Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alou59

Alou aqua marin

Messages recommandés

Invité
wep, pas trop de solutions à part cette limace qu'on trouve au PO

si tu l’arraches, fait très attention car elle risque de proliférer rapidement

oui j'ai regarde sur le site c'est 21.99eu, si c'est pour qu'elle meurt une semaine apres ça le fait moyen... la prochaine fois que j'irais a aquavictoire, je verrai ce qu'ils me proposent

Invité
je l'ai payé moins cher que ça

Invité
au PO j'ai ai pris 2 et 1 turbo mexicain pour une trentaine d'euros

C est bon a savoir, je passerai y faire un tour un de ces jour sibje n ai pas d autre solution. Tu l as garde longtemps le tien? Il faisait bien son boulot? Et sinon vous connaissez d autres moyens de vous débarrasser des bryopsis. Merci! Very Happy

Invité
il m'en reste une qui continue à brouter

t'as pas de bol avec bryopsis j'en ai eu l'an dernier, essaye de trouver heteropeneus longimanus, j'en avaiis comande 2 a europrix elles ont fait du super boulot- + une dolabella qui broute quand la feuille est souple et courte, + mon salarias la broutait quand c'était de fines petites feuille tendre.
mais avec bryopsis, laisse la pousser et quand elle a de belle taille s'arrache manuellement tout seul et tes brouteurs feront le boulot.
mais coupe toute tes pompes pour enlever le max a la main et ne pas laisser de petits morceaux se replanter.

merci pour les conseils JL et lc471, je verrai ce que je trouve la prochaine fois que j'irais dans un magasin. en attendant je vais essayer d'enlever à la main . le probleme c'est qu elles sont vraimment petites et elles ne poussens pas beaucoup donc c'est assez dure à enlever.

Invité
perso je les laisse pousser un certain temps et je les enlève quand elles sont plus grande, c'est plus facile mais c'est pas tres beau

je sais pas si c'est moi qui me fait des idées ou quoi mais j'ai l'impression que depuis samedi , les bryopsis ont régréssé... j'ai nettoyé mon écumeur, mes pompes de brassages et réduit une heure de lumiere par jours. je ne sais pas si il est possible qu'elles aillent jusqu ' à disparaitre toute seule mais en tout cas, je suis loin d'etre envahi c'est déjà ça

Invité

pourvu que ça dure Wink 

Bonjour tout le monde! :Dalors, aujourd hui j'ai reperé un petit crabe encore tres jeune à mon avis, est ce que c'est dangeureux un crabe en recifal? est ce que ça vaut la peine que j'essaye de le chopper?
merci Very Happy

Invité
c'est peut-être mieux juste pour l'identifier

d'accor ... je vais essayer de l'attraper, je connais la pierre ou il se cache, quelqu'un connait un moyen de faire un piege? j'ai pas retenu toute les etapes :p

Invité
un verre profond dans lequel tu mets un appat

salut tout le monde! Very Happy je reviens d'aquavictoire (oui j'ai croisé jean luc et olivier Wink ) avec 5 nouveaux detrivores pour avoir un beau sable bien blanc! cheers 

Invité

heureux d'avoir fait ta connaissance Alou  

moi qui t'appelait "p'tit bonhomme" avant, je vais voir a changer ça, tu est presque aussi grand que moi, si ce n'est plus scratch 

AH C ETAIT TOI???! J'ai pas capté depuis hier que je t'avais parlé a toi! coup de boule J'espere qu'on se reverra un de ces jours! dommage qu'on ai pas eu le temps de parler Sad 

Alors sinon il y a 2 Nassarius, 2 astreas (pour remplacer les deux qui ont fini par disparaitre :/ ) , 2 Nasarius Babylonia , 1 Strombus Lentiginosus... je me suis fait un petit kit pour nettoyer mon sable.

et aufait tant que j'y suis, mes bryopsis ont totalement disparues! j'ai enlevé une heure et demi de lumiere par jours et j'ai réorienté mon brassage. pratiquement tout est parti , je suis assez content!

Invité
super pour les bryopsis

salut tout le monde! j'ai un petit souci, j'ai l'impression d'etre constement en dessous de mon taux de magnesium, j'en rajoute regulierement et je fais aussi mes test regulierements . la semaine derniere j'avais 1300 mg et 400 et cette semaine je me retrouve avec mon mg : 1020 et ca 380... pourtant j'ai complémenté en mg pendant la semaine... est ce normal?

Invité
refais ton test au cas où tu aurais fait une erreur

Oui je l ai fait deux fois hier, et la deuxième fois il y avait moins de mg que la première fois :/ je sens que mon budget va passer dans la complementation :S

je suis entrain de me demander si ce ne sont pas mes chrondus crispus qui me boufferaient tout mon mg, ce sont des algues rouges et les algues rouges se nourrissent en grande partie de mg et j'ai remarqué une pousse soudaine depuis peu...

Sad personne ne connait un moyen d'enlever cette mousse? a part l'arracher à la main? Embarassed 

Invité
salut

si tu parles de l'algue rouge qui est sur les pv que je t'ai acheté il y a quelques mois ben te faut un brouteur!

mon desjadinii les mange et en rafolle ,essaye un flav pour ton volume si tu n'as pas de chirurgien (en fonction de ton volume bien sur)

oui c'est elle, au depart je la trouvais belle cette petite algue mais avec le temps elle a envahi mon bac. je l'arrache à la main mais si il s'avere que c'est à cause d'elle que mon mg baisse si vite, je vais essayer de l'enlever. merci beaucoup en tout cas, au moins je sais que des poissons la mangent, c'est une super bonne nouvelle. mais un flav ça ma parait un peu gros pour mon volume non? sachant que j'ai deja un centropyge... tu crois qu'il existe des poissons brouteurs un peu plus petits?

Invité

bah...ok on lit 400,600L pour un flav mais bon...

j'en ai eu dans 140L et pas de soucis

ton bac est pas surpeuplé apres faut pas prendre un flav de 15cm Wink

Oui c est sure! Mais je ne sais pas, ca me parait tout de même un peu risqué, il va bien finir par grandir :S surtout que le flav est un poisson qui a du caractère, je me ferais du souci pour mon gobie .... Tant qu a faire de payer, je préférerai acheter un poisson que je pourrai garder à long terme. Je garde l idée. Du flav en tête mais je vais chercher s il existe de bons brouteurs un peu plus petits :p

coucou tout le monde! j'ai cherché un peu les brouteurs que je pouvais mettre dans mon bac, tout le monde propose le flav qui je pense est un peu grand pour mon bac, ils proposent aussi le salaria ou le blennie à lignes. j'aimerai savoir si quelqu'un a deja eu des experiences avec ces poissons, surtout le blenni à lignes qui à l'air de moins grossir que le salarias merci ! Very Happy

Invité

clair que le salarias est un excellent brouteur!

bonne idée je n'y avais pas pensé Wink

facile à maintenir? j'ai un peu peur qu'il ne touche pas aux algues rouges. apparement il meurt des qu'il n'y a plus à manger , c'est un petit peu problematique non? surtout que j'ai pas spécialement envie de ce poisson, c'est juste pour le coté pratique parceque je ne veux plus de cette algue rouge. Je ne saurai pas quoi en faire apres :S

Salut tout le monde! , j'ai un petit souci avec mon ecumeur, la pompe doit avoir un fil un peu dénudé ou je sais pas quoi mais a chaques fois que je met ma main dans mon bac je me prends une petite joute, je penses vraimment pas que ça soit tres tres bon... qu'est ce que je peux faire? je dois changer de moteur? je peux le reparer? Merci de votre aide

ma pompe de remontée. * autant pour moi c'est pas la pompe de mon écumeur c'est ma pompe de remontée

fil denudé= danger en eau en plus et si t'as pris une joute c'est que ton bac est pas a la masse non plus apparament.

pour le salarias excellent poisson regarde le miens j'ai déjà mis photos et videos dans mon sujet sur mon bac. par contre tres gourmand en algues, congele, paillettes granulé......

merci beaucoup lc4571, pour le salarias je vais encore reflechir, je ne sais pas si ça vaut le coup d'en prendre un juste pour deux ou trois algues qui m'embetent... meme si elles m'embetent beaucoup. le volume de mon bac est assez petit et j'avais d'autres projets en poissons qu'un salarias.

sinon j'ai enlevé ma pompe de remontée, je ne sais pas combien de temps le bac peut tourner sans je l'ai sechée et j'ai mis du silicone là ou le cable est dénudé. je ne sais pas si c'est réellement utile , je vais tester dans une bassine avant de la remettre dans le bac.

Invité
moi je changerai la pompe...tu risques ta peau là...

oui c'est prévu , mais c'est provisoire en attendant d'en trouver une autre :S

Invité
tu veut dire quoi par là alou?
alou a écrit:
dailleurs je sais meme pas quoi chercher
ta pompe, le modèle que tu a ne te convient pas ou plus?

enfait, le modele que j'ai là me va tres bien , le souci c'est que je n'ai aucune idée de quel model il s'agit. l'étiquette qui etai sur ma pompe a disparue avec les années et a vrai dire, je ne me suis jamais vraimment interessé à ce que c'etait... à mon avis c'etait une pompe bas de gamme sans vraimment de marque vendue avec mon premier bac (c'etait un kit bac/ ecumeur avec deux pompes de remontées)
la deuxieme qui est la meme fonctionne encore bien et ne m'as jamais posé de problèmes .
apres je ne sais pas quoi chercher car je ne sais pas quel marque ni quel débit prendre... je ne connais rien de tout ça Embarassed 

Invité
les new-jet vont très bien, la nouvelle gamme coute un peu plus chère mais consomme moins il me semble

merci beaucoup du conseil bigoudi! à ton avis je devrais prendre une pompe avec quel débit? je vais voir avec mon pere ce qu'on peut faire.
ça va etre dur, je vais devoir sortir le grand jeux, je dois lui demander du calcium et une nouvelle pompe, je crois que le salarias va devoir attendre un peu ^^