Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alou59

Alou aqua marin

Messages recommandés

Invité

Dominique a posé la question il n'y a pas très longtemps, je te mets la réponse que gomick lui as donné, moi meme je ne le savait pas Wink 

gomick a écrit:
Souvent on lit 5 fois le volume par heure ... moi je dirai même 2 ou 3, car vu la puissance d'aspiration des écumeurs, ça sert à rien de faire passer l'eau trop vite ....

ah oui bien joué! Very Happy merci beaucoup bigoudi  ! je vais commencer mes petites recherches.

Pour ce qui est de l'ancienne pompe, elle est actuellement sous une couche de 1 cm de silicone et je l'ai remise dans mon bac hier soir, plus aucun petit courant électrique dans l'eau. je pense que ça sera suffisant en attendant la nouvelle (j'espere en tout cas)

Invité

si j'ai bien compris, tu as deux pompes de remonté?

pourquoi deux pompes, quel intérêt ? scratch 

je n'en ai aucune idée, mon bac est un bac avec décante intégrée, il y a 4 compartiments dans la décante, un avec mon chauffage, un avec les mousses, un avec l'écumeur et donc la pompe qui va avec et un dernier avec la pompe "de remontée"

Invité
un peu le principe des RSM, elles servent en meme temps de pompe de brassage alors.

donc dans l'immediat tu n'en a pas forcement besoin

ah bon? elles servent pas à faire un un cycle? elles aspirent l'eau de la décante pour que ça tourne et que ça ne soit pas toujours la meme eau qui soit filtrée non?

Invité
j'ai jamais dit le contraire non plus :siffle:
bigoudi a écrit:
elles servent en meme temps de pompe de brassage alors

Invité
  qu'il ne fallait pas lire en diagonale

Invité
franchement vu le prix des produits...

achetes toi 2/3 kilos de pv bien fraiches et tu auras un max de microfaune!

oui c'est bien chere c'est clair Sad mais le souci c'est que j'ai deja achté 2kg de pv fraiche et je ne vois aucun changement, pas une seule petite bestiole en plus. je voudrais varier ma microfaune. et je n'ai plus de place pour de nouvelles pv...

Invité

Je rejoint l'avi de Mike, les solutions "miracle" c'est bien mais ça coûte un bras, je pense que Bruno "onon59" n'a pas eu tout a fait tord dans ses discourts sur les produits "daphbio".
Au départ, j'etait un peu septique en le lisant.

il a lancé un refuge avec ce kit, quand je lui ai demandé son avis personnel sur la chose, il me disait que ces produits contenaient toutes sortes de bestioles en tout genre, ok, mais quelle bestioles réellement?
moi qui ai eu l'occasion d'avoir ce kit 3 flacons de démarrage au lancement de mon bac, qui peut prouver aujourd'hui que les planaires que j'ai ne viennent pas de là?

Franchement, je te conseil de fouiller méticuleusement sur le net pour choper tout les avis, si bien favorable, que défavorable, si tu voit ne serai-ce qu'un seul avis négatif, je te conseil vivement de rebrousser chemin avant de faire un choix que tu pourrai difficilement digérer Sad

je te déconseille ces produits ça ramène effectivement de la micro et meiofaune mais il y en a des bons et surtout des mauvais !! ils ne peuvent bien sur pas trier tout ces animaux microscopiques à l’état d’œufs ou de larves !! résultat des planaires de toutes sortes des mini anémones qui te bouffent tout et bien d'autres indésirables à tel point que mysis et autres crevettes finissent vite par disparaitre !!
ça aurait pu être un bon produits si le tri était faisable Wink

Ah oui j avais pas pense a tout ca ... Je pensais qu' il y avait un tri de fait et que c était fiable. Mon idée de départ était de prendre quelques individus d espèces différentes, du genre 4 stomatellas, 4 mini ophiures, quelque mysis et microfaune en tout genre et de les introduire dans mon bac... Gismo m avait donné 2escargots américains pour essayer et ca avait très bien marché . Le souci c est que c est plutôt compliqué de prélever quelques ophiures ou quoi... Si quelqu un est d Accor pour essayer de m' aider je suis tout a vous :p

Invité
stomatellas et mysis, je peux sans soucis t'en donner

C est vrai? Very Happy ca serai super sympa de ta part ca! Si ca marche, j en redonnerai a ceux qui en auront besoin avec plaisir, c est peut être un bon moyen de diversifier un peu la microfaune sans être oblige d achète 5kg de pv

Le souci jl, c est que j ai pas envie de te dévaliser ton bac une nouvelle fois :p

Invité
t'inquiètes pas, j'en garderai quand même

merci JL  
madison59: ce que je cherche c'est a peu pres tout ce qui ressemble de pres ou de loin a de la microfaune (en désirable bien sure) stomatellas, mysis, petites ophiures , amphipodes, copepodes, décapode et tout et tout... je suis pas tres compliqué, je veux juste diversifier un maximum.

Invité
tu passes quand tu veux, on verra ce que je peux faire

c'est tres gentil de ta part jl, je te previendrais de mes diponnibilités mais en ce moment c'est un petit peu compliqué, depuis la fin des vacances, j'ai plus trop de temps à moi ... j'ai a peine le temps de passer faire un petit tour sur le fofo

Salut tout le monde! ça fait un petit bout de temps que j'ai pas donné de nouvelles par manque de temps , tout d'abord, je voudrais dire que tout va tres bien dans mon bac, mon pere qui s'inquietait pour ma gracillia qui envahissait tout m'as acheté un salarias donc je suis assez content, je vous en direz des nouvelles. sinon, tout avance lentement mais surement... voila cheers 

par contre, je commence a etre de plus en plus ennervé contre mes deux bernards quii n'arretent pas de renverser mes boutures... est ce que je peux les mettre dans ma décante a l'arriere de mon bac meme si il n'y a pas de lumiere ni rien? Ou bien il vaut mieux que je les laisse dedans? j'aimerai bien m'en débarasser ou au moins les écarter un petit moment du bac

Invité
bin la décante pas de soucis tant que tu les nourrit

je vais voir ce que je peux faire, je les ai mis provisoirement dans une couveuse

Bonjour à tous, je vous souhaite une tres bonne année et je m'excuse de ne pas etre venu sur le fofo depuis longtemps. j'ai trouvé mon Nemateleotris magnifica coincé entre une pierre et la vitre hier, je l'ai libéré mais il est mort quelques heures plus tard. voilà voilà :/

Invité
dommage pour ton poisson

et tout de même meilleurs voeux pour 2014

merci jl!
poypoy: non il n'y a pas eu de chute, je n'ai aucune idée de comment il s'est faufilé entre la pierre et la vitre c'est vraimment bizarre

Invité
Alors mon grand, il en est où ton bocal?

eh bien ça pousse un petit peu :Dj'ai des pieces qui sont devenues pas mal grosses et j'attends toujours que ça pousse encore ! :p tout a l'air de bien aller, le seul hic que j'ai eu ces derniers temps sont le Nemateleotris magnifica qui s'est coincé entre la pierre et la vitre et mon salarias qui a rendu l'ame une fois qu'il n'y avait plus d'algues a manger pour lui... je m'en veux un peu, il a pas fait long feu ce poipoi, on m'avait prévenu que ça tenait pas quand il n'y avait plus d'algues mais j'ai voulu tester en me disant qu'il mangerait  mes algues rouges et qu'il avait du pain sur la planche ... sauf qu'il y a pas touché ... Sad

Invité

arf, désolé pour ton poisson  Sad 

alou59 a écrit:
mon salarias qui a rendu l'ame une fois qu'il n'y avait plus d'algues a manger pour lui... je m'en veux un peu, il a pas fait long feu ce poipoi, on m'avait prévenu que ça tenait pas quand il n'y avait plus d'algues

Pour garder un salarias il suffit de lui mettre des feuille de nory.

Comme la dis Gomick sur mon post, les alghe rouge sont
des algues calcaire, donc aucun poissons ne les mangent.

Donc feuille de nory tout les deux jours.

ou acheter une salarias gloutonne qui bouffe tout comme la mienne granulé congelé et tout ce qui va bien

Invité

ou pas en mettre

oui, j'esperais bien qu'il soit glouton, s'il avait touché a mes algues rouges il aurai pu vivre 15 ans le pauvre :p sinon oui, maintenant je vais faire plus attention quand il s'agira de prendre un poisson "delicat" à ce niveau la, je me renseignerai plus

Rien ne t'empêche d'en remettre une, mais donne lui de la feuille de nory.
Pour ce que ça coute 5 feuilles pour moins de 2 euros a inter .

quand j'ai acheté la mienne, j'ai demandé conseil au po et il y'aurais deux sortes l'un d'elle s'acclimaterais plus facilement à la nourriture congelé et sèche

j'ai été à menin moi pas au po, je suis c** de pas t'avoir demandé dominique, j'aurai peut etre pu le sauver mais le probleme c'est que je ne l'ai pas vraimment vu venir, il mangeait, il allait tres bien et du jour au lendemain il est mort et il etait tout maigre donc j'en ai déduis qu'il ne trouvais plus rien à manger ... :/

Moi aussi je l'ai prise a Aquoivictoire.

Au début elle a mangée les quelques algues
qui devait y avoir, et après je lui ai donné de la nory.

Si tu aime ce poisson mets en un et prévois de lui en mettre
a disposition tout les jours.

Une fois pas semaine je ne lui en mets pas pendant une journée
comme ça elle dois chercher sa nourriture sur les pierres.