Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck et steph

lof, pedigré et monoboulisme

Messages recommandés

bonjour a tous,

j ai une petite question qui me tarode l esprie et vous devez sans doute avoir la reponse. Embarassed
mon gros est né il y a 3 ans et est lof (lof provisoire).
le probleme est qu il est monoboule et donc j en ai conclue, sans savoir ,qu il ne pourrait pas avoir de pedigré.
je voulais savoir si on peut dire qu il est lofé car je m inquite des lois sur les chiens dangereux et qu ils seraient bien capable de mettre nos chers gros dans cette cathegorie. affraid
ma deuxieme question est: est ce que je peux tenter de faire confirmer mon chien, malgré son monoboulisme ange

merci par avance de vos reponses
Very Happy

Ton chien a un LOF provisoire, il est donc inscrit au livre des origines, pas de soucis de ce coté là. Ton chien n'a aucune chance d'être confirmé si ses 2 testicules ne sont pas descendus.

Ah ça tu risque pas de passer en douce ! Ils te les tripottent Shocked à la confirmation !!! Et à ma dernière expo, le juge me les a encore toucher alors que j'ai tout de même 4 ans et ma fierté alors ?!? Je lui touche moi !!! affraid !!!
Mais, ton chien est LOF car il est inscrit à la canine, il a le provisoire c'est tout. Sinon il existe une méthode, qui consiste à placer un testicule en plastique Laughing si, si c'est vrai mais complètement interdit, et entre nous purement ri.di.cu.le !!! pleurer de rire

pleurer de rire

merci bien

le soucie c que j aurais bien voulu le faire reproduire.( beau gosse qu il est et sans vouloir me la peter, je n aurais pas cette pretention alors que je suis nouveau sur ce site)
si il n a pas de pedigré, il y a pas de possibilité de le faire reproduire ,alors????? ange

Si les monorchide ne sont pas confirmable, c'est que le club de race ne souhaite pas qu'ils se reproduisent (même si le débat existe, il y aurait une composante génétique dans la monorchidie que tu appelles élégamment monoboulisme, lol)

STOOOOOOP¨!!!!
1 il est MONORCHIDE donc ne peut pretendre à une confirmation
2 testicules en plastique ? de toute façon lors de la confirmation les testicules sont palpés pour determiner si réels ou pas ! même si cela est pour rire , je trouve cette remarque deplacée....
3 ton boxer est né avec certificat de naissance, donc bien inscrit au LOF , donc un pedigree existe, avec ascendants. cela on ne peut lui enlever . mais pour ce qui concerne le pedigree definitif, c.a.d le document que l'on reçoit apres confirmation, c 'est NON , il n'y aura pas droit . il n'a pas le droit de reproduire.
4 tu le trouve beau, normal nos chiens sont tjrs les plus beaux, mais......l'avis d'un juge en expo plus celui du juge confirmateur te permettrais de savoir s'il est vraiment beau, et ce qu'il peut apporter à la race, ainsi que ses defauts mineurs à corriger. hélas, pour lui pas de confirmation possible...........
5 le faire reproduire parce qu'il est beau ? quelle idée....dejà il est monorchide et peut le transmettre, de plus permettre à une portée de naitre est une lourde responsabilité, vis à vis des chiots , de leur santé, des aléas de leur vie, et des futurs proprios....ce n'est certainement pas un coup de tête....

tout cela sans animosité aucune, j'exprime mon point de vue, avec un brin d'irritation je le concède pleurer de rire
amicalement !!!!!! Very Happy

merci pour vos reponses
c etait juste pour avoir d autres opinions sur la question qui me semblait bien etre ce que je pensais.

je ne suis pas inconscient et je ne farais jamais reproduire mon chien malgré c qualité. champion

je pense qu il est beau pas parce que c mon chien, mais par rapport a d autre boxer que j ai pu rencontrer.j arrive a me faire l avocat du diable à ce niveau.
de plus, j ouvre une (),je trouve qui il y a une certaine degeneresence chez certain boxer.
le boxer ne resemble plus au boxer ,il a plus cette tete de dogue mais plus une tete de staff comme si on leur avait fait un liftigue.
j ai deja rencontre 3-4 boxer comme ca. gagnant-m:*:
le debat est lancé.

et t inquitte U'vulcane je suis pas susceptible, je comprend tout a fait que l on ne doit pas jouer avec la vie de chiots et donner des soucies aux proprios. ange

merci encore et a bientot

U'vulcane a écrit:
STOOOOOOP¨!!!!
....
2 testicules en plastique ? de toute façon lors de la confirmation les testicules sont palpés pour determiner si réels ou pas ! même si cela est pour rire , je trouve cette remarque deplacée....

tout cela sans animosité aucune, j'exprime mon point de vue, avec un brin d'irritation je le concède pleurer de rire
amicalement !!!!!! Very Happy

Si c'est déplacée, je ne l'aurais pas mis car je n'aime pas dire des bêtises sous un forum, c'était seulement pour rigoler et rien d'autre. De plus, c'est à titre d'information, car je suis sûr que beaucoup de personne ne savent pas que certains chiens on subit cette opèration ridicule, pour monter dans les expo, car le chien avait tout sauf qu'il manquait un testicule pour prétendre à des titres.

Après s'il veut le faire reproduire, il peut, cela ne gêne en rien mais il faut que le propriètaire de la femelle soit au courant ainsi que le risque de monochide qui peut avoir dans la portée. Malgrés qu'il est monochide, il aura certainement plus d'info sur sa génétique, que la femelle qui sera surement non lof et où les examens pour les géniteurs n'ont pas était fait, le plus gros risque viendra surement plus de son côté.

Je ne voudrais pas dire, mais il y a beaucoup de môsieur qui ont des enfants et qui ont le même soucis ! Wink Mais chez nous pas de confirmation, et heureusement d'ailleurs parceque beaucoup passerait à la trappe Laughing !

Extrait de règlement d'exposition actuel

Me suis trompée de post je le mets sur l'autre concernant le livre d'attente

pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

perso si je devais le faire ces dans les regles.
je trouve que le lof est tellement important.
de plus que si ca continue comme ca (politiquement) le boxer non lofé fera partie des chiens concernés par c stupide loi. donc je ne veux pas par la suite que les proprios s en debarasse comme un vilgaire clinex, qui est le cas en ce moment avec les staffs pour pas avoir de probleme avec la justice.
je veux le meilleur pour les chiens bravo3

voili voilou merci Wink

Maintenant on met des c...en plastique aux chiens????????????
ça devient n'importe quoi! c'est honteux!
Je ne savais pas...Mais je suis outrée!

carole fontaine boutel a écrit:
Maintenant on met des c...en plastique aux chiens????????????
ça devient n'importe quoi! c'est honteux!
Je ne savais pas...Mais je suis outrée!

Oh ça ne date pas de maintenant, il a tellement de choses horrible !
On a même vu un chien qui a subit une opération pour une greffe de paupières car les siennes étaient dépigmenter affraid !

Invité patrick

Et bien tout ceci confirme ce que j'ai écrit dans le post "livre ouvert" ... j'avais pas encore celui-ci "lof, pedigré et monoboulisme" ... Very HappyVery HappyVery Happy

Pour les coucougnettes, il y a mieux que le plastique ... on fait des miracles dans le domaine des prothèses ... et a s'y méprendre paraît-il ! Embarassed

Pour les paupières, il y a aussi le tatouage ...

Mais tous ces gadgets anatomiques sont interdits ... attention ! et puis cela ne se fait plus ... angeangeange

D'ailleurs c'est bien la raison pour laquelle au sein des expositions c'est interdit...... studystudyLaughingLaughingangeange

Invité patrick
franck et steph a écrit:
merci pour vos reponses
c etait juste pour avoir d autres opinions sur la question qui me semblait bien etre ce que je pensais.

je ne suis pas inconscient et je ne farais jamais reproduire mon chien malgré c qualité. champion

je pense qu il est beau pas parce que c mon chien, mais par rapport a d autre boxer que j ai pu rencontrer.j arrive a me faire l avocat du diable à ce niveau.
de plus, j ouvre une (),je trouve qui il y a une certaine degeneresence chez certain boxer.
le boxer ne resemble plus au boxer ,il a plus cette tete de dogue mais plus une tete de staff comme si on leur avait fait un liftigue.
j ai deja rencontre 3-4 boxer comme ca
. gagnant-m:*:
le debat est lancé.
.../...
merci encore et a bientot

Oui cela arrive très souvent chez les non lof ... mais il y a aussi le nez completement écrasé (chez des lof) ... là aussi, c'est standard à mes yeux, ou j'ai mal lu ... alors là il y a à dire et redire surtout en expo ... mais c'est du passé !.

Invité

on en apprend tous les jours n'est ce pas carole pleurer de rirepleurer de rire

et le tatouage noir pour cacher une depigmentation de la babine pleurer de rirepleurer de rire oubliée pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

j ai meme vue un doberman qui avait une levre un peu pendante et sa maitresse lui a fait faire de la chirugie esthetique, ils sont c amerloc.
si on commence comme ca ou va t on ???? affraid

Et que dire des chiens qui vont chez l'orthodontiste, je pense que cela s'écrit comme ça, pour redresser des crocs ou des mâchoires
En vendant de l'aliment ou des sahmps auprès des éleveurs, vous ne pouvez pas vous imaginer une seconde ce que l'on apprend
C'est comme pour le poil pour qu'il y en ai plus ils les font piquer à l'arsenic
Comme dans le monde du boxer pour donner plus de puissance (mais cela ne marche que pour la poitrine) tromfobolème (orthographe?) et même parait qu'en Italie ils utilisent les silicones
BRAVO

il en va de même pour nos compagnons comme pour nous autres humains.. tricheries, chirurgie plastique, tout est possible quand mister MONEY pointe son nez (à defaut d'odeur lol)
sauf que..l'humain le fait de sa propre volonté, le chien lui.....subit ... Rolling Eyes 8) et cela perdurera tant que l'argent , la gloriole etc.... existeront à mon humble avis: AD VITAM ETERNAM
pour revenir à la monorchidie, il faut surveiller dès l'âge de 2 ans , car il y a un risque de tumorisation, bien sûr du testicule resté dans l'abdomen, mais aussi de celui descendu normalement. donc un monorchide qui reproduit, qui donc risque de transmettre cela, va porter prejudice aux futurs descendants, et on sait combien un cancer est difficile à soigner...CHIEN ET MAITRES SOUFFRENT. puisque dans ce cas nous sommes prevenus, pourquoi tenter l'experience ????
perso je dis non à la reproduction des mâles monorchides.

eh oui, Mic a raison
il y a les appareils dentaires pour donner des dents parfaites, les piqures de silicones dans les babines, les injections hormonales, les coucougnettes en plastiques
de l'excès de peau enlevé, enfin toute la panoplie pour vous faire le plus beau chien
mias la genetique sera toujours là pour vous rappeller a l'ordre
on ne peux encore pas corriger les genes, ils sont et se manifestent
bon ou mauvais

Tu vois Mauricette un avantage sur les tricheurs, c'est qu'on peut toujours avantager un sujet et le rendre encore plus comment dirais-je................ plus à son avantage...........

Mais..........

Le rappel à l'ordre et bien on ne va jamais très loin à la 1er ou 2em génération pffffffffff.................. plus rien de valable

On appelle cela et depuis très très longtemps et on en a eu beaucoup d'exemples

La beauté du hasard

Bien à regarder surtout ne pas utiliser

C'est la dure Loi de la génétique le résultat à long terme de la sélection,
et je rappelle à nouveau on ne parle pas d'un chien mais d'une lignée avec les sujets d'exception qui la composent
Pas au nombre de saillies mais par le côté marquant indéfectible et reconnaissable sur plusieurs chiens plusieurs générations après

Invité patrick
Et oui Mic,

Enfin je voudrais pas écrire des bétises !!! mais il y a un cetain nombre d'éleveurs (qui, en passant se disent "éleveurs amateurs", c'est juste de l'huile sur le feu ) qui se mordent les doigts maintenant .. . la triche ça paye un jour ou l'autre.. mais pas dans le sens que l'on croyait !

pensée du jour : tu triches, tu payes !!!.

@+

• Créer...