Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alou59

Alou aqua marin

Messages recommandés

tu as fait des tests ? doit y avoir un truc louche ..

Et bosses un peu en cours le jeune lol!

Invité
tu as testé tes nitrates et phosphates?

j'ai écoulé mon stock de testeurs il y a deux semaines, je n'ai pas encore eu le temps d'aller en chercher au po, mais aux dernieres nouvelles, tout etait nikel , et pour le lycée, je travailles mais ma mere est parano Razz

voila! j'en ai eu marre de la dispo de mes pierres, sur un coup de tete j'ai voulu changer.

mais par contre j'ai du retirer tout ça d'algues rouges , connaissez vous une bestiole qui mange ça?

voila Very Happy (desole pour la qualité des photos, je les ai fait a la va vite, j'en referai plus tard)

Invité
t'as bien fais alou c'est terrible comme ça!!!

Invité
super la disposition mais j'espère que ça sera pas trop galère pour nettoyer les vitres

jlbrot a écrit:
super la disposition mais j'espère que ça sera pas trop galère pour nettoyer les vitres

merci tout le monde Very Happy j'ai pensé a tout jlbrot, j'ai laissé tout pile l'espace pour pouvoir nettoyer les vitres.
sinon moi je l'aime bien comme ça mon bac, manque plus que quelques coraux et quelques poissons et ça sera tres bien Very Happy

Invité
clair que tu peux faire un truc bien

photo de ce que ça donne ce midi Very Happy

j'enviseage de chercher quelques coraux durs ou mous en fonction de ce que je trouverai histoire de remplir un peu cheers

Invité

j'aime beaucoup Wink

merci poypoy Smile maintenant je suis a la recherche de quelques boutures, donc si quelqu'un en a , faites moi signe ! Wink

j'ai une petite bouture de sériatopora callendrium, mais elle est tout petit 2 cm, mais ça pousse vite

ah oui? tu crois que ça pourrai passer dans mon bac? je n'en ai jamais eu je voudrais pas que ça creve :S

Invité
pas de soucis, il est pas difficile ce corail

hey bah oui ça me ferai plaisir alors, faudrait qu'on discute de la transaction poypoy
mdr

pour de vrai ça serai cool, combien tu m'en demanderai pour la bouture? Smile

il est beige/blanc avec des couleurs vertes et roses, suivant la position dont tu le regarde et de l'éclairage aussi
voici la maman lol!
[img][/img]

waouh ça fait bcp de couleurs ça! il est beau !c'est d'accord pour moi. tu veux bien me le mettre de coté jusqu'a ce que je trouve un jour pour venir te le piquer stp? :p

merci beaucoup! Very Happy je t'enverrai un mp demain soir pour te faire part de mes disponnibilités Very Happy

Invité

Essaie de voir avec MML, lulu à souvent de belles boutures à vendre à des prix imbattable Wink

la bouture se porte tres tres bien pour le moment, elle est grande ouverte et j'espere qu'elle tiendra le coup malgré mon éclairage un peu faible. je compte mettre des photos des qu'elle aura un peu pris, et au passage, je mettrai des photos des boutures de gismo quand on les verra mieux (elles aussi se portent bien d'ailleurs) en tout cas merci pour tous les conseils de tout le monde Very Happy

alou59 a écrit:
la bouture se porte tres tres bien pour le moment, elle est grande ouverte et j'espere qu'elle tiendra le coup malgré mon éclairage un peu faible. je compte mettre des photos des qu'elle aura un peu pris, et au passage, je mettrai des photos des boutures de gismo quand on les verra mieux (elles aussi se portent bien d'ailleurs) en tout cas merci pour tous les conseils de tout le monde Very Happy

vivement les photos alors. Tu verra comment les rhodactis vont grossir et se multiplier Very Happy

comment s'appellent les 2 autres boutures que tu m'as passées gismo? il y a le rhodactis, la capnella, et les deux autres je ne me souviens plus du nom... en tout cas tout se porte tres bien! , j'attends qu'ils grossissent un peu pour mettre des photos , merci encore ! Very Happy

la verte c 'est un lobophyton et l'autre c'est une sinularia digitata.

de rien , c 'est le principe du forum , on s'entraide

les rhodactis ce sont deja ouverte? dans mon bac elle faisait bien 7-8 cm de diamètre

ah oui c'est vrai, je l'avais sur le bout de la langue le lobo Smile
et oui les rhodactis sont nikels, ils sont grands ouverts et sont beaucoup plus colorés que ceux que j'avais avant ! merci encore gismo ! Very Happy les boutures sont superbes !

j'ai retrouvé deux photos que j'avais prises à la va vite (d'ou la qualité) elles sont un peu naze mais elles sont pleine d'une histoire émouvante :') 

premiere photo : un ver de feu essayant de faire un calin a une anémone 

les deux ont succombé à leur tragique histoire d'amour 

et dfeuxieme photo: ma lysmata, dégustant pour la premiere fois un tuc gout bacon , il n'en est plus rien resté au bout de qulques secondes 

touchant n'est ce pas?

Invité

un truc au gout bacon Shocked

belle photo (la 2)

non un TUC ! Very Happy et merci, je l'ai prise avec mon telephone pourtant (hérésie)

Invité

donner un tuc à ses crevettes lol!

je mangeais des tucs en les regardant et quand j'ai croqué dans un , un morceau est tombé dans le bac scratch

coucou tout le monde! j 'aimerai savoir si il est possible de faire un piege à ver de feu . j'ai un ver de feu gris/ bleu qui est assez grand et que je soupçonne d'avoir mangé une astrea. meme si ça n'est pas lui, j'aimerai savoir si il y a possibilité de l'enlever car vu sa taille, j'ai peur qu'il ne soit pas inofenssif. 
merci à tous Very Happy

Invité
une paille enfoncée dans le milieu d'un couvercle de nourriture en flocon ou granulé,tu y mets de la nourriture qui sent assez fort dans la boite et tu remets ce couvercle,normalement le vers est attiré par l'odeur,passe par la paille tombe dans le pot et ne sait plus en sortir.par contre il faut que la paille soit a fleur du sable,ils ne sont pas acrobate,ils ne monteront pas