Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volcom1

A propos de Cani bulle

Messages recommandés

Salut toul'monde cheers

C'est moi le nouveau venu sur le forum et le "excellent" en classe ouverte de l'expo... bravo3 Mais vous avez oublié de mentionner que j'étais tout seul à tourner en rond, à faire le beau et à montrer mes gencives !!!
Bon je prends le relai... Very Happy J'ai une question qui me turlupine et que je n'ai jamais osé poser tellement les gens sont sérieux :!/%: J'ai dû faire environ 6 expos. A part Valence où Volcom est sorti 2ème, il a toujours eu un 1er excellent et 4 RCACS... alors je sais que c'est une réserve, mais de quoi ?
et pourquoi on peut donner une réserve à un deuxième et pas au 1er. ? Et si on met excellent à un chien qui est seul dans son groupe et qu'on lui donne pas la réserve, est-ce que c'est pas un peu comme si votre fils fait excellent au bac mais qu'il n'est pas promu parce que l'examinateur considère qu'il a une sale tronche ? vous me suivez toujours ? Est-ce qu on peut avoir des réserves à l'infini ou c'est comme les cacs ? Ca me turlupine hein ?

En exposition très souvent maintenant se retrouve seul dans une classe et même dans un sexe et une couleur
Le juge si le chien ne le mérite pas n'est pas obligé de lui donner soit l'IB ou le CAC ou la réserve

Donc la Réserve, c'est logiquement la seconde place, le premier à soit le CACIB ( international de beauté) soit CACS (standard) et le second à la Réserve donc Rcacib ou Rcacs. Ou alors si le premier chien à seulement la réserve c'est que le juge à juger que le chien ne méritait pas directement le CACIB ou CACS, mais beaucoup de monde aimerait avoir seulement la réserver en expo car c'est déjà super ! cheers !

Après un chien peut avoir les deux en expo, donc CACIB et RCACIB ou CACS RCACS et donc meilleur mâle ou femelle, après il concourera contre le meilleur mâle ou femelle et le gagnant sera le Meilleur de Race qui devra par la suite se rendre sur le ring d'honneur pour élir le Meilleur de groupe et puis si il est meilleur de groupe il restera plus qu'à choisir le BIS (BEST in SHOW) soit le meilleur chien de l'exposition, et là c'est vraiment le top gagnantchampion

Vilà en gros. Laughing

Un petit lapsus Tyson
ton chien fait l'IB et le CAC mais pas la réserve
Dans une IB tu peux avoir
l'IB seulement si tu est en Champion
car le CAC va à la classe ouverte ou travail et maintenant Intermédiaire
soit l'IB avec le CAC
soit tu peux avoir soit la Réserve d'IB avec le CAC ou la réserve de CAC ou seulement la réserve d'IB seule si tu est en champion
ou tu peux avoir que le CAC
ou la réserve de CAC

mais tu peux être aussi Premier sec c'est à dire sans rîen

Je ne comprends pas tout la Mic Laughing !

Ben non pas seul la classe champion, peut avoir un IB et heureusement car sinon comment veux-tu que les chiens soit en classe champion s'ils n'ont jamais d'IB.

Il y a 2 mois, j'ai confirmé un chien en classe ouverte et il a eu l'IB, il est passé devant le champion mâle. gagnant
Et aujourd'hui, le pauvre n'a eu que la réserve d'IB, mais une magnifique coupe !
Les classes ouvertes peuvent avoir IB et la réserve d'IB sans concourir en classe champion.

Mais je t'ai pas trop suivi dans tes explications Mic, donc peut-être que tu veux dire pareil que moi. pleurer de rire

Oui mais je m'explique peut-être autrement

mais dans une nouvelle version

La classe Champion peut faire l'IB ou la Réserve d'IB ou premier sec mais il ne fera jamais le CAC
Le CAC va à la classe ouverte travail ou intermédiaire
Le chien Champion s'il veut un CAC pour avoir un titre doit inscrire son chien soit en classe ouvert soit en classe travail

J'ai vu que pour être champion de France il n'y a pas besoin d'être en classe travail mais avoir seulement la Sélection
Alors qu'en Allemagne je crois qu'il faut-être en classe travail pour un titre

Ah ok, je comprends mieux, on dit pareil enfait Laughing !

Oui, en Allemangne la sélection est beaucoup plus sévére, et même en ce qui concerne la reproduction, une chienne ou un mâle qui donne des tares à des chiots et d'office mis de côté, ceux que je trouve très bien d'ailleurs.

• Créer...