Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aston57

les boxers non lof et les saillies

Messages recommandés

tasam a écrit en reprenant divers texte
Citation :
mic a écrit:
aron a écrit

Citation:
J'adore cette phrases, si ca c'est pas denigrer les gens qui ont des chiens non lof sur ce forum.
Toute petite erreur
Je ne dénigre pas les gens qui ont des boxers non LOF j'en ai d'ailleurs eu un le premier
MAIS
jE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC CEUX QUI LES FONT NAITRE
NUANCE
Comment auriez-vous eu votre premier boxer alors ????

Je n'ajouterai qu'une seule chose

Il n'y a pas pire sourd que quelqu'un qui ne veut rien entendre
et comme ce sont des posts je préciserai que ceux qui ne peuvent ou ne veulent rien comprendre
Pourtant le français pour qui pratique est simple de compréhension

Pour en terminer je répète une nouvelle fois ceci
Toute petite erreur
Je ne dénigre pas les gens qui ont des boxers non LOF j'en ai d'ailleurs eu un le premier
MAIS
jE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC CEUX QUI LES FONT NAITRE
NUANCE

ensuite

Citation :
la diversité contrôlée ne pourra qu'améliorer la race !!!!!!!

Je pense que pour donner des conseils de ce genre il faut avoir fait ses preuves en élevage et avoir produit des sujets de grande qualité

cher mic, faut pas vous énerver faut rester zen !! zen

quand aux "leçons" de fin de post, je la trouve inappropprié à la situation!
pas besoin d'avoir possédés ou élevés 1000 chiens (quelque soit la race) pour comprendre que la diveristé est source d'enrichissement de l'espèce, c'est de la biologie génétique simple.

le discours qui prétend que seuls les chiens lof achetés chez un éleveur sont des chiens de qualité ne me convient pas.

Je ne doute pas que vous soyez hyper conscencieux dans vos sélections et choix de boxers mais ayez au moins l'amabilité d'ouvrir votre esprit à un discours contradictoire mais constructif (comme l'a dit un intervenant).

Bien cordialement

fermez le ban, je n'interviendrais plus sur ce topic, considérant que j'ai dit tout haut ce que beaucoup beaucoup beaucoup d'amateurs de chiens en général et de boxers en particulier pensent tout bas.

J'espère quand même que personne ne pense tout bas ici, le forum est là pour dire ce que chacun d'entre nous avons sur le coeur, même si cela créait des polémyques et des discutions houleuses.
Les avis sont partagés et nous sommes là pour en débattre, et peut être changer l'opinion de ceux que ne savent pas précisement ce qu'est un chien aux origines certaines.

mais non on est pas là pour s'engueuller gagnant-m:*:

mon point de vue (en tant admin du forum ) perso je trouve que les futurs maitres de boxer manque d'information sur ce qu'il vont acheter comme chiots si vous voulez acheter du boxer non LOF ok mais ne venez pas vous plaindre apres !!! ce forum je l'est justement crée pour pouvoir avertir et expliquer aux futurs proprietaire de boxer ce qu'est la difference entre un boxer LOF et non LOF car il n'y a pas que le prix j'ai aussi eue des boxers non lof croyez moi si je savais ce que je sait maintenant jamais je n'aurait achetée de non lof apres une fois les proprietaire avertis libre a eux de choisir si isl veulent 1 boxer LOF (et tout ce qui va avec) ou 1 non LOF .

ici ce trouve des boxers lof et non lof et personnes n'a attaqué les boxers non lof on dit juste la difference qu'il y a entre les 2 .

Invité
reproduction ??
lof , pour la perenite de la race
non lof, pour l'amour des chiens
alors pour l'amour des chiens , de votre chien ..... Ne reproduisez pas , ..LES REFUGES SONT PLEINS DE TYPE BOXER .. lorsque vos bébés naitront pensez a leurs cousins sur sos boxer, sur ARPA de notre ami Saton, sur les forums, dans les refuges ... pensez a eux, au devenir de vos bébés ..en vous faisant plaisir pour garder une sois disant continuité ,combien de malheureux a risque !!!!!
sur le site du BCF 3 lof a placer ..CHIEN BOXER 0 .. ICE 0 lof mais 1 non lof ...en date de ce jour

il est plus facile de larguer un type a 300euros qu'un lof a 1000 euros .....
le type sera plus vite euthanasiable qu'un lof plus facilement replacable ...

ici sur le forum 3 annonces pour des type boxer !!!!! et oui encore des non lof malheureuement pour eux Sad si c'est ça les aimer !!!

Bonjour,
j'ai posé une simple question sur ce forum en attendant des reponses simple et concrete.Seulement j'ai pu suivre que j'ai plus lancé un debat qu'une simple question.
Je dois vous signaler que mon boxer est non lof mais que ses parents sont des boxers lof et que leur maitre m'ont vendu ce chien car il y avait 8 chiots et que trois d'entre eux sont mort a la naissance et la mere ne pouvait plus les nourrire car elle n'avait plus assez de lait.Donc ils ont été nourri avec des biberons par les maitres sinon il serait mort a ce jour!
Lorsque je l'ai adopté, j'avais proposé de prendre a mes frais la puce et les vaccins et je ne voulais pas faire le lof car pour moi ce n'est qu'un standard et une reconnaissance du chien et vu que je l'ai juste parceque j'aime les boxer et que je ne voulais jamais faire de concours je ne l'ai pas fait.
D'autre personne pense comme moi et ca n'a rien avoir avec la pérénité de la race.Mon boxer a les memes maladies,les memes problemes et le memes caracteres qu'un lof. il n'a juste pas une feuille et un numero lof que le veut l'image d'un boxer. Si aujourd'hui le meilleur ami de l'homme doit etre lof et doit couter 1000euros pour garantir a l'acheteur qu'il sera un ami d'une bonne ligné et qu'il sera ce qu'il prétend etre. pardonné moi mais c'est n'importe quoi.
Je suis tout a fait d'accord que si il s'accouple avec n'importe qu'elle race cela produira une chaine et qu'il y aura de nouveau des croisés a tord et a travers.Mais pour moi, 2 boxers donneront des chiots boxers et meme si ils sont non lof! Si on veut que le non lof disparaisse(comme on croit l'entendre sur ce forum) il faut demander au vendeur et au eleveur d'arreter de mettre des annonces a 1000 euros en précisant "parent champion en X Y et Z".De nous jour les gens n'ont pas les moyens de mettre 80% de leur paye dans un chien, c'est pour ça que dans la plupart des cas les gens privilégies des chien non lof. et pourtant ils aiment leurs chiens. N'oublié pas que c'est un etre avec un coeur et de l'intelligence. Quoi que dira un papier, Moi j'ai un ami!!

Bonjour,

Je rentre dans ce débat houleux mais passionnant car il est récurrent et ne sera jamais sans doute tranché,pour vous donner mon avis.
Nous avons une chienne LOF car nous voulions avoir des garanties sur sa santé et espérions avoir en outre des conseils par la suite de l'éleveuse. Nous y avons dont mis le prix (6500 francs) au final et comme nousn 'y connaissions pas grand chose nous avons découvert par la suite qu'il y avait del a consanguinité chez Sélène et puis qu'elle avait les problèmes classiques du boxer (otites, peau sensible, petit souffle au coeur) et aucun suivi de l'élevage d'origine (sur ce point je garderai ma réserve). Nous l'avons faite confirmer pour le cas où cela aurait un intérêt plus tard et car elle était lof alors autant le valider. Là j'ai découvert que le monde des expo était relativement sectaire et pour tout dire j'ai été dégoutée. Comme ma chienne est forcemment la plus belle (et nous pensons tous cela de nos chiens), j'ai arrêté là.
Et puis nous avons décidé d'avoir un second bobox et qu'au prix des chiots LOF il serait plus sympa d'avoir des BB de Sélène. Nous avons longuement réfléchi, beaucoup discuté avec des éleveurs et décidé de nous lancer au moment où nous avions la disponibilité et sous réserve que Sélène ne portait pas de tare. (La dysplasie avait déjà été faite car nous voulions savoir comment elle était pour surveiller et anticiper ce problème). J'ai donc fait faire l'examen du coeur complet (230 € !) et sa lecture officielle car on était plus à cela prêt. Comme tout était OK, nous sommes partis à la recherche d'un mâle. Là encore dans le souci de la race, non pour préserver idéologiquement un standart mais pour faire de beaux bébés et que le gens s'y retrouvent, et éviter au maximum la propagation de tares. Chance exceptionnelle nous sommes tombés amoureux de Ungaro, dont le pédigree collait bien avec Sélène, tout comme les critères de santé etc... Et qui en plus à une maitresse en or. Saillie, précédée de tests hormonaux en pagaille, confection d'une caisse, achat d'une lampe, surveillance assidue, vaccins contre l'herpès, heureusement naissance sans souci à la maison, coupe des queues, lait maternisés (là en core en pagaille au prix de 22 € la boite), fatigue etc... mais moments merveilleux. J'abrège ar cela devient long. Tout cela a effectivement un coût (croquette des chiots, pucages, vaccins, inscription àl a SCC etc..)et comme nous ne voulions ni assommer les gens ni casser le marcher des éleveurs pro ( par respect pour tous ceux géniaux que nous avons rencontrés), nous avons décidé de les proposer à 900 €. en en ayant 8 dont 6 de déjà vendu et une que nous gardons, je suis honnête on aura un excèdant. Je ne l'ai pas chiffré mais ce n'était aucunement le but et lorsqu'on commence on ne peut ni savoir combien de chiots on aura, ni s'ils seront tous vendus, ni s'il n'y aura pas une cesarienne ou tout autre acte encore plus onéreux. Faire une portée (lof ou non lof) cela se réfléchi. Je ne suis pas sure que nos BB n'auront pas de souci de santé mais j'ai le sentiment d'avoir fait le maximum pour préserver tout le monde, la rache, notre louloute, le monde des éleveurs, nos désirs, les futurs acheteurs et les petits. Que ce soit lof ou non lof c'est dans cet esprit là qu'il faut faire les choses. J'ai vu beaucoup de non LOF superbes et très bien équilibrés et des LOF moins sympa, l'essentiel est de faire les choses avec honneteté et sérieux.
J'espère que je n'aurai pas été trop longue. Aimez vos chiens et ne faites pas n'importe quoi par caprice et assumez vos choix et décisions quels qu'ils soient. C'est cela la liberté

Aston ta question c'est bien celle-ci

Citation :
J'ai a ce jour un boxer male NON LOF de 1an.
Je pourrai avoir une femelle NON LOF de 1an.
Quelles sont les demarche pour une declaration de saillie sans le lof?
es ce que ça joue? Si par la suite j'aimerai inscrire les chiots au lof?

Sauf si je suis bête à en mourir, il me semble bien que tu n'as pas fait que lancer une "polémique" comme tu dit, mais bien nous expliquer qu'un jour tu pourrai prendre une femelle Non LOOF pour lui faire faire des petits avec ton mâle
qui même issu de parent LOOF ne peut pas prétendre l'avoir

tous les Non LOOF actuels descendent de boxers LOOF pour lesquelles les formalitées n'ont pas été accomplies au départ question finances, je ne crois pas à la malchance, un boxer ne passant pas nécessairement ce jour là ou la chienne était saillissable

Donc en clair ta question est : de faire des chiots Non LOOF

Voilà le prolème

Bizarre, tu prétends ne pas pouvoir te payer un boxer LOOF mais d'en acheter 2 Non LOOF

Je ne répeterai jamais assez je ne dénigre pas les propriétaires de boxer Non LOOF

mais
je n'admets pas la production faite volontairement par des personnes prétexant le prix trop important du boxer LOOF pour faire et vendre des chiots moins chers qu'ils disent ou pour un garder un chiot de celle-ci (femelle de préférence, c'est un ventre)

La chienne lorsqu'il y a un mâle à la maison on le sait depuis longtemps reproduit dès son plus jeune âge et à toutes ses chaleurs tous les 6 mois, et ne venez pas vous draper dans votre dignité en disant on va faire tous les examens et touti quanti ça ne marche pas
Je vous explique aussi ceci,
vous êtes cerné dans les petites annonces par la répression des fraudes et le fisc ainsi que la Direction des Services Vétérinaires,
cela devra irréversiblement se terminer un jour, devinez pourquoi une loi a été pondu concernant l'obligation d'un certificat de capacité pour l'élevage avec déclaration obligatoire après de la MSA

Les consommateurs doivent-être protégés et de ce côté là les producteurs et fournisseurs de Non LOOF ne sont pas en règle à tous les niveaux

Et puis

Tout le monde le sait, toute personne possédant un boxer sait qu'il coûte beaucoup plus cher à l'entretien qu'à l'achat

Invité patrick
Bonjour

Je reviens à l'annonce dont je vous ai touché deux mots dans cette rubrique très mouvementée (j'adore !). J'avais complètement oublié de vous signaler le prix que cette bonne femme veut pour ses chiots : 550 euros ... Mais je pense que cette personne va les donner bientôt !.

Moralité, lire le texte ci-dessus de Mic.
Pour le prix d'un chien, vous en avez deux ... c'est pas du marketing ça !!!

Mais je rajouterais ceci, enfin, pour ceux qui sont à la recherche d'un chien LOF, ne vous jeter pas chez n'importe quel éleveur. Renseignez-vous autour de vous, allez dans des expos, discutez avec les propriétaires des boxers, vous pouvez aussi (et je le conseille) prendre contact avec les délégués régionaux, et méfiez-vous de l'étalage des coupes ou de titres plus ou moins pompeux (que ce soit en beauté ou en travail...), vous pourriez être parfois déçu.

C'était les conseils du Docteur Stellio !!!

je suis complétement d'accord avec Eve et Philippe et ce n'est pas se draper dans sa dignité que de tout vérifier, faire tous les examens possibles pour garantir au max la bonne santé de la chienne et des chiots!!!!!

après tout, n'est-ce pas ce qu'un éleveur a minima sérieux est censé faire?!!!! et pourtant, les problèmes de caractère et de santé existent qd même!

Dans ce cas, il faut interdire la reproduction et l'achat de chiens non LOF, avec toutes les conséquences que cela pourrait avoir...

Je vois qu'effectivement le débat est stérile et au final, il n'y aura pas eu de réponse claire, sauf une je crois, à la question initiale....

Je serai quand à moi entièrement d'accord avec mic. Bien que j'ai eu moi aussi ma premiére chienne non lof. Je pense que si l'on aime le boxer l'on se doit de respecter les éleveurs qui travaillent de le sens de l'amélioration de notre race et qui sont garant du respect de la morphologie et du caractère du boxer. Faire du boxer sans recherche sur la descendance c'est faire n'importe quoi (ce n'ai pas çà
aimer le boxer).
scratchaffraid

Bonsoir. Oulala affraid , je ne suis sur ce forum que depuis 2 jours mais je constate qu'il est très animé Very Happy . Sur mon très récent post de présentation ( 2ème post sur l' "achat" ) j' ai déjà expliqué l' arrivée de Tangor dans notre foyer et mon sentiment quant aux éleveurs et au LOF. Par conséquent je ne reviens pas sur cette question. Toutefois, à tâton Very Happy , je souhaite malgré tout vous faire part de ma petite expérience : Tangor n' est pas LOF . On nous a demandé récemment qu'il fasse une saillie parce que la personne le jugeait très beau ( " il a un gros gabarit" - voilà le principal aspect qui semblait intéresser cette personne gagnant-m:*: ) Nous avons refusé parce qu'il semblait évident que cette personne recherchait par ce " mariage " un gain facile . Par ailleurs, Tangor a des problèmes de mycoses , ( comme semble t' il beaucoup de bobox- lof ou non ) et nous ne souhaitions pas prendre le risque que les chiots aient de tels problèmes. De plus, le devenir de ces chiots nous préoccupait... Enfin - vous allez sûrement sourire - mais mon grand père ( ah ! les voix de la sagesse Very Happy ) nous a mis en garde sur les risques de fugue de Tangor pour rencontrer des demoiselles " une fois qu'il y aurait goutté " Very Happy , ce que nous voulons éviter ! Pour toutes ces raisons, pas de saillie. Amicalement. Natacha

Citation :
Nous avons refusé parce qu'il semblait évident que cette personne recherchait par ce " mariage " un gain facile . Par ailleurs, Tangor a des problèmes de mycoses , ( comme semble t' il beaucoup de bobox- lof ou non ) et nous ne souhaitions pas prendre le risque que les chiots aient de tels problèmes. De plus, le devenir de ces chiots nous préoccupait...

alors là je dis... bravo, tout simplement Wink

on se calme !!!!
j'ai deux chiennes boxers une lof et une non lof
chacun ses choix ou son porte monnaie
au départ je ne conaissais rien au boxer donc j'ai acheté un beau petit bobox sans papiers qui ne nous a apporté que des soucis dès son arrivée . ma petite tina excuse moi , tu n'y es pour rien . la seconde est arrivé à la maison un an après et coup de chance aucun souci .
ensuite on est allé au club canin et là chacun sa route : certaines disciplines n'acceptent pas les non lof . on peut s'éclater quand même on a suffisament de disciplines
maintenant arrivent les histoires d'accidents de molosses ! et la future loi sur les chiens dangereux.....
les chiens non lof seront ils sacrifiés à devoir porter une muselière?
à méditer....

Voila je trouve que la guerre du LOF ou PAS LOF est complètement NUL!!! gagnant-m:*:
Les boxers non lof sont quand meme des boxers!!! non pas de la m_ _ _ e ou des batards mais a vous entendre c'est le cas !!!
Pour vous le LOF...C'est surtout qu'une question d'argent !!! et de sois disant papiers!!!et nous les français est ce qu'ont es tous lof ? gagnant-m:*:
la question ne se pose pas, alors pour nos boxers non plus !!!
Laisser nos boxers non lof tranquil...ils sont tous aussi bien que les lof
àn bon entendant... blablabla

allya74 a écrit:
Voila je trouve que la guerre du LOF ou PAS LOF est complètement NUL!!! gagnant-m:*:
Les boxers non lof sont quand meme des boxers!!! non pas de la m_ _ _ e ou des batards mais a vous entendre c'est le cas !!!
Pour vous le LOF...C'est surtout qu'une question d'argent !!! et de sois disant papiers!!!et nous les français est ce qu'ont es tous lof ? gagnant-m:*:

Pour votre info sachez que si des éleveurs et des amateurs amoureux de la race boxer, nous battons pour garder le génotype de notre race vous n'auriez pas un chien de type boxer chez vous, il n'y a pas la du snobisme ou autre mais une passion pour une race de chien c'est tout gagnant-m:*:

certe,il y a de très beau boxer non lof. mais le boxer est régi par certains critères. je ne suis pas un expert, mais je commence à voir du premier coup d'oeil que certains boxer ne sont pas lof. et j'en ai même vu qui ont une tête qui commence à ressembler à un amstaf. à quel moment doit arreter de parler de boxer dans ce cas là. ne faut il pas penser quand même à toutes les personnes qui essai de faire en sorte que la race reste ce qu'elle doit être. et pour ceux qui on un chien non lof, il le savait en prenant leur amour de chien.

allya74 a écrit:

pourquoi de suite dire guerre ce n'est pas le cas on va pas s'entretuer et la non se n'est pas qu'une question d'argent c'est juste qu'il existe un standard de race et qu'il faut le respecter sinon je donne pas chere pour que dans quelques decennie le boxer n'hexiste plus c'est tout rien d'autre et cela faut en être conscient et c'est pas n'on plus une question d'amour de notre chien c'est juste respecter une belle race .

et on garde son calme svp sinon je verouille !!!!

allya74 a écrit:

je crois qu'on est sur un forum si je ne m'abuse ?
chacun a le droit de donner son avis avec courtoisie .
je ne dénigre pas les sans lof , tina ma 1ere est non lof
je comprends par contre le point de vue de certains
si on aime une race on devient passionné donc forcément on se dirige vers les lof .
mais chacun est libre de ses choix .
j'ai suivi un autre post qui a été vérouillé depuis qui a été beaucoup plus agressif dans certains propos .

il faut peut être répondre simplement à la question du post avec des arguments et ne pas dériver à chaque fois dans la guerre lof/non lof .
Rakan je pense que ce genre de débat est sans doute utile avec des pactes de non agression .

boxmarck a écrit:
Il me s'emble avoir était correct non

boxmack vous avez été tout a fait correct pas de probleme Very Happy

j'ai mise un avertissement pour prevenir seulement de garder soin calme (en géneral sur ce sujet Very Happy )

boxmarck a écrit:
Il me s'emble avoir était correct non

je n'ai visé personne boxmark
je te connais pour ton amour du boxer
faudrait pas en arriver à la situation de l'autre post
je m'adressais aux propriétaires des lof et des non lof
tout le monde confondu

ps : bonne séance hier , j'ai mis un post et patafix des photos sur questions et renseignements dans "le boxer au travail "

je vais aussi donner mon opinion, personnellement
notre husky est LOF un coup de coeur, et c'est tout.
Notre boxer est non LOf, mais idem c'est un coup de coeur,
mais elle est sans papier oui mais sa mere est LOF mais elle
a pas encore passé sa confirmation.
C'est donc pas pour autant que la puce n'a pas d'origine, mais elle est non lof il est vrai !

D'autre part vous disiez qu'un boxer LOF se vend dans les 1000€
je ne comprends pas pourquoi, ils sont si cher,
comme je l'ai dit plus haut ma huskette est LOF est on l'acheté chez
un eleveur 650€ , et c'est dans les prix pour cette race, et bien d'autre.
Touts les chiens demandent la meme attention quand ils naissent
alors pourquoi une telle difference de prix d'une race à l'autre ???

Donc voila selon moi apres qu'on face faire une portée à une chienne
qu'elle soit LOF ou non, il faut juste se dire que si les bébés partent
pas tous ils faut pouvoir assumer et les garder ou les recuperer
pour qu'ils ne finissent pas en refuge !
C'est peut etre un peu uthopique mais je pense que c'est la resposabilité
qu'on prend quand on fait faire des bébés à une chienne ! I love you

je pense avoir été correcte aussi. je pense que les gens doivent accepter certaine remarques, si elles sont justifiées, qu'elles soient bonnes ou moins bonnes. et d'un autre côté, sachant que les gens sont suceptibles, avec un chien lof ou non lof, soyons assez intéligent pour ne pas les froisser. cela n'avance à rien. par contre, il est fort intéressant de connaitre les oppinions des uns et des autres. cela ne peut que servir les uns et les autres. et n'est-ce pas le but de ce forum?

pour le prix d'un chiot effectivement il y a des ecarts mais cela varie celon la race , l'offre et la demande pour avis connaissez vous le prix d'un chiot matin de naple ...................................2500€ et oui y'a plus chere qu'un boxer

Eve et Philippe a écrit:
je pense avoir été correcte aussi. je pense que les gens doivent accepter certaine remarques, si elles sont justifiées, qu'elles soient bonnes ou moins bonnes. et d'un autre côté, sachant que les gens sont suceptibles, avec un chien lof ou non lof, soyons assez intéligent pour ne pas les froisser. cela n'avance à rien. par contre, il est fort intéressant de connaitre les oppinions des uns et des autres. cela ne peut que servir les uns et les autres. et n'est-ce pas le but de ce forum?

tout a fait d'accord avec toi bravo3 allez on devrait y arriver blablabla

Daphnee a posé une question intéressante, reprise par Rakan, me semble t'il... Et que je pose, peut-être plus aux éleveurs qui connaissent mieux le problème :
La différence de prix des LOF entre les races, et donc des non-LOF même si ceux-ci sont inférieurs...
Je suppose que l'évolution des prix des non-LOF est directement relié à ceux des LOF... logique... mais alors, pourquoi de si grandes différences entre races ????
Taille de chien identique, fragilité semblable aussi, pourquoi des prix du simple au triple ? Les frais des éleveurs sont les mêmes je suppose.
Je ne comprends pas très bien, sauf bien-sur une question de rapport entre l'offre et la demande...
Ce n'est pas polémique, c'est juste pour comprendre.
On trouve cet exemple flagrant parmi les races de "travail", et en comparaison avec ceux de "beauté". Ces chiens de travail, pourtant de lignées très contrôlées, sont très souvent moins chers que ceux en beauté... Parmi les BA par exemple...
Ou mieux... en travail, un malinois "côté" (race top pour le travail) est moins cher que mon boxer avec son petit certificat RCI ...
J'aimerai comprendre... le travail est pourtant un sacré investissement en temps et en argent.

j'ai un oncle qui est chasseur et a une meute de chien. depuis bien longtemps, il ne prend plus le fusil, mais se met à la disposition d'autre chasseur avec ses chien. il adore ce qu'il fait et a fait de l'élevage il y a quelques année. mais il dit que ce n'est plus de son age. nous avons abordé le sujet quand j'ai fait porté Sélène. et il m'a fait comprendre certaines chose. le prix est fonction de la demande. en effet, je ne pense pas qu'un chasseur mettra cher dans un chien qui va aller traquer le sanglier. il y le risque de perdre son chien beaucoup plus facilement qu'à une expo. de plus, la chasse leur revient sufisament cher. et il est vrais, me semble t'il, que les chien de chasse sont à un prix inferieur que nos boxer.

sinon, j'ai vendu mes chiots 900 euros car je suis d'accord qu'il ne faut pas abuser. mais je ne voulais pas les vendre mois car ce serais ne pas respecter le travail des éleveurs. mais Sélène m'a couté 6500 francs (prix de départ: 7000 francs), il y a 5 ans. alors, vu l'ogmentation du coup de la vie ces dernières années, je pense qu'il y a eu quand même une prise de conscience. mais surtout, n'achetez pas un chien non lof au prix d'un lof, car là je crois qu'il y a de l'abus.

Le boxer comme je l'ai déjà dit est une race crée de toutes pièces et ce de façon très récentes
Celui-ci ne demande qu'à retourner aux origines et origines au pluriel vu les composants de base de la race
Cela est le premier point

Le 2em point le prix

Pour aucouturier
Citation :
Les frais des éleveurs sont les mêmes je suppose.

Bien heureusement tu as dit je suppose

Il faut avoir des notions précises de ces frais d'un côté comme de l'autre

1 - Pour les Lof Certificat de capacité obligatoire, 3 jours de stage payants
Pour les non lof rien

2 - Déclaration obligatoire auprès de la MSA (Orgaisme de retraite régime de base obligatoire)
pour les non lof rien

3 - Eleveurs Lof portées déclarés obligatoirement
pour les non lof pas de déclarations

4 - Saillies d'un Lof payantes avec parfois des déplacements très lointain Qui connait l'incidence des frais de déplacement d'un véhicule ce n'est pas seulement le carburant dans le réservoir
pour les non lof saillies gratuites et sans grands déplacements

5 - Déclaration de saillies à la SCC payante
pour les non lof pas de déclaration de quelque nature que ce soit

6 - Déclaration de naissance à la SCC
pour les non lof rien

7 - Pour les Lof diverses obligations comme Radios de Dysplasie, Recherche de cardiopathie, aussi maintenant recherche de spondylose,
en plus travail avec leurs chiennes ou leurs mâles pour l'obtention des cotations indispensables, chaque concours en plus des frais de déplacements sont payants
Pour les non lof rien d'obligatoire

8 - Sans parler des expositions pour faire connaître ses chiens et se faire connaître des éventuelles acquéreurs
Pour les non lof rien

Alors aucouturier il va falloir mettre les chiffres les uns à côté des autres pour comparer
Un déplacement en moyenne sans frais d'hotellerie et restauration au bas mot pour un véhicule auquel il faut rajouter les frais d'autoroute est de l'ordre de

Barème fiscal de remboursement 2006
applicable sur 2005

Barème fiscal 2006
Ref. : Bulletin officiel des impôts 5 F-9-06 n° 41 du 6 mars 2006

Prix de revient kilométriques applicables aux autos
En euros par kilomètre, Frais de garage exclus.
d = distance parcourue
d<= 5 000 km de 5 001 à 20 000 km d>= 20 001 km
3 CV d x 0,364 (d x 0,219) + 723 d x 0,255
4 CV d x 0,439 (d x 0,247) + 960 d x 0,295
5 CV d x 0,483 (d x 0,270) + 1 063 d x 0,323
6 CV d x 0,505 (d x 0,285) + 1 100 d x 0,340
7 CV d x 0,528 (d x 0,300) + 1 140 d x 0,357
8 CV d x 0,558 (d x 0,318) + 1 200 d x 0,378
9 CV d x 0,572 (d x 0,332) + 1 200 d x 0,392
10 CV d x 0,602 (d x 0,354) + 1 240 d x 0,416
11 CV d x 0,614 (d x 0,369) + 1 223 d x 0,430
12 CV d x 0,645 (d x 0,385) + 1 300 d x 0,450
13 CV et + d x 0,656 (d x 0,400) + 1 280 d x 0,464

Dans la vie d'une chienne de race boxer celles-ci sont très peu prolifiques comparé à d'autres races qui peuvent en plus avoir de très nombreux chiots pas de tares et aussi avoir des chiots à un âge plus avancé qu'une boxer
Les chiens du 2em groupe en très grand majorité ne sont pas très prolifique dans tout leur ensemble

je me pose les memes questions que toi aucouturier....
quelqu'un va t'il pouvoir eclairer notre lampion????
sinon a part ca......l'interet du lof.......toutes races confondues est bien entendu de conserver la race telle qu'elle est!........

alors oui tout chien lof ou non est digne d'etre aimer c'est evident mais il est vrai que de reproduire des chiens non lof n'ayant pas toutes les caracteristiques de sa race......c'est aussi le risque de laisser des defauts prendre le dessus.
sous pretexte de mode.....de prix plus attractif.....ces chiens seront achetés et a nouveau reproduit!.....pas forcement mal.....mais dans quinze ans vous verrez vos boxers ne ressembleront plus a des boxers!!!!!

c'est comme l'histoire du BA il y a 20 ans.....ou celle du labrador il y a DIX ans!!!.......
on a finis par avoir des labs trop petits et trop gros....ou trop grand.....et trop mince.....avec des tetes de dobermann......et des caracteres agressifs!!!!! affraid

bref c'est la porte ouverte au tout et n'importe quoi!.....sans parler des probleme de santé.....il est là le vrai souci non?
c'est pas du snobisme d'avoir un chien lof c'est un "gage de garantie"......( et c'est moi qui dit ca!!! lool )......mais oui meme moi avec mon experience un peu decevante.......je dis oui au lof!!....ne mettons pas tout les eleveurs dans le meme panier!....
t'as vu Rakan comme ze suis polie? :!/%: .....hihihihi

Je pense que aucouturier parlait de la différence entre deux chiens LOF de races différentes et non entre un LOF et un non LOF.

Lessa a écrit:
Je pense que aucouturier parlait de la différence entre deux chiens LOF de races différentes et non entre un LOF et un non LOF.

oui lessa je crois aussi Very Happy

oui j'ai vue cécile bravo c'est cool de pouvoir discuter de parler de differents point de vue bravo3 :/°8':

pour le prix d'un boxer "lof" il est au alentour de 1000€ apres si + je pense que cela est peut etre du suivant la lignée non ?? si on veut vraiment une lignée de beauté ou de travail .....

oui Rakan.....mais moi non plus je comprends pas pourquoi en beauté il devrait etre plus cher qu'en travail?.....je dois reconnaitre que c un sacré investissement pour avoir des resultats en RCI par exemple......ca pourrais justifier un prix plus elevé. (mais c'est pas la peine de faire de l'inflation pour autant hein?)

J'ai aussi écrit ceci
Citation :
Dans la vie d'une chienne de race boxer celles-ci sont très peu prolifiques comparé à d'autres races qui peuvent en plus avoir de très nombreux chiots pas de tares et aussi avoir des chiots à un âge plus avancé qu'une boxer
Les chiens du 2em groupe en très grand majorité ne sont pas très prolifique dans tout leur ensemble

La prolificité des bergers particulièrement est importante de plus très peu de chiens non confirmables sauf manque de dents, mais les portées sont souvent de 12 chiots
Il en est de même pour beaucoup de race sauf les races naines et les chiens constituant une grande partie du 2em groupe
Un York de petit taille est d'environ 1200 Euro aussi car les naissances comptent 3 ou 4 chiots mais les femelles portent généralement beauoup plus tard sans encombre
Pour les femelles boxers le grand maximum c'est 3 portées dans leur vie
Regardez un peu les statistiques d'élevage, la moyenne haute chez un reproducteur est d'environ 5 chiots boxers nés vivants mais pas élevés

Invité

je peux jeter un pavé dans la marre Rolling EyesWink

encore faut il etre sur et certain de l'appelation ""chien de travail"" chez certains étalons reputés boboxs WinkWink
sujet deplacebisoua tous

armelle a écrit:

encore faut il etre sur et certain de l'appelation ""chien de travail"" chez certains étalons reputés boboxs WinkWink
sujet deplacebisoua tous

Tout à fait d'accord avec Armelle. Pour moi en France il y a des boxers qui travaillent, mais ont peut pas dire qu'il est des lignées de travail. pleurer de rire

Lessa a raison dans mes propos, je comprends très bien que des LOF reviennent plus chers que des non LOF !!!! Je parlais juste d'une différence entre LOF de races différentes !!! et c'est là qu'on trouve des prix du simple au triple....

Invité
boxmarck a écrit:
armelle a écrit:

sujet deplacebisoua tous

Tout à fait d'accord avec Armelle. Pour moi en France il y a des boxers qui travaillent, mais ont peut pas dire qu'il est des lignées de travail. pleurer de rire

pleurer de rirepleurer de rire nous sommes encore d'accord bravo3bravo3

cecile a écrit:
ah bon?

Et oui en France il n'y pas de lignée de travail et d'ailleurs le club qui gére notre race (BCF) ne veux rien entendre des lignées de travail.
En Allemagne les mentalités sont toutes autres les boxers de travail sont recherchés.

a ok mais cela existe quand meme ces lignées de travail car j'en avait entendu parlée cela doit etre dut au fait que que j'habite a coté de l'allemagne scratch

Invité
cecile a écrit:
ah bon?

il n'y a pas de lignés de travail dans le boxer
une ligné de sang cela se travail sur des generations et generations ... les lignés de travail des malinois, des ba sont des souches étudies pour leur qualité au travail (mordant, souplesse, caractere, tare genetique a eliminer etc )
quand on voit les salades de fruits faite lors de certaines saillies , le coté travail du boxer n'est pas la primeur .
ce n'est pas parce que tu maries ta chienne avec un champion de travail que forcement tu en feras un chien ayant des aptitudes au travail ...
le travail n'est pas une priorité pour le BCF ..du moment que l'etalon a son APE ou SEL c'est le principal on a un titre de champion de travail bravo3 hourra les pepettes dans le porte monnaie bravo3bravo3

alors quant au débat lof ou pas lof blablablabla

Oui mais en France certain éleveur, vante leur lignée en disant quelles sont de travail parce qu'un boxer a était plaçé chez professionel pour obtenir un certificat RCI.
C'est pas çà un boxer de travail et ce n'est pas çà une lignée de travail

ba moi, je ne vous suis pas tout à fait...
Il y a des lignées dites de travail, mais pas pour le BCF....
Et là, je mets surement un caillou dans la machine.....

Moi je peux vous dire que, dans les concours de travail multiraces (RCI, Pistage, ring, etc), votre pedigree est examiné par certains connaisseurs et vous sortirons des phrases du genre "ba ton bobox, normal, il a 2 grandsparents de tel ou tel affixe, y sont bons ceux-là".
Les clubs eux-meme vous les demandent. Dans le mien, je peux vous dire qu'il y a un affixe qu'ils connaissaient, les "de Sullieu", et c'est pas par hasard.
Et d'ailleurs, pourquoi chez d'autres races les lignées de travail sont reconnues, et pas pour les boboxs .??? Tous les boboxs seraient-ils bons en travail ?????
Le "Travail" doit à mon avis faire parti de la sélection, si on reconnait que le caractère d'un chien en fait parti...

Non ?

Invité
Rakan a écrit:
a ok mais cela existe quand meme ces lignées de travail car j'en avait entendu parlée cela doit etre dut au fait que que j'habite a coté de l'allemagne scratch

c'est comme le boxer américains pleurer de rire mais la c'est des lignées de travail pleurer de rirepleurer de rire
quoi que en Allemangne , l'utilisation du boxer au travail est beaucoup plus ""travailler"" dans les pédigrés

aucouturier a écrit:
ba moi, je ne vous suis pas tout à fait...
Il y a des lignées dites de travail, mais pas pour le BCF....
Et là, je mets surement un caillou dans la machine.....

Moi je peux vous dire que, dans les concours de travail multiraces (RCI, Pistage, ring, etc), votre pedigree est examiné par certains connaisseurs et vous sortirons des phrases du genre "ba ton bobox, normal, il a 2 grandsparents de tel ou tel affixe, y sont bons ceux-là".
Les clubs eux-meme vous les demandent. Dans le mien, je peux vous dire qu'il y a un affixe qu'ils connaissaient, les "de Sullieu", et c'est pas par hasard.
Et d'ailleurs, pourquoi chez d'autres races les lignées de travail sont reconnues, et pas pour les boboxs .??? Tous les boboxs seraient-ils bons en travail ?????
Le "Travail" doit à mon avis faire parti de la sélection, si on reconnait que le caractère d'un chien en fait parti...

Non ?

Parlez au dirigeant du BCF.

• Créer...