rachoops 0 Posté(e) le 30 mai 2006 la chienne de mon père se fait vielle, et elle est sourde. j'ai donc pensé qu'en lui mettant un collier qui vibre, avec une telecommande, je lui apprendrais à tourner la tete vers moi pour lui donner un ordre visuel (s'arreter, revenir,..) est-ce que cela existe? pour combien? merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 30 mai 2006 je n'en ai jamais entendu parler en tout cas mais si ca existe c'est une super invention. on fait bien des appareil pour les humain alors pourquoi pas pour les chiens. si ca se trouve tu viens de faire une decouverte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 30 mai 2006 bon ben... qui veut se lancer avec moi dans la création ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 12 août 2006 J'avais vu un reportage avec un chien sourd et où le proprio avait inventer un collier vibrant et apparament ça marcher très bien. Au début, il avait mis à la longe pour quand même temps qu'il faisait vibrer le collier, il tirait dessus, pour faire comprendre au chien qu'il fallait le regarder lors de la vibration et après le chien le regardait donc plus simple pour le rappeller. Je sais que depuis peu, ils ont inventer des colliers lumineux pour promener et voir le chien surtout durant l'hiver où les journées sont courtes et je me souviens qu'il y a quelques années sous le forum PA on en parler beaucoup et maintenant il est en vente, donc ça se peut que le collier vibrant soit en cours de fabriquation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 13 août 2006 Cela serait genial Pour nos toutous qui sont sourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites