Yves12 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Athos a des problèmes de gaz très fréquents ainsi que de rots. Je pense qu'il fait de l'aérophagie. Mon véto ne peut pas me donner une réponse.... Que me conseillez-vous ? Un médicament naturel serait le bienvenu. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian12 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Salut Peut etre changer de marque de croquettes ? ou donner des croquettes ''sensible '' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves12 0 Posté(e) le 1 juin 2006 merci mais j'ai déjà changé les croquettes et toujours pareil. Actuellement il mange des croquettes haute digestibilité mais ça fait déjà 1 mois et rien ne change, c'est royal canin. Avant avec PRO PLAN c'était encore pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 1 juin 2006 ma boxer pète, et celle de mes gds parents pétait... j'ai aussi essayé de changer de coquettes... mais... rien à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patrick Posté(e) le 1 juin 2006 Bonjour Je serais aussi du même avis que Christian, changer de croquettes ou de nourriture, mais le changement ne se fait pas du jour au lendemain ... Maintenant ... aux questions ... - Athos ne mange pas de temps en temps des boites ? - Est-ce qu'il mange toute sa ration en une seule fois ? - N'a-t-il pas le droit à des petites gâteries aussi ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Coucou J'ai remarqué chez Vasco, dès qu'il mangeait autre chose que ses croquettes, il avait des gazs. Après notre repas Vasco a droit à son petit crouton de pain, il adore, mais alors bonjour les odeurs par la suite. Il a droit à son vache qui rit tous les soirs et là pas de problème. Faudrait peut etre faire attention à ce qu il mange en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves12 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Merci mais ATHOS ne mange jamais de boites. Il mange sa ration en plusieurs fois mais jamais autre chose que ses croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelihnna 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Bonjour, Il faut se rendre à l'évidence un boxer ca pète...... Depuis 1 semaine j(ai un peu changé l'alimentation, je fais une mixture avec des croquettes ( que j'humidifie) agrémenté de thon émiétté 1 fois par jour. Résultat : elle pète moins, ca fait encore du bruit ( tjr source de rigolades) mais ca sent absolument rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle10 0 Posté(e) le 1 juin 2006 vivi je certifie le boxer ca péte, rote, et moi avec 3 ben je peux vous dire que je suis servi en odeur :(: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Pour peter ca pete, meme en etant sur le balcon le notre empeste le salon. La j'ai commencé le mix pour lui changer ses croquettes en passant de RC a PP puppy agneau riz. il parait qu'avec les proplans il y a beaucoup moins de gazs en autres. De plus avec RC il a tendance a avoir des selles molle voir liquides meme avec celui sois disants hautement digeste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexoulex 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Oh oui un boxer ça pète... et pas qu'un peu, Moi j'ai vraiment remarqué que ça venait de la sorte de croquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Aucun des miens ne pètent tout au moins avec des odeurs Cela vient exclusivement de l'alimentation s'il y a de mauvaises odeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 12 août 2006 le pet est la spécialité des chien bracyphales. ubi mange des croquettes proplan et a peu de gaz . par contre quand elle ingère une saleté , c'est l'asphyxie . et en voiture c'est terrible . en tout cas mic tu as beaucoup de chance de ne jamais avoir d'odeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélimélo01 0 Posté(e) le 12 août 2006 Eh oui les boxers pètent et c'est une horreur !!!! Les premiers mois nous avions PPal pour les ptiots... et c'était une infection.... Depuis nous avons changé et ça va mieux!!! L'odeur est moins forte, mais les pets perdurent !!!! Enfin une de leur spécialité persiste: se lever, venir faire un ptit coucou au salon... lacher une caisse et repartir tous fièrs comme si de rien n'était .... les S...ps!!!! et puis chacun leur tour en plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 13 août 2006 Tous les animaux font des gazs c'est tout ce qu'il y a de plus normal Pour les mauvaises odeurs et la fréquence plus ce n'est dû qu'à la digestibilité de l'aliment même certains aliments qualifiés de haute digestibilité ne sont pas efficaces tout dépend où se trouve le problème et il faut comparer Sur ANF j'ai un très haute digestibilité je vous mets en 3 étapes les composants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
U'vulcane 0 Posté(e) le 22 août 2006 coucou! j'ai eu pendant longtemps des boxers peteurs, avec le traditionnel" oui un boxer sa pète"..... changer de marques de croquettes n'y faisait rien si ce n'est provoquer d'autres soucis supplementaires. et bien depuis qu'ils sont nourris de façon naturelle, plus de gaz intempestifs,plus de mauvaises odeurs ...et je precise qu'ils ont droit à des gateries, sans que cela provoque des pets odorants ! et ce sur 3 boxers , sans parler de la portée elevée dans les même conditions . plus d'irritation intestinales, plus de vomissement, dhiarrées ou autres, aucune trace de sang dans les selles, pas de glaires non plus (mon dieu pourtant ils mangent des os!!!!! ) pas d'eczéma, fini les pellicules, bref mon choix est fait je n'en changerai plus. ah mais il est vrai qu'il existe maintenant des croquettes "sensibles" .. avec les yeux de la foi, ça va peut etre marcher ? mais bon je respecte le choix croquettes, pas mal de boxers vieillissent sans soucis avec, mais de forums en forums quelle que soit la race, les chiens ont de plus en plus de soucis digestifs et de peau, je ne peux m'empecher de me poser des questions, ces chiens etant tous soumis aux croquettes ! et de plus en plus de jeunes voir trés jeunes tombent malades avec parfois des problemes intestinaux ou gastriques important. ce n'est pas normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 22 août 2006 Il ne faut pas noircir le tableau Emettre qq gazs et non mal odorant fait partie du processus de la digestion Par contre pour les soucis que tu énumère ils sont dûs pour la majorité à la qualité et à la nature des ingrédients de certaines marques Un chien et un chat nourri aux croquettes de haute qualité n'ont pas ces soucis énumérés, il y a par contre des individus plus fragiles que d'autres et ce dans toutes les races Je n'ai pas encore vu un de mes chiens vomir et surtout de la nourriture sans raisons apparentes, ni de sang dans les selles donc pas d'irritation intestinale et pas de glaires non plus Une diarrhée peut toujours survenir dans des conditions rares et précises; j'ai de plus un bearded berger britannique avec des intestins hyper fragile comme son cousin le bobtail J'ai déclanché une diarrhée avec un mini bout de saucisse de barbarcq un jour alors que le bobox peut s'empiffrer de saucisses et merguez pas de problèmes pour lui ni de variantes Je pense qu'il faut surtout faire attention à ce que l'on achète en lisant exclusivement les ingrédients et pas le titre car sensibles c'est seulement du mercandising il faut regarder plus loin Et les pellicules grattes et exéma sont l'apanage des produits de basse qualité Heureusement car avec des chiens à fourrure c'est un luxe que l'on ne peut pas se payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 22 août 2006 bonjour u'vulcane qu'appelles tu " nourris de façon traditionnel " ? un peu plus de précision pour éclairer ma lanterne. je nourris mes 2 bobox avec des croquettes , chacune sa sorte . je crois que chaque chien est différent et je suis assez d'accord avec mic . avec des croquettes de bonnes qualité qui conviennent au chien pas de soucis odorants particuliers . péter fais partie du fonctionnement digestif . c'est comment le proverbe : péter c'est la santé :!/%: et tant pis pour les odeurs . en tout cas super sujet de discussion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
U'vulcane 0 Posté(e) le 23 août 2006 Bonjour Gaby et bien à l'ancienne , riz ou pates ou semoule, viandes diverses, osavec viande ( ) abats, legumes variés ,fruits etc...6 de mes chiots sont partis chez des personnes qui on ttjrs nourris leur boxer ainsi , et sans aucuns probleme de santé je ne souhaite pas ouvrir de polemique je donne juste mes constatations apres 1 en 1/2 à utiliser cette alimentation. et c'est vrai que je continue à me poser des questions, concernant la "qualité" des croquettes,leur "appetance" et leur réel rôle sur l'appareil digestif du chien.. mais ceci n'engage bien sûr que moi la santé de nos compagnons, dependant directement de nous pour leur nourriture, est primordiale, chacun son choix, pourvu que nos chiens aillent bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 23 août 2006 merci u'vulcane pour tes explications . en fait c'est la nourriture traditionnel que l'on donnait aux chiens autrefois . il est vrai que les chiens étaient moins malades . ils avaient sans doute une vie moins sédentaire que nos compagnons . ils pouvaient gambader à leur guise sans risque de se retrouver à la fourrière . je pense que donner des croquettes est une certaine facilité pour nous les maitres . alimentation conseillée par la plupart des vetos et éleveurs , question de maketing sans doute . j'avoue que j'apprécie ce coté pratique je connais l'alimentation traditionnel avec le cocker de mon mari . il était malade et c'était la seule alimentation qui lui convenait : viande blanche , riz carotte . avec mes chiennes , j'évite les os car gaz et diarrhées sans doute parce que ce n'est plus dans leur régime alimentaire depuis longtemps . en été par contre , elles adorent la pastèque merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
U'vulcane 0 Posté(e) le 24 août 2006 oui viande blanche riz bien cuit et carottes sont souvent prescrits pas qq vetos lors de problemes digestifs du chien , en remplacement des croquettes, ça ne doit pas etre pour rien quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 24 août 2006 anthéus notre cocker était en fin de vie et avait de gros problème de digestion . grace à ce "régime" , il a pu rester encore quelques temps avec nous . si je dois le refaire pour une de mes chiennes , je n'hésiterai pas une seconde si ça peut l'aider à mieux aller . pour l'instant , touchons du bois , ça va avec les croquettes . tina souffre tout de même d'une insuffisance hépatique . pour l'instant je n'ai rencontré personne sur ce forum qui ait déjà connu ce problème de santé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites