Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Vénus avec les grosses chaleurs s'est etendue dans un tas de sable chez nous , la tête bien enfouie, elle en ressortait toute sableuse. Je la nettoyais avec de l'eau. Vu que ca lui collait aux babines, je me suis aperçue hier soir qu'elle avait sur la babine inférieure un genre d'aphtes( je pense). quelqu'un aurait-il un remède sachant que cela ne lui fait pas mal et ne l'empêche pas de manger. Elle a était vacciné contre l'herpès : (rappel le 20/07), car elle est en gestation, mise bas fin juillet (j'ai donné chez la véto et c'est pas fini) aussi ce petit bobo, cela serait bien que je puisse le soigner toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de faire une photo qu'on voit un peu à quoi ça ressemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement à ce propos
propos d'Herpès virose
Lorsque l'on a un soupçon de problème d'herpès soit sur le mâle soit sur la femelle on fait vacciner sa chienne mais.........

Question à Lessa

La portée qui naitrait d'un couple dont un est atteine d'Herpès virose et la mère vaccinée, on sait qu'avec ce vaccin on mène la portée à terme, mais.....les chiots qui naissent sont-il porteur sains de la maladie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Lessa"]Essaye de faire une photo qu'on voit un peu à quoi ça ressemble[/quote
]Voilà ce que cela donne. Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vaccin n'empêche pas la mère d'être contaminée par le virus qu'elle peut transmettre à ses chiots. Il empêche juste que la mère (et les chiots, grâce au transfert des anticorps de la mère aux chiots par le 1er lait) soit malade (c'est à dire avorte) ou que les chiots meurent dans les premières semaines de vie.

Donc si la mère est contaminée de naissance ou par l'étalon ou par un étalon précédent ou par des pratiques d'élevage inappropriées (elle peut être "porteuse saine" apparement non atteinte) les chiots seront aussi contaminés et pourront transmettre la maladie plus tard. J'espère répondre à ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour isabelle, le problème de ce genre de verrucosités, c'est que ça peut être plein de choses: du plus bénin (papillome genre verrue assez probable car venus est gestante il me semble) à des choses plus génantes (mastocytomes par exemple). Le plus prudent est de montrer ça au véto tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout, je vais quand même prendre rv chez ma véto(et une de plus), car je suis inquiéte du fait que Vénus est en gestation. Moi je pense que le sable peut transmettre pleins de cochoneries: mais dans son cas, es-ce grave ou pas? je ne vais pas prendre trop de risques. (sable servant à des travaux ,évacué)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait passer une photos des babines de Vénus à ma véto par mon fils qui allait faire vacciner sa chienne. Résultats, c'est viral papilles on ne touche à rien cela devrait s'arranger à part si ca se mettait à saigner. je suis rassurée
Pas trop belle la tronche de ma fifille

J'ai remis ton post à la suite des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'entendais par papillome (ton fils a du mal comprendre le mot employé). Surveille bien l'évolution tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lessa pour la réponse
On parle aussi de Brucellose canine, je ne sais pas comment cela se traduit
Peut-on éventuellement trouver une rubrique appropriée pour discuter de ces problèmes qui peuvent-être importants en élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...