Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dimi01

Problème dans la meute

Messages recommandés

Bonsoir,

Bagheera est arrivée depuis le mardi 30 Mai et tout se passe à peu près bien pour l'instant.
En effet les relations entre la femelle léonberg et Bagheera sont difficiles à interpréter, j'ai presque l'impression qu'elle la prend pour sa fille
Le problème vient des 2 autres chiens qui grognent Bagheera dés qu'elle s'approche trop prés (ce comportement est normal je pense...) mais c'est là ou la léonberg intervient car elle veut protéger Bagheera donc elle grogne l'autre chien et mort juste à côté de lui pour lui dire "attention pas touche"
Je ne sais donc pas quoi faire car le mélange des 4 chiens est pour l'instant impossible c'est soit Bagheera avec la leonberg soit Bagheera avec un des 2 autres (en effet la petite femelle en a peur et s'en va en courant dès que Bagheera vien la voir)
Donc je suis un peu bloqué, merci de m'aider

scratch pas évident là ton probleme qui a la reponse ?? perso j'aurait tendance a laisser faire entre eux il faut qu'une hierachie s'installe mais peut être d'autre membres auront une reponse plus appropriée.

Pour le moment il faut surveillé sans intervenir, en espérant que tous s'arrange entre elles, car si tu les sépares faut pensé que tu ne pourra plus les mettres ensembles.
Malheureusement j'ai eu ce cas avec mes chiennes Manon et Sindy
mes 2 adultes qui s'entendaient à merveille jusqu'à à l'arrivée de Urielle, Manon l'a acceptée comme sa fille et Sindy ne voulais pas que la petite l'ennuie, Manon a pris Urielle sous sa protection
et résultat bagarre et rebagarre jusqu'au jour ou sans mon intervention Sindy serait morte, du coup séparation, pas facile quand les chiennes vivent dans la maison, tous dépend aussi du caractère du petit chiot moi Urielle c'étaient une vrai tornade et dominante, elle a été placée chez des amis qui n'ont que elle, j'ai maintenant dans la maison Sindy et sa fille Alycia et heureusement tous se passe bien.

parience avant d'emettre un jugement, bagheera vient d'arriver, logiquement la dominante va la prendre sous sa protection, les autres vont lui expliquer qu'il faut pas les embeter.....n'intervient pas trop, observe, ce sont des chiens , avec hierarchie établie, et paf ! arrivée d'une chtiotte puce nouvelle.... ton comportement peut tout faire basculer dans le mauvais sens... au cas où, terrain neutre en exterieur, pour observer et comprendre. cela devrait s'arranger, la petite doit trouver sa place, patience..... Wink

Merci pour vos réponses ce qui est étrange c'est que le léonberg est arrivée en dernier par rapport aux autres chiens et elle a tout de suite joué avec elle sans aucuns signes d'agressivité par opposition aux autres qui supportent le contact physique mais refuse de jouer avec elle.
Le cas c'était produit lors de l'introduction du léonberg et tout était rentré dans l'ordre donc je ne me fait pas de soucis mais j'aimerais bien les voir rapidement tous ensemble en train de jouer Very HappyVery HappyVery Happy

Après un essai de mélange entre la femelle léonberg, le mâle et bagheera, j'ai été obligé d'intervenir car la léonberg (vanille) et le mâle (scoubidou) ont commencé a se battre car bagheera s'est approchée de scoubidou qui a grogné puis vanille s'est par la suite avancée en montrant les dents à scoubidou et la bagarre a commencé je me suis jeté sur vanille en la prenant par la peau du cou mais scoubidou est bien secoué car vanille était bien agressive et avait largement le dessus c'est sur que 60kg contre 10kg il fait pas le poids
Si quelqu'un sait quoi faire, je pense mettre scoubidou, bagheera et l'autre femelle (chloé) dans une même pièce sous surveillance pour faire évoluer les choses, qu'en pensez-vous?

Non mais je vais à l'école des chiots samedi donc je demanderais. Un de mes amis a sa femme qui fait des études de comportementalisme canin donc je vais aussi demandé
Je pense que ça va passé avec le temps mais c'est assez impressionnnant

j'imagine qu'effectivement ça doit être impressionnant! 60 kg contre 10! et l'autre femelle ne s'en n'est pas mêlée?

Non elle n'était pas dans la pièce à ce moment là mais vanille a presque deja fait de même avec chloé qui doit faire 6kg, je pense que ce comportement maternel passera d'ici quelques semaines, en tout cas j'espére

J'ai neuf boxers dans la maison, je n'ai jamais eu de problème quand un bb est arrivé à la maison.

Un tel comportement maternel avec la petite est drôle. Ne ferait-elle pas une grossesse nerveuse ce qui expliquerait son agressivité avec les autres.

Je ne sais pas mais vu la différence de poids, une léonberg qui veut protéger son "petit" contre deux autres petits chiens je ne veux pas tenter
Le probléme c'est que bagheera est arrivée en pleine période de chaleur des 2 autres chiennes donc la réponse est peut-être là...
Mais le comportement de vanille ne change pas si bagheera n'est pas prés des 2 autres chiens.

si le comportement de Vanille ne change pas alors que Bagheera n'est pas à côté des deux autres, c'est étrange... effectivement voir s'il n'y a pas de grossesse nerveuse. Je pense vraiment que tu devrais en parler à ton véto, manifestement elle ne fait pas que protéger la p'tite dernière...

Je me suis mal exprimé le comportement de vanille ne change pas quand bagheera n'est pas là, c'est à dire que tout redevient comme avant il n'y a plus de grognements ni de bagarres donc ce comportement est uniquement pour défendre bagheera car vanille est de nouveau calme quand bagheera n'est pas la.
Quand vanille est avec scoubidou et chloé tout va bien mais dés que je mets bagheera avec eux et qu'elle se dirige vers chloé ou scoubidou, vanille la suit de prés et grogne si l'un des 2 autres grogne

Et si tu essayais d'habituer scoubidou et chloé à Bagheera, en dehors de la présence de la léonberg, afin, qu'elles ne la grogne plus? Ensuite tu pourrais les mettre à tour de rôle avec Vanille et Bagheera, dans un premier temps (je pense que les deux d'un coup serait trop pour que Vanille les supporte prés de Bagheera), et ensuite les deux ensembles, mais bien sûr, tout ça sous surveillance étroite et trés doucement, des moments trés courts d'abord puis si tout ce passe bien, de plus en plus longtemp.

ah oui excuse moi, je n'avais pas bien compris.... je crois que ce serait bien effectivement de les habituer tout doucement, scoubidou la 2me femelle et bagheera, sans Vanille d'abord puis réintroduire Vanille.

Si c possible pour toi, fais le quelques minutes tous les jours dans un premier temps, en étant présent et en isolant Vanille.

Vraiment désolée pour le post précédent, n'avais rien compris!!!! (suis blonde alors...) hihihi

salut dimi
alors,y a t'il du mieux à la maison? je pense qu'il faut effectivement trouver une solution pour qu'ils se supportent tous, car avoir 4 chiens dans 2 endroits différents, ce n'est pas top. quand tu les fais se sociabiliser, aissaie peut etre dehors. il y a plus d'espace et donc, il est plus facile de s'échapper pour les plus petit au cas où!

• Créer...