Lauwam 0 Posté(e) le 18 juin 2006 Tout est dans le titre. Vers quel âge les BB boboxes deviennent ils propres ? ET comment leur apprendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chine bocev 0 Posté(e) le 18 juin 2006 comment leur apprendre : 1 : les sortir faire leurs besoins régulièrement 2 : Mettre du papier journal ou ils ont l'habitude de faire leurs besoins dans la maison 3 : Déplacer petit à petit les papiers journaux vers la sortie C'est ma maman qui m'a donné ce conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 18 juin 2006 Nous notre Arnac fut propre a 4 mois 1/2 au debut nous le sortions tout les 2h00 puis toujours un peu plus espace L'orqu'il faissait ces besion a l'esterieur nous lui donnions une petite recompence et nous lui fessions de petits calins en lui disant c'est bien pour le motive Nous l'avons chercher a 4 mois donc pour nous ce fut tres rapide :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauwam 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Je pose cette question car depuis Maestro pas mal de temp est passé. Dans mon souvenir, il a été propre rapidement mais je ne sais pas exactement quand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florilette 0 Posté(e) le 19 juin 2006 A mon avis ça dépend aussi du chien, Sangria a 3 mois et elle est propre, elle va d'elle même faire pipi dans le jardin. Elle dort dans sa maisonnette et ça fait deux nuits qu'elle ne fait rien. Par contre Alya avait 7 mois et n'était toujours pas propre.(pas tout le temps) En plus je crois d'après mon expérience qu'un chien d'été est plus vite propre qu'un chien d'hiver. Il faut de la patience... chez mon frère "Caouète" avait plus d'un an lorsqu'elle a vraiment été propre. Je ne crois pas qu'il y ait un âge bien défini. Edith. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Bonjour Lauwam Il y a également des réponses à ta questions sous: /viewtopic.forum?t=969 /viewtopic.forum?t=1110 /viewtopic.forum?t=2092 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauwam 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Merci pour ces réponses. De toutes façons on verra bien ce que cela donne quand Byron sera là. Il devrait arriver à la maison en ayant un peu plus de 3 mois donc avec un peu de chance l'apprentissage de la propreté se fera rapidement... On a le droit de rever non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albin11 0 Posté(e) le 19 juin 2006 perso biscotte a été propre des son arrivé! il y a eut quelques accident, mais c'etait souvent de notre faute, nous ne pensions pas a le sortir, ou alors il demandait, mais nous ne comprenions pas ou nous ne voyons pas! mais il fais ses nuit proprement, et dans la journée, il arrive aussi a se retenir jusqu'a ce qu'on lui auvre la porte, de tout maniere, il ne fais que sur de l'herbe! meme la terrase y echape! alors meme quand je vais en ville ou dans certains magasin (ou les chiens sont autorisé) je n'ai pas de soucis! il a du faire une fois dans un canivaux, et c'est tout, sinon c'est "herbe only" et tondue de preference! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme23 0 Posté(e) le 19 juin 2006 J'ai ajouté un sondage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tasam 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 autour de 2 mois, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza011 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Utah a été propre vers 4-5 mois d'après ses anciens maîtres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauwam 0 Posté(e) le 5 août 2006 Byron a maintenant 3 et 1/2. Les nuits sont propres depuis 1 mois et nous n'avons pas sorti la serpilliere depuis 4 jours... ça fait du bien. En esperant qu'il n'y aurra plus d'accidents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 5 août 2006 Et ben moi quand j'ai eu Tyson il était propre, nanananèreeeeee :!/%: !!! Sinon pour les autres qu'on a, on les sortait tout le temps et dés qu'il y avait un pipi pris sur le fait, on prends le chiot on lui montre, on dit "Non !!!" et hop dehors quelques instants. Pour l'instant la technique est bonne, vu le nombre de chiens qu'on a, il faut que ça aille vite pour la proprèté. On a jamais mis de journaux ou serpière, moi perso je trouve cela sale, je préfère leurs apprendrent directement que c'est dans le jardin ! Mais bon, nous habitons une maison avec jardin priver donc plus facile la propreté, quand appartement, et je comprends les difficultès de l'apprentissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauwam 0 Posté(e) le 5 août 2006 Quand je parlais de serpilliere je voulais dire que l'on était plus obligé de la passer toutes les 5 mm. C'est clair qu'une serpilleire pour faire son pipi c'est pas le top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 5 août 2006 Oui certains l'utilisent comme le journal, il la pose par terre et les chiots font pipi dessus, moi je n'aime pas cette technique, car le chiots à le droit de faire pipi à la maison au début mais sur le jounal ou serpière, puis au bout d'un moment on lui dit "non, plus le droit, maintenant dehors !" et puis il arrive que le chiot se trompe avec le beau tapis du salon donc c'est pas top. Mieux vaut le sortir le plus souvent possible pour lui apprendre que les besoins c'est dehors dés le début, pas d'étapes entre temps. Mais bon je parle de chez moi, si ça marche pour les autres c'est génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphyne 0 Posté(e) le 6 août 2006 Des que je l'ai eu il a été propre. felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauwam 0 Posté(e) le 15 août 2006 Lauwam a écrit:Byron a maintenant 3 et 1/2. Les nuits sont propres depuis 1 mois et nous n'avons pas sorti la serpilliere depuis 4 jours... ça fait du bien. En esperant qu'il n'y aurra plus d'accidents J'avais voté entre 2 et 4 mois mais je crois que RAKAN va devoir modifié mon vote vu que Byron a eu qques accidents. La nuit c'est toujours OK mais en journée il y a 1 ou 2 oublis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 15 août 2006 désolée j'ai aucune possibilitée pour changer un vite bon, byron a toi d'être propre alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 15 août 2006 j'ai voté pour Uriah, elle a été propre très vite. C'est peut-être l'avantage d'avoir un jardin. Pour Bosco je reviendrais voter plus tard ! il n'a pas encore 8 semaines, mais je fais en sorte de sortir toute la portée pour qu'elle fasse ses besoins dehors. ça marche pas à tous les coups, donc moi aussi j'ai la sepillère prête dans le seau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauwam 0 Posté(e) le 15 août 2006 Rakan a écrit:désolée j'ai aucune possibilitée pour changer un vite bon, byron a toi d'être propre alors Bon comme j'ai voté pour lui je vais lui mettre la pression, je vais lui dire qu'il en va de son honneur de boboxe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2006 Tyson a écrit:Et ben moi quand j'ai eu Tyson il était propre, nanananèreeeeee :!/%: !!! Sinon pour les autres qu'on a, on les sortait tout le temps et dés qu'il y avait un pipi pris sur le fait, on prends le chiot on lui montre, on dit "Non !!!" et hop dehors quelques instants. Pour l'instant la technique est bonne, vu le nombre de chiens qu'on a, il faut que ça aille vite pour la proprèté. On a jamais mis de journaux ou serpière, moi perso je trouve cela sale, je préfère leurs apprendrent directement que c'est dans le jardin ! Mais bon, nous habitons une maison avec jardin priver donc plus facile la propreté, quand appartement, et je comprends les difficultès de l'apprentissage. pareil pour mon Tsar, il était propre en arrivant, bravo à son éleveur.....j'ai juste eu à continuer ce qu'il avait commencé c a dire le sortir régulièrement, et surtout lui apprendre les mots: fais ton pissou, allez, bravo,... maintenant le soir quand je le sors même si il joue avec son ballon (faudrait que je fasse une photo) il fait pipi le ballon dans la gueule. Et les autres font de même ils ont assimilés ce que je demande, le seul à pas être propre (de temps en temps) c'est Athos. Mais bon lui à une longue histoire et je lui pardonne..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimoussette 0 Posté(e) le 22 août 2006 Quand j'ai eu Dako il avait 8 semaines et il a fallu à peu près 3 semaines pour qu'il soit propre la journée, je lui ai appris a demander pour aller dans le jardin mais des fois je n'entendais pas parc'qu'il se mettait devant la porte mais il ne disais rien donc si j'étais pas à côté parfois il savais pas se retenir et vu que c'était en décembre brrrrrrrr !! la porte était fermée Après pour la nuit je lui faisait toujours fair son pipi juste avant d'aller coucher et quand le matin il n'avait rien fait je lui faisait la fête et il a vite compris, donc en quelques semaines de plus il n'y a plus jamais rien eu dans la maison la nuit et ça continue . C'est un je vous dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludy11 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Vernay à 7 mois et n'est tjr pas propre, le probleme c'est qu'il fait pipi dans son panier et qu'il va redormir dedans apres, je vous dit pas l'odeur c'est deja arriver a quelqu'un d'entre vous, vous savez quoi faire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoile du baou 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 j'ai de la chance d'avoir un jardin et de ne pas travailler quand j'ai les chiots...ce qui fait que j'ai le temps de leur apprendre la propreté.....dès qu'ils se réveillent et dès qu'ils mangent ils vont dehors et font leur besoin ce qu'il fait qu'ils sont habitués tout petit à faire à l'extérieur....il arrive des petits accidents la nuit. Mais c'est un de mes combats avant de céder un chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 8 avril 2007 qui n'a pas voté sont pas encore propre vos boxers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romina 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Le mien vers 6 mois Petit coquin qu'il était En ballade, il voulait jouer et sauter sur les gens pour se faire caresser, et dès qu'on rentrait à la maison, il allait sur son journal faire ses besoins Jusqu'au moment où j'ai commencé à le promener dans des endroits moins fréquentés Là, il ne lui restait plus qu'à faire pipi, caca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 2 mai 2007 qui n'a pas voté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carver 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Je voudrais savoir selon vos expériences et vos vécus à partir de quel âge un chien doit il etre propre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scalia 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Si je peux me permettre il y a un sondage sur ce poste qui repondra à tes questions. /Nos-Boxers-c1/Acces-groupeseducation-f27/propretee-f45/Proprete-a-quel-age-t2278-0-vr.htm question fusionnée avec ce sujet merci rakan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Cara a 5 mois et cela fait déjà presque 3 semaines un mois qu'elle est propre.Mais cela ne c'est pas fait tout seul!!!!!!!!!!!!!!Au début (à 2 mois ) nous la sortions toutes les 2 heures avec une récompense alimentaire ; puis nous avons espacés les sorties. Aujourd'hui elle sait nous faire comprendre quand cela urge!!!!! Avec une grande complicité, et la connaissance de son chien : plus d'accident, le bonheur....finis la serpilliére..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Channa a rarement des petits oublis, mais rien de bien méchant!Quant à Droop droop, il a que 2 mois...Mais je sais décoder (presque) certaines positions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnes.b1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Cyrus était propre la nuit dès qu'on l'a eu à 9 semaines et la journée à 4 mois mais entre ces 2 dates il y a eu moins de 10 petits accidents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 A qui le tour de nous raconter cette joyeuse partie de la vie d'un bobox et de sa maitresse surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diouk08 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 bonjour un chien doit etre propre a c'est 4 mois , diouk a était propre 3 mois la journée 3 mois et demi la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanCat-67 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 J'ai voté 4 à 6 mois, il a été propre la nuit très tôt et pour la journée quelques accidents en fin d'après midi. Je suis à la retraite ça aide donc pas trop de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAL 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 pour Dakota ca a ete assez rapide aussi , comme beaucoup au depart je la sortais toute les deux heures puis on a espaces et a 3mois et demi la miss etait propre maintenant a BIENTOT 6 MOIS PLUS DE PIPI NI DE CACA MAIS DES BETISES OHHHHHHHHHHHoui!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Placebolavie 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Drakar a été propre une semaine après son arrivé soit à deux mois et des paillettes. J'ai quasiment pas eu de pipi chez moi Par contre quand je m'en vais il se rattrape ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 D'autres expériences? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy07 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Diam's est arrivé a la maison a 8 semaines et 2 semaines plus tard elle était completement propre nous habitons en maison c'est peut être plus facile, par contre dès qu'elle faisait un pipi dehors on la couvrait de bisous et la félicitions avec beaucoup d'exageration et apres elle ne pensait qu'a nous faire plaisir!!!! Le jour ou on est allé la chercher nous avons fait 2 heurs de voiture elle était toute tite, elle a attendu la halte pour faire pipi sur le parking!!! une merveille dès le départ cette louloute.... et ca se confirme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriselle 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Pour ma part Drel à étais propre à deux mois et demi mais c'est sur que sa demande du temps, environ toute les deux heures après un dodo, après un moment de jeux et après les repas si on à le teps et que l'on fait les choses comme il le faut il devrais être propre très rapidemen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 11 août 2009 Petit sondage qui va peut-être aider, renseigner ou rassurer certains nouveaux membres! Cependant que ceux qui n'ont pas répondu viennent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo378 0 Posté(e) le 26 août 2009 Holala ! Je vois que la moyenne se situe vers 3 mois.. Enzo a 4 mois (aujourd'hui !!) et il est pas encore propre.. Caca c'est bon, mais pipi ya encore du boulot et c'est pas que des ptits accidents... Son nouveau truc c'est de se mettre a faire en marchant dans l'appartement.. genial quoi !Tous les matins il y a des pipis que je ramasse a la louche. Pourtant, je le sors regulierement... Et pire hier il a fait sur notre lit ! Il n'a pas le droit de monter dessus, donc il sait qu'il etait en fraude rien qu'en etant dessus. C'est un peu decourageant a ce niveau, il regresse ! Quoi faire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crom 0 Posté(e) le 26 août 2009 Bonjour à tous Je ne sais pas si c'est courant, mais lorsque nous avons ramené Echo de l'elevage à 2 mois et 1 jour il devait surement être déja propre car il n'y a eu que 3 ou 4 accidents (et 1 dans la voiture sur 450 km lorsque nous l'avons ramené a la maison) . Maintenant il 4 mois et le matin il ne sort que vers 8h30 alors que la porte est ouverte dès 6h30; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo378 0 Posté(e) le 26 août 2009 He bin.. je bave devant vos experiences... Habitez vous en maison ? Moi je suis en appart et meme si mon copain et moi nous arangeons nos horaires de maniere a ce qu'il ne soit pas trop longtps tout seul, il a du mal a ne pas faire du tout dedans. Mais il a regresse car maintenant comme je le dis plus haut, il se met a faire pas tres longtps apres etre remonte a la maison. Et puis aussi, il fait vraiment sans alerte.. il marche meme en faisant pipi. C'est un peu desesperant je vous avoue... Des conseils please !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crom 0 Posté(e) le 26 août 2009 Nous habitons une maison, et Echo a toujours eu la possibilité de sortir dès qu'il a besoin. Cependant au debut je surveillais et dès qu'il commencait à tourner un peu je le portais à l'exterieur. Par ailleur chez nous il n'a accès qu'au séjour et d'un coté il y a son panier et à l'opposé ses gamelles d'eau et de croquettes, ce qui l'obligerait à faire ses besoins à proximité de l'un des deux, peut être que cette situation l'a aidé à être propre. L'eleveur m'a aussi dit de ne pas nettoyer devant lui en cas d'accident, et sutout pas avec de l'eau de javel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Il faut bien faire la différence entre un bobox jeune et pas propre, et celui qui normalement est propre mais fait ses besoins en nos absences. Cameron a été propre à 4 mois (mais sale en nos absences pour des raisons de stress. Le problème est résolu depuis longtemps maintenant) Donc pour la propreté je confirme pas d'eau de javel mais du vinaigre blanc. Et surtout effectivement ne jamais nettoyer devant lui sinon il pense que tu t'intéresses à ce qu'il a fait et... recommence. En ballande, sortir avec des friandises et récompense, et re-récompense s'il fait dehors. Ne pas hésiter à en faire des tonnes même si on a pas l'air malin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess2617 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Moi, Eros a bientot 3 mois, et ça fait 2 - 3 jours qu'il n'a rien fait à la maison, même quand je m'absente pendant 2 ou 3 heures, rien du tout. Donc on le récompense en lui faisant plein de calins et de bisous. Pourtant, au début qu'on la eu, il était pas comme ça, on a eu droit à de nombreux accidents, mais on dirait que c'est passé. Sinon la nuit, il vient de réveiller pour sortir, et depuis 2 jours, pas avant 7h, donc le bonheur...Je peux enfin dormir plus longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege-lea 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Bonjour à tous Ah l'apprentissage de la propreté ... Eliot a 3 mois et demi mais toujours pas propre Disons que la journée si on pense bien a le sortir c'est ok mais la nuit c'est la cata Cela fait un mois que nous l'avons avec nous et nous avons tout de meme eu une nuit propre YOUPI !!! je ne désespère pas après tout les bébés ça dure bien 2 ans vois plus alors... J'opte également pour la sortie régulière accompagné ou non et le félicite lorsqu'il a fait dans le jardin si cela arrive a la maison je lui montre et le met dehors mais il sait qu'il a fait un betise... je l'aime trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 petit pour les nouveaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fury11 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 bonjour à tous !!Fury a 3 mois, elle est complétement propre la journée, elle se retient même de plus en plus longtemps et nous demande quand c'est urgent !Mais la nuit ce n'est pas du tout la même chose !! Elle se lève pour sortir mais nous ne l'entendons pas forcément et du coup nous avons 2 pipis (voir plus ...) par nuit environ ...Nous l'avions rapprocher de la chambre pour l'entendre et là elle faisait ses nuits complètes sans se lever (23 h à 8 h) et depuis que nous l'éloignons à nouveau c'est reparti !!Le vétérinaire nous a conseillé de lui enlever la gamelle d'eau le soir avant d'aller se coucher mais cela ne change rien .... On a pensé que cela pouvait être lié au stress d'être seule donc nous lui avons mis un tee-shirt avec notre odeur dans son panier.Si vous avez des idées je suis preneuse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites