Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louki111

Mon red sea max 250

Messages recommandés

Je voudrais de l'aide car je ne sais pas quel écumeur je doit prend pour mon red sea max qui a 4 mois, car je trouve que l'écumeur red sea et pas assez perforent.

Merci d'avance.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je peux pas t'aider mais d'autres le feront par contre j'aimerais voir une photo de ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pourrait pendre le Tunze Doc Skimmer 9410.
Mais après je sais pas comment l’installer je n'ai pas de cuve de décantation.

Merci encore pour ta réponse je suis un peut perdue gros dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'ai intégrée

tes pierres sont proche des vitres, tu galères pas trop pour nettoyer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow sans décante c'est chaud de tête je sais que le mce600 est suspendable mais je sais pas ce qu'il vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur le rsm250, la décante est à l'arrière non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et je voudrais la maître sous l'aquarium mais je ne sais pas comment faire ce pour cela que je me suis inscrit sur ce forme.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas simple quand il est en eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pourquoi vouloir une decante en dessous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche a faire un décantation sous l'aquarium en eau je ne sait pas quoi prendre pour ce projet et ni ou trouve le matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympa ton bac....

faut attendre magué il a deja fait un amenagement sur un bac de ce type... il nous en dira plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlbrot a écrit:
et pourquoi vouloir une decante en dessous?


Par ce que les écumeur qui bien ne rentre pas dans la décantation de l'arrière. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitbenj a écrit:
sympa ton bac....

faut attendre magué il a deja fait un amenagement sur un bac de ce type... il nous en dira plus


merci pour cette précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
louki a écrit:
jlbrot a écrit:
et pourquoi vouloir une decante en dessous?


Par ce que les écumeur qui bien ne rentre pas dans la décantation de l'arrière. Mad


le tunze 9410 ne rentre pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitbenj a écrit:
louki a écrit:
jlbrot a écrit:
et pourquoi vouloir une decante en dessous?


Par ce que les écumeur qui bien ne rentre pas dans la décantation de l'arrière. Mad


le tunze 9410 ne rentre pas?


Nn car la décantation de l'aquarium est à l'arrière, ce pour sa que je veut la faire sous le red sea max 250 pour pouvoirs maître l'écumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petitbenj a écrit:


faut attendre magué il a deja fait un amenagement sur un bac de ce type... il nous en dira plus

plus souvent la magué depuis l'arret de son bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peut chercher sur ses posts,son pseudo est lepharmacien,il a peut etre mis des photos de ses modif sur son rsm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoudi a écrit:
tu peut chercher sur ses posts,son pseudo est lepharmacien,il a peut etre mis des photos de ses modif sur son rsm Wink

Je trouve sa ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En haut de la page tu peut cliquer sur membre,tu as plusieurs page,une fois que tu voit son pseudo tu clique dessus et tu va dans les statistiques et poste ouvert par le pseudo sur lequel tu as cliqué,et tu as tout les poste ouvert par le membre concerné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour avoir eu aussi le redsea 250 pendant deux ans dis moi pourquoi tu trouve que l'ecumeur est pas assez performant???
il est un peu bruyant il suffit de bien le bloquer dans la reserve pour eliminier la vibration.

sinon tu peux mettre un autre ecumeur c'est le deltec MC500 il rentre parfaitement faut juste le surrelever pour le niveau de l'eau interieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus il n'y a pas grand chose dans ton bac en 4 mois tu as pris ton temps pour le remplir et je ne vois que deux poissons alors si ton ecumeur n'ecume rien c'est ausi un peu normal vu que tu as tres peu de dechets.
je dirai ne t'affoles pas , laisse murrir ton bac et surtout une chose importante, est ce que ton niveau d'eau pour compenser ton evaporation est automatise ou pas? car si ton niveau n'est pas constant ton ecumeur ne sera jamais bien reglé vu que le niveau d'eau au niveau de l'ecumeur va baisser.
regarde mon sujet de l'epoque ca t'aidera peut etre
mon 250 litre red sea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu parle de la plaque en plastique que j'ai mis pour bloquer l'ecumeur c'est un^morceau de PVC noir que vend europrix pour la conception de paroies ou autre un petit morceau suffit c'est a glisser entre ecumer et paroie de chaque cote pour le bloquer et quil reste centré
mais tu peux utiliser n'importe quel pvc transparent ou pas
je sais pus exactement l'epaisseur qu'il faut mais c'est max 5mm d'epaisseur de chaque cote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une anemone que tu as mis apparament, pollueur et ca se deplace attention au coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut faire au plus simple, tu prend un deversoir tunze "sans persage", 1 cuve de 100litres qui te servira de decante + reserve osmosé + si besoin un refuge

vu comme cela en + que ton bac soit remplis, tu ne pourra que procédé ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lc4571 a écrit:
c'est une anemone que tu as mis apparament, pollueur et ca se deplace attention au coraux

?????pollueur ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce site en parle ainsi que d'autre tu verras par toi meme
http://recifal.fr/les-anemones-de-mer/
car si tu en as mis une pour tes oscellaris il y a des variantes aux anemones commes les ricordeas, rhodactis ou les clowns se cachent aussi(c'etait mon cas avec mes ricordea vert)
les clowns se cachent aussi dans les polypes longs des euphillias etc etc y a des exemples sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci
Je voudrai savoir se que je peut maître comment coraux qui on de la couleur (bleu, rouge, vert,...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coraux durs ou mous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha, mets du mou pour commencer, ce sera plus simple, les changements d'eau suffiront a leur apporter ce qu'ils ont besoins, tu pourra supplementer en iode si tu veux ils en ont besoin.
les zoanthus et parazoanthus sont colores jaune vert rouge etc.
les discosomas rouges bleus etc.
les capnellas, lemnallias, xenias, sarcophytons,lobophytons en beige et aussi en vert ou jaunes pour certains capnellas, sarco et autres.
et j'en passe
beaucoup d'especes de coraux mous sont marron beige naturellement donc si trop colores voir fluorescents demande au vendeur si ce n'est pas de la coloration artificielle
maintenant meme certains dur comme les goniopora sont aussi colorés artificiellement

pour le dur ils consomment le CA et KH en quantité donc suivant la quantite de dur que tu mettra il faudra faire ajout regulier de CA et KH pour stabiliser tout ca. MG baisse moins vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi les coraux symbiotiques(photosynthese) et non symbiotiques(a nourrir obligatoirement)--tu en as chez les mous commes les especes en ..nephtya et les gorgonnes,
prends donc des coraux symbiotiques pour commencer ca t'evitera des pertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien hesites pas tu auras plusieurs avis vu le nombre de bac sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment on fait pour maître un photo comme la première que j’avais mis, je sais pas comment j'ai fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...