Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aston57

Eternuement répétitif ..... les epillets !!

Messages recommandés

Bonjour, ce matin mon boxer n'arretais pas d'eternuer,donc j'ai appeler le veto et j'y suis allé tout de suite.rien d'apparent a dire,il lui a donné une piqure a base de cortisone qui devrait calmé.ça a fonctionné a 50% mais il eternue tjs un peu.
avez vous deja eux un cas similaire, si oui de quoi ça venait??

est ce que ton véto a bien regardé a l'interieur du nez rahan avit ça eternué a en plus finir !!! direction veto il avait un morceau d'épillet dans chaque narine !!! attention les eppillet peuvent etre mortel !!

Idem le véto a retiré un epillet à Pampa dans la narine et tout ça un dimanche matin (c'est mieux)

non il ne m'a rien dit sur l'allergie,il voulait surement attendre...
il a bien regarde dans les narines mais rien en vue...
je n'ai jamais entendu parler d'epiller.c'est quoi?d'ou ca provient?

C'est une petit bout d'herbe, qui ressemble à un épis de blé mais en pluspetit. Ca se pique dans la peau, et ça peut la traverser et migrer. Ca aime bien se fourrer dans les oreilles, les narines ou entre les doigts

oui c'est une graminée et pensez au fourreau ( pour vos male) mais on en a parlés sur le forum avait meme mise des photos mais retrouve plus ou on avait parlé de ça scratch je cherche

ca fait 3 jours et ca c'est nettement calmé!mais il eternue quelque fois mais j'ai remarqué que ce n'est que lorsqu'il est nerveu ou excité.exemple: je rentre a la maison il est content,il eternue.on recoit de la visite, content de les voir il eternue. il voit un morceau de viande, l'eau a la bouche, il eternue.Et a chaque fois qu'il commence, on le calme de suite et ça va mieu. on dirait que c'est que quand il inspire fortement ou une respiration rapide..........

Donne-t-il l'impression de vouloir évacuer quelque chose de ses narines ?

non pas vraiment,on dirai que c'est comme si quelque chose le chatouillerai au narines mais on voit rien...et il eternue assez fort.

la cavité nasale d'un chien est un vrai labirynthe le veto a t'il regardé avec un un appareil adapté (dont je ne connait pas le nom) ?

Moi j'irai voir un autre véto, c'est pas normal qu'il éternue comme ça il a quelque chose qui le gêne, comme je l'ai dit plus haut Pampa a eu un epillet dans le nez et pour l'oter pas évident, et je m'en suis aperçue vu qu'elle ne cessait pas d'éternuer, et comme le dit rakan aussi dans le fourreau, icare en a eu un dans le fourreau donc opération, et un dans l'oreille à faire très attention c'est hyper dangereux.

quand il été petit boomer avait fait le meme coup,

on s'est aperçu par la suite qu'il été allergique a l'encens....et oui, tu peut etre sur, si je met de l'encens...atchoum atchoum atchoum......

Le petit Bosco (4 mois déjà) le faisait aussi, il eternuait et ensuite il faisait le cochon. Le véto nous a dit que ce pouvait être un collapsus trachéal, qui peut être une cloison nasale déviée ou un voile de palais trop épais. Aucun danger pour le chien, mais c'est impressionnant. Il renifle comme s'il avait quelque chose dans le nez, çà passe au bout de quelques secondes et il continue à faire ce que les bébés Boxers font le mieux, à savoir, le fou Very Happy

Ma chienne Baîkhal éternuait et mouchait depuis hier. On a bien regardé dans son nez et on avait rien trouvé. Ce matin, comme ça continuait, on a regardé bien dans sa bouche, et on a trouvé un épillet planté dans sa gencive. Ca a du faire un abcès à l'intérieur et le pus, pour sévacuer, a cheminé à travers les tissus de moindre résistance et s'écoule maintenant par le nez. Comme quoi, ces épillets vont vraiment partt...

Voilà depuis trois jours, calvin eternue et a le nez qui coule claire (juste un peu ! Que faut il faire ????????
Merci Sam ange

Invité
Voir le véto, il peut avoir inhaler quelque chose qui l'irrite et attention aux épilets.

Tout à fait d'accord j'ai eu le problème avec Pampa elle avait un épillet dans le nez, maintenant ça peut être autre chose, mais il vaut mieux consulter.

au cours de la promenade aldo s'est mis a éternuer fortement sans arrêts j'ai cru qu'il allait se démonter la tête,il courait dans tous les sens ,se roulait par terre et bavait ,je l'ai emmené aussitôt chez le véto ,il l'a endormi et a exploré son nez .Pas facile avec son nez très remouché ,il en a sorti un brin d'herbe poilue de 3 cms.
toujours des émotions avec nos boboxs,et pourtant il est heureux de pouvoir courir dans les herbes.
plus de peur que de mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

awww pauvre bébé.... heureusement que tu as vite réagi....
je lui envoi pleins de papouilles

merci lou c'est fait !!!les papouilles ,et il aime ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,il a bien récupéré de ses émotions

Dingue...le pauvre Aldo!!!!

Heureuse que cela se soit aussi bien terminé.

Grosses papouilles

merci agnès b ,j'ai lu l'article ,je vais sans doute changer de coin pour la promenade,!!!!!!!!!!

Merci Agnés pour l'article trés intéressant

super Very Happy
merci pour l'article agnés... j'ignorais tout a fait ce risque Smile

Agnés si tu as d'autres articles de ce genre je suis partante...penses à moi

c'était le 23 juin, le soir de la St jean, prêts pour partir voir la fête, c'est chez le véto que nous avons passé la soirée!
la miss avait reniflé un épillet, il a fallu une anesthésie,pour retirer l'engin!
elle s'est bien réveillé, ouf, nous étions vraiment inquiets, 6 mois, et les 1ères misères!
la plus grande douleur a été pour le porte-monnaie: 139 euros la soirée!
mais personne n'a regrétté!!!!
tampis pour les feux, ils devaient etre superbes....

Comme quoi il faut faire attention à tout avec nos bobox! J'espère qu'elle va mieux maintenant!?

oui, elle s'est remise comme si de rien n'était!
nous, nous étions défaits!!!

un an presque jour pour jour!
encore cette saleté d'épillet dans le nez! c'est l'époque parait'il!!!
et re_anesthésie pour l'extraire , alors si votre chien éternue, n'attendez pas , courrez chez le véto le plus tot possible car si ça se plante, c'est l'euthanasie!
et même si les éternuements s'arrêtent lorque le chien est calme, c'est juste que ça bouge moins dans le nez mais c'est bien là!!! faut l'enlever d'urgence!!!

Voila en allant en promenade avec Despée d'un seul coup elle s'est mise à baver, éternué eternué san s'arreter...J'ai de suite appeler le véto d'urgence qui ma dit d'attendre demain .Si demain matin elle eternue encore qu'il l'endormirait pour voir si un épillet, herbe ou quoi que se soit ne soit pas "coincé".Mais que cela pouvait s'evacuer tout seul grace a l'eternument c'est pourquoi il fallait attendre juqu'à demain matin.

Je suis en panique Crying or Very sad , je sais pas si cela passe pas comment font t'ils pour observer voir si il y a quelque chose ...il coupe pas? comment ils font pour le retirer si ceci est à l'interieur assez profond...???? Embarassed j'ai vraiment peur...

Il ma dit qu'elle ne risquait rien pendant la nuit...mais si demain il faut qu'il me l'endorme...j'en suis malade!!! ange

svp svp répondez moi vite même si vous savez pas grand chose à ce sujet Embarassed merci d'avance

courage miss garder despée au calme et faire ce qu'a dit le véto je ne vois pas quoi d'autre...

pepette63 a écrit:
courage miss garder despée au calme et faire ce qu'a dit le véto je ne vois pas quoi d'autre...

En lisant un peu partout sur internet ils disent qu'il ne faut surtout pas attendre je suis encore moins rassuré! En plus n'arrivant pas à avoir

les urgences de mon cabinet habituelle j'ai appeler un veto au hasard mais bon ils connaissent leur métier.La nuit va étre longue...

merci a pepette vous inquiétez pas il en faut plus pour calmer ma bouille elle est toujours en forme!!!Mais quand ca la prend elle

eternue en plus en finir et la je me dit..demain matin c'est véto ange

P.S: Despée c'est une miss catastrophe au moins tout les mois au véto minimum elle l'aime nananereeeepleurer de rire

véto au moin une fois par mois??!! oulala quel miss cata en effet Rolling Eyes
alors elle a bcp éterné cette nuit ou ça s'est calmé? c'est vrai que ce n'est pas évident quand il y a des contradictions

pepette63 a écrit:
véto au moin une fois par mois??!! oulala quel miss cata en effet Rolling Eyes
alors elle a bcp éterné cette nuit ou ça s'est calmé? c'est vrai que ce n'est pas évident quand il y a des contradictions

Je me suis levé 3 fois dans la nuit pour m'assuré qu'elle allait bien! Elle eternue moins,mais si c'est un epillet ca pénétre dans les voies

nasal... donc je me dit qu'il est possible qu'aprés il la géne moins! c'est dans ma tête ca , parque j'en sais rien pleurer de rireange .

Je pence donc que je vais l'emmener ce matin chez mon véto habituel savoir se qu'il en pence comme ca j'aurai deux avis! Car elle

eternue de temps en temps donc c'est bien qu'il reste quelque chose peut être plus minime...

OUi oui despée est une fana du véto!!! dans la salle d'attente tous les chiens veulent partir tire vers la porte... elle elle se mets les

pattes en l'air pour avoir des papouilles sur le ventre ou attend tranquilement en fesant la belle pleurer de rire

Bon alors aprés visite chez le véto en urgence... il l'a endormi et lui a retirer c'etait un epillet (je précise certain vont peut être dire

qu'il n'y avait pas forcement besoin de l'endormir, il a essayé sans mais Despée ne tient pas en place!donc il a abandoné car il n'arrivait

à rien!) Me voilà rassurer...jusqu'à la prochaine bétise de ma bouille pleurer de rire elle me les fait toute!

Petite précision ca peut toujours servir pour une fois on a de la chance nos bobox n'ayant pas de museau l'epillet ne peut pas allez trés

loin il reste plus facilement "bloquer".Bien sur il faut tout de même agir vite!

bizouille à tout les bobox

attention aux epilets!!! attendre une nuit voir s'il y a de l'amelioration mais pas plus!!! (d'aprés mon véto)

tu doit être soulagé ange papouille à despé :8:et merci pour l'info, c'est tjs bien de savoir des précisions Wink
ton vétô ne t'a pas fais une carte de fidélité? tu devrais lui réclamer scratch au bout de 10 visites la 11ème gratuite lol pleurer de rire

pepette63 a écrit:
tu doit être soulagé ange papouille à despé

Oui trés!!! merci

Dimanche nous sommes allé nous promener, Comète est ressorti d'un champs de blé en toussant. Arriver à la maison elle a accraché un peu de sang et depuis elle arrete pas de tousser comme si qu'elle etait gené.
Je trouve beaucoup de sujet a propos d'épillet dans les oreilles mais pas dans la gorge. J'ai appele mon veto ce soir elle me conseille de prendre sa temperature demain matin pour commencer et en fonction du resultat je l'appelle......
Que puis-je faire d'autre? qu'elles peuvent etre les consequences????? Elle continue a manger boire courir un peu le matin mais elle se freine tres vite car elle tousse aussi tot............. HELP

As-tu dis à ton véto que tu pensai à des épillets?

Je ne suis pas véto mais je n'attendrai pas trop pour aller le voir! On ne sait jamais...Il vaux mieux parfois se déplacer "pour rien"

Tu nous tiens au courant?

cela fait deux fois en 15jours que despée choppe un epillet dans les narines elle se met a eternuer.Ca les génes ils eternuent et font des ''grimaces''.Moi je serai toi je dirai a ton veto qu'il verfie au moins!!

Je surveille regulierement sa temperature (comme me l'a conseille mon veto) tt les matins et il n'y a pas de probleme de ce cote la. Comete tousse encore pas mal mais j'ai l'impression que c'est surtout quand elle y pense.... elle ne tousse pas a chaque fois. Elle mange, court, fait la fete lorsqu'elle nous voit. Pour moi Comete n'a pas eu d'epillet dans le nez parce qu'a aucun moment elle n'a eternué ca vient vraiment de la gorge!!!
Je pense qu'elle a avale qqc, ca c'est sur, ca lui a abime la trachée et que maintenant elle tousse le temps de la cicatrisation. Dans tt les cas je continue de la surveiller et au moindre signe de faiblesse ou de probleme de sa part je retournerai chez le veto.

l'épilet ne va pas que dans le nez. le danger est qu'il migre par les voies naturelles et peut atteindre les poumons et le coeur etc, il s'infiltre sous la peau et provoque des absès...
il y a un liens vers un article à ce sujet dans les pages précédantes. ça vaut le coup de jetter un oeil. Je ne savais pas que c'était si dangereux pour nos toutous d'amour... pale

Bonjour,

Je suis inquiète. Depuis hier soir, mon boxer éternue très fréquemment et il saigne du museau à force d'éternuer. Hier soir, il a éternué plusieurs fois de suite et a bien saigné du nez. J'ai du le nettoyer avec de l'eau chaude.

Mon mari qui a passé une bonne partie de la nuit à travailler au bureau en compagnie du chien, m'a informé que le chien avait éternué à plusieurs reprises.

Ce matin, il a éternué 3 fois, peut-être plus 'il était dehors"je ne l'ai pas forcément vu tout le temps.... Les saignements sont tt de même moin important qu'hier soir.
Sur les autres sujets; il est question d'épillet; mais est-ce que cela occasionne des saignements de nez... Je n'ai RDV chez mon véto qu'en fin de journée; Si cas similaire, merci de m'en faire part.

Pour mon expérience Despée à eu deux fois des épillets elle ne saignait pas mais mon véto m'a demandé justement s'il elle saignait car apparemment suivant comment il est placé cela peut se produire.Quand elle éternue elle fait des grimaces? Embarassed désolé pour la question lol mais c'est un moyen de savoir..c'est la premiére cause d'eternument d'aprés ce que j'ai entendu dire.

Voila si ca peut t'aider...

Oui, quand il éternue, Bastian fait "des grimaces". Je vois bien que qqchose le gêne. Il se frote le museau dans son panier.

• Créer...