Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dim599401

nano cube 55l

Messages recommandés

Invité
sympa ton bac mais si je peux me permettre l'eclairage est un peu faiblar a mon gout surtout sur les cotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alou59 a écrit:
j'aime beaucoup la dispo de tes pierres !!  
idem c'est totalement différent des habitudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Very Happy 
pour l’éclairage c'est l'appareil qui fait sa, en réel sa ne ce voit pas la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très joli ton bac Dim,je me joint au copain du haut pour tes pierres et la dispo plutôt originale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir un drôle de spécimen lol quelqu'un pourrait m’éclairer (en-dessous du rejet de ma pompe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une sorte de petite éponge, j'en ai eu aussi, d'apres ce que j'avais lu dessus c'etait signe que ton eau est de bonne qualité. , tu en as une pour le moment mais dans quelques jours, elles vont envahir ta pompe Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rendu lmineux n'est si que rose que sa en vrai, photo pris avec mon portable c'est pour sa ! enfin j'ai pas mit une photo pour sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des sycons une eponge filtrante qui pousse dans des zones plus sombre ou l'eau est riche est bonne  pour alou59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu Wink maintenant on a le nom ! moi je les ai gardées , c'etait dans mon ancien bac, j'avais une décante à l'arriere de mon bac et elle en était remplie donc ça ne me gênait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous avez un lien qui dit que ça ne craint rien ce truc?
J'en ai aussi une dans mon bac d'environ 1cm de diamètre,je ne la voit pas forcement grossir mais je me suis toujours demandé ce que c'était et d'ou ça a bien pu venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom Scientifique : Sycon sp., Scypha sp., leuconia sp., Grantia sp., Leucilla sp. et Leucandra sp.

Famille : Sycettidés, Leuconiidés

Nom commun : sycon

Description : Eponges de forme ovoïde et de couleur beige à crème, classées dans les éponges calcaire,
les sycons sont pourvus à leur extrémité d’un orifice (l’oscule) souvent munie de « cils » calcaires.
Sycon est le nom vernaculaire employé pour les éponges correspondant à cette description générale.

Taille Maximale : Les plus grandes espèces mesurent 5 cm de long et exceptionnellement jusque 30 cm.
Le plus souvent les espèces rencontrées en aquarium dépasseront difficilement le centimètre.

Origine :Monde entier

Descriptif écologique : De la zone d’estran jusqu’à 200 mètres de profondeur, vit sur les substrats rocheux avec
une préférence pour les surplombs et les tombants en pente raide.

Comportement : Discrets, les Sycons se développeront très bien dans toutes les zones bien brassées de
l’aquarium à partir de quelques semaines après son lancement, que ce soit derrière les pierres vivantes ou dans le corps de l’écumeur.

Nourriture: En filtrant l’eau via la surface externe (ostioles) pour en retirer micro-particules, bactéries phyto et zooplanctons.
L’eau est ensuite rejetée par l’oscule.

Risques: Aucun. Les prédateurs des éponges sont majoritairement des poissons (anges) et des limaces, intenables en aquarium.

Reproduction : Asexuée par bourgeonnement ou fragmentation (« bouturage ») ou sexuée avec émission de gamètes
en pleine eau.
Les éponges sont hermaphrodites mais émettent sperme et ovule séparément avec un décalage temporel.
Les larves évoluent en pleine eau avant de se fixer pour la métamorphose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a vraiment des bestioles qui servent a rien sur terre c'est dingue ! Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ont sert de vache a lait.
Nouvelle espèce de plus en plus répandue en France ces dernières années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ouai fin bon, on a beau servir a pas grand chose mais au moins on a une vie quoi.. vous vous imaginez vivre a la place de ce truc? on as vite fait de s'ennuyer quoi lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute du coup j'ai demandé à mes éponges si elles s'ennuyaient mais elles m'ont toujours pas répondus Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai comme un voile blanc sur mes vitres, je l’enlève facilement avec du perlon mais au bout de 2 jours ça revient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce ne serai pas une précipitation de ton calcium qui serai peut etre trop élevé, tu as fait des tests pour savoir?

simple supposition, j'ai eu la meme chose quand j'ai préparé de l'eau de mer dans une poubelle noire, les paroies étaient toutes blanches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon calcium est a 425 et je n'ai pas fait de changement depuis 3 semaines, par contre il y a 1 moi de sa il était a 480

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de me demander, ça serai pas ta température qui serait un peu élevée? je dis ça au hasard einh mais on sait jamais :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais savoir si un il y a un poisson qui peut passer dans mon 60l et qui mange les copépodes car j'en suis envahi et c'est pas trop esthétique sur mes vitres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des copepodes sur les vitres tout le temps?
Tu est vraiment sur que ce soit ça et pas un nuisible genre planaire?
chez moi je voit pas mal de copepodes mais la nuit seulement et que sur les pierres  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idéalement il te faudrai un poisson genre mandarin, mais dans 55L, le choix est assez restreint Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu les voient meme en pleine journée?

Est ce que tu as essayé de siphonner pour réguler un peu la proliferation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je les vois en pleine journée avant quand l’éclairage se mettait en route il se caché sur le joint... mais j'en est tellement maintenant que c'est chiant! j'ai deja siphonné mais ils reviennent vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais mettre une photo de tes caulastréas mais faut que je nettoie mes vitres avant pour un meilleur rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...