zaza011 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Nos deux chiennes voyagent sur la banquette arrière de la voiture mais je voudrai leur acheter un harnais à chacune parce que j'ai peur pour elles en cas d'accident. Il y a deux ans, j'ai forcé la main de mon mari pour acheter une grille et mettre Tatoo dans le coffre (elle était seule à l'époque) ca a été galère, mais il a accepté. Cependant, ça n'a pas tenu très longtemps et rebelotte à nouveau sur la banquette arrière. POur l'instant, pas d'enfant dc ça ne me gêne pas SAUF QUE elles ne sont pas en sécurité à mon avis. Donc je voulais savoir quel type d'harnais me procurer et aussi, c'est idiot je sens mais bon, si elles peuvent rester allongés même avec un harnais? Elles sont très sages en voiture mais c'est pour leur sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 5 juin 2006 je connait ca aussi. je ne sentait pas ma chienne en securité dans la voiture avant. maintenant elle est soit dans le coffre soit dans sa cage de transport. si tu va dans une animalerie va au rayon des accesoir pour la voiture tu vera il vende des harnais et ceinture de sécurité pour chien. ca ne m'a pas l'air trop mal meme si pour ma part je prefere la cage de transport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Pour une sécurité totale il n'y a pas mieux qu'une caisse de transport. Il me semble, j'en suis pas à 100% sûre, que c'est même obligatoire à partir de 20Kg pour un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza011 0 Posté(e) le 8 juin 2006 ah bon, obligatoire au dessus de 20kg? oh oh faut que je m'y mette alors!!!! j'ose à peine imaginer leurs têtes de chiennes les plus malheureuses du monde, mais tant pis!!!! ce qui ne sera rien à côté de celle de mon mari, parce que là, je vais passer au grade supérieur, au dessus du boureau!!!!!!!!!!!! pas grave, j'assumerai! Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 8 juin 2006 zaza a écrit:ah bon, obligatoire au dessus de 20kg? oh oh faut que je m'y mette alors!!!! j'ose à peine imaginer leurs têtes de chiennes les plus malheureuses du monde, mais tant pis!!!! ce qui ne sera rien à côté de celle de mon mari, parce que là, je vais passer au grade supérieur, au dessus du boureau!!!!!!!!!!!! pas grave, j'assumerai! Merci pour vos réponses. Zaza j ai dit: suis pas à 100% sûre mais il me semble, renseigne toi avant. Quand ils ont l'habitude c'est plus un problème, Vasco rentre dans sa caisse et il ne fait pas sa tête de malheureux boboxe, bien au contraire il sait qu'on va se promener Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Coucou, moi aussi je pense que la cage est le meilleur moyen, et les miens non plus, ils ne font pas la mine triste,ils savent que c'est pour aller se balader. A+ Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauwam 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Ce sujet tombe à pic... Je souhaite justement acheter une cage pour la voiture (et les nuits si elles sont trop agitées) Quel type de cage me conseillez vous ? (en plastique ou à barreaux metaliques) Et surtout à quelles dimensions ? (ni trop grand, manque de place, ni trop étroit pour qu'un boboxe adulte soit à son aise) merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 12 juin 2006 moi perso je préfère aussi les cages de transport,ils y sont plus en sécurité et d'ailleurs quand j'installe les cages dans la voiture c'est la bagarre au portail pour être le 1er à monter dedans ;is comprennent que l'on part en ballade;Lauwan pour un boxer mâle il vaut mieux un vari kennel taille 4 car la taille 3 est vraiment juste même si elle rentre mieux dans la voiture; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauwam 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Merci Coco, elle est comment cette cage ? je pense qu'en métal avec des barreaux ce doit être mieux, surtout pour l'aération du boboxe. Sais tu où je peux me procurer cette cage et à quel prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 12 juin 2006 cela dépend:moi j'ai un peu de tout car famille à 4 pattes nombreuses!les vari kennel sont en plastique dur avec des aérations sur les cotés certains en ont derriere ce qui mieux et la porte est une grille que tu peux sortir à la maison;la marque vari kennel coute assez cher si tu vas en animalerie ;exemple chez nous à bordeaux les vari kennel ,le vrai, coute environ pour une taille 4, 150 euro chez Animalis moi j'ai acheté les miens chez décathlon et du coup ils coutaient moins cher que chez animalis mais maintenant décthlon a sorti sa propre marque qui s'appelle Géologic et j'ai payé le taille 4,taille intermédiaire pour leur marque,seulelemt 80 euro; ensuite tu as les cages pliantes en métal qui sont très aéré mais bonjour les poils dans la voiture et là je l'ai payé 117 euro car elle était en promo mais j'y rentre facilement 2 chiens ; je te conseille de faire jouer la concurrence avec les animaleries mais aussi les jardineries car pour un même produit le prix change;voila tiens moi au courant si tu ne trouve pas et attention aux prix excessif je regarderai par chez moi si tu ne trouves pas; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Moi, quand j'ai changer de véhicule, j'ai dû mettre la caisse au placard car elle ne rendre plus, mais je la garde car Tyson adore s'y mettre dedans. Donc, j'ai acheter un harnais spècial voiture, ma fois c'est pas mal pour les petits trajets mais quand on commence a faire quelques bornes, c'est pas top, car le chien ne peux pas facilement tourner, se qu'ils adorent faire, tourne d'un côté, tourne de l'autre , soit ! Donc, j'ai acheter un protége blanquette qui remonte sur les appuie-tête arrière et avant, c'est pas le mieux pour la sécurité, mais bon pas de place pour la caisse et le harnais pas top, donc on a choisit on roule au pas ! Sinon, la caisse on l'avait acheter d'occa sous Ebay.fr , il y en a de temps en temps et l'envoie par la poste n'est pas élever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 12 juin 2006 salut, moi j'ai des vari kennel taille 4 c'est bien suffisant pour les males et bien pour les femelles, j'en ai une en fer pour la maison aussi voilà marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauwam 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Je suis surpris que Décath fasse ce type de produit. J'irais jetter un oeil. Pour la taille faudra voir si cela rentre dans ma voiture actuelle (pas trés grande)... de toute façon je voulais en changer, ça tombe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza011 0 Posté(e) le 12 juin 2006 avec deux chiens, va falloir que je change de voiture parce que ça ne rentre pas dans le coffre! (une M..... de chez R......) et nous ce n'est pas pour faire de petits trajets, donc faut compter avec les bagages aussi.. quel casse-tête.Parce que si je mets les bagages sur banquette arrière, je me retrouve avec le même problème de sécurité, en cas de choc, j'ai les bagages qui passent à l'avant. j'en connais un qui va faire des bonds et en ce moment, y aurait de quoi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Comme mon chien m'accompagne beaucoup je n'était pas tranquille et ma mère a testé le harnais de sécurité mais chien remuant=contorsion !! J'ai trouvé un autre système que le harnais de sécurité, c'est une sorte de laisse réglable; un bout s'accroche sur la boucle du harnais (comme une laisse quoi!) et l'autre bout se clips à la place de la ceinture de sécurité. En plus le crochet qui se fixe au harnais est pivotant donc pas trop de contorsion pour le chien!!! Il le font en plusieurs largeurs en fonction du poids du chien. Evidemment ca ne remplace pas une caisse mais bon!! A une des dernières émession de 30millions d'amis ils ont parlé d'une voiture (prototype) adaptée aux toutous (plus de place, rangement pour la gamelle; la laisse; le panier, système d'attache de sécurité...) et un tas d'autres gadgets et places adaptées aux chiens mais malheureusement ca ne restera qu'un prototype . Pourtant j'trouvais ca génial!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites