Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franzi

vos recettes pour nourrir vos poissons,coraux,....

Messages recommandés

bonjour quelles sont vos recettes faites maison pour nourrir tous vos habitants ?
en voici une que je fais !
je fais mélange d'artémias, mysis, bananes écrasées grossièrement, mélange de crustacés pour paëlla (congelés à auchan) que je passe au mixeur et quelques gousses d'ail écrasées et des crevettes je rajoute un peu de brocoli et des épinards qui est très bon pour les chirurgiens.
ensuite je congèle tout cela soit en mettant dans des bacs à glaçons ou en mettant sur une petite plaque pour faire des tas de différentes grosseurs.
voila à vous maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a suivre...
merci pour ce post Bruno,ca va fortement m'intéressé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoudi a écrit:
a suivre...
merci pour ce post Bruno,çà va fortement m'intéresser Wink

de rien j'essaye de trouver des choses intéressantes pour faire vivre ce superbe forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso, vu le faible nombre de poissons que j'ai, je m'embête pas et je prends de la nourriture séchée ou congelée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien ne t’empêche de faire de toutes petites boules , ça revient bien moins cher et au moins tu sait ce que tu donnes à tes poissons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pourrais mais je manque de temps sans oublier tout ce qu'il faut pour quelques petites boulettes

Par contre si une personne du forum veux s'amuser à en faire en + grande quantité et les revendre, je suis sur que ça ferait des heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J utilise les cubes de melange special eau de mer du po ya du plancton des artemia etc... je met le cube congele au dessus de la wavebox comme ca elle disperse le melange et les poissons sont obliges de nager pour se nourrir sa me permet de voir si un poisson est malade.
Par contre je me posais une question du coup comment decongele des cubes de plancton je n ai aucune passoires ou aucun filtre a cafe suffisament pour enleve l eau de decongelation sans enleve le plancton aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je revient a l'instant du supermarché,j'y ai pris des moules de bouchot,il n'y avait que ca,meme a la vente a l'éttalage,pas de moules.ue en sous vide
faut il les faire cuire ou les mixer crue?
faut il également y ajouter un gélifiant,gélatine ou agar-agar?
bref,vous faites comment vous?
en se passant de sel poivre,persil et vin blanc bien sur,je le dit puisque je sait que quelqu'un va me le sortir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

surtout tu n'oublies pas les frites et la mayo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jlbrot a écrit:
surtout tu n'oublies pas les frites et la mayo lol!

je les prèfere a la crème fraiche avec une bonne chimay ambrée bien fraiche Wink

les faires cuire et les mixer,basta??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onon59 a écrit:

je fais mélange d'artémias, mysis,


Tu les achètes congelées ? si oui, tu les décongèle pour les incorporer à ta mixture et ensuite tu les recongèle ?

sinon j'ai déjà pensé à faire ma mixture mais ce problème de congelé/décongelé me dérange ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mysys aussi ? où ça ?

niveau prix de revient c'est pas donné alors car des artémias faut en mettre pas mal quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par rapport a tous ce que tu met dedans ça fait beaucoup et en l'achetant tout fait ça te reviens cher !
les mysis se vendent par correspondance ou dans certains magasins ;)tu n'as pas besoin d'en mettre beaucoup car broyés le jus se répand dans le reste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste pour info:
l'odeur des moules mixées est a gerber,j'en ai eu des hauts de coeur :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je m'embete pas je donnes des cubes tout fait et une fois par semaine ils ont une huitre ou une amande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage c'est que tu met du frais et que tu choisit ce qu'il y a de mieux pour tes poissons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petitbenj a écrit:
moi je m'embete pas je donnes des cubes tout fait et une fois par semaine ils ont une huitre ou une amande

J'ai pas encore été au PO pour faire du stock,je pense en mettre qu'une seule fois par semaine pour l'instant,comme je n'ai que de la micro faune,c'est juste histoire de donner un petit quelque chose a manger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

pour ma part quand j'en fesais, je mettais tjrs 1/3 de végétaux (épinards cuits), 1/3 de poisson frais, et le troisième tiers comprenait tjrs une base de fruits de mer (calamars, moules, crevettes acheté en barquette fraiche sous vide) et le reste du 3eme tiers soit surimi émiété ou crevettes ou oeufs de poissons ou moules cuites broyées.... bref, ce qui me plaisait et afin de varier les plaisirs!

une fois bien mélangé, j'en met un peu dans un sac congélation que j'appaltis en étalant avec une règle d'écolier. avec cette même règle, j'appuie des "lignes" afin de marquer un prédécoupage (type tablette de chocolat) qui peut simplifier la casse une fois congelé.

voilou!

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

je viens d'en faire à l'instant!

comme d'hab, un tiers de végétaux (majoritairement épinards, mais aussi petits pois, banane et ail), un tiers de poisson et un tiers de fruits de mer + moules.

mon deuxième lot est différent sur le troisième tiers: fruits de mer + crevettes + surimi.

voilà!

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...