danielle09 0 Posté(e) le 26 juin 2006 MA BOXE 10 ANS 1/2 oui, je sais ça commence à faire ... elle a passé une visite - véto quelques mois , avait tout O K dans sa prise de sang . depuis quelques jours vomissait , je l'ai ramenée , radios R A S , palpations R A S , electro cardio R A S , mais, prise de sang limite pour urée :0,70 mg / l et créatinine 14 mg il lui fait donner du phosphalugel 2 sachets p/j pendant 4 jours et fortekor 1/2 comp pj (chlorhydrate de bénazépril) (à remplacer ensuite par l'équivalent humain en phie si c'est moins cher ) et à vie . jusqu'à présent elle mangeait des croquette pro -pl- light à remplacer par du même mais sénior, mais mieux d'après lui : des croqu. " K / D ,labo hill's " qui ne se trouvent que chez les vétos... sans protéines . et coûtent beaucoup plus cher . voici le motif de mon appel : est ce par intérêt , ou est ce mieux pour lika ? Je tiens à elle et veux bien faire un effort pour elle . il demande un contrôle sanguin dans 1 ou 2 mois : j'irai dans un mois ? il a laissé échapper qu'elle passera peut être l'été ... hélas je le sais ... qu'y a t'il de mieux pour les croqu. ? merci si quelqu'un peut m'aider ...et me consoler ... danielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
attiboom 0 Posté(e) le 26 juin 2006 BONJOUR DANIELE, je comprend ce que tu ressent pour ta chienne, en ce qui concerne les croquettes, je ne sais pas trop te répondre!!!désolé...mais je suis sur que d'autre personnes trouveront une réponse a ta question, par contre moi, je demanderai un deuxieme avis véto...car je ne vois pas trop pourquoi changer de croquettes si celle qu'elle a lui convienne.... gros bisous, mille caresse a elle, tiens moi au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valaly 0 Posté(e) le 26 juin 2006 bonjour danielle ! as-t-elle maigri ta fifille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 26 juin 2006 franchement demande un second avis car le Hills personnellement pour l'avoir testé c'est pas top! C'est bien plus cher et pas meilleur au contraire! C'est du bussiness pour véto (désolée si j'en choque certains mais je l'ai vécu!!) Je crois que le senior est bien plus approprié et tu en trouve en RC ou proplan donc pas de prob, ensuite si vraiment elle doit avoir du light (je dis bien si vraiment!) alors prend du senior et réduit la quantité de 10%. Allez courage et pleins de caresses à la belle fifille!! P.S: prends un second avis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Bonjour Je suis du même avis prend un second avis et la tu auras deja les idees plus claire Sourtout tiens nous au courrant Gros calins a ton Bobox d'amour et lechouille d'arnac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Bonjour je suis d'accord avec les autres ,prend un second avis et garde espoir pour ta pépette;fais lui pleins de papouilles; :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florilette 0 Posté(e) le 26 juin 2006 C'estjuste qu'il serait préférable d'avoir un autre avis, mais en belgique les produits "Hill's" se trouvent en animalerie, Roxie a mangé ça toute sa vie. Edith. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Bonjour danielle, A ces p'tites vieilles quand la santé ne suis plus vraiment, on se fait beaucoup de soucis et on souhaite tellement leur apporter le meilleur. je te colprends très bien, je viens de passer 1 mois1/2 d'angoisse avec Jina. Elle vient d'être opéré de sa mamelle et 5 semaines avant elle avait fait une attaque cérébral. Pour revenir à ta fifille, perso je prendrais également un second avis . Tu peux prendre les analyses de sang avec, c'est toujours bien. Mais expliques bien d'abord au véto , les raisons qui t'ont amené à aller voir le premier véto (un peu compliqué mes xplications ?, ) Concernant les croquettes Hill's (BEURK) elles sentent pas super top et sont très chers. Espèrons qu'il n'y a pas un véto "espion" parmis nous -m:*: Mais il faut savoir que les vétos se font de très bonne marges sur les croquettes qu'ils vendent . Prend l'avis d'un second véto et tu verras bien ce qu'il t'annonce à la fin de la consultation . Moi je continuerais les croquettes Pro Plan Senior Grandes caresses à la mamy Lika Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle09 0 Posté(e) le 26 juin 2006 merci de tout coeur à tous( tes ) qui m'ont répondu, j'ai entendu parler d'un bon véto aux alentours, je vais demander son adresse et y aller, j'ai le résutat des 2 prises de sang qui nous occuppent, je vous tiendrai au courant . je n'oublie pas qu'elle a un âge avancé pour une boboxe chérie. j'ai perdu mon mari il y a juste 3 ans , et depuis , nous avons toutes les deux vécu en symbiose ... je connais bien mon véto, il m'a soigné 3 chiens, mais après tout, je peux avoir un second avis . danielle . encore merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Courage , courage, on les aime nos loulous et c'est pour ca qu'on s'inquiète toujours pour eux!! Grosses bises à toutes les deux et tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Oui, dans des cas comme cela, il faut toujours un autre avis, mais par contre moi je ne dirais pas que j'ai était voir un autre véto. Je lui expliquerais simplement pourquoi je viens. Je ne lui dirais pas car souvent ils ne veulent pas trop se contredire entres confrères. Moi, j'ai utiliser les Hill's quand on rechercher d'où venait l'allergie (boeuf) de Tyson, ma fois c'est cher mais bon on avait pas trop le choix et c'était les seules croquettes en ultra-allergen. Un ami doit également en donner à sa chienne de 9 ans pour la faire maigrir mais en 5 mois c'est son porte-feuille qui a maigrit pas la toutoune ! Après je suis passé au Pro plan et j'en suis très contente et ceux depuis 4 ans. Tous nos chiens et chats y sont, et ils sont 35 en tous à en manger. Attends le second avis de l'autre véto avant de changer de croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabrina23 0 Posté(e) le 26 juin 2006 courage et grosses caresse a ta louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme23 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Grosses carresses à elle, surtout tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle09 0 Posté(e) le 26 juin 2006 valaly a écrit:bonjour danielle ! as-t-elle maigri ta fifille ? non, pas maigri malgré qu'elle ait vomi pas mal, mais, sitôt rejeté, elle revenait demander sa gamelle . d'habitude dans ces cas, les vétos les font mettre à la diète , mais je la voyais "guillerette " et je finissais par céder . le véto m'a dit que c'était l'urée qui était la cause des vom .. je peux continuer à la nourrir si elle demande ... j'ai commencé le phosphalugel , son repas de midi a l'air de rester . il a seulement insisté pour la chaleur , mais j'ai l'habitude de mettre le réveil à 6 h et nous sommes dehors vers 7 h , retour vers 8 h, avant les chaleurs ... ensuite : sieste dedans , il fait frais chez moi : bien isolé . amitiés à tous (tes ) bizzz . danielle .à bientôt . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cam Posté(e) le 26 juin 2006 Bon courage avec ta fifille on pense fort à toi :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza011 0 Posté(e) le 26 juin 2006 moi aussi je demanderai un autre avis et dans l'idéal sans dire au 2ème que je suis allée en voir un avant mais bon comme il faudrait y aller avec les résultats d'analyse..... En tt cas un autre avis s'impose. Je comrends ce que tu px ressentir, ma Chipie (chatte européenne de 16 ans) m'a aidée à surmonter le décès de mon père qd j'étais ado, elle est encore en forme mais évidemment pas éternelle, malheureusement et je redoute son départ. Mais bon pour l'instant elle est là et bien là, ta chienne aussi, alors profites en à fond, profitez l'une de l'autre! COURAGE à vous deux, nous pensons fort à vous et attendons des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle09 0 Posté(e) le 26 juin 2006 lika a voulu sortir, elle ne doit pas trop rester au chaud, mais dans son coin d'herbe "personnel " elle vient de faire une partie de roulades dans l'herbe, puis , comme elle ne m'a plus vue, elle est vite revenue voir si j'étais bien là ! pour la tienne qui passe son museau : faites vous de la caravanne ou du camping car ? nous avons fait les deux pendant longtemps : c'était le bon temps ! profitez en bien ! bizzz. danielle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadounet27 0 Posté(e) le 26 juin 2006 J'ai une fifille bobox qui aura 10 ans en aout et je lui donne Proplan Light car elle pèse presque 39 kg. Le véto m'a dit que je ne pouvais faire mieux pour elle... Par contre, elle ne maigrit plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valaly 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Danielle bisous à toi et à ta lika. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 27 juin 2006 bon courage j'espere que tout ira pour le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle09 0 Posté(e) le 28 juin 2006 je suis allée chez un autre véto : même diagnostic , donc en lui donnant des croquettes HILL'S H/D pas aller à la chaleur , surveiller qu'elle boive beaucoup , et surveiller le taux d'urée dans 1 ou 2 mois : j'irai tous les mois ! je pourrais gagner un peu de temps ... bizz à tous (tes ) danielle . :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valaly 0 Posté(e) le 28 juin 2006 bien ! chouchoutte là !! et fais lui des caresses pour nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carole48 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Salut Danielle Ne te panique pas trop Danielle C'est vrai qu'à 10 ans pour nos boxer c'est pas tout jeune mais elle peut se stabiliser. Moi j' ai mon Taï-wan d' amour (4 ans) qui fait de l'urée aussi à un taux beaucoup plus élevé ( 1,5g en moyenne!) mais il est là. ( Et il a pas intéret à me laisser parce que moi sans lui ... ba c'est plus moi...) Juste qu'il faut suivre son régime alimentaire scrupuleusement et faire attention à la chaleur et qu'elle ne chope aucune cochonnerie. Bon courage Danielle mais je suis sur que tout ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 28 juin 2006 bonjour Danielle ,je suis d'accord avec Carole avec beaucoup d'attentions er de précautions la pépette peut vivre bien;en tout je vous souhaite beaucoup de courage et ony croit;bises et caresses à la louiloutte : :/°8': pour Carole beaucoup de bonnes choses à Taïwan et beaucoup de caresses de notre part à tous; :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadounet27 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Bon courage Danielle et caresses à ta fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélane11 0 Posté(e) le 28 juin 2006 De tout coeur avec toi Danièle et gros bisous à samylika Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
attiboom 0 Posté(e) le 29 juin 2006 bon courage, et je suis sur qu'elle peu encore parcourir un petit bout de chemin a tes coté!!! nos boboxs sont très fort!!! papuoille là pour moi, et a bientot!!! Amitiés!!! Priscillia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle09 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 merci de tout coeur à tous (tes ) ceux qui m'ont répondu .je n'ai pas donné de nouvelles pour cause de maladie de mon internet durant 3 mois ! grrrr ! -m:*: lika a bien réagi à son traitement, les prises de sang sont o k, elle a eu ses 11 ans le 8 oct, je lui ai offert un ballon , bien sùr , elle ne joue pas autant qu'avant, je dois faire un peu "zidane ", elle fait la réception . mais son traitement lui a quand même donné du speed ! la semaine dernière, elle ,qui a été dressée à marcher au pied , a subitement traversé pour aller voir une copine , et 31 kgs qui foncent d'un coup : elle courait après une copine pour jouer, avec sa laisse à enrouleur qui trainait, la copine appeurée , idem et moi, paumes des mains , coudes , genoux par terre : aÏe ! bon tout va bien maintenant . j'espère la garder encore un peu, de même que mon internet ... bizzzz à tous ceux à 2 et 4 pattes . danielle . :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cam Posté(e) le 24 octobre 2006 c'est une super nouvelle ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Super géniallllllll ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearles1 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 merci pour les bonnes nouvelles de lika c'est génial et faites lui des gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rex-Altesse 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 super contente de vous relire Danielle! car oui en effet je m'inquiètée de la santé de LIKA! enfin très heureuse de la savoir en pleine forme! Longue vie a LIKA! grandes caresses. SYLVIE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Très bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valaly 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Bonjour Daniele ! Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que ta Lika va bien ! J'ai souvent pensé à vous 2 cet été . Je me demandais si ça allait . Bisous à vous 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florilette 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Bonne nouvelle et longue vie à Lika Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Super génialllllll ca suis hyper contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle09 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 je n'ai plus donné de nouvelles, pour cause de panne internet (3 mois !) maintenant ça va grâce à mon gendre qui n'est pas technicien et malgré mon technicien qui n'y comprenait rien ! lika supporte bien son traitement pour déficience cardio rénale (médic .véto :fortekor , humains : cibacène ) elle mange des croquettes "hills K /D , avec un sachet de smecta éparpillé dessus : c'est très bon ! inconvénient, parfois une selle un peu molle .tant pis, car ses prises de sang sont redevenues normales .elle aime se promener, mais se repose plus : elle a 11 ans ! depuis le 8 octobre , j'espère la garder encore .je lui ai acheté une balle pour son anniversaire, mais je dois jouer avec elle ! mon boxer précédent n'était pas L O F c'est peut être pour celà que je l'ai gardé 14 ans ? courage à tous nos box malades , et à leurs parents !bizzz danielle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rex-Altesse 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 super heureuse d'apprendre que LIKA se porte bien! longue vie à notre chère LIKA qu'elle puisse atteindre plus de 14 ans ce serais super. bisous et bon courage à vous Danielle de SYLVIE et ALTESSE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valaly 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Bisous à toi et à ta Lika , Danielle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélane11 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 19 août 2008 Des nouvelles de Lika? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéph'11 0 Posté(e) le 19 août 2008 Contente aussi que ta louloute aille mieux!!! Mais je vais jouer le rôle du 'véto espion' comme cité ci dessus!!! Je n 'ai pas encore ma clinique loin de là donc tout ce qui argent rapporté et marges sur les croquettes ne me concernent pas encore trop!! lol J'en suis encore au stade où je réfléchis au mieux pour l'animal sans voir mon portefeuille avant... et j'espère bien continuer comme ça!!! Donc en essayant de rester objective, je voudrais juste expliquer le principe des croquettes 'thérapeutiques' que les vétos vendent et qui ne se vendent que chez eux car elles sont très spécifiques, ne se donnent pas à la léf=gère et sont légalement considérées comme des médicaments. En ce qui concernent les croquettes K/D ou autre équivalent dans les autres marques, elles sont prescrites chez les animaux insuffisants rénaux avec pour objectifs d'éviter les crises d'urée aigues et de protéger l'animal des effets secondaires de l'insuffisance rénale IR).L'urée est un produit de dégradation des protéines donc ses croquettes ont une teneur en protéines diminuées (mais en contiennent qd meme sinon le chien serait carencé!!) ce qui après des réactions métaboliques diminuent l'urée et le trvail des reins qui sont protégés. Elles sont aussi moins riches en phosphore puisqu'un rein en insuffisance ne l'élimine plus correctement donc le chien en a trop, ce qui par des mécanismes là aussi métaboliques va entrainer une déminaralisation des os et autres pbs liés au calcium (dépendant du phosphore... enfin bref dans le détail c'est un peu compliqué à expliqué comme ça!!). Donc elles participent à un meilleur confort de l'aniaml malade voire à une augmentation de son espérance de vie. Pour les croquettes H/D et les pbs cardio, elles sont plus pauvres en sel (comme chez nous sinon rétention d'eau, oedèmes, etc...) et plus riches en énergie que des croquettes normales paske le chien cardiaque perd généralement du poids... Après je ne sais pas ce ka ton boxer précisément... le mien avait une cardiomyopathie dilatée, il était sous traitement de fou, par contre, je le laissai aux croquettes senior, la cardiologue m'avait dit ke le bénéfice était moindre pas ke ces croquettes moins salées sont moins appétentes et kil valait mieux qu'il mange tout court kelke soit le type de croquettes... Après vous en pensez ce que vous voulez, il est certain que certains vétos abusent et je vois peut etre encore mon métier avec des yeux de petite fille mais ces vétos ne doivent pas être la majorité et je pense que vous seriez bien étonnés de ce que peuvent gagner certains vétos... Enfin voilà, je voulais juste vous expliquer ces petites choses mais ne me lapidez pas sous pretexte que je suis véto et donc voleur!!! Je suis avant tout passionnée de boxers... comme vous tous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites