Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza011

conseils après décès d'un chien

Messages recommandés

J'ai besoin de vos conseils pour ma maman. Sa chienne cairn terrier, hélice, 14 ans est morte il y a 3 semaines, elle a fait un arrêt, elle prenait des médocs depuis qq mois pour ça, mais bon c'est arrivé.

Depuis, maman est vraiment seule et ne met plus vraiment le nez dehors, ce que je redoutais.

La situation est un peu compliquée : maman a 68 ans et en 2003, elle a eu une méningite virale qui lui a bousillé l'oreille interne des deux cotés. Donc maintenant elle est sourde mais appareillée, le principal souci est son équilibre, elle est branlante. dans son appart ça va, mais dehors il lui faut une, voire parfois deux béquilles.

Hélice était habituée et en vieillissant les promenades c t moins son truc, voire plus du tout même.Elle faisait ses besoins et hop rentrait aussitôt.

Alors je me dis qu'il faudrait une chienne adulte déjà et qui n'aurait pas besoin de trop se promener mais je pense que c difficile à trouver.

Et puis maman se plaint de la disparition de sa chienne, d'être seule mais ne se sent pas d'en prendre un autre, vu tout ce que je viens d'expliquer.

Donc je ne sais pas trop quoi faire, attendre pour un autre chien, combien de temps? et surtout comment le trouver?

Est-ce que parfois les éleveurs "réforment" leurs chiennes vieillissantes? L'éleveuse d'Hélice est une amie de maman, mais elle se bat contre un cancer et je n'ai pas trop envie de l'embêter avec ça.

Voilà c pas surper gai mais j'ai eu maman au tél aujourd'hui et ça ne m'a pas rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'oubliais faut aussi que le chien soit propre parce que c difficile pour maman de se baisser (perte d'équilibre en remontant possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tout a fait possible de reprendre a chien et la solution (je mes même conseillée a ma mere vue son age est de prendre effectivement une chienne a la retraite car generalement elle sont nettement plus calme , déjà eduquée, propre...... mais quel race voudrait elle et je pense que une bonne piste pourrait etre des éleveurs qui on des chiennes a la retraite et qui checherais a les placer chez de bon maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il faudrait la même race, cairn terrier, ou même genre sauf les york, maman n'aime pas ça, ni les caniches ou autres bichons... eh oui c qu'en plus elle est difficile!!!

mais je me demande si vu la situation, handicap, âge, c'est une bonne idée même si je sais que dans le fond elle serait contente, elle ne paraît pas être demandeuse pour l'instant, c moi qui anticipe.

Je suis perdue je dois dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'handicap de ta maman ne doit pas un etre un obstacle a l'amour et a repondre aux besions d'un autre cairn terrier ..
contacter les elevages pour une chienne a reformer serait une bonne solution ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi reprendre un autre chien? tu pourrai prendre un chat (biensure il faut aimer parce que c'est completement differant) il n'y aurai pas le probleme de le sortir ca lui donnerai une compagnie et il n'y aurai pas non plus le probleme de l'education.
apres il faut voir si c'est pour la faire sortir ou pour evité la grosse deprime.

en tout cas bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,vous n'avez pas pensé d'aller faire un tour à la SPA et d'adopté un vieux chien de petite taille, d'on personne ne veux ,il sera tellement reconnaissant non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le chat, pas possible, maman habite au 16ème étage, ma chatte Chipie marchait sur la rembarde, par miracle rien ne s'est passé, mais c t pénible parce qu'il fallait toujours surveiller si elle était là avant d'ouvrir la porte fenêtre en plus faut se baisser pour changer la litière et puis maman est plus chien, les chats ct pour me faire plaisir.

Et oui j'ai bien penser à la SPA mais 1. il faut que je l'emmène à celle de Luynes près de tours où elle habite.Ici pas possible car pas ds le même département, j'ai assisté au pb avec une amie l'année dernière. En plus, qd nous avons pris Tatoo à la SPA, elle avait au moins 1 an et demi et n'était pas propre du tout. Dc ça s'est passé comme avec un chiot et j'ai un peu "peur" de ça, avec maman ça n'ira pas.

C'est pour cette raison que j'avais pensé à un éleveur.

Mais je me demande si c pas un peu égoïste parce que c clair que la chienne ne fera pas de longues balades, max 10.15 min.

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais ce sera bien pour ta maman aussi, va voir dans une spa avec ta mere, tu sais elle pourrais craquer sur un chien deja agé.... non ce n'est pas egoiste , pour le bien etre de ta mere c'est bien aussi!!

courage vous allez trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
Alors pour le chat, pas possible, maman habite au 16ème étage, ma chatte Chipie marchait sur la rembarde, par miracle rien ne s'est passé, mais c t pénible parce qu'il fallait toujours surveiller si elle était là avant d'ouvrir la porte fenêtre en plus faut se baisser pour changer la litière et puis maman est plus chien, les chats ct pour me faire plaisir.

Et oui j'ai bien penser à la SPA mais 1. il faut que je l'emmène à celle de Luynes près de tours où elle habite.Ici pas possible car pas ds le même département, j'ai assisté au pb avec une amie l'année dernière. En plus, qd nous avons pris Tatoo à la SPA, elle avait au moins 1 an et demi et n'était pas propre du tout. Dc ça s'est passé comme avec un chiot et j'ai un peu "peur" de ça, avec maman ça n'ira pas.

C'est pour cette raison que j'avais pensé à un éleveur.

Mais je me demande si c pas un peu égoïste parce que c clair que la chienne ne fera pas de longues balades, max 10.15 min.

Vous en pensez quoi?

la solution est de ne pas prendre un jeune chien !qui serait malheureux de ne pas pouvoir assez se dépenser , et de surcroit pas un trop gros chien .
pensez à tous ces chiens donc personnes ne veut car pas assez jeune!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
ou en est tu avec tA maman,
je ne sais pas si tu réussi a trouver un compagnon pour elle
a la Spa mais mlheureusement a partir dun certains âge il n autorise plus
les personnes a détenir des animaux.
Par contre un chienreforme c'est une bonne idée, sinon fait
le tour des veto ils ont aussides annonces pour des chiens a donner!
Et ce serait génial pour elle de éprendre un chien c merveillleux

donne nous des nouvellles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles ???

Les refuges sont bourrés de vieux ti loulous qui demandent une retraite tranquille et pleine d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...