Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lutin1

gastro???

Messages recommandés

Si la diarrhée persiste , attention à la déshydratation .
Quel age a ton boxer ?

ma p'tite mère a 4 ans Gaby .

Pas de soucis pour la déshydratation elle boit presque normalement.

Depuis que nous l'avons récupérée hier mdi aucune diarhée et aucun vomissement pour le moment cheers . Le traitement semble plus efficace !!!

Par contre la véto m'a fortement déconseillé de la nourire elle veut attendre le résultat de la deuxième analyse de sang qui est sensé confirmer ou infirmer le diagnostique de pancréatite .
Du coup ma Baboonette n'a rien mangé depuis mercredi soir pale

Je revoie la veto demain matin 9h

Pleins de caresses à ta p'tite mère .
Si c'est une pancréatite , ta chienne devra avoir une alimentation spécifique .
Si elle n'a pas mangé depuis mercredi , il faudra recommencer par des petites quantités .
Donne des nouvelles après ton passage chez le veto .

Merci pour les caresses Gaby, ma louloutte aprécie .

Depuis samedi matin plus aucun problème de diarhée ou vomissement par contre dimanche matin on aurait dit que ma boxeuse était passée sur un ring !!!! Ses yeux étaient super gonflés et plein de boutons sur le haut du crane affraid
J'ai tout de suite pensé à une allèrgie et appelé le véto qui l'a prise en consultation au cabinet à peine un quart d'heure après . Elle m'a dit que c'était un oedème de quik mais pas moyen de savoir ce qui l'a déclenché .

On pourrait écrire un bouquin sur la santé de ma Baboonette

Pendant cette consultation de dimanche on s'et apperçus qu'elle avait des aoutats entre les doigts et sur l'intérieur des cuisses .
J'ai aussi attiré l'attention du véto sur ce qui ressemblait au départ à de petits boutons et qui ont énormément grossis depuis qu'elle est tombée malade . L'un de ces boutons est un peu rouge un peu comme une réaction inflamatoire et un autre n'est pas rouge du tout mais grossis vraiment rapidement . Elle a aussi trois "boutons" sur la vulve apparu samedi .

Les résultats de sangs n'étaient pas arrivés ce matin donc on poursuit le traitement pour la pancréatite jusqu'à mercredi et suivant les résultats on programme une intervention pour retirer toutes ces "boules" et les faire analyser .

A part tout ça l'état général est bon, pas de température et elle remange depuis aujourd'hui
. Sa ration habituelle est de 400gr par jour (200gr matin et soir) mais aujoud'hui j'ai fractionné en 3 repas de 100 gr . En effet il faudra peut être changer son alimentation si la pancréatite est confirmée, pour l'instant elle est au light depuis sa stérilisation .

Ces "boutons ou boules" qui grossissent rapidement m'imquiète beaucoup j'ai peur à un cancer . Les deux qui me préocupent sont placées au niveau du cou . On lui a déjà retiré une petite boule située à une patte arrière il y a quelque mois . Après analyse ce n'était qu'une tumeur bénigne mais elle n'avait jamais grossis .
Et pour finir depuis hiers après midi mam'zelle a des incontinances ! Elle a déjà eu des soucis urinaires (avant et après sa stéril ) . Possible que ça vienne de l'injection de dimanche matin donc à surveiller ....ça aussi !

Quatre visites chez le vet en cinq jours.....et c'est pas fini j'en ai peur !!! Très sympa la véto ne m'a pas fait payer les trois dèrnières consultations (dont le déplacement de dimanche) mais que les traitements .

Voilà pour les dernières nouvelles

Bonne soirée à tous et grosses caresses à tous les bobox

Baboo j'espère que tout va se stabiliser assez rapidement .
Ta veto semble très bien s'occuper de ta chienne .

Les aoutats c'est très enquiquinant mais avec le traitement approprié tout devrait rentrer dans l'ordre .

Pour les boules apparues à plusieurs endroits , pas de panique .
Si ta chienne a eu une piqure de cortisone , ça peut expliquer son incontinence .
La prise de cortisone pousse le chien à boire plus donc urine plus .

Caresses à ta boxer .

Bonjour,

Encore un p'tit tour chez le vet ..... à minuit !!!!

En allant me coucher je me suis appercue que baboo commençait à regonfler, j'ai envoyer un texto et la vet m'a répondu direct et conseillé de faire une injection .
Elle fait certainement une réaction à l'un des médicament mais lequelle .
Chose surprenante elle a énormément de boutons plein la tête (qui grossissent eux aussi !) et ça n'a pas l'air de la gratter . Ca ressemble à une crise d'urticaire .

Malgré les corticoïdes de cette nuit elle a encore gonflé surtout au niveau des yeux .Je viens de renvoyer un sms !!!! Pfff je vous avoue que ça commence à faire beaucoup .

A minuit les résultats sanguins étaient arrivés, ils confirme la pancréatite .

On a choisi de traiter les choses une par une avec le véto Mauricette .....pour l'instant on se concentre sur la pancréatite et ces gonflements .
Les aoutats c'est pas bien grave un peu de pschitt pschitt devrait régler l'affaire .
L'incontinance est en effet certainement dû aux corticoïdes donc on surveille .
Dès que la mèmère est requinquée on retire toutes ces boules qui trainent et on les fait analyser .

Je vous tiens au courant . Bonne journée

Nouveau passage chez le véto ce matin !!!!

Et nouvelle injection de cortisone .

Après analyse au microscope de cellules des boutons présents sur la tête aucun germe ou bactérie inquiétant .

Contrairement à ce que j'ai dit ce matin les analyses de sang définitives ne sont toujours pas arrivées . Je devais être un peu endormie ou trop imquiète cette nuit !
la véto me parlait du prélèvement qu'elle a analysé samedi .

Elle a décidé de stoppé le traitement en attendant ces résultats sensés arrivés aujourd'hui ne sachant pas à quoi ma louloutte est si réactive .
Shampooing antiseptique et crème pour ses yeux gonflés sont les seules choses que je puisse faire pour le moment .

Elle n'a pas l'air d'avoir mal, pas de température, elle mange normalement, selles normales aussi, plus de voissement et plus d'aoutats .

Je ne suis pas rassurée pour autant entre ces gonflements et ces "boules" au cou .
J'ai hate que ça en finisse au moins pour cette allèrgie et la pancréatite suposé .
Ces rebondissements permenents ne sont pas franchement à mon goût d'autant qu'une intervention doit être programmée pour lui retirer ces fameuses "boules" et connaitre le fin mot de ces apparitions .

Je suis inscrite sur ce forum depuis un bon moment et je n'avais pas encore réellemnt posté de message ( timidité, pudeur... ???) et je me rend compte à quel point cela fait du bien de partager alors merci pour la présence .

Je pense que ta veto est quelqu'un de compétent sur qui tu peux compter , c'est déjà bien .
L'attente d'un résultat est toujours source d'anxiété alors essaie de rester zen pour toi mais également pour ta chienne .
Elle s'alimente bien et pas de problèmes particuliers donc faut rester positif .
Tiens nous au courant pour la suite et courage .

Quelques nouvelles de ma p'tite mère ......

en deux mots ça va !
Elle a eu bien du mal à dégonfler suite à son allèrgie aux médocs mais tout est rentré dans l'ordre . La pancréatite a été confirmée et elle reprend des antibio depuis 2 jours .
Reste à être patient pour qu'elle retrouve la pêche qu'elle avait avant cette petite aventure .....
Une fois que la pancréatite sera oublié il nous restera à faire le necessaire pour ces "boules" qui viennent d'on ne sais où . Je les badigeonne quotidiennement à la béthadine sur conseil du véto et ont tendance à sécher légèrement .
Voilà nouveau rdv lundi pour contrôle mais je suis déjà un peu plus serreine .

Bon week end à tous les deux et quatre pattes

Bonjours a tous,
Je me permet d'exposer mon problème a la suite de ce poste, en espérant ne pas me trompé. Embarassed
Voila, mon Bobox de 5 mois et demi a une diarrhée et des vomissements depuis hier matin, je pense qu'il a une gastro, mais ce qu'il m'inquiète c'est qu'il a du mal a bougé, il ai tout ramollo, il ne mange pas et ne bois rien.
J'aurais voulu avoir votre avis sur mon problème.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement,
Frédo.

Bonjour,

Avec le week-end qui arrive peut etre devrais tu voir un Veto,c'est un chiot attention a la deshydratation.

Bien cordialement
Billie

Il faut aller consulter un vétérinaire rapidement .
Si ton chiot ne bouge pas et ne boit pas , il a surement de la fièvre .
Attention à la déshydratation .

Salut a vous,
Alors ce matin mon Fanzy c'est réveillé, il a bu deux gamelle d'eau, au début ont étaient soulagés de voir faire, mais quelque minutes plus tard il a tout vomi, j'ai pris la décision de l'emmener direct a la clinique vétérinaire, donc il a une grosse gastro, ils le garde sous perfusion pour l'hydraté, lui faire des tests au cas ou, j'ai les test en fin après midi, je vous tiendrez au courant bien surs.
J'ai eu quand les larmes qui me sont monté quand il m'a dis qu'il le gardé deux jours, mais c'est pour sont bien.
Merci.

Si le veto prend la décision de le garder deux jours , c'est que Fanzy était bien déshydraté .
Maintenant il est en de bonnes mains , la gastro met le chiot à plat mais il va vite récupérer une fois le traitement mis en route .
Si cela se reproduit , tu sauras comment il faut agir et ne pas trop attendre pour éviter de devoir le laisser à la clinique . .

Le vétérinaire vient de me contacté, et le test est positif, il a une gastro parvovirose, donc il vas le gardé plus longtemps, il faut attendre, notre morale est vraiment au plus bas. Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Ton chiot est il à jour pour ses vaccinations ?

Profites de l'absence de ton chiot pour tout laver et désinfecter : les endroits où il va , son panier , son coussin , ses gamelles , etc ......

Il faut garder du courage , ton chiot est en de bonnes mains , hélas il faut de la patience pour que les choses rentrent dans l'ordre .

Je vous remercie de vos conseils, j'ai tous désinfecté du sol au plafond, pour qu'il soit accueilli du mieux possible.

Courage à vous, votre petit bobox sera bien soigné chez le véto, et vous le reprendrez en pleine forme.
A bientôt pour des nouvelles.

Merci pour vos encouragements, ce matin j'ai appelé le véto pour avoir des nouvelles, les vomissements ce sont stoppé, le pansement gastrique est bien passé, reste maintenant la diarrhée a faire passé, sans jeux de mots, il reprend un peut plus du poile de la bête. Laughing
En fin d'après-midi nous allons lui rendre une petite visites, pour lui montré que nous sommes toujours la, près de lui. Wink

C'est pour cette raison que je te demandais si les vaccins de ton chiot était en règle .

Des nouvelles du veto ?

Frédo29 a écrit:
Le vétérinaire vient de me contacté, et le test est positif, il a une gastro parvovirose, donc il vas le gardé plus longtemps, il faut attendre, notre morale est vraiment au plus bas. Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Lorsque un chiot est malade, abattu, ne boit pas et surtout ne remue pas c'est direct le véto ...on n'attend aps et surtout un forum n'est pas une clinique véto

Ton chiot a "de la chance " d'avoir déja plus de 2 mois 1/2 et il avait surement une primo vaccination plus rappel de la Parvo ....mais il devait être sensible et fragile et a chopé cette saloperie quand même

Il faut savoir que certains chiots ne se relèvent pas d'une parvo.....
Si au bout de 24 - 48h il tient déja l'eau et un peu de nourriture c'est bon signe

La prochaine fois que ton chien est flagada et tout mou c'est direct le véto...faut pas attendre et se dire cela ira mieux demain.
Ceci n'est qu'un énorme conseil et pas des reproches....cela est valable pour tout ceux qui liront

@Audrey,
Bonjours,
Oui c'est le prochain coup, pour le moindre signe de faiblesse c'est direct le véto.
C'est vaccins sont a jours, ont la vu hier soir, il vas mieux, c'est le jour et la nuit, il est toujours sous perf, mais il se met debout sans difficulté, ce matin il lui donne a boire pour voir si il rejète, et si c'est bon ont le récupère demain.

Je viens de rendre visite a mon chère Fanzy, il est de plus en plus en forme, le véto lui a donné a manger mais Fanzy tourne le dos a la gamelle, il a plus qu'a manger et il pourra retrouvé sa petite famille.

Contente d'avoir des nouvelles du petit Fonzy. Peut-être que ce qu'il y a dans la gamelle ne lui plaît pas ?
Fais lui de grosses papouilles pour moi.

tu as essayé de lui donner à manger toi même chez le véto, il est peut être stressé par l'environnement ?

Bonne nouvelle si Fanzy est en forme .
Encore un peu de patience et il rentrera bientôt à la maison .

Je viens pour vous apportez de bonne nouvelles, hier Fanzy n'avait pas encore manger, le véto nous a dis de tenté de le prendre a la maison pour voir sa réaction, alors de 15h a ce matin il a dormi, et au réveille il a était directement a sa gamelle et il a manger, bon pas énormément mais il manger, il faut qu'il ce réhabitue. cheerschampion

Fanzy de retour à la maison cheers
Espérons qu'il retrouve son appétit et que tout se passe bien .

Salut a tous,
Son traitement est fini et Fanzy est reparti de plus belle, il mange très bien, il en redemande même, il arrête pas de faire l'idiot pleurer de rire , c'est bon signe.
Donc que du bonheur.
Merci encore pour votre soutien.

Tout est rentré dans l'ordre , super nouvelle !
Caresses à Fanzy .

Et surtout n'hésitez pas à prendre contact avec votre veto lorsqu'il a un petit souci de santé .
Une consultation rapide permet parfois d'éviter une hospitalisation .
Votre veto doit être content que Fanzy soit remis sur pied et il n'est pas prêt de l'oublier ce jeune boxer .

C'est sur le véto est content, ont c'est fait avoir en pensant que c'était juste une gastro, ne connaissant pas cette saloperie de parvovirose ont c'est fait avoir, maintenant la moindre alerte direct le véto, en parlant de lui, il est vraiment très bien, forcement cela a eu un certain coup financier, mais il nous a directement proposé un arrangement, et en plus très compétent, le preuve que sur terre il y a encore des gents très bien, ça fait plaisir.

Très heureuse pour Fanzy,, et toi, bien sûr.
Longue et belle vie, et santé à ce petit bobox

cheerscheersà bientot

• Créer...