Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cipie

faire du vélo avec son boxer

Messages recommandés

coucou a tous
merci pour votre gentillesse

j'ai un souci pour lui apprendre a faire du velo , il dois trouver que c'est une drole de bete , il lui aboie decu les poils herisse et veut mordre la pedale avec mon pied avec ... No la bourrique
pourtant quand il marche a cote de velo et que je suis descendue ca passe

est ce que quelqu'un a deja rencontré se soucis et aussi comment le regler

a bientot

j'ai divisée ta question de ta présentation car passé un laps de temps les presentation sont verouillés pas comme les sujet questins... ou l'on peut y revenir quand l'on veut Very Happy

pour le vélo :!/%: a nos boboxs et les roues !!! c'est surtout cela les miens idem roue de velos ,trotinette tracteur de mon fils rollers... y z'aime pas les roues nos boboxs mais a force de dire non oufffffff on y arriv e et fini les miens n'y touche plus cheers
courage et perseverance dit lui non (fermement)

bonjour a tous

comment faire accpeter le velo et de courrir calmement au chien
le mien aboie comme un fou , et veut me mordre le pied des que je suis a velo
pour la course a pied il saute partout
merci pour vos conseils

bonjour cipie

il me semble que ce sujet avait déjà été vue sur le forum scratch vais essayer de te retrouver cela Very Happy

Salut!

Bacchus a 3 mois maintenant. Il y a un mois, il était fatigué après une petite balade de 10 minutes mais maintenant, une demie heure et même trois quart d'heures ne lui suffisent pas. C'est moi qui fatigue Embarassed.

Alors aujourd'hui, j'ai décidé de sortir mon vélo, et de tenter le coup, même si j'appréhendais à cause des problèmes qu'a rencontré Cipie.
Bacchus était le plus heureux il tournait en rond autour du vélo, faisait des sauts de joie... Et là je me suis dit :"ben ça promet...". J'ai quand même accroché sa laisse sur le réflecteur à l'arrière du vélo: il peut aller à droite ou à gauche, mais pas devant. Et à ma grande surprise, il a été comme un chef. Il s'est défoulé bien comme il faut, allait à mon rythme (ralenti tout de même : c'est un bébé...) et restait à mes côtés gagnant ... Super expérience!!!

Bon sang, le boxer (en tout cas mon Bacchus) est vraiment un chien d'exception! :/°8':

Kitou I love you Bacchus

bonjour
on n'appelle ça l'instinct de poursuite le fait que nos chiens s'enervent et courent après ce qui roulent ou courent; ma chienne apprècie enormement ma brouette , la premiere fois que je l'ai sortie (la brouette) elle a mordue la roue au point de la crever; j'allais courir 2 à3 fois par semaine avec ma chienne qui apprèciait enormement, j'ai arrété à 9 ans. il ne faut pas commençé trop tot, 3 mois c'est vraiment jeune, elle est en pleine croissance, parles en à ton véto, peut etre que des éleveurs pourraient donner leurs avis, mon 1 boxer l'eleveur m'avait dit pas trop d'effort pour que le chien puisse "s'eclater physiquement".

Salut Alain.
Je viens de lire un sujet sur l'endurance et j'ai en effet réalisé que mon Bacchus est trop jeune pour faire du vélo avec moi. Je roule très doucement et Bacchus adore courir à côté, il ne mord pas les roue, reste à mes côtés et tire même le vélo quand je suis "trop lente" et puis on en fait pas de longues distances. Donc je ne réalisais pas que ça pouvait être nuisible pour lui.
Je pensais que de commencer jeune, ça lui permettrai de moins craindre ces drôles de machines et d'éviter les nombreuses catastrophes que peuvent causer les gros toutous...
Il faudra donc que j'attende encore plusieurs mois avant de reprendre cette activité...
Kitou I love you Bacchus

Bonjour
je voulais savoir à partir de quel âge peut-on commencer a faire du velo avec notre bobox ?
Oops aura bientôt 6 mois.. et j'aimerai assez lui faire faire de ( petites balades en velo ) pas de grandes bien sur ni en pleine chaleur...
et avez vous des recommandations particulières sur l'équipement et bien sur les meilleurs conditions pour le bien être du bobox ?
Merci Very Happy

pour la jogging et le vélo notre véto nous a dit d'attendre l'arrêt total de sa croissance. Donc, pas avant 13-15 mois.
Croquemitaine a 1 ans et on va attendre cet été avant qu'il n'aille courir avec jerome ou faire du vélo avec nous.

bonjour

je suis assez d'accord avec croquemitaine , il faut atendre la fin de croissance du chiot ,commencer progressivement et bien observer le chien et ses coussinets et évidement éviter les grosses chaleurs:

coucou , pour ma par , c'est comme mes camarades au deçu , j'ai attendu ver les 14 mois pour commencé le vélo , sinon , j'ai hu se probleme , quand j'ai vu qu il avait peur , je lui est fais des petit séence sur la place du village, au debu il n'étais pas attaché , je faisé du velo tout seul , il courré à coté de moi , et quand il ésseillé de mordre les pédales ou le pneu , je lui disé un NON !!!! ferme , un petit peu regulierement et ça devrais rentré .
quand j'ai vu qu il n'avait plus peur et que pour lui le velo et banal si je peu dire ainsi Smile , j'ai commencé a le prandre en laisse , et depuis se temp pour lui le vélo c'est sacrée , un point il ne tolére pas qu une autre personne touche à mon vélo Very Happy

• Créer...