torpe 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 cet après-midi, mon chien a bu la tasse alors qu'il se baignait dans un lac. Une belle peur pour lui et nous sur le moment. Il a vomit plusieurs fois dans la demi-heure qui a suivi. Ce soir il n'a pas mangé et il est plutot apathique et respire en faisant du bruit. Je suis un peu inquiète, quelqu'un a-t-il vécu cela et y-a-t-il eu des conséquences pour le chien. HELP!!! boxerement votre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Moi j'irai direct et très très vite chez le véto et en urgence Il a peut-être de l'eau dans les poumons ce qui peut occasionner de très graves problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 d'accord avec Mic, direction véto d'urgence tiens nous au courant bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpe 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Sur vos conseils , j'ai joint mon véto par téléphone qui m'a conseillé de lui donner un comprimé d'aspirine 500mg et de surveiller cette nuit. Si agravation, je le rappelle, sinon consultation dès huit heures . MERCI boxèrement votre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 bon j'espere que tout va rentrer dans l'ordre et tache de passer une bonne nuit;caresses au toutou et j'attends des nouvelles demain,bises :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Oh oui j'ai vécu cela et quelle peur j'ai eu, j'ai cru que mon coeur allait lacher. Vous explique ! Donc, on faisait du bateau avec Tyson, et le dernier jour des amis nous on rejoint pour passer la journée en mer avec nous. Le soir quand nous sommes rentrer, on sait coller au ponton comme d'habitude et Tyson a sautait par dessus pour rejoindre le ponton principal, mais il a voulu faire demi-tour sur le petit ponton car il a vu que je ne le suivais pas, mais il n'a pas pû et à plonger la tête en avant dans l'eau du port. J'ai vu Tyson descendre dans l'eau noir, je ne le voyais plu, puis d'un seul coup je vois sa tête, il essayet de remonter en battant des pattes mais il n'y arrive pas, je voyais ses yeux rempli de peur, j'était déjà entrain de pousser un ami pour qu'il aille le chercher, mais Tyson était a la surface, heureusement il avait le collier bleu avec l'attache, on l'a attrapper et sorti de l'eau. Il a vomit ses croquettes et sa gorge racler. Je l'ai vite enmener à la voiture, pour le sécher, le chouchouter et lui donner des biscuits pour lui faire changer les idées. J'ai eu la peur de ma vie, j'ai cru que ça avait durer des minutes mais cela n'a était que l'espace de quelques secondes, car mon fiancé à entendu le plouf, c'est retourner et à vu Tyson la tête hors de l'eau. Il a bu de l'eau de port, rempli d'huile de moteur, de gazole et d'eau usée, j'avais peur qu'il fasse une réaction et qu'il est toucher le fond rocheux car une Môsieur catastrophe, mais rien et le top il n'a même pas eu peur de retourner sur le bâteau et donc de passer sur le ponton du plongeon, il est fort mon bébé J'espère que ça ira pour ton bobox, mets le chaud pour que ses poumons se séche plus rapidement mais avec ses chaleurs à mon avis pas de problèmes de ce côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Espere de tout coeur que cela va mieux avec le bobox tiens nous au courrant Grosse lechouille d'Arnac :/°8': :/°8': :/°8': :/°8': :/°8': :/°8': :/°8': :/°8': :/°8': :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florilette 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Alors comment va ce nageur? Tout est rentré dans l'ordre??? Edith. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Un comprimé d'aspirine ??????? Alors là comprends pas on m'a toujours dit que l'aspirine sur un chien pouvait avoir de graves conséquences ???........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andré13 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Et bien, tout est bien qui finit bien !! En tous les cas, on terminera en disant que si cela devait malheureusement arriver à quelqu'un d'autre, qu'il n'appplique pas de manière systématique le "traitement" qui a été prescrit par ce vétérinaire. PRENEZ contact dans les plus brefs délais avec votre VETERINAIRE !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cam Posté(e) le 18 juillet 2006 Comment va t il aujourd'hui? Et pour l'aspirine, Lessa pourra peut etre nous en dire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 L'aspirine eput être utilisé dans certains cas, mais la posologie et la fréquence d'administration sont différent de chez les humains. Jamais sans avis vétérinaire, donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Alors il va bien le petit ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpe 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 pour répondre a vos inquietudes, Vega a passé une bonne nuit. Ce matin elle semblait aller mieux. Un peu de jeu à la première heure pour voir son comportement. Elle a de l'énergie bien qu'elle boude encore sa gamelle. Mais la respiration et la récupération sont normales. Je me donne alors la journée pour voir et ce soir, surprise: elle me fait une super fête quand je rentre et en plus elle finit presque sa gamelle. Je reste vigilante mais je suis rassurée. merci pour votre intérêt. Boxerement votre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2006 en voila une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Super Et Vega la prochaine fois, évite de vouloir faire alerte à Malibu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélane11 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 C'est une championne!!! Tant mieux qu'elle aille bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 comment va la pépette aujourd'hui? :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpe 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Et bien chez nous on ne s'ennuie jamais, surtout avec Vega. Cette demoiselle, hier matin, n'a rien trouvé de mieux que de se fourrer un " épier" dans l'oeil droit. Avec mon mari , nous arrivons à lui extraire sans trop de dégats apparents. Dans la matinée, mon mari l'a retrouvé dans son panier, gonflée comme un ballon de baudruche. Elle était en train de faire un oedème de "Quincke" . Direct chez le véto, intraveineuse et du repos! Encore une belle frayeur et surtout des inquietudes pour l'avenir. Les réactions allergiques se font plus nombreuses et de plus en plus fortes.voila pour les nouvelles. A bientôt et merci de l'intèrêt que vous portez a Vega. boxerement votre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2006 hé bien bon rétablissement à la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 12 août 2008 Bonjour Comment va Véga? Est-elle retourné à l'eau depuis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites