Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alou59

Alou aqua marin

Messages recommandés

merci beaucoup bigoudi !Smile
la nourriture ne va pas polluer le bac?

Invité
Faut pas en mettre beaucoup et ne pas la laisser plus qu'une nuit,j'ai essayer ca a fonctionné,j'ai énormément de vers de feu,soit j'en mets dans la decante,soit j'en vire a la benne ,je le fait en moyenne tout les 15jours.

Invité
C'est un vendeur a europrix qui m'a donne son filon,par contre lui me disait qu'il était nuisible et les mettaient a la benne sans pitié

bigoudi a écrit:
C'est un vendeur a europrix qui m'a donne son filon,par contre lui me disait qu'il était nuisible et les mettaient a la benne sans pitié

c est bien ce qui me semblait d ailleurs ce fut a peu pres le seul sujet que j avais capté hormis leur passage en led

j'ai perdu ma crevette, une ambroinensis la semaine dernière et je suspecte fortement un ver...

Invité
La mienne morfle aussi quand elle essaie de choper de la nourriture et que 3/4 vers l'entourent,bien souvent elle declare forfait avant eux,je lui remets un petite boulette de nourriture a l'entrée de sa cachette.

j'aurai pas le temps de le faire ce soir, je viens seulement de rentrer a la maison. moi aussi j'ai un ennorme ver il est tout moche il est gros et doit faire une bonne trentaine de cm. dans un 130 litres ça fait bizarre ! je vais le virer si je le chope lui gun blaster bien que ça soit d'exellents détrivores, les bleus ne m'inspirent pas et la perte de mon astrea me fait pas confiance non plus. je vois pas qui ça peut etre d'autre dans mon bac...

Invité
Shocked  il y a longtemsp que tu t'en est aperçu

Invité
attention c'est peut etre pas un ver de feu mais un eunice !

je m'en suis aperçu hier matin, j'ai retrouvé mon escargot dechiquetté .  Et je ne pense pas que ça soit une eunice. mon bac est assez petit et je l'observe souvent. j'ai vu ce ver a plusieurs reprises et je n'ai jamais vu quoi que ce soit qui puisse ressembler a une eunice.

Invité
Shocked 30cm

photo si tu le choppes

evidement, mais a mon avis vous le verrez jamais comme je l'ai vu dans mon bac puisque quand on les chope, ils se replient sur eux meme . m'enfin, j'essaye ce soir, j'espere que ça sera une bonne pêche

voila voila, le piege est en place depuis quelque minutes, ça à l'air de bien attirer le monde vu les bh , le poisson et la crevette qui tournent autour, je me demande si avec toute cette agitation, le ver va sortir, on verra bien demain matin Very Happy  

eh eh j'avais oublié la photo avec tout ça: La voila! 

desole pour la qualité, mon bac n'etait pas éclairé

Invité
 j'ai oublié de te dire que ca flottait un peu beaucoup
faut voir si l'énorme vers arrivera a entrer par la paille  scratch

t'en fais pas, je viens d'en faire l'experience, maintenant c'est ploqué entre 3 pierres. et c'est ce que je me suis dis aussi, les pailles seront trop fines du coup j'ai pris un morceau de stylo qui est plus large... j'ai quand meme peur que , vu la taille, il arrive a sortir. a mon avis il n'a meme pas besoin de rentrer en entier dans le stylo pour reussir a manger a l'interieur du pot Embarassed mais en tout cas, merci beaucoup de la technique ! cheers

Invité
je vient d'en choper un de 15cm environ avec le piège pour le crabe que j'ai mis,il a été attiré par l'odeur,je l'ai attraper avec un gant mapa et une pince genre pince a épiller mais en plastique,ils sont ecoeurant ces machins la,beuuurk

oui , je deteste ça moi aussi! si je trouve rien dans le pot demain, je teste ton piege a crabe, avec un peu de chance ça peut le faire

Invité
ou a la place du pot a nourriture sèche tu peut essayer une bouteille d'eau,étant donné qu'il y a plus de longueur,tu sera mettre la nourriture pour le choper plus loin de facon a ce qui soit obliger de rentrer complètement dedans

j'y avait pas pensé bien j'essayerai ça demain si je l'ai pas chopé (ça m'etonnerai pas) mais pour l'instant tout est en place donc je garde comme ça . à demain Very Happy et merci encore !!

Invité

bien sur,laisse tel quel jusque demain tu avisera  Wink

Invité
alors des niews?

ce matin , j'ai ouvert le pot et là j'ai trouvé un ver de feu de petite taille. c'est un gentil lui alors je le remet dans  mon bac. ce soir je tente le piege a crabe de bigoudi parce que je pense que le gros ver bleu ne pouvait tout simplement pas rentrer . 

Invité
lol!  t'as trouvé la p'tite bete la

Invité

il est sympa celui là Very Happy

non je dirais pas non plus qu'il est simpa mais bon :p il me fait deja moins flipper que le gros bleu lui Razz

bonjour tout le monde! j'ai remarqué que j'ai quelque filaments blancs transparents qui sortent de mon sable, quelqu'un saurait il me dire de quoi il s 'agit? merci ! Very Happy

ce sont des vers filtreurs, c'est pour capter de la nouriture, j'en ai plein

bonjour a tous! un petit message juste pour dire que j'attends une nouvelle rampe très prochainement Very Happy dans deux ou trois jours ça devrait etre bon cheers 

Invité
quel genre de rampe?

rampe leds cree de 72 watt ( 12 leds cree de 3w XP-E royal blue et 12 leds cree blanche XP-G R5 3w)  
(copié collé de la description du vendeur :p )

c'est poypoy qui m'as envoyé l' annonce comme il savait que j'avais besoin d'une nouvelle rampe Very Happy

vraimment? c'est des bons trucs? je l'ai eu pour 65 eu cette rampe donc soit je me suis fait arnaquer vu ce que vous dites , soit j'ai fait une affaire ^^ , et si je me suis fait arnaquer, les leds cree sont toujours récupérables au pire

non t'inquiete pas, ce sont d'excellents dissipateurs de chaleur, très bien pour tes leds

je ne m'y connais absolument pas en elec, je me contente de brancher la prise et voila Razz 

Invité

ha wep, pour 65€ tu fais une bonne affaire bien 

alou59 a écrit:
vraimment? c'est des bons trucs? je l'ai eu pour 65 eu cette rampe donc soit je me suis fait arnaquer vu ce que vous dites , soit j'ai fait une affaire ^^ , et si je me suis fait arnaquer, les leds cree sont toujours récupérables au pire

j ai pas dit que c était une arnaque ...et a voir le prix je dirais meme que c est une bonne affaire ... Very Happy 
quand j ai commencer a regarder pour me faire une rampe leds perso j avais évidement regarder les prix de tout les composants et les dissipateurs sont le 2e budget de la rampe après les leds

pour exemple un dissipateur ML41 100cmx8cm de large = une bonne 50aine d euros deja ^^

au depart c'etait 75 mais j'ai négocié pour 65 à cause des frais de ports ,  j'espere que ça fonctionnera en tout cas. c'est quand meme incroyable le prix que ça coute tout ça!
sinon , le souci c'est que je n'ai aucune idée de comment l'installer. je peux la mettre telle qu'elle sur mon bac vous pensez? ou bien il faut deja que je la bricole?

merci beaucoup poypoy !  sans toi , je serai toujours entrain galérer a chercher les composants!

Invité
le mieux serait de lui faire un support pour régler la hauteur

mais un support comment? , je voudrais pas tellement faire de trous ni dans mon plafond , ni dans mon mur que je me suis si bien appliqués a repeindre pendant les vacances. j'ai récupéré 2 tiges de fer de la largeur de mon bac pour pouvoir faire reposer la rampe dessus mais j'ai peur que ça soit trop haut. sinon il me reste mes supports de mon ancienne rampe mais je suis pas sure a 100 % que ça puisse passer

t aurais une photo d ensemble de ton bac dans la piece ou il est ?
si tu veux rien percer( ni plafond , ni mur) il reste pas 50 solutions... soit une potence , soit un support qui va sur les bord de ton bac Very Happy