Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gissey59

240 l recifal

Messages recommandés

voici mon projet

aujourd'hui j'ai récuperé 2 bacs de 100 litres, dont l'un sera utilisé en décantation et réserve d'eau osmosé et l'autre bien sur sera utilisé en réception d'une partie de la barriere de corail... .
Donc pour commencer un bon nettoyage des bacs s'impose, vérification de l'étancheité et enfin percé l'aquarium pour une évacuation dans la décantation ( le moindre centimètre carré sera réservé a la beauté et au bon maintien d'un écosystème, surtout pas au cables, chauffage, filtre en tout genre ...)
voila donc vous en savez un peu plus sur mon projet que je ferai suivre pas à pas quand il sera en eau avec un beau tuto...enfin je vais essayé de partager, si cela peux aider un autre debutant....

tout les conseils et les critiques.....( euhhh le moins possible..) seront les bienvenu aussi bien sur le materiel necessaire, l'eclairage, et surtout si vous avez du materiel ou du vivant a vendre ( bon pour le vivant j'ai encore le temps) enfin tout pour que mon projet ressemble a ce que j'attend ...

Invité
tu comptes partir sur la solution berlinoise je suppose

oui jlbrot ,
là je parcours les tites annonces je recherche un ecumeur tunze 9002 ou equivalent mais je pense que c'est le moins bruyant dans sa categorie, suffisant pour un 100l , et j'hesite encore sur l'eclairage, une pompe de remontée, les pompes de brassages, bref pour le moment je n'ai que les bacs, chauffage , et de l'huile de coude en réserve pour attaquer demain le grand nettoyage .
et j'attend les conseil et tous ceux qui voudront me conseiller sur le materiel pour un 100l

Invité
salut

pour un bac de ce genre une tunze 6025 (ou equivalente) ,si c'est un rectangle et non un cube alors une deuxieme poume pour eviter les zones mortes genre 6015 ou une autre 6025

pompe de remontée ça dependra de la hauteur a remonter

le tunze 9002 oui ou un bubble magus pour petit volume qui est pas mal aussi

l'eclairage tu veux quoi....T5 led ou hqi?

bonsoir mike
merci , pour l'eclairage je penche plutot sur les led cela dependra du cout, sinon ce sera les t5, le hqi la lumiere ne sera pas diffusé uniformement sur la longueur du bac,

jlbrot a écrit:

Ben oui jl on s est que tu aime ton berlinois lol!haha

pour l'eclairage : si je prend 3 Ampoules à LED AquaSunSpot 3W 3x1W 16K (12 volts) AQUA MEDIC apparrement ca donne de bon resultat
concernant l'ecumeur je ne sais pas trop si je prend juste pour un 100 l et je charge en PV , ou si je laisse a 20 kg et je prend l'ecumeur jusqu'a 300 l... qu'en pense tu?

Mike a écrit:
salut

pour un bac de ce genre une tunze 6025 (ou equivalente) ,si c'est un rectangle et non un cube alors une deuxieme poume pour eviter les zones mortes genre 6015 ou une autre 6025

pompe de remontée ça dependra de la hauteur a remonter

le tunze 9002 oui ou un bubble magus pour petit volume qui est pas mal aussi

l'eclairage tu veux quoi....T5 led ou hqi?

avec mike c ce que j ai en pompe de brassage dans mon 120litre et ca marche tres bien

Invité

salut

l'eclairage est ultra insuffisant si tu veux mon avis Wink

j'avais 11 spots similaires a ceux là sur un 36L et c'etait limite donc 3 sur 100L Sad

pour l'ecumeur tu peux surdimensionné car ils grossissent toujours les volumes

un petit nac 5 suffira ^^

http://www.reef-ocean.com/Ecumeur-Bubble-Magus-BM-NAC5A-pour-aquarium-de-300-a-500L--p-32661.html

ou un truc de ce genre

pour les 20kg fais surtout le decor qui te plait, et si ça fait peu tu fous des pv dans la decant

sur mon 100l j'avais un tunze 9002, coté bruit une petite modif au niveau de l'aspiration d'air le rend beaucoup plus silencieux

ah ouiiiii quand meme a 24 euros l'ampoule pour un 36 litres un eclairage a 250 euros tu as mis le paquets lol!
bon bien pour l'eclairage je reste en T5
ok pour l'ecumeur

Invité
beef a écrit:
jlbrot a écrit:

Ben oui jl on s est que tu aime ton berlinois lol!

j'ai pas dit que j'aime pas, j'ai dit que je voulais le moins de matos possible ce que réunit la méthode jaubert Wink

Invité

non j'avais des spots 3*1 W comme ceux là mais a la base pas pour l'aquario Wink

j'avais un 9002 pour mon 64L et c'etait juste bien...

pour 100L legerement chargé c'est suffisant mais aucun moyen de passer a plus gros apres avec cet ecumeur ou charger un peu plus...

suis d'accord avec Mike, pour un 100l c'est bien mais pas plus gros.

en éclairage j'avais une rampe avec 4 tubes T5 en 24w, pour du mou ça va mais pas sur pour du dur.

Invité
4*24w pour 100L c'est bien

Invité
cool encore quelqu'un du coin...

ok ok, donc je vais passer au NAC5 ou equivalent ...
l'eclairage je pense prendre 4x34w , pour du dur ce sera suffisant je pense
dite j'ai trouver un site de VPC "aquarem" et l'autre " la boutique du nano"
qu'en pensez vous du materiel a vendre et a des prix competitif quand meme

Invité
jamais commandé ni chez l'un ni chez l'autre donc pas d'avis

Invité
vincerecifal a écrit:
on aura une idée de ce que ça donne avec le bac de Bigoudi Wink

j'vais peut être pas garder ta rampe jusque ma retraite non plus,rassure toi,fin février,début mars,le temps de mettre un peu de coté,et de faire la rampe...
Merci encore au passage Vince.

bon allé c'est parti,
oupsssss je viens de m'apercevoir d'un gros souci;.. LE MEUBLE

je l'ai oublié ... mais quel babache se tappe dessus
bon pas grave .. j'attaque le nettoyage et ensuite.... je ne veux plus d'une deverse fabrication maison qui m'a causer pas mal de souci sur mon ancien bac.....donc percer ma cuve... je suis a l'ecoute de toutes les methodes pour eviter la casse, je n'ai pas encore acheter le materiel donc je suis a l'ecoute, et sur le net pour trouver la meilleur methode et le bon materiel

gissey59 a écrit:
ok ok, donc je vais passer au NAC5 ou equivalent ...
l'eclairage je pense prendre 4x34w , pour du dur ce sera suffisant je pense
dite j'ai trouver un site de VPC "aquarem" et l'autre " la boutique du nano"
qu'en pensez vous du materiel a vendre et a des prix competitif quand meme

4X24 tu voulais dire ???

pour l'éclairage, jettes un oeil sur aqualight solution.

Il y a aussi www.fish-street.com

+

gissey59 a écrit:
oui les pompes je part sur 2 " 6025 "

2 pompe de brassage 6015 seront amplement suffisante Wink

pour la pompe de remonté moi je peut te conseillé une new-jet "font pas de bruit" et niveau puissance bien satifait pour ma part.

ecumeur, moi j'ai le 9011 pour 160l "brut" fait pas de bruit, mais beaucoup trop gros pour ton volume, idem pour le 9002, voit plus petit

Eclairage, perso pour ton volume prend en T5 sa sera le moin couteux "un ratio de 150w sera bien suffisant vu le volume net que tu aura sans tes PVs

Apres cela depend de ton budget mais si tu as le choix entre une pompe tunze silence ou une new jet prend la tunze j'en ai une et tu peux meme pas faire la comparaison au nivrau du bruit .

bonjour a tous
apres un bon nettoyage , je n'etais pas satisfait , donc.... retour sur le boncoin lol!

et changement de projet j'ai acheté un aquatlantis 125 l avec son meuble, rampe hqi 150w et 2 T5 blue , brassage par une tunze 6025 et une autre 900l/h a changer pour une 6015.

par contre filtration interne biobox sw, que je ne voulait absolument pas , mais bon je me tate pour retirer la filtration, j'attend mon osmoseur et mes 8 kg de sel reef chrystals, et la mise en route se fera doucement...

Invité

salut

nickel l'achat!

oui le biobox tu vires Wink

le sel ,surtout pas de reef crystal pour lancer un bac!on lance un bac avec du sel de base et pas du sel enrichi sinon bonjour les algues en tout genre....

ahhhhh trop tard il arrive aujourd'hui, de toute facon l apparition des algues est un passage obligé apres la mise des PV ....

Invité

oui mais tu peux l'enlever le biobox avant de remettre l'eau?

pour les algues il y a poussée et poussée...

tu preferes avoir une legere croute verte ou des touffes de cheveux de 50cm de long?

c'est ton choix bien sur Wink

voila mon aquatlantis 125 est a la maison avec son meuble qui n'est pas assez large pour une decantation, mais bon je me penche sur la question en 30 30 juste equmeur , pompe de remontée et chauffage , mais faut que je perce mon bac , les scie cloche diamant commandé devrait arriver cette semaine....
le nettoyage est fait, il me reste a trouver un ecumeur, car celui de la biobox est un peu leger je pense, un petit bac de 30 30 ,
je met une photo des que je trouve du temps pour ca .... lol!

Invité

bin ouai,c'est le meme,comment il ont fait pour poser le meme volume scratch ,la tablette sous le bac est plus large que le mien peut etre?
moi,a l'intérieur, j'ai que la tablette du haut,donc plus de place que toi en hauteur mdr

interieur du meuble 40 30 , je suis ouvert, vos idees seront les bien venues pour ma decantation

lol! j'etait pris dans tes mesures mais le mien fait bien 40 30 ... mais un bon coup de scie sauteuse dans la planche central en laissant 5 centimetre sur les contour pour laisser passer l'ecumeur en conservant la solidité du meuble ca le fera...

Tu mets une cuve technique (chauffage, compartiment pompe de remontée, eau osmosée, osmolateur) et tu mets un Deltec MCE 600 sur le côté du bac.

J'ai début par ce bac aussi Wink

Invité
gissey59 a écrit:
lol! j'etait pris dans tes mesures mais le mien fait bien 40 30 ... mais un bon coup de scie sauteuse dans la planche central en laissant 5 centimetre sur les contour pour laisser passer l'ecumeur en conservant la solidité du meuble ca le fera...

aille aille aille No

ouai ouai c'est le souci ... lecumeur sur le coté du bac c'est pas tres esthetique, c'est mon avis

oui c'est vrai Wink

Le mien était dans un coin donc forcément j'avais placé l'écumeur côté mur ....

Invité
tu peut pas tout simplement enlever la planche plutot que de devoir tout charcuter?

oui mais je pense que le meuble perdra en stabilité laterale , alors qu'en le coupant proprement et laisser un cerclage ( si je peux appeler ca comme ca ... lol! )

bon
je doute .... vous allez dire quel celui là
berlinoise ou jaubert,
berlinoise j'ai tout le materiel
jaubert: quelle quantité de sable, quelle marque ( comme je me suis deja planté dans la commande du sel enrichi qui n'est pas conseillé pour le demarrage apparemment, j'aimerai avoir le bon sable vu le prix ...), pour obtenir mes 10 cm ? ma tunze 6025 sera trop puissante donc changement , realisation du plenum ( quel materiel?)
ma rampe hqi 150w 2x24w blue sera suffisante ou trop?
merci de votre aide

les autres questions lors de la mise en route viendrons lol!

Invité
pour le jaubert, le sable, l'idéal c'est du maerl de la ferme de corail

le plenum, toile moustiquaire et grille de casier à oeuf Ducatillion

l'éclairage est identique pour le berlinois oule jaubert

merci, j'ai eu toutes mes reponses, j'ai regardé sur les autres forum , les reponses sont longue a venir ici...lol

ehhhhh, c'est de l'humour gomick, juste que j'avai besoin de reponse donc je n'ai pas hesité a lire quelque article sur le net, et donc d'autre forum,
si j'ai heurté votre sensibilité monsieur, j'en suis confu lol!

Invité
Citation :
les reponses sont longue a venir ici...lol

désolé d'avoir une vie sociale et familliale en dehors du forum...

Invité
gissey59 a écrit:
merci, j'ai eu toutes mes reponses, j'ai regardé sur les autres forum , les reponses sont longue a venir ici...lol

c'est vrai qu'une heure ça fait long