aston57 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 bonjour, mon boxer a 13 mois, jusqu'à aujourd'hui tout se passait relativement bien. il est tres sage et il ecoute a merveilles! Mais, cela fait 4 jours qu'il fait quelque chose n'inhabituelle!Je m'explique: Je suis sur l'ordi ou devant la télé il vient, il se met en face de moi commence a ce mettre en position d'attaque puis aboie et saute dans tous les sens! au depart je pensais qu'il veut jouer, donc je laisse tout tomber et je commence a jouer avec son jouet et la il ne veut rien savoir et commence a essayer de mordre mon avant bras..???.tous les jours meme scenario. Puis quand je pars, il fait de meme avec ma femme mais elle essaye aussi de jouer et la rebelotte il essaye de mordiller et aboie, mais encore plus quand je ne suis pas la. Nous n'avons rien changé dans nos habitudes ou quoi que se soit, il se defoule tous les jours mais meme en promenade un exemple: je m'étire, il me saute dessus et commence a faire le fou et essaye de me mordre la main..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 Il teste ton autoritè et ceux de ta famille, ils le font pour savoir si tu es encore le dominant ou si il peut te passer devant. Moi, à ta place, quand il ferait cela, je lui donnerait l'ordre de se coucher et de ne pas bouger et avec grande fermeté, car ce n'est pas lui qui doit décider de quand on joue mais toi, c'est comme ça, c'est la hiéarchie, il faut la respecter pour que ton chien soit bien dans sa peau et comprenne mieux les choses. Et biensûr après au bout de 30 minutes ou 1 heure, tu l'appelles pour jouer et s'il essaye de te mordre l'avant-bras, tu lui donnes encore l'ordre "couché-pas bouger" et toujours avec fermeté et cesse de jouer, car ce n'est pas un jeu, il ne doit pas le faire, il n'a pas le droit, cela pourrait devenir par la suite incontrolable car il le ferait automatiquement à chaque partie de jeux, ce qui ne serait plus un jeu pour toi et ta famille. En grandissant, il ne vous testera plus mais il faut toujours rester ferme avec des choses comme cela. Car là il ne cherche pas à jouer mais à s'imposer, ce qui est très diffèrents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 Tout a fait d'accord avec toi Tres bon conseil Tyson Tiens nous au courrant de l'evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 Aron ce n'est pas de l'agressivité.......... A cette lecture les personnes en passe de prendre un boxer pourrait penser que c'est un chien qui peut être agresif donc dangereux Bon ça c'est un point tu n'appelle pas cela de l'agressivité ce n'en est pas Je baptise ceci de la dominance d'un chien avec un gros caractère qui a besoin de trouver en face de lui un maître avec le caractère qu'il lui faut Dans tous les cas de figure je préfère et de loin un chien avec un gros caractère à un chien qui n'en a pas et qui lui pourrait-être de par ce fait dangereux car non prévisible Bon il vous mordille la manche ou le bras, un boxer mâle vers les 7 à 8 mois essaie de dominer c'est à ce moment là qu'il faut une grosse intervention de votre part, de plus les boxers ont des jeux de brutes Ne le laissez pas monter sur vos genoux afin que votre visage ne soit pas à sa hauteur car il va essayer de se grandir et de tenter à ce moment là à vous dominer en passant plus haut que votre tête Si vous êtes assis vous vous levez avec un NON sonore et violent aussi de votre part, vous partez chercher votre collier s'il ne l'a pas et si nécessaire et vous le mettez plusieurs fois aux ordres dans un angle de la pièce et jusqu'à ce que ceux-ci soit exécutés complètement assis couché debout assis couché debout et vous ne relachez cet exercice que lorsqu'il l'aura bien accompli faut pas que cela dure une heure non plus, mais il faut qu'une bonne fois il faut qu'il sache que vous êtes le maître Après à la moindre incartade de se genre mettez le en position ASSIS Cet ordre assez simple doit faire comprendre au chien qu'à partir de ce moment là il doit obéir......... Et par pitié fréquentez un club, certains boxers ont besoin d'évacuer le trop plein d'énergie qu'ils possèdent Et si d'aventure dans les nouveaux textes de Loi qui devraient sortir à la rentrée avec obligation d'éducation de certaines races de chien come dans certains pays Européens il faudrait bien vous y mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patrick Posté(e) le 9 juillet 2006 Bonjour Tout à fait d'accord avec Mic. J'ai moi même subit ce genre de manifestations avec Stellio, il a appri très vite qui était le maître et ce fut direction le club canin et je vois qu'avec Aloha (9 mois seulement) elle aussi nous teste et là je ne lui laisse rien passer et elle fréquente le même club canin. On ne le répètera jamais assez, fréquentez un club canin, c'est bon pour tout le monde (maître et chien). Un truc pour calmer cette dominance, au moment de la gamelle, faites le coucher devant , durant quelques secondes et donner lui l'ordre "debout" va manger ... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2006 perso j'appele cela le syndrome d'yznogoud celui qui voulait etre calife a la place du calife ubaye m'a fait le meme des l'age de 9 , 10 mois ..j'ai appliqué les memes consignes de tyson .. c'est MOI le chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patrick Posté(e) le 10 juillet 2006 armelle a écrit:perso j'appele cela le syndrome d'yznogoud celui qui voulait etre calife a la place du calife ubaye m'a fait le meme des l'age de 9 , 10 mois ..j'ai appliqué les memes consignes de tyson .. c'est MOI le chef Bonjour Armelle je note dans mes tablette ce type de syndrome ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexoulex 0 Posté(e) le 11 août 2006 Je pense que je suis sous la bonne rubrique. J'ai été mardi à la sociabilisation pour la 4ème fois. Aucun souci avec Bayka qui se comporte très bien. Mais voilà, un couple étaient la pour la première fois avec chacun un boxer de trois mois, ils ne sont pas frére et soeur ils ont 3 jours de différences. Lorsque les chiens étaient laché, ils se mettaient les deux ensemble pour pirater une autre chiots (on était 17) qu'ils prennaient au hasard. Lorsque le "lièvre" allait se cacher dans les jambes de sa maîtresse, ils en choisissait un autre... Ils ne lui aurait pas fait de mal, c'est des bébés, mais ça me fait souci pour dans quelques années... C'est déjà l'effet de meute. L'éducatrice a tout de suite réagit, elle les a dominé elle a donné des conseilles au 2 propriétaires. Ce qui me chagrine le plus c'est l'effet sur les autres participants, j'ai entendu un ou 2 commentaire. Le boxer passe pour un chien agressif et pas sympa avec les autres chiens... alors que bien tenu, c'est tout le contraire. Je sais que c'est pas leur premier boxer puisqu'on était déjà ensemble lorsque j'avais Lex au boxer club, mais c'est la première fois qu'ils en on 2 et du même âge. Mais une bonne chose, on se retrouvera le dimanche matin au boxer club, donc ils arriveront a faire face, mais je vous promet que dans l'esprit des gens la réputation du boxer en a pris un coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza011 0 Posté(e) le 11 août 2006 tu ne penses pas que les autres participants vont se rendre compte de la personnalité sympa des bobox avec le temps? et puis tu sais, les leurs ne se comporteront pas forcément bien à chaque fois non plus!!!! et puis s'ils ne changent pas d'avis, tant pis, on ne peut pas les y obliger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites