Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alou59

Alou aqua marin

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! connaissez vous une bestiole capable de manger ces algues là? sachant que j'ai un volume assez réduit donc pour flav et tout et tout c'est pas possible... j'avais entendu parler d'un invertébré mais je me rappel plus du nom.. quelqu'un peut m'aider? :Dmerci  

j'en ai déjà vu dans mon bac et je pense que ma dolabella en mangeait avec mon crabe (crabe plat qui se deplace tres vite dont je sais plus le nom).

d'ailleurs ma dolabella est morte y a plus d'algues dans le bac, c'est le probleme des dolabellas elle broute bien mais quand y en a plus elle meurt.

l'algue sur la photo... je ne sais pas le nom, apparement ça s'appellerait de la chrondus crispus ou de la gracillia. et le salarias je ne prefere pas trop retenter le coup, celui d'avant n'y a pas touché Sad

dolabella! merci beaucoup!  cheers  c'est le nom que je cherchais... crois tu que je peux tenter le coup?

ha je sais pas je sais que c'est une vraie tondeuse , j'aurai du la filmer mais quandt elle passait sur une pierre ou tu voyais l'algue faire un tapis ba apres passage c'était comme une epilation totale, un truc de dingue.

ça m'interesse fort ça. tu l'as trouvée ou la tienne? tu crois que je peux en trouver au po? et a quel prix?

celle la je l'ai eu au PO,
celle d'avant je l'avait eu a europrix mais en ce moment je sais pas si il y en a.
t'es plus pres de PO que de europrix je pense.

J'en ai dans le bac de cette algue, et je la trouve super
et beaucoup m'en demande .

Et pourquoi veux tu t'en débarrasser .

oui, elle est plutot jolie et c'est un vrai nid pour la microfaune mais ça fait deja 1 an que je cherche à m'en débarrasser . elle pousse à une vitesse folle, j'enleve l'équivalent de ce qu'il y a dans le pot tout les 3 semaines, elle s'est implantée partout, pas une seule pierre n'est épargnée et elle consome tout mon mg ce qui ne laisse plus grand chose pour les coraux

oui je suis plus pres du po que de europrix. merci beaucoup pour l'info en tout cas Very Happy

bah c'est trop tard pour cette fournée, c'est deja a la poubelle ! :p mais a la prochaine si j'ai pas encore acheté de delabella je t'en garderai :p