Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabtaolitanka

"Repeindre " un tatouage qui s' efface ? Qu'en pe

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Nous avons constaté avec Fabien qu'un des élements du tatouage de Tangor commence à s' effaçer. ( en tout cas, pour être plus précise , est moins visible que les 5 autres... ). Nous envisagions de demander au vétérinaire de le repeindre pour éviter toutes mauvaises identifications en cas de vol/ fugue ... Pensez vous que celà soit possible et personellement, qu' en pensez vous ? Nous pensions lui faire mettre une puce mais au regard des risques que cela comporte ( post de Rakan sur la "migration " des puces dans le corps ) et des difficultés de lecture , nous hésitons. Par ailleurs, nous ne voyageons pas à l' étranger avec Tangor ( il reste en vacances chez ses " grands parents " humains Very Happy ) et pensons que s'il se perd lors d' une ballade, les gens susceptibles de le récupérer auront + facilement le réflexe de regarder si il est tatoué ( et prévenir les gendarmes pour retrouver le proprio ) plutôt que de l' emmener chez le véto pour voir si il est pucé... (Bien sûr, si il arrive à la SPA, là, on vérifiera la puce) Alors, que faire. Je vous remercie de vos réponses. Amicalement. Fabtaolitanka

scratch vous avez plusieurs possibilitées: Very Happy ou retourner chez le véto, pour refaire la lettre qui n'est plus aussi visible , sans problème , / Razz essayer de le nettoyer à l'alcool pour raviver le tatouage - Laughing ou le faire pucer et lui mettre une médaille avec votre n° de téléphone dans le cas d'une fugue ou perte, cheers les personnes qui le trouveront puissent vous contacter :/°8':

J'ai eu le même problème avec Pampa, elle est tatouée dans la cuisse et le tatouage avait tendance à s'effacer, je l'ai fait refaire par le véto le jour de la stérilisation, et depuis il est bien visible.

Invité cam
Tabapa, le véto lui a refait au même endroit?
Car pour ma precedente chienne, on lui avait fait faire un tatouage à l'oreille qui n'avait pas tenu (sans doute mal fait par le veto) et il lui a refait mais à l'autre oreille.

Non non il a fait au même endroit , juste les chiffres qui s'étaient effacés.

les miennes sont pucées et portent une médaille à leur collier indiquant qu'elles ont une puce comme ça les gens auront le reflexe je pense

ma chienne a aussi le tatouage qui est tres peu visible. moi je le connait donc je sais comment faire pour bien le lire mais la personne qui ne le sais pas prendra surement mal la chienne et ne vera pas ce qui est marquer. de plus elle est pucer comme ca j'ai d'autant moins de probleme. on lui avait mis une medaille pour dire qu'elle avait une puce mais elle l'a perdu...

Le tatouage de Vénus était devenu trés peu lisible également, mon véto lui a refait dernièrement en repassant dessus, pendant qu'elle était endormie a l'occasion de sa radio de dysplasie.
Il m'a rien fait payer pour ça.

Moi non plus il ne m'a pas fait payer vu qu'il lui refaisait et qu'elle était endormie pour la stérilisation. Sympa les vétos cheerscheers

Tyson à était tatouer au dermographe à la cuisse sous légére anesthèsie et malgrés qu'il soit bringé on le voit très bien, mais il a en plus la puce et avec la médaille où il y a ecrit " Je suis identifiable grâce à ma puce électronique", et j'ai aussi une médaille avec tête de boxer et derrière le numèro de téléphone, et sur certain collier, j'ai écrit au tipex le numèro de portable. Si je pouvais lui mettre en radar je le ferais pleurer de rire !

Les tatouage à l'oreille et surtout à la pince, s'estompe avec les années surtout sur les oreilles pigmentées et avec l'encre verte, d'où l'utilité de la puce, nous on le recommande vivement aux personnes qui nous achètent les pointers, car pour les chiens de chasse c'est le tatouage est qui prioritaire mais la puce sera une seconde aide pour retrouver leurs mâitres.
On a dû aussi refaire faire le tatouage à une pointer car elle est noire et ça ne se voit pas bien, même refait.
Pour les chihuahuas cela fait des années qu'on mets la puce, car indolore, avec le tatouage au dermographe il fallait les endormir et à 2 mois un chihuahua c'est pas lourd et avec la pince il fallait le faire en deux fois sur deux ligne, car pareil une oreille de chihuahua à 2 mois c'est minuscule, donc pour eux la puce c'est le top ! cheers

j'ai eu un chien a qui on souhaiter refaire son tatouage qui s'effacer et le veto nous a deconseillier car ses oreilles ete abimer.
on l'a alors fais pucer ....

• Créer...