Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rakan

Question vertige ???

Messages recommandés

combien d'entre vous avez (ou avez connus) un Boxer qui souffre du vertige?

urkann est imcapable de descendre les escaliers 3 a 4 marches sa va mais + impossible !! pourtant arrive bien a les monter scratch

J'ai connu le même problème avec ma deuxième bobox Bambou, un jour on la cherchait partout, elle avait monté les escaliers dans l'atelier de mon mari, on avait beau l'appeler pas de chienne, quand soudain nos yeux se portent en haut et que voit-on qui nous regardait à la fenêtre miss Bambou incapable de redescendre. On a rit après mais sur le coup on a eu peur qu'elle se soit sauvé. Donc comme les personnes les chiens peuvent avoir le vertige. Enfin je ne sais pas si vraiment c'est le vertige me suis toujours posé la question. cdesmaladesdouter

bonjour Rakan
scratch

je ne pense pas que ce soit le " vertige "
je crois que c' est la crainte de descendre l' escalier !
c' est comme si , nous humains, devions descendre tête première !
tout dépend de l' escalier : est-il très étroit, très raide, les marches sont-elles ajourées, petites etc...
pour un chien, ça s' apprend.
Il faut commencer avec des escaliers simples qui ne vont pas générer de l' appréhension, chien toujours en laisse et descendre avec lui.
les perrons d' église, c' est idéal !
refaire la même chose, chez vous, dans votre escalier.
dans tous les cas essayez toujours de trouver des marches à descendre lors de vos promenades et toujours retenter votre escalier quotidiennement.
normalement Urkann devrait finir par réussir ! boxer

oui dominique j'ai du mal m'exprimée urkann a peur du vide , de la hauteur sutout ExclamationExclamation
monter des escaliers pas de probleme mais les descendre affraid j'ai tout essayée (me mettre devant lui pour le rassurrer, l'appeler ....) mais il ne peut pas ce probleme est surtout a l'interieur de la maison (escalier pour monter a l'étage ou descendre au sous sol) a l'extérieur aucun probleme de ce genre. merci pour tes conseils.

J'aimerais tend que ma chienne puis monter les escalier car elle a peur mais comment faire pour quelle n'est plus peur ???

essaye de la faire monter marche par marche et toi devant avec un jouet quelle aime ou une petite friandise et a chaque marche monte bien la felicite et l'encourage cela devrait marche avec Arnac nous avons fait ainsi bisoubisoubisoubisou

Il faut de la patience ....
Pour monter, moi s'est le contraire, je reste derriere et encourage
a 3 mois il monte des escaliers en bois verni tres bien, cela fait maintenant une quinzaine de jours, pour descendre cela fait que trois quatre jours mais ca y est
De plus ceux sont des escaliers sans contremarche
J'avais fait de même il y a 3 ans avec Utopia dans des escaliers tres raides en collimaçon
Surtout ne pas forcer le chien, et qu'il n'ait pas peur
salutations et bonne chance

Totort

Oui enfin exercice fréquent a éviter avec des chiots car ce ne sont encore que des cartilages de croissance.
Fire monter ou descendre trop souvent des escaliers a un chiot peu entrainer de lourde conséquences... :!/%:

est-ce qu'il peut voir à travers les escaliers? qd ma chienne voit le sol à travers les escaliers (marches en grillage, ou alors qd ya du "jour" entre les marches), elle a le vertige et a peur de descendre.
ds ce cas, je la prends en laisse, et on y va à son rythme, je reste près d'elle

Invité
scratch le mien !! si j'avais su !! je ne lui aurait jamais appris a monter les escaliers gagnant-m:*:

Il voit le vide mais il n'a plus peur mais nous le laissons faire a sa guise, surtout ne pas l'effayer
Mais il est vrai que des fois il vaudrait mieux <qu'ils ne sachent pas monter les escaliers............................
Ils adorent: bonne nuitbonne nuit

chine bocev a écrit:
justemant je veux que ma cheinne dort avec moi donc c'est pour sa Very HappyEmbarassed

Pauvre chien........................... pleurer de rirebonne nuitune betise

chine bocev a écrit:
justemant je veux que ma cheinne dort avec moi donc c'est pour sa Very HappyEmbarassed

ce n'est qu'un conseil, mais je pense qu'il vaudrait mieu qu'elle ne dorme pas avec toi. et si c'est possible, même pas dans la chambre. et elle ne t'en voudra même pas I love you

les miennes n'aiment pas voir le vide dans un escalier, elles sont plus méfiantes, mais à la maison, plus d'escalier dc pas de problème.

Je pense qu'il faut effectivement l'encourager en se mettant devant avec un jouet ou autre et y aller doucement.

En plus, profite de tes nuits tranquilles parce qu'après, bonjour les ronflements!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les miennes dorment dans l'arrière cuisine mais la SPA ne s'est pas encore manifestée....hihihi

les clubs canin sont la pour apprendre au chien a ne pas avoir d appréencions face au vide ,par divers modules ,passerelles et en faisant ça petit a petit ça ira tres bien . ATTENTION pour les chiots mollo avec la montée des escaliers et les sauts pour leur articulation et la croissance

Invité moustik
Aston va avoir 6 mois a la fin du mois et sa fait 1 mois k'il monte les marches par contre pour les descendre pas moyen dc on le force pas o le porte mais on sent k'il a kan mm peur
g tjs peur ke sa lui fasse mal o hanches a partir de kel age peut on etre sur ke sa ne soit plus néfastes pour les hanches ?
par contre si il y a 3/4 marches il y a va sans probleme

• Créer...