Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angelihnna

le pipi de la vengeance

Messages recommandés

Depuis quelques semaines, Ciska a la mauvaise habitude de faire pipi dès qu"on lui interdit l'accès a une pièce ( chambre ou salle de bains par exemple), en gros on lui a fait comprendre depuis son plus jeune qu'elle était indésirée dans certaines pièces de la maison.
Je la réprimande, elle baisse la tête et file droit dans le jardin.
Je me doute qu'aucun remède miracle n'existe ....que faire tout de même ! Je crois qu'elle a compris le truc qui nous agace profondément et elle se venge. Elle doit avoir la névrose abandonique. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le probleme avec Aron quand on allait dans une pièce et qu'on ne voulais pas qu'il vienne on fermait la porte et la il se mettait a faie pipi partout.
Notre erreur était de fermer la porte, on l'a laissée ouverte et des qu'il rentrait on le ressortait desfois 10 fois de suite mais au final il lachait l'affaire.
Maintenant quand on mange il va se mettre sur le balcon ou a l'entre de la sale mais il n'entre pas sauf quand on a fini il fait le tour de la table pour ramasser les miettes.
Persevérance....et etre plus tétu que, je pense que c 'est la solution. pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moustik
moi aston se venge dés k'on lelaisse seul
g mm pa fini de fermer la porte k'il a déjà fai dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi vernay se venge quand je lave par terre !! a chaque fois, j'ai le droit de ramasser un pipi Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lave avec un produit a base de citronelle, c'est ce qui est utilisé chez les véto en générale.
Nous l'avons fait pendant 1 mois et après c'était terminé.
Nous en mettions meme sur les endroit ou il avait tendance a croquer, genre pleinte en bois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce tuyau du produit à la citronnelle ! bravo3

Je vais arpenter les rayons du supermarché en espérant le trouver

En tout cas, ce matin aucun pipi/caca à ramasser ! Bosco et ses deux soeurs (Beauty et Bouba) commencent à être propre la nuit ! Youpi

Ce matin, Bouba part dans sa nouvelle famille Crying or Very sad c'est le 3è chiot à partir Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludy a écrit:
Crying or Very sad ca doit etre dur de les laisser partir No


Oui c'est dur de laisser partir ces pt'ites crottes, mais quand je vois le bonheur dans les yeux des nouveaux maîtres, je suis heureuse pour mes BB ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaaaaaaah c'est l'histoire éternelle du dominant nananereeee -dominé .
Un chien NE SE VENGE PAS! Il n'a pas la conscience pour ça, il adopte juste un COMPORTEMENT de réponse à ce que vous avez fait. Alors, je vous laisse une petite piste : qui est le dominant? qui est le dominé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila depuis mai que nous avons Dango qui a 3ans.

Au début et sa lui arrive encore il fait des pipis quand il est trop content ou quand il a fait une connerie et qu'on le voie.
Mais maintenant sa lui prend comme ça ... ce soir un coup il la fait a coté de la table a manger et un autre coup sur le tapis.

Alors qu'il est sorti minimun 3foi par jour. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je crois que Dango vous teste et qu'il marque son territoire:
lorsqu'il fait dedans en votre présence , il faut le sermoner ;mon mâle me l'a fait 2 ou 3 fois mais il a vite compris qu'il n'avait plus interet de le refaire
il faut qu'il comprenne que les besoins se font dehors et uniquement dehors;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'on essaye de faire, et on le sermone toujours en l'enmenan dehors (heureusement qu'on est au rdc, mais on a l'impréssion que ces plus fréquent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOnjour ,
je me permets de m incruster dans votre conversation car je viens d adopter une adorable boxer de 9 mois qui n est pas propre du tout ! bon cela fait deux jours que nous l avons donc peut etre est ce du au changement; mais je pense quà neuf mois la chienne devrait se retenir.
On a un jardin ou elle peut faire ses besoins mais on la sort très souvent et rien à faire ; si un ou deux pipi dehors donc je la fécilite beuacoup beaucoup mais dès qu'on rentre opopop pipi caca! question comment y remédier?
Elle boit beaucoup aussi mais bon ce n'est pas une raison pour ne pas se retenir
Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas du premier chien, sa façon de faire pipi a du changer : au début c'était sous le coup d'une émotion vive et il le faisait plutot avec un air voire une position soumise et maintenant il fait ça en levant la patte, en hauteur sur les meubles et en vous regardant l'air plutot dominant?
Si oui, il faut revoir la hiérarchie et les règles de base : le chien dort à sa place, n'a pas accès au lieu en hauteur (lit, fauteuils...), mange après vous etc..., c'est vous qui devez reprendre le controle de la maison rapidement sous peine d'avoir un chien en position de chef qui sera difficile à 'déloger'.
Sinon, s'il urine tjs en position de soumission, ne le grondez pas mais ignorez le jusqu'à ce qu'il se calme...

Dans le deuxième cas, je pense qu'il faudrait recommencer à lui apprendre la propreté du début... Ce que vous faites est plutot bien, félicitez la bien qd elle fait dehors!!
Si elle fait à l'interieur et que vous la prenez en flagrant délit, grondez la avec un non ferme, une prise par le cou et mettez la dehors, si elle termine dehors , félicitez la de nouveau. Si par contre, vous ne la voyez pas faire , ne nettoyez pas devant elle mais ne la punissez pas, ça serait infefficace et ne ferait que renforcer son stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse
Ce que vous dites je le fais du moins j essaie
on la sort toutes les deux heures pour éviter ce genre d incident et à force je pense et espère qu'elle comprendra car nettoyer le pipi à quatre du matin je dis stop! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph' a écrit:
Dans le cas du premier chien, sa façon de faire pipi a du changer : au début c'était sous le coup d'une émotion vive et il le faisait plutot avec un air voire une position soumise et maintenant il fait ça en levant la patte, en hauteur sur les meubles et en vous regardant l'air plutot dominant?
Si oui, il faut revoir la hiérarchie et les règles de base : le chien dort à sa place, n'a pas accès au lieu en hauteur (lit, fauteuils...), mange après vous etc..., c'est vous qui devez reprendre le controle de la maison rapidement sous peine d'avoir un chien en position de chef qui sera difficile à 'déloger'.
Sinon, s'il urine tjs en position de soumission, ne le grondez pas mais ignorez le jusqu'à ce qu'il se calme...


Merci de ton avis, non Dango ne leve pas la pate quand il fait pipi dans la maison mais fait comme une fifille, mais un coup il fait sa dans la salle a manger et un autre coup sur un tapis. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Dango
depuis quand a t'il commencé à uriner dans la maison ? et à quelle fréquence .
c'est peut être un test ( marquage de territoire ) mais il peut aussi y avoir un petit problème de santé .

pour la petite chienne de 9 mois , soyez patient !
elle change de maison et à cet age c'est plutot un chamboulement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...