Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aston57

les boxers non lof et les saillies

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai a ce jour un boxer male NON LOF de 1an.
Je pourrai avoir une femelle NON LOF de 1an.
Quelles sont les demarche pour une declaration de saillie sans le lof?
es ce que ça joue? Si par la suite j'aimerai inscrire les chiots au lof?
Excusez moi mais je n'y comprend pas grand chose avec ces histoires de lof. Une petite explication simple serait la bienvenue.
Merci a vous.

Première question :
Pourquoi vouloir faire des chiots?

Deuxième question ;
Pourquoi faire des chiens non LOF?

Le LOOF c'est plus que la traçabilité d'un chien c'est aussi l'assurance qu'il est génétiquement issu exclusivement de la race boxer puique nous parlons boxers

ma chienne est caille (couleur non reconnue par le standard), mais LOF (c'est à dire que ses 2 parents sont LOF). il est hors de question pour moi qu'elle ai des petits un jour...
ils ne seraient pas LOF, et je ne veux pas qu'un jour, un de ses chiots se retrouvent à la SPA...

pour moi, qd on aime une race de chien on ne la fait pas se reproduire à tord et à travers... scratch
on risque d'avoir des chiens qui RESSEMBLENT à des boxer, mais qui n'en sont pas...

rachoops a écrit:
ma chienne est caille (couleur non reconnue par le standard), mais LOF (c'est à dire que ses 2 parents sont LOF). il est hors de question pour moi qu'elle ai des petits un jour...
ils ne seraient pas LOF, et je ne veux pas qu'un jour, un de ses chiots se retrouvent à la SPA...

pour moi, qd on aime une race de chien on ne la fait pas se reproduire à tord et à travers... scratch
on risque d'avoir des chiens qui RESSEMBLENT à des boxer, mais qui n'en sont pas...

bravo3bravo3bravo3 entierement raison ça c'est une explication que j'aimerais entendre nettement plus souvent je suis de ton avis respectons nos boxers et ne faisons pas n'importe quoi !!! Very Happy

Invité patrick
Bonjour

Bien raisonné Rachoops ...

Pauvres boboxs non lof vraiment vous n'avez pas le droit de vivre, à lire ce que je lis.

c'est clair visiblement, pas de bb pour les non lof!!! en quoi serait-ce faire n'importe quoi de les faire reproduire?!!!! surtout si la même personne possède les deux parents?!!! Il y a aussi des gens qui ne souhaitent pas particulièrement un lof et n'ont pas l'intention de faire des compet ou des expos.

C'est trop radical à mon sens cette position!!!!

je trouve cela pas radical du tout au contraire c'est preserver la race !!! on ne fait pas n'importe quoi sous pretexte d'avoir des petits !! (et peut importe la raison par amours , pour le fric ...c'est pas là le probleme) là on parle par rapport au standard avec des chiens dépistés displaxie , stenose , ..... caractere , morphologie. est ce le cas pour les non lof ???????, je pense que non pas du tout car faite le calcul de tout ces examens et le reste vous n'en reviendrez pas No

Franchement je ne comprend pas, mais suis surement pas avec pédigré donc j'ai du mal à suivre !!!!!!! Ou est l'amour du chien dans tout ça ah oui l'amour du lof suis je bête !!!!!!!!!!!!!!

Invité
je pense qu'il ne faut pas confondre amour des chiens et amour d'une race bien particuliere ..
c'est notre amour des chiens qui nous font apprecier une race ..
et en tant que fervante admiratrice d'une race je veux preserver la qualité et le standart de cette race par des chiens lof .....
3 de mes chiens ont ete non lof je les ai aimé , choyé, protegé autant que saian et bayou ( mais lui c'est appart) qui eux sont lof ...

j'étais sure de déclancher des polémiques No
je n'avais pas non plus l'intention de faire concourir le chiot que j'achèterai... elle est caille, beaucoup de personnes la trouvent superbe, on m'a encore demandé hier si j'allais lui faire faire des petits...
mais non...et je ne le regrette pas

par contre, je regrette de voir des pseudos boxers, avec un museau trop long, des oreilles mal portées, un corps peu musclé...
c'est dommage...

Au delà du pb LOF ou pas LOF, QUEL INTERET DE FAIRE REPRODUIRE SA CHIENNE?
Expliquez moi!!
Qd on est éleveur, je peux comprendre, mais sinon?
EST ce une obligation?
y'a pas ASSEZ de chien malheureux comme ça, pour se faire" suer" avec ça?....

Ne t'excuse pas rachoops, tu n'y est pour absolument rien
bien au contraire tu as un raisonnement normal
Pour beaucoup nous nous sommes retrouvés avec un bobox sans papiers et nous les avons tous aimés..............
mais............
tous nous avons apprécié cette race au point d'en vouloir encore un plus beau, justement parce que l'on aime cette race............
c'est cela l'amour de son chien et du chien............
et non pas
confondre avec les personnes possédant un boxer non lof désirant faire reproduire ceux-ci,

car à ce moment là que l'on ne vienne pas me parler de l'amour de son chien que de faire courir un danger, car la reproduction constitue un danger quand même pour sa chienne

Et zaza rien ne t'empêche de faire de l'élevage de boxer LOF et de les vendre 2 voir 3 fois moins cher ou même de les donner pour les personnes ne possédant pas les moyens d'acheter un LOOF chez un éleveur qui LUI doit-être déclaré

Car le problème de la reproduction sauvage de chiens sans papiers ce n'est pas l'amour de son chien oh non.......... c'est comme tu l'as déjà précedemment écrit c'est rentrer sois-disant dans son argent tout en faisant en sorte d'échapper aux contrôles fiscaux en ne se déclarant pas éleveurs

Alors je crois que pour clore cette enième polémique du LOOF sans LOOF c'est d'admettre que l'on peut par ignorance acquérir un chien non LOF peut-être moins cher à l'achat mais aussi cher à l'entretien, en prendre conscience et rétablir le futur équilibre en privilégiant le chien LOOF
qui soit dit en 2 mots à le respect de la préservation de la race BOXER que nous aimons tous
et non pas se retrouver nez à nez de plus en plus avec des nez longs et des chiens mal batis pour la plupart grâce à cette reproduction sauvage comme les décrit si judicieusement rachoops

Pour résumer ceux qui ont un boxers non lof (si jamais on peut encore lui donner ce nom) sont des crétins rien de plus beau qu'un lof.
Perso je n'ai pas besoin d'avoir un chien avec papier pour avoir une existence normale, MOI je suis bien dans ma peau.

Ah oui pour certaine personne c'est une question de finance et bien excusez moi nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Non tabapa c'est pas le fait de l'avoir mais c'est le fait de le défendre en tant que tel et en voulant le privilégier à tout prix

Je ne le priviligie pas mais je pense quand même qu'ils ont le droit de vivre, moi j'en ai rien à faire des concours et tout le tralala, je n'ai pas besoin de ça pour exister

Tabapa,
ne te fache pas,

Tu as un beau toutou
et c'est tant mieux pour nous,

Les expos c'est pour les pros
et il en faut,

chacun son avis
et tu es notre amie....

Waouh!! je m'épate en rime!!!

Invité patrick
tabapa a écrit:
Franchement je ne comprend pas, mais suis surement pas avec pédigré donc j'ai du mal à suivre !!!!!!! Ou est l'amour du chien dans tout ça ah oui l'amour du lof suis je bête !!!!!!!!!!!!!!

Tabapa, je crois qu'il y a deux choses à distinguer.

L'amour que l'on porte à son chien qu'il soit ou pas inscrit au lof est une chose et je peux en parler et peut-être plus que certains.

Maintenant avoir un chien inscrit au lof est autre chose, c'est tout simplement le fait de "possèder" en principe avec une certaine certitude ... un chien conforme au standard de sa race, et le faite d'avoir un chien lof, n'a rien n'a voir avec les rapports affectifs entre le maître et son compagnon.

Enfin, faire des expo ou pas, cela regarde que le propriétaire ... du chien lof ... il y a peut-être un certain orgueil ou vanité, on se dit mon chien n'est pas trop vilain, alors on va tenter quelques expositions et pourquoi pas faire connaître le chien.
J'ai fait quelques expo, bon c'est fini pour moi, pourtant les résultats on été excellents, mais j'ai compris que ces manifestations sont réservées aux "professionnels" et encore, mais là on déborde du sujet qui nous intéresse !.

Pour en finir, c'est un débat qui restera toujours stérile, il y a les pour et il y a les contre ... chacun fait son choix. Mais je peux vous le dire, je l'ai fait et ne regrette rien, certes il faut y mettre le prix et je suis le premier à le regretter ...

Alors pitié, je le dis et le crie bien fort, évitez de faire reproduire n'importe quoi, vous allez faire des chiens malheureux, souvent abandonnés et ils représenteront que la mauvaise vitrine de la race. Surtout ne voyez pas par là que je défends les éleveurs, bien au contraire, et là aussi, c'est un autre sujet, que je préfère ne pas aborder ...

Mais le principal, est que l'on ait toutes et tous le même mots dans la bouche : " boxer".

a que oui Carole là tu ma épatatée :,;}}} bravo3bravo3

tabapa a écrit

Citation :
Je ne le priviligie pas mais je pense quand même qu'ils ont le droit de vivre, moi j'en ai rien à faire des concours et tout le tralala, je n'ai pas besoin de ça pour exister

Il ne me semble pas que tu sois concernée en tant que possesseur de chien non LOF, mais exclusivement ceux qui veulent faire reproduire des non LOF .....................et sois disant par amour de son chien ou plutôt de sa chienne ............

C'est un peu gros tout de même

Purée!! vous auriez quand meme pu dire que je suis bonne en rime!! mince, quoi!!
Alors!!
Pas possible!!
ben quoi, c'est vrai!!

Alors je vais essayer de ne pas entrer dans la polémique et simplement essayer de répondre aux question que Aston a poser:

Citation :
Bonjour,
J'ai a ce jour un boxer male NON LOF de 1an.
Je pourrai avoir une femelle NON LOF de 1an.
Quelles sont les demarche pour une declaration de saillie sans le lof?
es ce que ça joue? Si par la suite j'aimerai inscrire les chiots au lof?
Excusez moi mais je n'y comprend pas grand chose avec ces histoires de lof. Une petite explication simple serait la bienvenue.
Merci a vous.

-Je ne pense pas qu'il y est a faire une déclaration de saillie étant donné qu'aucun livre n'est tenu pour les chiens "non-lof"
-Pour ce qui est d'inscrire les futu rs chiots au lof,il faudrai d'abord que 3 générations puissent etre inscrit au livre d'attente c'est un parcours du combattant ,et je pense qu'il faut être lucide ! la plupart des boxers non lof il faut l'avouer, sont quand meme loin du standart du Boxer, je sais bien que lorsque l'on a un chien on l'aime et forcément on le trouve beau c'est légitime, et d'ailleurs je ne dis absolument pas que ces chiens ne sont pas beaux! mais ils ne sont pas pour la plupart dans le standart .

Et comme d'autres je pense que lorsque l'on aime une race en particulier, on fait ce qu'il faut pour la "conserver" et si il n'y avait pas des éléveurs passionnés et consciencieux, il y a longtemps que nos chers boxers ne ressemblerait plus a des boxers !

Invité letrche
Sans vouloir entrer dans la polémique, je rappelle que les chiens 'type boxer', c'est à dire non LOF, sont des chiens de 2eme catégorie, c'est à dire 'potentiellement' dangereux. Leur possession implique une déclaration annuelle en mairie, de posseder ce papier avec soi dès que le chien est dehors, et à propos de dehors ... jamais sans muselière.
Et il ne s'agit pas de discuter sur le fait que les box sont ou non dangereux, cette loi a été faite pour empècher les croisements illicites de Pitt ou Staff avec des boxers ...

Désolée de te contredire Leetche, mais tous les non LOF ne sont pas en catégorie 2. Je rappelle que la catégorie 2 n'inclue que des chiens au LOF (sauf pour le type rottweiler). Quand à la catégorie 1 qui s'addresse à des chiens noninscrit à un livre généalogique, elle est basée sur un certain nombre de critères morphologiques. Un chien qui entrerait dans ces criètres morphologiques ne devrait pas s'appeler "type boxer".

Pour ce qui est de mon chien non LOF Shogun, il ne correspond pas aux critères de la catégorie 1: sa taille au garrot, la morphologie de sa tête (prognathie, stop accentué), son tour de thorax, son absence de fanon, etc... Font qu'il ne saurait être assimilé à un catégorie 1.

Pour ce qui est de les assimiler à des catégories 2, pas besoin d'être un génie pour voir qu'un boxer n'est pas noir et feu (comme il est écrit dans l'annexe de la loi qui établie les caractéristiques physique de ce qu'elle appelle type rottweiller).

Voilà, je suis prête à donner plus d'informations à quiconque ne serait pas convaincu que le boxer, et même le type boxer, n'est pas un chien de catégorie 1.

J'ai parfois l'impression que certaines personnes eleveur ou autres denigrent les gens qui n'ont pas un boxer LOF.
Je pense que les uns ou les autres aimons notre chiens et aimons egalement se retrouver sur ce forum pour echanger.
Il serait fort dommage de creer des clans membre avec chiens LOF et membres avec chiens non LOF.

Concernant les examens, mon chien n'est pas LOF et je compte quand meme lui faire passer les examens tels que dysplasie des hanche, electro etc car je me soucis de connaitre son etat de santé.

Cependant, je suis d'accord avec Rakan rachoops et les autres pour dire qu'il est dommage de faire reproduire des chiens non lof car c'est un peu casser le travail que beaucoup de personne font pour obtenir un chien "parfait".
Meme si je trouve qu'Aron est plutot beau et ressemble beaucoup a un boxer (museau court, oreilles bien positionné, carrure etc) je pense que je ne le ferais pas reproduire car c'est clair que faire des saillies pour les vendre 300 euros ou les donner a des amis en cadeaux pour que le chien soit abandonné a la SPA ca n'en vaut pas la peine.L'avantage avec un chien LOF c'est qu'il est sur de par ses origines et le prix permet déjà de faire réflechir les gens et de dissuader ceux qui veulent uniquement un animal de compagnie qu'ils abandonneront plus tard.

Citation :
J'ai parfois l'impression que certaines personnes eleveur ou autres denigrent les gens qui n'ont pas un boxer LOF.
Je pense que les uns ou les autres aimons notre chiens et aimons egalement se retrouver sur ce forum pour echanger.
Il serait fort dommage de creer des clans membre avec chiens LOF et membres avec chiens non LOF.

que devrais-je dire, ma boxer est caille! la plupart des gens qui croisent ma chienne pensent qu'elle est soit un dogue argentin, soit un boulam... Mad
il n'est pas question de dénigrer les boxers non LOF et de faire des clans... et je suis d'accord avec le fait que vous n'en aimez pas moins vos chiens...
qu'ils soient LOF pas LOF, pure race, croisés...
le but d'un forum est d'échanger... Smile

On ne devrait pas parler ici de lof ou non lof mais simplement du fait de faire reproduire des chiens qui n'entre pas dans un standard. Pour les même raisons, il ne serait pas raisonnable de faire se reproduire des chiens lof mais possédants des tares que ça soit morphologique ou caractériel.
Un éleveur consciencieux choisira rigoureusement les reproducteurs pour conserver et même améliorer les caractéristiques de la race.

je vois que le débat est nourri..

Il est effectivement important de préserver et d'améliorer les races.
Mais s'il veut faire reproduire deux non lof, qu'il le fait sérieusement avec les examens nécessaires, je ne vois pas en quoi cela serait idiot et dangereux!

En plus, je pensais aussi que le prix d'achat d'un chien lof, quelqu'il soit, était de nature à faire réfléchir et à garantir en quelque sorte que les futurs propriétaires sont sérieux, mais il faut bien constater que ce n'est pas forcément le cas, il y a des chiens lof dans les refuges!!!!

Si je devais faire reproduire Utah, ce serait pour garder un de ses chiots et seulement si j'avais l'assurance qu'ils trouvent tous un maître, pas question de les euthanasier !!!!! Et mon mari et moi nous sommes dits que ns ferions payer et que ns reverserions l'argent au refuge auquel nous adhérons (ds le 49)

Je ne voudrais pas que les chiots présentent des problèmes de santé et j'exigerai que le mâle fasse un bon bilan et que les chiots aussi.

Bon je sais vous allez me dire que tout le monde ne ferait pas comme ça, mais chez les éleveurs aussi il y a des brebis galeuses, sans parler des animaleries! Et quand je vois la rubrique consacrée aux problèmes de santé de nos chers bobox, je ne trouve pas que les lof soient particulièrement épargnés, les pauvres!

J'ai peut être de la chance avec ma chienne, mais elle est équilibrée, bien dans ses pattes et n'a pas de problème de santé, je touche du bois pour l'instant. La seule chose qu'elle ait eue, c'est une piqure de gûepe quand elle était chiot avec un oedème, mais ça qu'ils soient lof ou non, ça arrive.

Je sais qu'on ne peut pas faire de cas par cas et si un jour, ce que je n'exclue pas, je décide de me lancer dans l'élevage, je le ferai avec des lof, et quand malheureusement l'une des deux nous aura quittés, il est probable que nous reprendrons un boxer, chez un éleveur que nous aurons appris à connaître, ce qui vaut pour un non lof, il faut connaître la personne qui l'a élevé, voir les parents.

Voilà ma longue opinion, désolée c'est très long.

Pour continuer le débat j'ai besoin d'un avis d'un conseil.

Mon chien Airos, boxer mâle de 18 mois, confirmé et né de parents LOF devrait s'accoupler avec une femelle boxer, confirmée elle aussi et ayant ses parents inscrits au LOF.

A ce jour, ni moi, ni le propriétaire de la chienne n'a un chien officellement LOF, les papiers "sont en attente ".

1 / Comment seront reconnus les chiots, LOF, non LOF, en attente ?

2 / Et comment se déroule "le partage" des chiots ?

PS : Pour ma part et celle du propriétaire de la femelle boxer, il est nullement histoire de commerce.

Merci.

Citation :
PS : Pour ma part et celle du propriétaire de la femelle boxer, il est nullement histoire de commerce.
cheers

Pour ce qui est du partage des chiots, c'est à vous de voir entre vous.
Mais généralement le propriétéaire de la chienne paye la saillie au propriétaire de l'étalon, Et les chiots, sauf accord préalable, appartiennent au propriétaire de la lice.
Si la chienne n'a pas été prise, tout est à recommencer, où la saillie est à rembourser.
Ca se faisait il y a quelques temps, et ça se voit encore occasionnelement : Le propriètaire de la lice cède un chiot au propriétaire de l'étalon en échange de la saillie.

Dans tout les cas, le principal est que vous soyez d'accord et que ça soit officiellement noté, et signé.

Je ne connais pas suffisement la reglementations Francaise x conseiller desolé

Par contre je connais reglementations Suisse et Italienne

zaza a écrit:
je vois que le débat est nourri..

Il est effectivement important de préserver et d'améliorer les races.
Mais s'il veut faire reproduire deux non lof, qu'il le fait sérieusement avec les examens nécessaires, je ne vois pas en quoi cela serait idiot et dangereux!

En plus, je pensais aussi que le prix d'achat d'un chien lof, quelqu'il soit, était de nature à faire réfléchir et à garantir en quelque sorte que les futurs propriétaires sont sérieux, mais il faut bien constater que ce n'est pas forcément le cas, il y a des chiens lof dans les refuges!!!!

Si je devais faire reproduire Utah, ce serait pour garder un de ses chiots et seulement si j'avais l'assurance qu'ils trouvent tous un maître, pas question de les euthanasier !!!!! Et mon mari et moi nous sommes dits que ns ferions payer et que ns reverserions l'argent au refuge auquel nous adhérons (ds le 49)

Je ne voudrais pas que les chiots présentent des problèmes de santé et j'exigerai que le mâle fasse un bon bilan et que les chiots aussi.

Bon je sais vous allez me dire que tout le monde ne ferait pas comme ça, mais chez les éleveurs aussi il y a des brebis galeuses, sans parler des animaleries! Et quand je vois la rubrique consacrée aux problèmes de santé de nos chers bobox, je ne trouve pas que les lof soient particulièrement épargnés, les pauvres!

J'ai peut être de la chance avec ma chienne, mais elle est équilibrée, bien dans ses pattes et n'a pas de problème de santé, je touche du bois pour l'instant. La seule chose qu'elle ait eue, c'est une piqure de gûepe quand elle était chiot avec un oedème, mais ça qu'ils soient lof ou non, ça arrive.

Je sais qu'on ne peut pas faire de cas par cas et si un jour, ce que je n'exclue pas, je décide de me lancer dans l'élevage, je le ferai avec des lof, et quand malheureusement l'une des deux nous aura quittés, il est probable que nous reprendrons un boxer, chez un éleveur que nous aurons appris à connaître, ce qui vaut pour un non lof, il faut connaître la personne qui l'a élevé, voir les parents.

Voilà ma longue opinion, désolée c'est très long.

je partage complètement ton avis, le simple fait qu'un chiot ait un lof induit un tarif de vente hallucinant, 1000 - 1200 €, c'est les prix moyens que l'on m'a demandé pour l'achat d'un chiot. Je précise que j'ai contacté des élevages pro et des elevages amateurs !!!
je m'excuse pour ceux que je vais blesser mais à ce prix là, c'est pas la recherche de la pureté de la race ou je ne sais quel argument, c'est PUREMENT du commerce et je reste poli ...
J'ai lu tout ce topic, et j'y ai vu des choses complètement fausses:
- le lof assure une bonne santé du chien: FAUX, de nombreux exemples prouvent le contraire.
- le lof est un gage de sérieux: FAUX, des brebis galleuses existent partout et le nier est nuisible
- le lof assure la pureté de la race: à force de rester en cercle aussi fermé, les chiens finissent par être tous "cousins", du coup, gare à la cosanguinité.

bref tout ceci pour dire: oui au lof mais non au bisness qu'il induit !!

tasam a écrit:

je partage complètement ton avis, le simple fait qu'un chiot ait un lof induit un tarif de vente hallucinant, 1000 - 1200 €, c'est les prix moyens que l'on m'a demandé pour l'achat d'un chiot. Je précise que j'ai contacté des élevages pro et des elevages amateurs !!!
je m'excuse pour ceux que je vais blesser mais à ce prix là, c'est pas la recherche de la pureté de la race ou je ne sais quel argument, c'est PUREMENT du commerce et je reste poli ...

....bref tout ceci pour dire: oui au lof mais non au bisness qu'il induit !!

Je tiens à préciser que le prix indiqué n'a pas évolué depuis qq années. D'autre part, un éleveur ou un particulier (comme moi) qui possède une chienne doit, avant la saillie, faire effectuer frottis et analyses de progestérone à sa chienne pour déterminer le bon moment, et celà à un coût ! ensuite il faut aller chez l'étalon pour la saillie, autre coût ; suivre la gestation : 1 échographie, 1 radio: encore des sous ;
nourriture de la chienne gestante et en lactation ; nourriture, tatouage, vaccination, vermufuge des chiots , tout cela a un coût souvent onéreux ! et j'en oublie sûrement.
Pour conclure, je ne vois pas du tout ou est le BISNESS !

tasam a écrit

Citation :
le lof assure la pureté de la race: à force de rester en cercle aussi fermé, les chiens finissent par être tous "cousins", du coup, gare à la cosanguinité

Eh oui cela préserve la pureté de la race autrement avec tes non Lof tu n'irai pas loin dans cette pureté là et encore une chance si tu conservais la couleur

La consanguinité bien menée conduit à des sujets d'exception mais là il faut un peu plus de compréhension dans la connaissance du boxer
N'oublie pas qu'il n'y a pas si longtemps ceux-ci resemblaient à ça

et aussi

Citation :
le simple fait qu'un chiot ait un lof induit un tarif de vente hallucinant, 1000 - 1200 €, c'est les prix moyens que l'on m'a demandé pour l'achat d'un chiot

Petite question idiote

Connais-tu seulement le prix d'une exposition
frais véhicules, non pas seulement le carburant mais frais kilométrique eh oui faut savoir compter de nos jours, engagements en expo, frais pour les pédigrées et en plus éventuellement hôtel... ou d'une saillie même frais qu'expos mais sans l'engagement mais plus cher que celui-ci..........
sans compter les diverses sommes versées pour l'obtention de ces fameux LOOF
déclarations de saillie, de naissance, tatouage ou puce vaccin...
Frais véto suivi des chaleurs de la gestation et éventuellement recours soins véto divers
césarienne, radio, écho, suivi des chiots....

Et là je n'ai pas parlé de l'entretien permanent de la mère

Alors au lieu de tchacher sans savoir n'y compter si le fait de vendre des chiots LOOF avec un prix si mirobolant il faut se dépécher de devenir éleveur pour faire fortune

Moi je ne suis pas éleveur mais je connais parfaitement le milieu de l'élevage et bien il faut avoir beaucoup d'argent perso pour faire de l'élevage, autrement c'est déficit et compagnie

Alors tu t'imagines qu'en entendant ce discours cela me hérisse le poil d'autant plus que les éleveurs doivent en plus être déclarés à l'inverse des producteurs de chiots non lof
qui pour la plupart du temps font reproduire sans aucun de ces éléments
et en plus les chiots à peine sevrés partent chez le client sans certificat de vente et garantie sanitaire et payés en espèces
et là aussi mon métier me met en contact permanent avec se système et de nombreuses personnes flouées par ce genre de comportement
mais t'inquiète je leur conseille de s'adresser à la répression des fraudes

moi je comprends le prix d'un choit lof, je connais très bien une éleveuse de cairn terriers et je sais les frais que cela engendre, et aussi que financièrement parlant, elle n'en vit pas dans le sens où elle est rarement à l'équilibre!

Ce que je voulais simplement dire, c'est qu'il ne faut pas dénigrer les non lof tout simplement, et je ne vois pas comment on pourrait soutenir le contraire, parce qu'ils ne sont pas en moins bonne santé que les autres (voir les post sur ce forum) ni moins équilibrés non plus!

Et en plus il y en aussi beaucoup qui entreraient parfaitement dans le standard mais vu le parcours du combattant que cela représente, leurs propriétaires ne font pas la démarche. Partant de là, je ne vois pas en quoi ils seraient une menace pour la race, quand eux-mêmes en sont manifestement bien issus.

Enfin, on peut avoir envie de garder un chiot de sa chienne pour continuer sa famille et préparer la relève avt le départ de la maman. POur autant ce n'est pas un business non plus

il y a bien de la place pour tout le monde non?! et heureusement que certains adoptent ou achètent un non lof, sinon on sait trop bien ce qu'il devriendraient!

Citation :
Eh oui cela préserve la pureté de la race autrement avec tes non Lof tu n'irai pas loin dans cette pureté là et encore une chance si tu conservais la couleur

J'adore cette phrases, si ca c'est pas denigrer les gens qui ont des chiens non lof sur ce forum.

Enfin bref.... Suspect

bonsoir étant éleveur amateur je peux dire qu'avoir des chiots n'est pas un business du moins pour mon cas car à ce jour je n'ai eu qu'une portée avec soraïa ,qui n'en aura pas d'autres, et celle ci m'a couté beaucoup d'argent;avant j'avais le même raisonnement que beaucoup c'est à dire que je trouvais le prix d'un chiot LOF vraiment excessif mais maintenant je ne dis plus la même chose car la portée de soraïa m'a couté en tout 2500 euro car j'ai du garder en plus les chiots 3 mois à cause du décret de la rage en aout 2004 et donc les rappels de vaccins plus le vaccin de la rage ;bref je n'ai vendu que 2 chiots sur 4 et encore cela a été difficile de les laisser partir et de plus comme ils partaient chez des amis j'ai un peu baisser le prix;au final j'ai du payé 1000 euro de ma poche qui n'ont pas été remboursé par la vente des chiots; donc dire que pour les petits éleveurs c 'est un business ,non je ne suis pas d'accord c'est plus une passion mais de là à dénigrer les chiens non LOF non ce n'est pas mon cas;tout le monde trouve son bonheur ou il peut et comme il veut aussi;avant soraïa j'ai eu ma petite praline qui était non LOF et jamais je ne l'oublierai. chacun fait comme il veut mais attention de ne pas trop critiquer les differences de prix car avec des chiens LOF on nous impose aussi des examens pour écarter les tares mais cela aussi à un coût;

aron a écrit

Citation :
J'adore cette phrases, si ca c'est pas denigrer les gens qui ont des chiens non lof sur ce forum.

Toute petite erreur
Je ne dénigre pas les gens qui ont des boxers non LOF j'en ai d'ailleurs eu un le premier

MAIS

jE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC CEUX QUI LES FONT NAITRE

NUANCE

Invité patrick
Bonjour

Pour apporter un peu d'eau au moulin, je lis (curiosité !!!) les annonces de ventes de chiots et en particulier celles des boxers ... et ce, sur les journaux du genre : paru-vendu ... etc ...
Cela fait presque 5 semaines que je vois toujours la même annonce un particulier vends 6 chiots lof etc ...
Il y a quelques jours, j'ai voulu en avoir le coeur net ... ses chiots ne sont pas lof comme le dit l'annonce, la personne est bien em... pour vendre ses chiots qu'elle appelle boxer, je ne suis pas allez les voir et n'irai pas, mais je crois pouvoir dire qu'il doit y a un sacré croisement, malgré que la personne me dit que le parents sont des boxers ...
J'ai demandé à cette même personne de changer son annonce en stipulant "type boxer" ... je verrai bien si c'est fait !

Moralité de l'histoire ... la bonne femme j'en ai rien à foutre, mais que vont devenir ces animaux ?.

je suis d'accord sur le fait de favoriser la reproduction des chien pure race, mais je ne pense pas que la consanguinité ait quoi que ce soit de positif!!! il faut amener du sang neuf dans une population fermer, sinon le "pool" (la diversité) génétique de l'espèce va diminuer et la race va se fragiliser!! d'ou les problemes de coeur! toutes les races pures ont des tares génétique lié a la consanguinité!

on devrait faciliter l'integration de beau specimen non LOF dans le LOF pour apporter du sang neuf! mais ce n'est que mon avis!

apres de là a faire se reproduire des type boxer a tord et a travers je dis non, il faut limiter cette reproduction, sans l'arrreter completement! faire une selection des parents, comme dans les LOF! on n'accouple pas n'importe quelle femelle avec n'importe quel male!

et pour le prix d'un LOF, certain abuse d'autre non, comme partour, le prix de revient d'un chiot pour un eleveur est élevé (declarationS a la scc, nourriture de bonne qualité, veterinaire, vaccin, puce...) renseignez vous, calculez et vous verrez!

complétement d'accord, on sait qu'une portée revient cher (sans parler des expos etc....) et qu'il y a toujours un risque dans une gestation et une mise bas.

Je crois aussi que certains non LOF sont particulièrement beaux ou ont un caractère franchement boxer et que ceux-là pourraient effectivement contribuer à améliorer la race aussi.

Je pense qu'il faudrait sécuriser mais aussi simplifier l'accès au livre pour les non lof.Après tout, leur faire passer les tets et examens ne serait pas si compliqué que ça. Il pourrait y avoir une catégorie reconnue de non LOF, si les maîtres de LOF ne veulent pas les voir dans la même que leurs chiens.

En tt cas, pas question de dénigrer les chiens non LOF, encore une fois au niveau de la santé ou du caractère, ils n'ont souvent rien à envier aux LOF.

Albin a écrit
Citation :
mais je ne pense pas que la consanguinité ait quoi que ce soit de positif!!! il faut amener du sang neuf dans une population fermer, sinon le "pool" (la diversité) génétique de l'espèce va diminuer et la race va se fragiliser!! d'ou les problemes de coeur! toutes les races pures ont des tares génétique lié a la consanguinité!

La consanguinité ne doit pas être menée n'importe comment et les problèmes de coeur n'en sont pas le résultat du tout
mais seulement le fait de prendre pour sa chienne un étalon tout simplement au vu de ses résultats d'expos sans se renseigner sur sa génétique et sur ce qu'il a déjà produit ainsi que ses ancêtres

Avant de vouloir utiliser des boxers non lof qui ne sont que le résultats de chiens lof mais non confirmés ou non déclarés à une époque, d'un de leur ancêtre, il y a beaucoup de boxers LOF dans les jardins possédant d'excellentes qualitées non utilisées car jamais ou peu présentés en expos

Le boxer n'est qu'une race fabriquée

et les boxers LOF ou non LOF ont les mêmes problèmes de santés et aussi les mêmes défauts qui parfois sont emplifiés car le producteur de chien non lof ne fait aucun effort en règle générale pour rechercher le bon étalon,

ces boxers se reproduisent gentiment en famille presque toujours unicolores sur unicolores afin d'éviter la mévente des blancs et la chienne est gestante tous les 6 mois

Il n'y a pas à simplifier la règle pour le livre d'attente car il faut être sûr de la qualité des sujets et 1 génération et même parfois 4 générations c'est un peu court, il n'y a qu'à voir au niveau des défauts récidivants du boxer qui reviennent de plusieurs générations en arrière sur des boxers LOOF

C'est tout de même une race qui n'est pas fixée il faut bien le savoir ce n'est pas comme le lévriers déjà présents au Moyen âge et que tous les boxers avec ou sans LOOF proviennent de Flocki ou des chiens de cette époque qui n'en avaient pas encore l'apparence,
alors je ne vois pas ce qu'un non LOOF peu apporter utilisons déjà les LOOF non utilisés, car ce qui réduit la provenance du cheptel c'est le fait que tout le monde va chercher les mêmes mâles

blablabla
mic a écrit:
aron a écrit

Citation :

Toute petite erreur
Je ne dénigre pas les gens qui ont des boxers non LOF j'en ai d'ailleurs eu un le premier
MAIS

jE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC CEUX QUI LES FONT NAITRE

NUANCE

Comment auriez-vous eu votre premier boxer alors ????

je lis certains posts de ce topic et je ne peux m'empêcher de sourire, la gestation d'une chienne lof coute cher en nourriture et véto ????
Ah ouais ! donc les chiennes non lofs ne mangent pas ?!!! surtout pendant la gestation :gagnant(:

Pareil pour le véto c'est cadeau pour la chienne non lof ?! :gagnant(:

les concours, les expo ont un coup, sur ce coup là, c'est évident et je suis ok, mais alors pourquoi les éleveurs qui ont des portées me parlent des résultats de concours de l'ascendance des parents et uniquement, ma question est simple alors, si le chien n'a pas fait de concours ou d'expo mais qu'il est le fils ou la fille de machin de truc de bidule champion de catch à 4 catégorie poids lourds, comment justifier un prix aussi élevé pour des chiots ??

Autre question: vous avez la certitude absolue que TOUS les éleveurs amateurs ou pro font une recherche aussi pointue sur l'étalon qui va saillir la femelle comme je l'ai lu plus haut??
perso je doute ...

je partage l'avis des intervenants sur la nécessité d'ouvrir le lof à des boxers nés non lofs afin d'améliorer la race encore et encore!

la diversité contrôlée ne pourra qu'améliorer la race !!!!!!!

evidement qu'une chienne non lof se nourrit de la meme façon qu'une Lof, mais tous les "vendeurs de non lof" ne font pas vacciné et tatoué leurs chiots, c'est parfois a la charge de l'acheteur!

de plus il y a "quelques" frais d'inscription et de declaration a la scc!! ça coute egalement!

et quand je vois la difference de tarif entre un chiot non lof et certains chiot d'eleveur, je me dis qu'il y en a qui se font plus de fric que certains dont c'est le moyen de subsistance!

pour ce qui est du pedigré en soit, le pere de biscotte, est un multi champion, il a de bonnes ascendances et a fait ses preuves!

pour ce qui est de la recherche du meilleur etalon, je suis sur que beaucoup d'eleveur pro font une recherche pour obtenir le bon "mariage" (pas forcement tous!) et qu'assez peu d'amateur le font (faute de connaissances!).

sinon, la modification rapide d'une race telle que le boxer en moins d'un siecle est obtenu par croisement et recroisement entre quelques individus , ce que j'appel de la consanguinité, ce qui est reconnut pour ne pas etre bon pour la race (je parle en générale pas que du boxer!)!

sinon, c'est vrai que il y a un appauvrissement du a la non utilisation de beau specimen qui ne sont pas connut! c'est dommage, mais on ne peut pas forcé les gens a faire faire des expos et des saillies a leur chien de compagnie!

voila, je dis tout cela pour exposer mon point de vu, non pour dénigrer celui d'autres personnes!

qui plus est, c'est tres instructif! study

Je pense que MIC ne parle pas de tous les éleveurs, mais de la façon dont devrait agir tout éleveur consciencieux.
Je suis d'accord pour le fait de parler de la qualité de l'ascendance des parents et de toute la lignée, mais le plus important est ... je te l'accorde les qualités des parents direct.
Et encore plus important les qualités du chien que tu acquierera, si toutefois tu sais juger des qualités physiques d'un chiot. Sâche quand même que bon nombre de facteurs sont héréditaires, et donc si tu ne connais pas grand chose des caractéristiques des parents, le fruit de l'union ne sera qu'hazardeux.
Je propose de faire un comparatif du coup d'un chiot non lof même élevé amoureusement jusqu'à ses 2 mois, et le coup d'un chien lof dont la mère à effectué tous les depistages, sorti au minimum tous les mois en expo, jusqu'à 1000km pour aller arracher un excellent, les frais de club pour obtenir CSAU, APE SEL etc etc (je passe le temps passé à faire des aller/retour pour ces cours qui peuvent être de plusieurs cetaines de km), les frais de declaration des chiots, etc etc.

On ne parle décidement pas de la même chose, j'ai eu à mes cotés des chiennes non lof également comme beaucoup d'entre nous, mais il était hors de question de les faire reproduire. Si gentilles soient-elles elles m'ont quittées bien trop tôt.

Je ne vous souhaite qu'une chose c'est de pouvoir étudier de prêt la généalogie de votre chien, et surtout de savoir apprécier les qualité physique d'un boxer. Il faut quand même être conscient que le boxer même non lof est le fruit du travail de sélection réalisé précédemment, et le choix des étalons à été primordial.
Même si tu en doute, il n'y a pas à douter les chiens ne font pas des chats...

• Créer...