Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
attiboom

Taille des oreilles....???

Messages recommandés

JUSTE UN PETIT RENSEIGNEMENT

voila j'ai deux boboxs, mais leur difference de taille d'oreille est enorme et beaucoup de gens pensent que mes deux chiens ne sont pas de la meme race, et c'est a cause de leur oreilles,

BOOMER a de toutes petites oreilles, alors qu'attila a de très longues oreilles (pour vous dire son surnom c'est DUMBO) :!/%:
vous pouvez verifier dans la rubrique photo!!!

comment est ce possible un telle difference, et quel est le standar surtout, car marre marre marre d'entendre qu'attila n'est pas un boxer!!

Ne t'inqiete pas, il existe 2 types de coupe et cela n'a rien d'anormal, cela dépend des vétos.
Maestro avait une coupe "courte" et perso je prefere.
Maintanant, les bobox sont obligés d'avoir les oreilles "au vent".

Mrdr....
Tu ne parlais pas de coupe mais de taille....
Alors là, je sais pas, désolé.

loool..ba ca c est tout le problème de l interdiction de la coupe d oreilles, et je suis étonnée de ne pas encore avoire entendu ou vu le même style deprobleme pour la queue.

Vu qu avant on coupait les oreilles,les éleveurs ne faisaient pas de selection la dessus,et pour cause ca leur était impossible lool.

Depuis l interdiction,nos bobox ont les oreilles longues et là on s appercoit desdifférences,certaines sont épaisses,d autre toute fine,d autre larges d autres etroites d autre grandes d autres pitite etc....

Je ne parle meme pas du port correct des oreilles qui est encore plus compliqué à obtenir !!

Donc voilà pourquoi tes 2 loulous ont des oreilles différentes,personnes ne s en souciait,il ny a eu aucune sélection donc tu trouves de tout.Ca va demandé du temps avant d avoir un cheptel à oreille homogénes ca c'est certains.

Pour le standard voilà ce qu il dit:

Citation :
Les oreilles : Les oreilles sont plantées haut, taillées en pointe de longueur modérée et portées verticalement, pas trop larges à la base. Les oreilles non coupées doivent être de dimension appropriée, plutôt petites que grandes et minces au toucher. Plantées bien écartées l'une de l'autre, de chaque côté du crâne en son point le plus haut, elles viennent s'appliquer le long des joues quand le chien est au repos. Lorsqu'il est attentif, les oreilles devraient retomber vers l'avant en formant nettement un pli.

De plus j imagine que tes deux boxers ne sont pas de la même lignée?Ce qui amoindrie encore plus les chances d avoir des oreilles qui se ressemblent.

t'inquiètes Attiboom nous on sait que boxer alors pas de problème. Et Tribalmantha a raison il n'y a pas deux chiens pareils et puis c'est pareil chez les humains Laughing !!

Et tu sais quoi moi j'ai croisé des gens qui trouve que mon bouledogue francais est : je cite "moche", mais je m'en fous car ces gens là y se sont pas regardés pleurer de rire !!

J'adore ma tite poulette je la trouve magnifique et de toute facon faut laisser parler les gens pcq ceux qui disent pour ton chien que pas boxer ils n'y connaissent rien!!

Bises et te tracasse pas ma poule!! bisou

pleurer de rirepleurer de rire bouledogue francais!!En plus c est trognon le BF!!

Moi on ma souvent dit que je devrais mettre mon ptitbull en laisse...et ils parlaient pas de ma choupette mais bien du gros père...Alors tu sais...

merci merci.....car a force d'entendre que mon loulou pas boxer , je commencçait vraiment a me poser des questions, enfin bobox ou non, c'est mon chien et je l'aimmmmmeeeeeuuuuuuuuuuuu.....

mais bon, je voulais juste savoir quand meme si il présenté un défaut...

voila, mais merci de m'avoir rassurer!!!

le voici le doudou : boxer ou pas boxer ??????

Bah ! Il m'a bien l'air d'être un boxer ce gros pépère ! Le petit Bosco aussi a des oreilles surdimensionnées, mais il n'a que 5 mois, alors il faudra voir avec le temps.

ah bon????

ben peut etre que Tosma et Attila sont des mêmes lignées....il vient d'un elevage dans le 76!!!

voila!

Je sais pas d ou venais mon gros ,j lavais eux en Tunisie quand j travaillais la bas,et la bas pas de papier pour les chiens meme pas de tatoo,bon ils ont as le meme ton de robe mais z ont la même oreille gauche lol

Ben alors si Attila n'est pas un boxer alors la je comprends plus rien??? pleurer de rire Il a qd même une bonne tête de bobox!!

Dis donc Attiboom c'est toi sur la photo Question

Oh tu sais ce que disent les gens ! Moi avec Tyson, j'ai eu droit à c'est un pitt-bull, amstaff quand il avait 4 mois, puis à c'est un boxer Royal parcequ'il a une liste blanche au poitrail et je me suis quasiment fait cracher dessus dans la rue quand Tyson avait ses tuteurs après la coupe d'oreilles. Laughing

Moi, je trouve qu'il ressemble à un boxer mais il est vrai que je trouve qu'il y a une autre race dedans, surtout les yeux clairs, la tête très large et le manque de masque. Il n'aurait pas du cane corso ?!?

Oui, pour les oreilles la sélection va être long et laborieuse, on repart aux débuts de la race avec cette histoire d'oreilles et puis on va voir beaucoup de boxer avec des oreilles de fox car les personnes ne savent pas tous qu'il faut aussi modeler les oreilles naturelles quand il le faut.

En tous cas, drolement belle cette photo d'amour ! I love you

• Créer...