un max ...

Mais bon chacun fait ce qu'il veut, je ne suis peut-être pas le meilleur exemple de "bonne éducation"....

:gagnant(: :gagnant(: :gagnant(: :gagnant(:

bah chacun fait ce qu'il veut, moi perso je ne juge pas et puis c'est ta maison Wink mais moi perso meme le chat il a pas le droit de monter sur la table... je trouve ca crado un peu mais je le repete chacun fait ce qu'il veut chez soi Very Happy

mon dieu le chien va jusqu'a se mettre sur la table pour dormir!!! et ben! mais c'est pas confortable une table ou alors c'est parce que c'est frais ou alors parce que c'est un chien fou lol le garde manger etait pas loin c'est surement pour ca lol

Louve a écrit:
mon dieu le chien va jusqu'a se mettre sur la table pour dormir!!! et ben! mais c'est pas confortable une table ou alors c'est parce que c'est frais ou alors parce que c'est un chien fou lol le garde manger etait pas loin c'est surement pour ca lol

Ben dit Louve, j'ai toujours dit que Roxie était un chien fou (lol) j'avais beau lui interdire de monter sur la table, elle bougeait une chaise et montait délicatement, quand je rentrais à la maison, combien de fois ne l'ais je pas trouvée sur la table, c'est vrai que ce n'est pas hygiénique mais je ne pouvais rien faire, quand je n'étais pas là c'était facile! :gagnant(: :gagnant(:

Par contre aucune des deux ne va (ou n'allait) sur les lits.

Edith & Alya

Mon ancien boxer l'a fait une fois se coucher sur la table, quand il etait pas encore adulte, mais ce qu'il préferait durant la nuit c'etait tirer la nappe+bulgomme par terre le mettre en boule et se coucher dedans!!!!

c'etait sympa, surtout qu'il avait l'habitude dde machonner les bord de la nappe lol!

Manger la nappe, c'est chez mon frère avec Caouète (boxer blanc tout à fait fou) elle mange la nappe dans le bas, on dirait de la dentelle, elle a déjà volé du "harpic toilette" vert, je ne dis pas la couleur du poil ensuite! En plus mademoiselle étant blanche, il lui faut des produits de toilette bien spécifiques sinon elle fait des allergies... elle va avoir 2 ans en octobre, elle est en photo sur le site de Roxie.

Vive les boxers et leurs folies, gagnant-m:*: mais on les adore malgré tout!

Edith & Alya

genial les photos j'adore roxie sur la table sa alors j'aurais jamais cru qu'un boxer pouvait aimer dormir sur une table, Nikita préfère le canapé quant on l'a laisse tout seul dans la maison.

photo

Sont folles les bobox ! la mienne montait sur la table a 3 mois dès qu'on avait passé la porte d'entrée
enfin on l'a vu une fois, on est rerentré aussitot je te prie de croire qu'elle est vite descendue... apres on a mis les 4 chaises a l'envers sur la table pendant quelques jours et ensuite elle ne l'a plus refait. :!/%:

Rien de bien nouveau par rapport aux diverses réponses apportées, chez moi il y a 2 fauteuils et un canapé, et les chiennes vont et viennent d'après leur couverture..... si les couvertures sont sur le canapé : c'est canapé, si elles sont sur les fauteuils alors c'est fauteuils et si la couverture n'est nul part alors elles se couchent sur le sol et tout cela en parfaite harmonie...........
Il y a des exceptions, car j'adore les petits calins, mais c'est à mon bon vouloir !!!
Very Happy

Invité patrick
Owipagé a écrit:
Rien de bien nouveau par rapport aux diverses réponses apportées, chez moi il y a 2 fauteuils et un canapé, et les chiennes vont et viennent d'après leur couverture..... si les couvertures sont sur le canapé : c'est canapé, si elles sont sur les fauteuils alors c'est fauteuils et si la couverture n'est nul part alors elles se couchent sur le sol et tout cela en parfaite harmonie...........
Il y a des exceptions, car j'adore les petits calins, mais c'est à mon bon vouloir !!!
Very Happy

Bonjour

C'est drôle chez moi c'est exactement la même chose ... Monsieur et mademoiselle suivent leur couverture ... bizarre, bizarre !!! Very Happy

Chez nous, Maestro était interdit de canapé mais bon on était quand même obligés de le virer plusieurs fois par jour. On a fini par mettre des chaises renversées (je vois qu'on est nombreux à avoir eu la même idée) et puis finalement on s'est fatigué des chaises, c'est pas très esthétique. Donc quand nous sortions, pepere ce mettait à l'aise. Il descendait si on lui demandait, mais il fallait "l'aider" en lui tirant sur ses patounes, mais c'était surtout par flemme que pour dominer car les choses étaient trés claires sur ce sujet. Nous les maitres et lui le bobox et pas l'inverse.

Pour le lit, hors de question. Et pourtant, il m'a souvent imploré en venant poser sa "grosse" gueule sur moi. Ma femme était presque jalouse, c'est toujours vers moi qu'il venait demander l'autorisation.

Pour Byron, ce sera pareil : Non (en théorie) mais il aura droit au tapis devant la cheminée. Y a pire comme vie.

Excellente la photo du Bobox sur la table, j'adoreeee

Juste une petite photo pour vous montrer la dure vie de labeur d'un Boxer à l'élevage d'Owipagé

Owipagé a écrit:
Juste une petite photo pour vous montrer la dure vie de labeur d'un Boxer à l'élevage d'Owipagé

non mais quel labeur pour vos boboxs :gagnant(: obligée de dormir sur le canapé dure vie de chien Very Happy

et entre nous on a 3 points commun bounce

et oui 2 boboxs aussi obligés de squater le canapé vert sur fond de tapisserie rose. cheers

Fauteuils vert avec Juju et le même fauteuil vert avec Ty'box mais à la veille du changement
va devenir beige le fauteuil car le vert bien fatigué par beaucoup de bobox et en plus on verra mieux ty'box car lorsqu'il fait nuit on le distingue à peine

Je vois que je ne suis pas la seule à laisser son box sur les fauteuils pour la table (avec Roxie) c'est plus rare. Mais j'avais beau lui dire que c'était défendu, dès qu'elle était seule, elle bougeait une chaise et hop elle était sur la table, gagnant-m:*: quand je rentrais elle faisait aller sa queue et je n'avais pas le coeur d'être fachée ou du moins faire semblant. Et son plus grand plaisir, c'était de monter sur la table lorsque je lisais le journal et de s'asseoir dessus en faisant une tête de malheureuse ange , je craquais à chaque fois, je sais que ce n'était pas bien mais ...
:gagnant(: :gagnant(:

je suis revenu....je n'ai pas pris le temps de venir avant....

a y est, j'ai une tite fille boxer qui arrive lundi... bravo3

on doit choisir un mon en ' B '...ça va cogiter dur jusque samedi pour le carnet..

mes enfants et moi même sommes tout content... cheers

super nouvelle cheers elle est comment fauve bringé elle provient d'un eleveurs ????

Invité

n'oublies pas d'acheter un canapé assorie a la couleur de sa robe ..
le fauve ressort bien sur le vert :gagnant(: et le bringé se plait sur du ocre, jaune :gagnant(:

Felicitation pour la nouvelle Boboxe.
Difficile de choisir un beau nom, va falloir se creuser les méninges.
Courage Very Happy

• Créer...