Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florilette

Alya a pris des médicaments

Messages recommandés

Ma puce travaille toute la nuit, elle fait bêtise sur bêtise, ce matin vers 4h10 du bruit en bas, je descend tout de suite, elle a cassé un sous plat en verre, bon j'ia l'habitude... amis j'arrive aus alon sur son tapis une boîte de médicaments complètement déchiquetée. gagnant-m:*:

J'ai tout récupérer et compter le nombre de pilules, à mon avis elle en a vraiment pris 1 ou 2.

Vers 10h ce matin, elle a tout vomi, mais par précaution, j'ai quand même vu le véto, la dose qu'elle a prise (d'après mes vérifications, j'ai reconstitué les alvéoles) est 10x supérieure à la normale
(d'après le véto) , je dois donc lui donné du "Riopan" un médicament pour l'estomac.

Je ne sais pas où elle a trouvé cette boîte!! Mais elle arrive partout, elle ouvre les portes, allume les lumières... je ne peux pas penser aux conséquences si elle avait pu manger la boîte entière.

Je fais attention à tout et malgré tout, elle arrive encore à faire des bêtises... vivement qu'elle grandisse et qu'elle s'assagisse, là elle me fait peur.



La preuve en photo, elle va partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brexine, c'est un anti inflammatoire. Le véto m'a donné du "Rio Plan", mais apparemment ça passe, elle a déjà mangé et elle joue comme une bonne.

Je ne comprend pas comment elle a eu accès à ce médicament... tout est caché et mis en hauteur justement pour qu'elle ne puisse rien prendre... ange

Edith & Alya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au risque de te paraitre un peu barbare mais pourquoi n'envisage tu pas une cage ? la nuit tu l'enferme dedans et tu pourra dormir en toute sécurité et ta bobox aussi, c'est vrai que c'est pas toujours évident mais moi depuis que j'ai mes cage en fer j'avoue que quand j'ai besoin je l'ai met dedans. Et pour eux c'est leur maison c'est leur coin a eux, ils s'y reposent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas forcemment Barbare. Il ne s'agit pas de les enfermer toute la journée.
Si ce n'est que pour dormir....
En parlant de médoc, nous avons eu une grosse frayeur il ya 9 ans. Notre fils (3 ans) après avoir grimpé sur une table et un meuble a suçoté des médocs à base de plantes, quand la pellicule orange avait disparue, il les donnait à Maestro (3 ans aussi). Il en ont boulotté une dizaine. Super apres midi (urgence et véto) et très très grosse frayeur pour nous....

En tout cas si ta louloute mange et joue, c'est que ça va mieux heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir ton site, la miss doit être bien coquine... gagnant-m:*:
mais elle se calmera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre ma puce dans une cage! Non,je ne pourrais pas, mon amie qui fait du dressage intensif avec ses chiens (non boxer) les met dans des cages. Moi je ne supporterais pas de la voir enfermer, je suis trop maternelle certainement. De toute façon , dans la maison je ne sias pas où je pourrais installer un tel engin. Et je ne peux pas l'enfermer dans une pièce, car ma maison est une pièce de tout, à part la salle de bain et les toilettes... alors je prend mon mal en patience, elle a eu 7 mois hier :{!:]: , ça devrait se calmer bientôt... yeehaa Merci pour le commentaire sur le site bravo3bravo3

Edith & Alya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement, il n'y a plus qu'a attendre qu'elle devienne un petit ange .
Ce qu'elle ne devrait pas tarder à devenir, en tout cas on te le souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH ces bébés chiens qui dénichent tout. Alfa avait la fâcheuse habitude, comme tous les bobox, gagnant-m:*: de mettre les papattes sur la table pour voir s'il ni traînait rien, ou sur le buffet pour chercher un stylo ou du papier qui y était posé. Elle voulait certainement écrire à sa maman biberon :gagnant(: .
Pour lui faire passer cette habitude j'ai mis pendant quelques jours une tapette à souris affraid (j'ai ôté le petit clou) et je vaquais à mes occupations. Elle s'est pris la tapette une seule fois et depuis ne monte plus les papattes.
Pour la cage de transport je trouve que c'est une excellente solution pour passer une nuit tranquille et sans bêtises.
Alfa y a aussi passée quelques nuits pour apprendre la propreté et cela n'était pas du tout une punition. Maintenant la cage ouverte est dans le coin repas et tous mes chiens y dorment ensemble 2 boxers et 3 Cavalier King Charles cheers C'est la crise du logement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah le coup de la tapette a souris va falloir que j'y songe moi car altess vole tout ce qui se triane sur les tables et dans les assiettes aussi
!!! Je peux pas tourner le dos qu'elle a sévi, ne serait-ce que pour aller remplir le pot a eau quand je reviens c'est trop tard affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est vraiment une grosse crise du logement ça :,;}}}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a Ryxen le mâle fauve, ma p'tite Alfa, au fond Twinuts cavalier ruby ,à droite Vanille cavalier noir feu .Sur la photo manque Voltaire qui est allé faire p.p. yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La crise du logement, j'aime beaucoup.
La caisse est vraiment un habitacle pour le chien qui est très pratique et c'est son domaine privé à lui. Vasco adore s'y mettre. Dans la voiture c'est surtout une sécurité pour le chien et le maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre la crise du logement faudrait peut être penser à leur mettre des lit superposés. Laughing
Moi je suis favorable à la cage en voiture (encore faut il qu'elle rentre dans le coffre) Je trouve que les grilles ou filets de cofre ne sont pas assez résistants. Et effectivement c'est plus sécurisant pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'inquiète beaucoup pour ma puce, elle est en pleine forme au niveau jeu et promenade mais depuis samedi elle vomit tout ce qu'elle mange (pas tout de suite mais quelques herues après avoir manger) , et ce matin en promenade elle m'a fait un caca tout noir
(pas de diarhée), ce qu'elle vomit est assez foncé. J'ai téléphoné au véto mais il est absent jusque 14h, j'ai laissé des messages sur ses deux téléphones, je me demande ce qu'elle a pu manger d'autre, serait ce encore les médicaments de samedi ou alors autre chose.

Je l'ai prise au bureau afin de pouvoir l'avoir à l'oeil, elle a sa truffe glacée mais elle ne tient rien dans l'estomac... cette nuit j'ai dormi dans le divan pour être près d'elle et veiller à ce qu'elle ne fasse pas de bêtise.

Edith

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être dut a un effet secondaire du Rio Plan ? a tu telephonée a l'éleveuse d'Alya ? elle pourrait peut être en savoir +
et cette apres midi 14h tel a ton véto au cas ou soigne bien ta nenette a bétise Very Happy vivement que jeunesse se passe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les selles noires et les vomissements sont assez en faveur de saignement digestifs: le sang digéré est noir. C'est surement du à l'anti-inflammatoire ingéré: ça leur donne des ulcères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà téléphoné et laissé des message au véto. Je l'ai prise avec au bureau et là elle ronfle comme une grosse. Mais je m'inquiète, peut être à tort mais... dès 14h je le rappelle.

Mélanie n'est pas une éleveuse professionnelle, c'est une dame comme moi (particulier qui a eu des bébés).

C'est vrai que vivement qu'elle grandisse encore, je suis sur les nerfs...

Edith

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas mettre les systèmes anti ouverture qui existent pour les enfants? et peut être que ça peut s'installer pour les placards de cuisine en hauteur, vu que Mademoiselle a l'air motivée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui mais elle a probablement ouvert la porte de la salle de bain qu'on ne sait pas fermer à clé, je ne sais pas où elle a trouvé ces médicaments, c'était une boîte neuve.

Sinon mes tiroirs ont ce système (Ikéa). Vivement 14h que je puisse voir le véto, elle est à côté de moi au bureau et elle a bu un peu d'eau et 1/2h après elle l'a vomi. Je m'inquiète vraiment.

Edith.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi ne pas mettre un verrou à l'extérieur de la salle de bain ? Et mettre tous les médicaments dans une armoire à pharmacie?

en tt cas je pense à vous deux et nous attendons des nouvelles. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, j'ai rendez-vous à la clinique de La Madeleine près de Lille, à 16h pour faire une échographie voire une endoscopie, elle a probablement attrapé un ulcère et peut être avalé un corps étranger, pour plus de sureté on fait la totale.

J'espère que ce ne sera pas trop grave

Edith

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée à la clinique et j'ai dû laisser ma puce, c'est grave, elle a une pancréatite dûe à l'absorption des médicaments. La vétérinaire a dit qu'heureusement qu'elle est en pleine forme malgré ce problème sinon si elle avait été dans un état apathique c'était fini, La prise de sang est catastrophique. Je suis démoralisée, une catastrophe comme ça si vite après la perte de Roxie, c'est trop je craque. Mais elle est en de bonnes mains alors j'espère qu'elle s'en sortira.

J'espère qu'elle ira vite mieux, Pensez à elle merci

Edith.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que tu n'a pas attendue et est allée vite au véto bon maintenant va falloir qu'elle se remette vite sur pied ta petite elle est comme tu dit entre de bonne main Very Happy
je te souhaite beaucoup de courage et plein de vitalité a Alya :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rakan a écrit:
heureusement que tu n'a pas attendue et est allée vite au véto bon maintenant va falloir qu'elle se remette vite sur pied ta petite elle est comme tu dit entre de bonne main Very Happy
je te souhaite beaucoup de courage et plein de vitalité a Alya :/°8':


Merci ça me fait chaud au coeur, car là je n'arrête pas de pleurer... c'est trop...J'ai un véto génial qui m'a tout de suite diriger sur la clinique de Lille (France) super moderne avec des vétos super compétents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ON PENSE TRES TRES TRES FORT A VOUS DEUX.ENORMES BISOUS ET CARESSESES.COURAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Florilette

Allez ne perds pas courage Alya va se remettre sur ses papattes.
Surtout ne craque pas, c'est sur après la perte de Roxie et ce qu'il arrive à ta puce, c'est pas la joie. Mais courage dans quelques jours ce sera un mauvais souvenir. On pense très fort à toi. Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est en bonne forme, et vue que ça a été pris tôt, c'est bon signe. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage courage tiens bon tout va bien se passer tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula je croyais que l'histoire était fini moi, j'avais pas vu qu'elle avait était malade aprés ça. Bon courage a toi allez elle va s'en remettre elle est en forme alors elle va le rester.

Bisous a toi et a ta nenette tiens nous au courant dés que ta du nouveau je supoose demain matin non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage à vous et à Alya mais vu l'énergie qu'Alya dépense en bêtises ,elle va se battre pour s'en sortir.courage ;bises à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pense très fort a toi ,donne nous vite de bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage et soyez forte votre pèpètte à besoin de vous à son retour.C'est une battante et elle est en de bonnes mains.
:/°8': de toute la tribu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est en de bonnes mains, je pense bien fort a vous 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous tous, ça fait du bien de savoir que vous êtes tous avec moi, j'en ai besoin car c'est dur de la savoir là bas toute seule mais je sais qu'elle est en de bonnes mains, j'espère de tout mon coeur qu'elle va s'en sortir.

Je sais que tout sera fait pour elle, c'est vrai qu'elle est pleine d'énergie et que d'après la vétérinaire qui la soigne c'est en sa faveur. Je l'aime tellement ma puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

petit compte rendu, ce matin j'ai téléphoné à la clinique, Alya a passé une bonne nuit, sous perfusion à jeun, sans vomissement et sans cacas noirs ouf...

Ils vont lui faire une échographie dans la journée, sous anesthésie et j'aurai d'autres nouvelles ce soir.

J'espère qu'elle se remettra ma puce...

Edith

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Bonnes nouvelles, et maintenant patience Florilette.
Pensons à tous tous très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un bon début courage tu vas voir elle est forte la minette
bisoubisoubisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui allez courage !!!!!! elle va bien puisqu'elle a passer une bonne nuit alors te fait pas trop de souci ! bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verra dans quelques jours ça ne sera qu'un mauvais souvenir...
Donne nous réguliérement des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de votre soutien à tous. Je crois que je vais suivre le conseil de certains et investir dans une cage, afin d'éviter d'autre catastrophe comme celle-ci.

Edith, je donnerais d'autres nouvelles ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles toutes fraîches de ma puce,

Je viens de téléphoner à la clinique, elle va bien, elle est très sage.
Maintenant ils attendent qu'elle fasse un petit caca pour voir la couleur et la consistance de ses selles.La véto disait qu'elle la garderait peut-être jusque jeudi, mais bon c'est pour son bien, j'aspire à la revoir c'est certain mais il vaut mieux la laisser un jour de plus que de la reprendre trop vite.

Je suis très contente que ça aille mieux, l'échographie a bien été faite et a confirmé le diagnostic et elle ne doit pas faire d'endoscopie ouf.

Je suis à moitié rassurée, vivement que je puisse lui faire des gros calins.

Edith.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon te voilà quand même rassuré, comme je te comprend tu dois trouver le temps long, mais il faut prendre son mal en patiente. Courage à toi et à la petite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf des bonnes nouvelles cheers oui la je croit que l'option cage ne sera pas du superflux Very Happy et tu vera elle adorera ça en + :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je crois qu'il vaut mieux qua ca te fasse mal au coeur de la voir en cage que de subir ce que tu viens de subir ou la fin aurait pu étre tragique.
Ravie de ses bonne nouvelles, et oui c'est dur d'attendre je sais ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Florilette

Je viens prendre des nouvelles de ta puce.
Pour la cage, faut pas culpabiliser. Vasco lui, adore s'y réfugier, surtout quand il ressent le besoin qu'on doit le laisser tranquille. Pour la voiture c'est une sécurité, pour le chien et le maitre. Pour habituer Vasco, au début on ne lui fermait pas sa porte, et c'est petit à petit qu'il a pris possession de son domaine.
Il y a plusieurs tailles, ne pas prendre trop petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vasco68 a écrit:
Coucou Florilette

Je viens prendre des nouvelles de ta puce.
Pour la cage, faut pas culpabiliser. Vasco lui, adore s'y réfugier, surtout quand il ressent le besoin qu'on doit le laisser tranquille. Pour la voiture c'est une sécurité, pour le chien et le maitre. Pour habituer Vasco, au début on ne lui fermait pas sa porte, et c'est petit à petit qu'il a pris possession de son domaine.
Il y a plusieurs tailles, ne pas prendre trop petit.



Non je ne culpabilise plus, d'autant que la véto a dit que c'était une bonne idée, je vais chercher la cage tantôt, c'est une de amies qui a des filons (moins cher) qui m'a donné une adresse, d'après elle c'est une n° 4, je verrais sur place si ça me paraît petit, je prend plus grand...

Merci de prendre des nouvelles de ma puce

Edith

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors coment va ta puce ??????

Tu sais pour la cage je vais te dire moi j'en ai deux, une grande et une pllus petite, en ce moment j'enferme un peu altess dedans dans la journée pour qu'elle se repose car sinon elle se repose jamais. Ben je peux te dire que quand j'ouvre la cage j'ai axelle derriére qui pousse pour rentrer et si je le gendarme pas elel pique la place a altess, sinon le reste du temps je laisse la porte de la cage ouverte et ben tu sais quoi ??? y a toujours un boxer dedans en train de faire sa sieste :gagnant(:
En fait c'est vrai on a tendance a culpabiliser, mais il aime ça les boxers, c'est leur maison a eux, leur petit coin, leur nid, leur espace quoi.

Allez donne moi vite des nouvelles de ta puce bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...