Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dgine

obeissance au pied!

Messages recommandés

auriez vous des conseils a me donner pour qu'Aron marche au pied?..... il obei super bien pour les ordres loin de moi...pas bouger etc mais pas possible de le faire marcher au pied!....et encore moins tourner a gauche!........a droite ca va ap eu pres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youhouuuuh!!!! y a personne?
regardez!!!.....ze suis là!!!! me rendau secours ........mais pourquoi y a personne ki repond? zz .........y en a qui son,t morts comme ca! :!/%: ....

pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, chien à gauche en position assis....
L'ordre de marche "au pied" est effectué en donnant simultanément un petit coup sec sur la laisse qui attire l'attention immédiate du chien sur son conducteur.
Dès le départ, le pas doit être alerte (hé oui, pour le conducteur aussi), et pour que le toutou soit attentif en marchant à côté, on a une balle, ou une motivation quelconque dans la main droite et que le chien voit tout le temps. Ca peut être aussi une croquette par exemple. Tout dépend des chiens.... J'ai connu une personne qui mettait sa croquette entre les lèvres, et je vous garanti que le chien regardait sa maîtresse droit dans les yeux en marchant ! De la main gauche le long du corps, on peut tapoter sur soi pour attirer l'attention aussi.
Ne pas oublier, pour garder son attention, que le chien doit être récompensé souvent... tous les dix pas, moi, je lui lançais la balle à un mètre de moi, il me la rapportait, et on recommençait (assis au pied, etc...)
Et voilà, mon Vigeois, il marche maintenant nickel, et sans laisse, à 20 cm de moi.
Dernier point, si vous êtes deux, avec une longe de 5 ou 10 m, une personne derrière le chien peut (toujours par petit coup sec) ralentir un chien qui va trop vite. Ca arrive...

Bon courage, ça peut être long ou très court, mais ça marche très bien.
Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Atome aussi ça a été long...
J'ai d'abord commencé à lui apprendre "au pied", il était dans une autre pièce et lorsque je l'appelait en lui disant "au pied", il courait pour venir: c'était un jeu avec des félicitations à chaque fois!
Ensuite en laisse: je l'emmène avec moi aussi souvent que possible (en ville, au marché, en promenade,...) en lui parlant tout le temps, "il est beau, il est "au pied"... en associant chaque compliment avec le fait qu'il marche au pied. A chaque fois qu'il tirait je m'arrêtais en lui disant qu'il était vilain (il connait très bien le terme "vilain").
Maintenant c'est super: il marche au pied avec ou sans la laisse!
courage, il faut seulement du temps et le stimuler aussi souvent que possible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi par contre je dois sans arret repeté mes ordres il a la comprenette difficile pepere deja que assis il regarde partout ,de loin pour les ordres il faut etre ferme tres ferme la il se dis houlla elle rigole plus mais le rappel au pied sans longe tiens woualou rien faire au club ca va a la maison dans le jardin aussi mais dans le parc a coté de chez moi il se sauve et des queje l'approche il se met accroupi et abois en se mettant a courrir dans tout les sens il fait son fou quoi et moi je cavale pour le rattraper et a chaque fois y a quelqu'un qui passe avec son chien et la l'horreur en plus je ne tombe que sur des gens qui ne comprennent pas je me fais jetter jele boufferais alors que la sociabilité au cours il est le seul a ettre sage comme le refus d'appat rien a dire mais alorsle rappel momannnnnnnnnnnn au secours mireille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conseils de Jean luc sont parfait et bien expliqués!!! surtout que pas ecrit c'est assez difficile de tout expliquer !!

Il faut que ton chien te regarde tout le temps (une friandise, un jeu ou autre dans la main droite) il ne faut surtout pas que tu laches l'affaire ! répètes toi "Aron au pied" des qu'il ne t'ecoute pas et tire ! avec ta main gauche tu le ramenes pres de ton genoux "au pied" (tu peux aussi utiliser le collier sanitaire mais il est tjs preferable d'utilisé une methode plus douce ex: le cliker) tu recules aussi et tu te tapes la jambe gauche pour le faire revenir, le demi tour apprend egalement au chien a revenir à sa place à gauche
Entraines toi à tourner n'importe quand et dans tous les sens avec Aron ! comme si tu passais une rue avec un coin d'immeuble
Quand tu effectues ton depart c'est ta jambe gauche qui part en 1er

Il va falloir qu'on se voit rapidememnt D'gine !! pleurer de rire ce sera beaucoup plus facile de te montrer pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je débute avec Baîka et je dois dire que j'évite d'avoir la friandises dans la main droite ou alors je met ma main droite sur le coeur (en fin à gauche) car sinon elle marche de travers et ce n'est pas terrible.
Par contre il est vrai que le morceau de gryuyère (seule friandise que j'accepte de partager avec elle) au bord des lèvres c'est pas mal. Il faut avoir quelques dons de ventriloque car parler à son chien avec un morceau de fromage sans le faire tomber ni l'avaler et en étant claire ce n'est pas évident pleurer de rire

du coup je travaille parfois sans laisse avec la friandises ou le jeu dans la main gauche.

Il faut effectivement avoir une démarche allerte et récompenser souvent. Le chien reste joyeux et marche au pied avec plaisir.

Baîka à presque8 mois me fait de très belles petites séries de marche au pied.

Pour le moment c'est atroce en ville ou en balade s'il y a quelque chose de plus interessant que moi à voir !
Patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
avec Atome aussi ça a été long...
J'ai d'abord commencé à lui apprendre "au pied", il était dans une autre pièce et lorsque je l'appelait en lui disant "au pied", il courait pour venir: c'était un jeu avec des félicitations à chaque fois!
Ensuite en laisse: je l'emmène avec moi aussi souvent que possible (en ville, au marché, en promenade,...) en lui parlant tout le temps, "il est beau, il est "au pied"... en associant chaque compliment avec le fait qu'il marche au pied. A chaque fois qu'il tirait je m'arrêtais en lui disant qu'il était vilain (il connait très bien le terme "vilain").
Maintenant c'est super: il marche au pied avec ou sans la laisse!
courage, il faut seulement du temps et le stimuler aussi souvent que possible!!!

C'est mon rêve, de sortir avec Polux en ville etc...Nous l'avons adopté pour que j'ai un compagnon de mes sorties et pour le moment c'est un fiasco complet ! Par contre à la maison on fait l'OBR et ça il adore et reste toujours prêt à executer une nouvelle figure .... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...