lutin1 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 Bonsoir à tous, comme vous pouvez le voir je suis nouvelle sur ce forum et déjà dingue des boxers. Mais ce soir je suis inquiete car en rentrant chez moi je me suis aperçue que Brooklyn, mon bb de 2 mois, avait fait ses besoins partout. Elle a eu une grosse diarrhée et elle a vomi. J'ai appelé le centre d'urgence et on m'a dit de la laisser à la diete jusqu'à demain matin et d'appeler alors mon véto. Il m'a dit que c'etait surement une gastro mais je peux pas m'empecher d'être inquiete. La elle dort profondément. Vous pensez quoi? J'ai vu dans ses déjections un petit bout de polystirene (pardon pour l'orthographe... ) j'espere qu'elle n'en a pas encore dans l'estomac. Pensez-vous que c'est à cause de ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza011 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 emmène la chez le véto il pourra voir ça de plus près, as-tu remarqué du ploystirène manquant quelque part? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutin1 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Pour le véto c'est fait, il lui a donné un sirop contre les vomissements et un pansement gastrique. elle avait pas de fievre ce matin mais elle est complètement à plat. Il m'a dit de ne pas la nourrir aujourd'hui. J'espère qu'elle va vite se remettre car je suis inquiete. J'ai trouvé l'endroit où il y avait des petits morceaux de polystirène et je les ai bien sur jetés mais comme c'est pas un gros bloc je ne peux pas dire combien elle en mangé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 salut, au début moi aussi je m'inquiétais beaucoup mais maintenant je vais moins chez le véto.....sauf cas graves...... moi je donne smecta, ultra levure, et canidiarix pour les diarrhées....et vomissements primpéran, en surveillant biensur............je laisse de l'eau en permanence et peite diète...... voilà, véto si vraiment le chien ne va pas bien du tout.....mais s'il joue et a l'ai heureux je me maintiens a ce traitement... a+ marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutin1 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Merci pour les réponses... Pour l'instant je surveille car elle refuse de boire et elle ne joue pas, elle a l'air triste Je vais attendre demain pour voir si elle se remet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 L'automédication n'amène rien de bon. Pour prescrire un médicament, il faut avoir fait un examen clinique complet de l'animal. De plus, un traitement qui convient à un animal ne convient pas forcément aux autres, alors je pense qu'il serait sage d'éviter de conseiller des médicaments sur le forum. Ne pas oublier que les vomissements et la diarrhées peuvent vite s'aggraver surtout chez un chiot, et qu'il est bon de vérifier que le chien n'a pas de parvovirose ou de maladie de carré par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Lessa a écrit:L'automédication n'amène rien de bon. Pour prescrire un médicament, il faut avoir fait un examen clinique complet de l'animal. De plus, un traitement qui convient à un animal ne convient pas forcément aux autres, alors je pense qu'il serait sage d'éviter de conseiller des médicaments sur le forum. Ne pas oublier que les vomissements et la diarrhées peuvent vite s'aggraver surtout chez un chiot, et qu'il est bon de vérifier que le chien n'a pas de parvovirose ou de maladie de carré par exemple. oui Lessa tu a tout a fait raison je pense que le forum peut etre une aide mais attention mieux vaut aller voir son véterinaire qui pourra donner un diagnostique en voyant le chien et de plus si il provient d'un éleveur de passer un coup de téléphone pour avertir son éleveus des petits ou gros pepins de santé de son boxer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza011 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 parfaitement d'accord! c'est comme pour nous, un même médicament ne convient pas à tout le monde. Avec l'habitude on peut savoir quoi donner mais au début il est plus prudent de voir son véto et surtout de ne pas multiplier les médocs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Courage, courage c'est dur car comme les humains ils sont raplaplapla après vomissements et diarrhée, donc suis bien les conseils du véto et tu verra elle reprendra vite "du poil de la bête". Grosses bises à la tite Brooklyn et bon rétablissement! Biensûr tiens nous au courant de l'évolution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutin1 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 D'ailleurs c'est ce que j'ai fait, j'ai pas hésité une seconde pour aller chez le véto. Avec un chiot de 9 semaines je ne veux pas prendre de risque. Citation :Ne pas oublier que les vomissements et la diarrhées peuvent vite s'aggraver surtout chez un chiot, et qu'il est bon de vérifier que le chien n'a pas de parvovirose ou de maladie de carré par exemple. Le veto m'a en effet parlé de la maladie de carré mais sans s'étaler. C'est quoi exactement? Et la parvovirose??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Ce sont des gastroentérites virales qui peuvent être très graves et contre lesquelles il existe des vaccins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauwam 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Comment va notre malade ? Y a t'il du mieux ? Avec cette chaleur ça doit pas être facile de récuperer pauvre chou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 voilà, véto si vraiment le chien ne va pas bien du tout... j'ai bien dit si le chien ne va pas bien du tout........ excusez moi ................ marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 à surveiller surtout l'hydratation , avec une gastro et la température actuel en général après une petite diète ça rentre dans l'ordre pour mes chiennes . si ce n'est pas le cas je préfère consulter mon veto qui vérifie en même temps l'état de déshydratation. courage lutin d'ici quelques jours ce sera un mauvais souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutin1 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Le petit BB va mieux!!! Après 1 jour de diete elle s'est jetée sur ça gamelle ce matin. Ensuite elle a fait la folle avec sa copine Zia. Donc tout va mieux. Mais hier j'ai été surprise car elle m'a grogné pour la 1ere fois depuis que je l'ai (1 semaine) alors que je la portais dans mes bras pour la rentrer, et elle a recommencer 2 fois lorsque je l'ai encore prise pour monter les escaliers (elle a du mal à le faire). Peut-être qu'elle a en eu assez que je la porte toute la journée, mais je n'ai pas eu le choix sinon elle n'aurait ni bu ni fait ses besoins de la journée. Qu'en pensez-vous? peut-être que je l'ai trop collée parce qu'elle était malade... ou alors elle était trop exitée parce qu'on venait de jouer...??? En tout cas merci à tous pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutin1 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Lessa a écrit:Ce sont des gastroentérites virales qui peuvent être très graves et contre lesquelles il existe des vaccins. D'ailleurs c'est le nom du 1er vaccin qu'elle a eu je crois??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Elle devait probablement avoir mal au ventre Dans ces conditions il vaut mieux la prendre avec un bras sous les fesses et un bras sous le devant de la poitrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauwam 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Bonne nouvelle. pense à bien l'hydrater, il fait chaud et à Marseille ce doit être quelque chose. Pour les grognements, si ça ne se reproduit pas ce ne doit pas être bien grave mais à surveiller plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
attiboom 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 bon rétablissemeny a ta nenette, surveille la bien...... pour les grognements...c'est bizarre, attila me l'avait fait lorsqu'il avait 6 mois alors que j'été en train de le gronder, Monsieur s'est mis a grogner, là j'ai pas hésiter a le réprimander et a lui foutre une claque au cul....mais bon, la situation été différente, là je pense que c'est parce qu'elle est malade..... mais surveille quand meme qu'elle ne le refasse pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cam Posté(e) le 4 juillet 2006 Pour le grognement je pense comme Mic, elle devait encore avoir mal au ventre et le fait de la porter lui a fait mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 tant mieux si bb boxer va mieux . apparement il n'aime pas être porté , ma chienne ubi était pareille . ça lui arrive encore aujourd'hui , elle a 3 ans , si on la dérange . elle a un fort tempérament mais obéit à ses maitres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutin1 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Effectivement je crois que c'est parce qu'elle avait mal au ventre car aujourd'hui je l'ai portée et elle n'a rien dit. En tous cas elle est en pleine forme maintenant elle n'arrete pas de sauter dans tous les sens Enfin, tant mieux je suis soulagée, j'ai eu une sacrée trouille car il faut dire qu'a Marseille il fait très chaud en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Contente que la puce aille mieux!!!! Grosse bise au bébé kangourou alors! Et oui vous devez avoir bien chaud chez vous dis donc déjà nous ici avec 34 degrés c'est dur mais ce soir il y a un peu d'air, ca fait du bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 Heureux que la puce aille mieux Enorme lechouilles :/°8': :/°8': :/°8': :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 bonnes nouvelles , tout va mieux pour bb boxer . il a fait très chaud et des petits dérangements ça arrive . tina et ubi ont bien supporté le climat du var ,bien sur le plus souvent elles étaient allonger sur la terasse au frais canicule oblige . marseille , la ste baume .... belle région ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutin1 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 Salut Gaby! Tant mieux pour tes chiennes car c'est vrai que nos toutous souffrent aussi beaucoup de la canicule Contente que tu aies apprécié la région... As-tu fait des promenades à la ste Baume? Es-tu allé à la plage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 pas beaucoup de ballades vers la ste baume avec la chaleur . la mer , le matin de 8h30 à 11h30 , à st cyr si tu connais un peu . mais sans tina et ubi , la plage n'est pas autorisé aux chiens . dur dur de trouver une plage autorisée , l'année dernière on les emmenait du coté de bandol , derrière la plage de renecros . maintenant j'évite de les emmener à cause du risque de pv . profites tu de la plage à marseille ? remarque en ce moment du coté de marseille tout le monde y va la nuit , c'est plus facile de passer inaperçu avec un boxer bb boxer toujours en forme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutin1 0 Posté(e) le 1 août 2006 Salut Gaby! merci de prendre des nouvelles de ma fifille. Elle va beaucoup mieux, merci. Je dirais même qu'elle pete le feu!!!! C'est difficile d'aller à la plage même le soir car il ya toujours du monde, alors je vais en dehors de Marseille, vers la Couronne ou vers la Ciotat dans des petites calanques ou y a moins de monde. En fait il n'y a que vers Port st Louis du rhone (camargue) qu'il y a une plage autorisée mais c'est trop loin. De toute façon, pour l'instant elle a peur de l'eau alors je veux pas trop la forcer. A bientot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 1 août 2006 salut, moi je suis d'auriol tu peux aller au JAI c'est vers marignane les chiens y sont autorisés marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutin1 0 Posté(e) le 1 août 2006 Ah c'est sympa de me le dire, je savais pas. C'est pas très loin en plus. Mais il me semble qu'il y a souvent de la houle là bas non? Parce que Mademoiselle a peur lorsqu'elle voit les vagues . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 1 août 2006 salut lutin comme je vois brooklyn ressemble beaucoup à tina et ubi qui n'aiment pas la baignade vas tu suivre une discipline canine avec ton bb boxer ? ce we ubi passe son endurance en allemagne , au mois de mai elle a passé sa ZTP ( APE en france ) avec succés . sinon les deux fifilles font de l'agility et de l'obé . merci marie pour l'adresse de la plage mais c'est trop loin de mon lieu de villégiature . je viens dans le var en avril et en juillet en général . bonne fin de journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutin1 0 Posté(e) le 1 août 2006 Je vais essayer de trouver une école du chiot dans le coin. Je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine et tu sais Brooklyn est non LOF alors je pourrai pas aller bien loin... mais bon c'est pas grave, pour moi c'est n'est pas ce qui compte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 2 août 2006 l'école du chiot c'est bien si tu peux le faire . je vais essayer de te chercher une adresse dans ton coin. tina est non lof aussi , ma fille a choisi l'obé et l'agility . deux disciplines où tu peux évoluer avec un non lof . l'agility est un sport complet pour le chien et permet de développer une grande complicité avec le chien @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutin1 0 Posté(e) le 4 août 2006 help !!! Brooklyn est encore malade! C'est au moins la 4eme fois en 1 mois et je commence a m'inquieter serieuresement. Elle n'arrete pas de se vider ce soir. Encore une grosse gastro sauf que je n'ai plus de medoc pour arreter ça. Que puis-je faire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 5 août 2006 comment va Brooklyn ce matin? je ne suis pas venu si tard hier soir n'avais pas vu ton post. J'espère que tout va bien. pov tite choupette. donnes nous vite des news! :/°8': :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 5 août 2006 Pauvre Bobox Espere de tout coeur que cela va mieux aujourd'hui Va vite chez ton véto avec ce petit amour Tiens nous au courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 5 août 2006 lutin a écrit:help !!! Brooklyn est encore malade! C'est au moins la 4eme fois en 1 mois et je commence a m'inquieter serieuresement. Elle n'arrete pas de se vider ce soir. Encore une grosse gastro sauf que je n'ai plus de medoc pour arreter ça. Que puis-je faire??? tu devrait aller au veto plus sure a cette age c'est encore fragile et 4 fois en 1 mois sa fait beaucoup est ce vraiment une gastro ? elle mangerais pas des saletées ou bue de l'eau stagnante .....??? est 'elle vermifugée ? que lui donne tu a manger (peut etre cela vient de sa nourriture?) va voir chez ton véto parle lui de tout ça cela sera plus raisonnable pour son état de santé tien nous avertie stp du diagnostique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutin1 0 Posté(e) le 5 août 2006 Merci de vos réponses, c'est rassurant. :/°8': Elle va mieux ce matin, merci. Elle joue beaucoup, boit (un peu car je sais qu'il faut pas qu'elle boive trop d'un coup) et n'a plus la diarhée donc je suis rassurée. Elle a toujours les mêmes croquettes depuis que je l'ai, c'est du babydog de Royal Canin et elle les mange vonlontier, mais aujourd'hui diete, comme à chaque fois qu'elle a eu la diarhée. (le veto me l'a conseillé la derniere fois). Effectivement Rakan je pense qu'elle a encore mangé des saletés dans le jardin... mais alors là je ne sais plus quoi faire pour l'empecher. Lorsque je fais des trucs dehors je la garde avec moi et toutes les 2 minutes je la retrouve en train de manger quelque chose et je lui enlève tout de suite de la gueule bien sur et je la gronde mais elle recommence sans cesse. Je ne la quitte presque pas des yeux mais le jardin est grand et y'a plein de petits coins et buissons ou elle va se cacher, alors c'est la galère. Plusieurs fois elle mangeait des excrements (je sais c'est dégueu)de petite taille qui ont l'air d'être ceux d'un chat. Il y en a un qui rode vers mon portail souvent. Mais là c'est pareil je ne peux pas bien acceder aux endroits ou il fait pour les enlever et ils ne sont pas toujours visibles, elle me les sort de je sais pas où. -m:*: On m'a dit que ça pouvait être très mauvais pour un chien de manger ça, en dehors bien sur du fait que c'est dégueu... Du coup j'essaie de limiter la durée des sorties au jardin mais je culpabilise, car elle réclame à sortir. En fait, si ce n'est que ça c'est pas très grave je vais être encore plus vigilante et c'est tout, mais ce qui m'inquiète c'est l'éventuel risque qu'elle ait une maladie chronique comme la maladie de carré (sorry je sais pas l'orthographe), le véto m'en avais vaguement parlé la 1ere fois. Sinon elle est vaccinée et vermifugée. Bon, comme elle va mieux je vais pas aller chez le véto, on verra lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florilette 0 Posté(e) le 5 août 2006 Pourquoi aurait-elle la maladie de carré, c'est dans les premiers vaccins. Sangria mange aussi des saletés dans le jardin, elle c'est surtout les branchages!! Et pour les cacas, elle mangeait les siens au début, il paraît que ce n'est pas grave aussi longtmeps que ce soit les siens mais pour toi ce serait les cacas de chat... Sangria a la peau irritée, d'après le véto, ça pourrait provenir de la pelle qu'elle a prise en Normandie lorsqu'elle a glissé dans la vase, je l'ai rinçée mais pas suffisamment apparemment, je dois lui donné un bain et mettre un produit contre les démangeaisons. Elles nous en font voir de toutes les couleurs nos puces... mais on les aime tellement. Soignes bien la tienne, biz Edith & Sangria (Roxie & Alya ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 5 août 2006 je suis de l'avis de rakan , une petite visite chez le veto s'impose . déjà pour qu'il soit au courant de ce qui se passe , éventuellement lui donner un petit traitement car un intestin irrité ne se guérit pas tout seul ( ce qui peut la fragiliser lors d'un autre incident ) . et peut etre aussi avoir un médic pour stopper la diarrhée . attention à la déshydratation dans ce cas là . quand j'aurai plus de temps je vous raconterai l'histoire d'ubi et la rose de noel . je te souhaite que brooklyn aille mieux très vite . pour le jardin pourquoi ne pas lui installer un parc assez grand ,avec des jouets attractifs , que tu pourras facilement sécuriser ? pour qu'elle oublie les crottes de chat et s'interesse à autre chose . allez courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magmax 0 Posté(e) le 8 août 2006 J espere que ta puce va mieux. Jazz mangeait aussi les crottes de chat mais directement dans la litière. Je ne pouvait pas déplacer la litière et de toute facon il mangeait aussi les croquettes du chat alors il aurait fallu que je déplace le lieu entier de villégiature du chat. Pour lui faire passer cette détestable manie nous l'avons fâché très fort en le secouant par la peau du cou et a chaque récidive nous faisions pareil, ça a fini par lui passer. Jazz a aussi été très souvent malade petit mais maintenant il va mieux, en grandissant ils sont plus fort. Par contre je ne suis pas sûr que tous les jouets du monde seront plus attractif qu ene crotte de chat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 8 août 2006 qui ne tente rien .......... j'essaie simplement de donner des idées et non pas des remèdes miracles . libre à chacun de tenter le coup . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutin1 0 Posté(e) le 8 août 2006 Merci pour vos précieux conseils. J'ai pris un traitement à la pharmacie pour soigner ses intestins et elle va beaucoup mieux. L'idée du parc est interessante mais ce serait trop compliqué à réaliser vu l'espace. Alors je prends mon mal en patience et je fais plusieurs le tour du jardin pour ramasser les crottes des chiens et du chat qui s'incruste ici. Quant aux jouets elle en a plein et même si je lui en laisse toujours dehors et que je les lui montre elle finit par les laisser de côté et elle s'echappe en douce pour aller manger n'importe quoi, et moi je suis là à courir derrière elle Elle n'a pas été malade depuis car je ne la lache pas d'une semelle lorsqu'on est dans le jardin, mais le résultat c'est que je la soule parce que je la colle trop (enfin je crois), car l'autre jour elle m'a refait le coup du petit grognement alors que je voulais lui bouger ses fesses pour qu'elle fasse ses besoins. Bien sur je l'ai attrapée par le coup et je l'ai mise sur le dos. Elle s'est calmé net. Du coup elle est moins obéissante depuis 1 semaine et elle me fait moins de fêtes qu'avant. Je crois que mademoiselle fait la rebelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magmax 0 Posté(e) le 8 août 2006 Désolé Gaby je disais ca pour rire . Bien sur qu on a envie de tout tenter mais ils sont tellement terribles . Ils trouvent toujours une betise a faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 8 août 2006 pas de souci magmax , avec le bobox il faut savoir rester inventif et toujours le surprendre . à chaque surprise il a l'impression qu'on lui fait un cadeau , faut varier et surtout pas lui laisser tous les jouets à dispo sinon il ne s'y interesse plus . avec tina et ubi ( 5 et 3 ans ) on joue d'abord avec elles au jardin et on donne des petites récompenses . elles nous collent un peu après des fois qu'il y ait du rab . ensuite ce sont de vrais petits anges . faut pas que le chat du voisin se pointe , sinon . le muret ne fait que 30 cm ( grillage interdit) . donc je fais le guêt . c'est le crotteur de notre jardin -m:*: -m:*: , avec l'odeur elles le connaissent . bagarre un chat deux boxers , je préfère pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 8 août 2006 bon je vais mettre mon grain de sel quand un chien vomi: diète c'est sur, mais il faut toujours avoir chez soit( le veto a chaque fois, c'est bien pour lui pas pour votre porte monnaie)donc avoir chez soit de l'argile verte celle dont on fait les masques avoir kaomycine , c'est le remede des gastro surveiller et on ne va chez le veto que si le chien a de la fièvre et est abbattu et deshydraté quant aux crottes ce n'est pas ca qui lui donne la diarrhée, les chiots ont tendance a bouffer leur dejection aussi il ne faut jamais les ramasser devant eux un chien cropophage on peut l'empecher et puis ne pas oublier le smecta remede pour nous les huamins qui réussi bien aux chien quitte a en mettre dans leur eau de boisson quelques jours s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutin1 0 Posté(e) le 8 août 2006 Mauricette a écrit:bon je vais mettre mon grain de sel quand un chien vomi: diète c'est sur, mais il faut toujours avoir chez soit( le veto a chaque fois, c'est bien pour lui pas pour votre porte monnaie)donc avoir chez soit de l'argile verte celle dont on fait les masques avoir kaomycine , c'est le remede des gastro surveiller et on ne va chez le veto que si le chien a de la fièvre et est abbattu et deshydraté quant aux crottes ce n'est pas ca qui lui donne la diarrhée, les chiots ont tendance a bouffer leur dejection aussi il ne faut jamais les ramasser devant eux un chien cropophage on peut l'empecher et puis ne pas oublier le smecta remede pour nous les huamins qui réussi bien aux chien quitte a en mettre dans leur eau de boisson quelques jours s Salut Mauricette! Quand j'ai vu le véto pour la 1ere gastro (qui était très forte par rapport aux 2 autres qui ont suivi) il m'a en effet donné du Kaomycine, c'est très efficace. Là je ne suis pas retourné chez le veto alors j'ai acheté autre chose à la pharma (j'ai oublié le non) mais c'est des comprimés et j'ai lu la composition c'est équivalent. Pourquoi ne doit on pas ramasser les crottes devant eux? En tout cas merci pour les conseils!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baboo11 0 Posté(e) le 21 août 2010 Bonjour à tous,Je viens vers vous parc'que je suis inquiète pour ma louloutte (4 ans) .Depuis jeudi matin 9h elle vomit (de la bille je suppose c'est jaune !) toutes les 2 ou 3 heures et c'est accompagné de diarhée depuis jeudi 18h . J'ai pris rdv avec mon véto dès le 3è vomit (rdv à 18H30) . Elle lui a prescrit un traitement contre la gastro pour 2/3 jours .Le soucis c'est qu'hier elle a autant vomit (voir plus), que les selles sont encore plus liquides et qu'il y a présence de sang dans les deux . J'ai appelé dès hier matin quand j'ai vu qu'il n'y avait pas d'amélioration mais à priori ça ne l'inquiétait pas car la gastro ayant l'air sévère ça éxpliquerai l'apparition de sang dû à l'irritation, et qu'il fallait voir comment ça évoluait durant la journée .Ce matin ma baboonette et toujours aussi malade alors je l'ai emmenée et laissée à la clinique pour prise de sang etc....Je précise qu'elle n'a eu à aucun moment de la température, qu'elle n'a rien mangé depuis mercredi soir 20h et qu'elle boit prèsque autant que d'habitude .Elle est plutôt dure au mal c'est pas facile de voir si elle souffre mais elle ne restre pas prostrée, et n'est pas très abatue . Forcément c'est pas la festouille mais elle n'a pas l'air d'être trop douloureuse (j'éspère !!) .Elle est prise en charge mais ça m'inquiète drolement . Elle a été mordue par une vipère en avril et ça l'a bien secouée . Elle a été traitée dans les deux heures à peine et d'après les exams du véto pas de séquelles à redouter mais je me demande si son organisme n'a pas été affaiblis .D'après vous ???Au vu des sympthomes : grosse gastro ? pancréatite ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 21 août 2010 sujet fusionné.Des nouvelles de la prise de sang? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baboo11 0 Posté(e) le 21 août 2010 oui merci pour la fusion !!D'après les premiers résultats ce serait une pancréatite mais un échantillon de sang a été envoyé ce matin dans un labo plus sophistiqué pour des exams plus approfondis . Résultats la semaine prochaine .Elle a remplacé le traitement puis nous a rendu notre chouchoune ce midi après l'avoir mise sous perf toute la matinée . Elle n'a pas vomi ou eu de diarhée depuis 9h ce matin . Oncroise les doigts !Merci d'y avoir porté attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites