Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza011

chaleur d'été et boxers

Messages recommandés

il commence à faire vraiment chaud.Mes chiennes passent la journée dehors, il y a beaucoup d'ombre et toujours de l'eau à disposition, mais je trouve qu'Utah particulièrement est rataplof le soir quand je rentre. Elle fait la fête, mais moins que d'habitude et s'allonge vite sur le carrelage.

Pourtant elle a de l'ombre de tous les cotés de la maison, avec le carrelage de la terrasse si elle veut ou l'herbe, au choix.

Pensez-vous que je devrai la laisser à l'intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Zaza ,personnelement je ne laisse pas mes chiens dehors lorsqu'il fait trop chaud comme maintenantd'ailleurs car bien que le jardin soit très ombragé mes chiens ne restent jamais tranquille et du coup ils ont très vite chaud et manque rapidement d'air car le boxer est un chien à face plate donc c'est plus difficile pour eux de reprendre leur souffle rapidement ;je préfere les sortir le matin à la fraiche et le soir ;sinon dans la journée ils ne font que de courtes pèriodes dehors ,histoire de faire leurs besoins et de se dégourdir les pattes mais ils demandent à renter aussitôt et passent la journée sur le carrelage bien frais;un coup de chaleur est vite arrivé même en étant à l'ombre car les bobox sont toujours en activité;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sens bien que tu as raison, le problème c'est que ni mon mari ni moi ne sommes certains de pouvoir rentrer déjeuner tous les jours dc c'est embêtant de les laisser enfermées de 8 h jusqu'au 19h30, ça fait long. Moi j'ai un emploi du temps que je ne maîtrise qu'à 40%, mon mari c'est plus prévisible mais pas toujours. Mais je crois que je vais qd même les priver de sortie la journée parce que je préfère ramasser des pipi ou autres que de les voir essouflées ou pire!

Merci de ton conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doute bien que cela ne doit pas être facile pour toi de les laisser enfermer toute la journée mais comme tu le dis il vaut mieux ramsser les pipis que de retrouver un boxer mal en point ;de plus les insectes aussi sont de retour et gare aux piqures et aux eodèmes c'est pour cela aussi que je préfère qu'ils restent dedans ;bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça les insectes...utah adore, je me suis "battue" avec elle pendant une heure hier tout en essayant de chasser un frolon entré dans la maison!!!!

Aujourd'hui mon mari rentre déjeuner dc elles ont droit au jardin ce matin et à la maison cet après-midi parce qu'il fera vraiment chaud. Vont faire des têtes de chiennes battues mais tant pis!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Zaza c'est sur qu'ils sont pénibles avec les insectes; quand Volga avait4 mois elle a été piqué 3 fois en presque 3 semaines ;la 3eme fois j'avais déja tout ce qu'il fallait à la maison pour éviter l'oedème car la véto savait qu'elle allait recommencer mais bon c'est franchement pénible et dangereux: pour tes fifilles c'est déja super qu'elles soient dehors ce matin et tant pis si elles boudent mais je pense qu'elles vont avoir une tête à faire rire; lol mais ce comme cela que l'on les aime; bisous et léchouilles à vous tous pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, de mon jardin ils ont accès au garage, alors quand je pars je les mat dehors, et si ils ont trop chaud, ils entre au garage qui est bien frais car a l'ombre....je leur install panier etc....au garage et ils font leurs vie, ils vont, ils vienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends que les insectes vous inquiètent, c'est pareil pour moi.
cependant, s'ils ont la possibilité de se mettre à l'ombre et de boire, pourquoi les laiser à l'intérieur?

je ne pense pas qu'ils se mettraient en danger, en jouant, où en courrant! il préférereont dormir, non?

suis en appart, et la journée, ca m'embète de devoir la laisser enfermée... été comme hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raison rachoops je pense comme vous laissez les dehors se sont des chiens avant d'etre des boxers et ils sont certainement plus heureux en liberté dehors qu'enfermé à l'intérieur de la maison et pour la chaleur si ils ont de l'ombre ils sauront la trouver si vous culpabilisez mettez leur une coque piscine pour enfants remplissez là à rabord si ils ont trop chaud ils pourrons se prélacer dedans les miens adorent çà .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact. et bonne idée pour la mini piscine. si j'avais la place, j'en aurais pris une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,vous avez raison de dire que le boxer est avant tout un chien et qu'il est très bien dehors mais chez nous les températures avoisinent les 35 degrés voir plus des fois et il n'y a pas d'air que cela en est étouffant même pour nous humain; moi perso je préfère les savoir dedans car j'ai vécu un coup de chaleur au mois de Mai 2001 avec Soraïa lorsqu'elle avait 5 mois et elle ne faisait pas la folle plus que ça ,la chienne est tombée et impossible de l'emmener chez le véto car il faisait beaucoup trop chaud pour qu'elle supporte la voiture donc par téléphone j'ai demandé conseil au véto;tout s'est bien terminé elle a été examiné plus tard mais si la chienne avait été toute seule dans le jardin je pense que elle n'aurait pas survécu. j'ai aussi prévu la petite piscine pour eux au cas où et bien d'une part ils ont la trouille d'y aller ,oui je sais ils sont un peu neuneu des fois et quand un chien fait un malaise et qu'il se trouve dans la piscine ,il peut aussi se noyer,;oui bon je sais je vais vraiment à l'extrême mais c'est déja arrivé; lorsque l'on a qu'un chien ou deux cela peut encore aller mais moi j'en ai 5 dont 3 méga speed qui ne savent pas s'arreter et de plus ils demandent à rentere d'eux même car c'est vraiment étouffant pour eux; après chacun fait ce qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez moi si je suis trop brusque mais quand cela vous arrive ,c'est un peu la panique ,de plus je connais 2 autres cas qui pour un malheureusement c'est mal terminé;c'était pendant la canicule de 2003, des gens très gentils et éleveurs avaient l'habitude de laisser leurs chiens dehors et un jour ils se sont absenté quelques heures pour aller faire des courses et à leur retour ils ont trouvé une de leur chienne morte dans le jardin;c'était une chienne tranquille qui n'avait pas de problème de santé ni de souffle mais voila que c'est il passé pour que la chienne ait un coup de chaud qui malheureusement lui a été fatal? ensuite des amis à moi ont failli perdre leur mâle agé de 2 ans et en pleine forme car celui ci s'est amusé environ un quart d'eure avec une chienne et il était 20h donc le gros de la chaleur était passé, mais celui ci d'un coup a eu du mal à reprendre son souffle et à commencer à saliver puis à avoir des glaires en abondance;nous avons mis le chien dans ma voiture sur le siège avant collé devant l'air conditionné et on a foncé chez son éleveur qui était à queques kilometres;le chien avait déja le regard vitreux,heureusement nous l'avons tiré d'affaire et 3 ans apres il va toujours très bien ;tout ça pour dire que les chiens peuvent se mettre en danger car il a senti qu'il fallait qu'il s'arrete mais trop tard. si Zaza trouve sa chienne flagada quand elle rentre et qu'elle recherche la fraicheur cela veut dire que la chienne ne supporte pas la chaleur et elle a raison de s'inquiéter même si c'est pour rien;de plus on n'est pas encore en plein été,ceci dit je n'ai pas lma science infuse mais il ne faut pas non plus généraliser les cas ;si vous avez un climat moins sec que nous ,c'est super pour vos bobox ;cela ne m'amuse pas de les enfermer mais voila apres c'est à mes risques et périls , je le redis encore une fois chacun fait ce qu'il veut ,j'ai donné mon point de vue à Zaza sans lui imposer quoique ce soit. voila sans rancune :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu de ma part, il n'y a aucune rancune, rassure toi! et c'est vrai qu'ici il fait très chaud en ce moment, + de 30 alors j'ai décidé de les priver les après midi, elles sont ds le jardijn matin et soir et utah a l'air mieux alors... on continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui sont en jardin....il y a le tuyau d'arrosage!.....et pour ceux qui sont en appart....(si si il y en a des fous de bobox en appart!!)....j'ai opté pour la solution qui fait moins de degats....la serviette de toilettes mouillée comme pour les bébés!.....ca a l'avantage de ne pas degoulinert partout....et ca reste frais longtemps.
moi Aron apprecie cette couverture bienveillante que je lui pose sur le dos....bon il a du mal a la garder tres longtemps....mais en tout cas assez pour se rafraichir!
et apres môsieur se met dans un petit courant d'air....et le tour est joué!!...... Wink
je lui laisse a volonté comme ca il peut se coucher dessus pdt mon absence si il en a besoin.Et bien sur je ferme tout les volets coté sud!
ca commence a devenir dur pour eux là!....et pour nous aussi d'ailleurs!!
on affiche 45° dans mon magasin!....et la clim n'arrive plus a refroidir!....je trouve pas de smileys qui fond....c'est pourtant ce qui faudrai là! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais pareil avec mes box. Ils adorent. Je la coince dans le collier (on dirait superman et superwoman mes chiens du coup) et ils vont se mettre devant le ventilo. C'est assez efficace. Par contre, je la mets pas quand je suis pas là car j'ai peur qu'ils se coincent quelquepart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai il ont trés chaud nos toutous , bonne idée la serviette pour ceux qui n'ont pas de jardin . j'ai trouvai un smileys qui fond pour cecile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fait la meme chose pour ma louloutte et si je vois que ca ne va vraiment pas je lui fait prendre une douche de patte et de ventre (pas trop froide ni trop chaude, juste ce qu'il faut) et je lui met le ventilo a volonté. elle se met en dessous les 4 fers en l'air c'est genial a voir. (desoler prendrai pas de photos parce que basard oblige avec le depart en vacances RazzWink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tyson n'a pas trop chaud mais bon il reste dedans aux heures de canicule et dedans c'est une vieille maison en pierre donc climatisation naturelle, il fait quasiment 20° de moins que dehors lors des fortes chaleurs. Ma mère utilise le coup de la serviette mouiller pour ses pékinois la nuit et la journée ils ont leurs piscines Laughing !

Attention aux ventilateurs, ma soeur à eu dernièrement une de ses chiennes qui a attrapper une bronchite à cause de ça donc prudence avec ces machines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy :!/%: Ben moi voilà une semaine j'ai investie dans une clim portative qui rafraîchie jusqu'a 35 M². Ce fais lors de ma présence car je ne travail pas mes boboxs vivent dans l'appartement dans la pièce ou est la clim.

A vrai dire sur Grenoble ça monte assez souvent au alentour de 33 degré

Dans l'appartement avec la clim il fait 27 degré pas moins car âpre ça fait un choc thermique trop important et ça serrait trop dangereux et pour eux mais aussi pour moi qui suis atteinte d'une maladie tel " l'épilepsie".

Le soir venue quand le mari est pas trop fatiguer, on va avec les chiens dans un petit coin près de l'eau de source et a l'ombre a environ 5 km du domicile et la on s'éclate tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissais pas l'histoire de la serviette mouillée!!! je sais pas A vrai dire je n'ai jamais eu de soucis avec la chaleur,car où j'habitais avant il y avait le jardin et 1 piscine spécial chiens,style la mare aux canards...EUH!!!...Pardon la mare aux chiens. Mais maintenant je suis en appart et en plus ma louloute est enceinte jusqu'aux yeux et souffre énormément. Le matin tôt (4h,je commence le boulot à 5h30) plage et le soir ou plage ou forêt. Et entre midi et 2 c'est 1 ballade vite fait sur le bitume,juste pour le pipî. Mais là elle meurt de chaleur,donc belle idée la serviette mouillée,on sortira avec et je la remouillerai quand on rentrera,1 pour elle et 1 pour Stratos.
mercimerci pour les bonnes idées. Grosses léchouilles de la part de Naky et Stratos pour cette merveilleuse trouvaille!!!
bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...La serviette mouillée est un super moyen et pour nos bettes mais aussi pour nos enfants en bas ages.

Veuillez a laissez de l'eau en permanence a porte du chien et la renouveler si elle est chaude.

C’est ainsi que je fait car la clim portative tourne plutôt rarement 1 a 2 heures le temps de faire tomber la température dans l'appartement .

La serviette je suis embêtée avec Texane car elle fait PIPI dessus pleurer de rire

J’essais de lui passer un gant mouillé ,elle se sauve Madgagnant-m:*:

C’est surtout pour elle que j'ai décidé d'acheter cette clim ...

Je comprend pas pourquoi la serviette et le gant elle n'en veut pas scratch alors qu'elle adore jouer dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant que Naky ne soit trop grosse,quand je rentrais du boulot je la trouvé couché dans la baignoire (j'ai le robinet qui fuit!!) qui m'attendait pour que je la mouille. Maintenant j'ai peur qu'elle ne tape sur le ventre en y entrant ou sortant,si jamais elle glisse et la porter je n'y arrive pas,ma salle de bain est trop 'tite. Donc j'opte pour 1 serviette super grande en espérant qu'elle ne la prenne pas pour 1 doudou qu'elle trimbale de partout. EH!!!OUI!! ma Nana a la passion pour les doudous comme les gosses. Merci encore.

Grosses léchouilles de Naky et Stratos. genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon p'tit pépére IGOR (11Ans) lui,il adore la serviette mouillée, pourtant , il peux aller au garage ou il fait frais mais il préfére rester dans la maison pour ce faire chouchouter avec sa serviette pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fait la meme chose avec ma chienne quand il fait trop chaud.
cette nuit je l'ai meme fait pour moi. je ne tenais plus. l'appart etait devenu un vrai four. ben rigoler pas mais ca rafraichi super bien. j'ai dormi comme un bebe (a partit de 5h00 du matin environ) donc si ca nous fait du bien a nous ca en fait egalement a nos toutou cheerspleurer de rirechampiongagnantyeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tout mon coeur!!!

Finalement je dors au frais!!


je me suis même prise celle de Stratos,lui il n'en veut pas!!!
genial

Vraiment merci pour la bonne trouvaille!!!

Naky et Stratos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur est de retour depuis plusieurs jours...Mais bon il parait que ça ne va pas durer scratch

En attendant un peu plus de fraicheur, ce post est plein d'astuces pour nos petits loups. Et si vous en avez d'autres, donnez les nous!!! WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le tuyau d arrosage pour les uns, les serviettes mouillées pour les autres et la piscine pour les plus chanceux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben chez nous , il y a 3 ventilos qui tournent et les chiens adorent surtout Volpone qui adore mettre sa grosse tête devant cheers

un dans le salon ou à l'entrée du couloir et l'autre pres de la porte de la piece des loulous;quand au 3eme il est sur lepalier de l'étage


voilou pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,en ce qui me concerne ma maison est bien fraiche..mais pour les trajets en voiture,un simple vaporisateur d'eau ou un brumisateur d'eau minérale suffisent à rafraichir Ari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ces temps de canicule ça fait envie
et surtout de voir que tous les chiens ne sont pas maltraités
pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vicky : j'suis morte de rire en voyant la vidéo Very Happy
C'est fou comme il aime ça sauter dans l'eau !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=18][b]Bonjour,
Alors voilà, bientôt les vacances et les grandes chaleurs vont arrivées.
[b]Le voyage


Une partie importante des vacances est le voyage, prévoyez-le aussi avant le départ. Et n'oubliez pas de penser à votre lieu d'hébergement. Aller… vous reprendrez bien un peu de conseils avant de partir !

• En voiture
La plupart d'entre vous rejoignent leur lieu de villégiature en voiture. A cette occasion, on manque d'espace dans l'habitacle et nos compagnons ont du mal à trouver une place conjuguant confort et sécurité du véhicule. Sachez qu'il est recommandé de faire voyager le chien à l'arrière, si possible séparé du conducteur par une grille ou un filet. Des ceintures de sécurité existent aussi sur le marché. Surtout, ne le mettez pas dans une malle arrière : c'est dangereux pour lui et cela peut être considéré comme un acte de cruauté. Pensez à vous arrêter toutes les deux heures afin de lui dégourdir les pattes et de l'abreuver, tenez le en laisse (de nombreux chiens fuguent sur les aires d'autoroutes), et ne le laissez jamais dans une voiture en plein soleil.

• En train
Pour un petit chien (moins de 6 kilos) ou un chat qui voyage dans un sac, le prix est de 5,10€. Pour un gros chien tenu en laisse et éventuellement muselé, il faut payer un billet demi-tarif. Assurez-vous que la présence de votre compagnon dans le compartiment ne gêne pas les autres voyageurs.

• En avion
Selon sa taille, il pourra rester soit en cabine placé dans un sac soit dans une soute climatisée et pressurisée. Dans ce cas, vous devez louer ou acheter une cage réglementaire. Renseignez-vous auprès des compagnies aériennes.

• En bateau
Dans la plupart des cas, votre compagnon fera le voyage dans le chenil ou la cale du bateau.

Sur le lieu de vacances


  • L'hébergement
    A l'hôtel, en centre de vacances ou au camping, vérifiez que les animaux sont acceptés et n'oubliez pas de préciser lors de votre réservation que vous êtes accompagné d'un animal. La plupart des campings acceptent les animaux de compagnie à condition qu'ils soient tenus en laisse et le plus souvent vaccinés et tatoués. Pour passer des vacances tranquilles avec votre animal, pensez à respecter les règles propres à chaque établissement et lieux de vacances . De nombreux guides tels que le guide Michelin, l'Auto-Journal, le Gault-Millau vous présentent les hôtels où les animaux sont admis. La Fédération Française de Camping Caravaning (01.42.72.84.08) a édité également un guide répertoriant tous les terrains en France où les animaux sont admis.

    • Les activités
    La période des vacances est une bonne occasion pour emmener votre animal en promenade. Mais, attention, si pendant l'année votre animal n'a pas l'habitude de pratiquer beaucoup d'activités physiques, ne lui imposez pas d'efforts intenses dès les premiers jours. De plus, évitez d'effectuer de trop longues balades avec votre compagnon aux heures les plus chaudes, il pourrait attraper un coup de chaleur. Adaptez vos promenades selon son âge, la difficulté du parcours et les conditions climatiques. N'oubliez pas de le rafraîchir régulièrement. Enfin, ne le perdez jamais de vue.

    • L'alimentation
    Le changement de rythme et de cadre de vie de votre animal n'implique pas de modifications de son régime alimentaire. Cependant, en cas d'efforts physiques prolongés, vous pouvez augmenter ses rations.


Important

  • Pour les promenades quotidiennes, il est impératif de le faire aux heures les plus fraîches de la journée (avant 12h00 et après 21h00), car la température de l’asphalte peut atteindre jusqu’à 50°C. et occasionner des brûlures aux coussinets. Ne laissez jamais votre animal, même pour une courte durée, enfermé dans une voiture fermée. Même garé à l’ombre, votre véhicule peut se retrouver en plein soleil très rapidement (le soleil tourne !).



  • Sachez qu’un chien peut mourir d’un coup de chaleur en moins d’un quart d’heure ! Et selon le code pénal (Art. 122-7), toute personne constatant votre animal en danger dans votre véhicule pourra user de moyens pour l’en faire sortir (bris de vitres, forçage de portière… etc.) tout en restant dans son bon droit. N’hésitez pas à doucher votre animal souvent. Pour les plus réticents, l’application régulière d’un gant humide sur la gueule fera l’affaire. Quant à vos NAC, l’emplacement de leur cage derrière un vitrage ou sur un balcon est à proscrire. En revanche, recouvrir la cage d’un linge humide fera baisser la température à l’intérieur. Enfin, pour tous vos animaux, un accès à un récipient d’eau tempérée (une eau trop froide dérègle le bon fonctionnement du tube digestif) en permanence, est in-dis-pen-sable !

    Les documents indispensables
  • Le carnet de vaccination
  • N° d'identification
  • Le passeport européen ( facultatif en france)
  • Les assurances
  • Carnet de santé
  • Certificat anti-rabique


Vous pouvez evidemment me completer si j'ai oublier des infos !! champion

Je recommande de voir les vidéo 30 millions d'ami pour plus d'info : http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/web-tv/conseils/les-vacances-avec-son-animal.html
Vous pouvez aussi commender gratuitement le kit des vacances : http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-actions/sensibiliser/commander-nos-documents-dinformation/commander/commander-kit/19.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...