Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alou59

Alou aqua marin

Messages recommandés

Invité
nickel alou!

les vacances sont souvent sources de soucis pour les bacs et tant mieux si tout roule!

Invité
Content de te revoir par ici p'tit bonhomme.
tu as pu te débrouiller avec un proche pour l'osmolation de ton bac?

salut ! alors j'ai toujours pas trouvé le courage de m'attaquer au nettoyage Embarassed je tacherai de le faire ce matin ou ce soir
poypoy, merci beaucoup, moi j'ai passé des vacances géniales! il va me falloir du temps pour relire tous les post et me remettre a la page scratch 
et bigoudi, normalement ma soeur devait remplir le bac quand trop d'eau s'evaporait mais elle n'a absolument rien fait , le bac se porte bien quand meme alors ça va ... je suis bien content de n'avoir eu aucune perte, j'ai meme remarqué que les escargots que gismo m'avait passés se sont reproduits , j'en ai le triple d'avant et j'ai remarqué encore des oeufs collés aux vitres. pour moi c'est plutot une bonne nouvelle !

Invité

Apres les deboires que tu as subi les années precendentes c'est plutôt une bonne nouvelle oui.

Tien pour ta soeur   lol! 

Invité

c'est nul une sœur,ça couine tout le temps pour rien en plus lol! 

Invité
bigoudi a écrit:
c'est nul une sœur,ça couine tout le temps pour rien en plus lol! 
ça c'est bien vrai

Alou, tu devrais investir dans un osmolateur. Demande à Bertrand, il fait ça à un prix mini et tu ne devras quasi plus penser à ta densité (sauf remplir la réserve d'eau)

alou59 a écrit:
salut ! alors j'ai toujours pas trouvé le courage de m'attaquer au nettoyage Embarassed je tacherai de le faire ce matin ou ce soir
poypoy, merci beaucoup, moi j'ai passé des vacances géniales! il va me falloir du temps pour relire tous les post et me remettre a la page scratch 
et bigoudi, normalement ma soeur devait remplir le bac quand trop d'eau s'evaporait mais elle n'a absolument rien fait , le bac se porte bien quand meme alors ça va ... je suis bien content de n'avoir eu aucune perte, j'ai meme remarqué que les escargots que gismo m'avait passés se sont reproduits , j'en ai le triple d'avant et j'ai remarqué encore des oeufs collés aux vitres. pour moi c'est plutot une bonne nouvelle !

c super tout ça tu as eu beaucoup de chance, par rapport a moi ou j' ai eu des degats lol! 

c'est vrai que ça sert a rien une soeur, je suis meme obligé de lui faire a manger... elle a 19 ans Suspect les femmes de maintenant...
jlbrot, je ne sais pas vraimment si ça serait possible pour moi un osmolateur, je ne sais pas si j'ai la place dans mon bac et dans mon meuble et a part en vacances, ça ne me serait pas tres utile, je regule mon niveau d'eau a la main et et je n'ai pas tant d'évaporation que ça .
apres si j'arrives a négocier avec mes parents, pourquoi pas!
et gismo faut que je me remtte a la page, je vais aller voir ton post , j'espere que ça n'est pas trop grave Embarassed

c'est bien ce que je me disais lol! c'est pas trop grave quand meme?

je viens de mettre le message une crevette amboinensis de belle taille et pas mal de coraux dur Sad  

ouch c'est dur ça Embarassed moi aussi la bouture que poypoy m'as passé a l'air d'avoir eu un peu de mal ... :/ elle n'est pas morte mais une algue s'est posée a un endroit et j'ai peur que l'endroit en question soit mort et qu'elle ne tarde pas a mourrir en entier

ton bac est reste a température normal a toi moi je pense que c'est due a ça ?

bah oui, il est toujours a 25 comme d'hab quoi... mais il y avait pas mal d'algues sur les vitres et les pierres quand je suis rentré, a mon avis c'est surtout du a un manque de brassage pendant les vacances :S

comment ça ce fait un manque de brassage tu as des pompes qui se sont arrête?

non mais quand je suis revenu j'ai vu que la pompe etait pas mal remplie d'algues donc forcement ça a du boucher plus ou moins et du coup il y a eu une diminution de brassage a mon avis .... et donc plus assez de brassage pour virer les algues accrochées :/

ah oui ok, peut être que quand le brassage sera redevenue comme il le faut ton corail sera re en forme, s'il est pas trop abimé ca devrait le faire

c'est certainement du à ton changement d'éclairage, enfin tu a changé de rampe, non ?scratch 

oui j'ai changé ma rampe juste avant de partir, je n'y avait pas pensé à ça. mais j'avais baissé le temps d'eclairage pour éviter justement ce genre de probleme pendant les vacances

bon voila... :/ la bouture de poypoy est bien entamée deja. les algues qui étaient dessus sont partis et en dessous, plus aucun polype, il rente encore une dizaines de polypes vivants sur la base et les deux petits bouts mais c'est tout Sad je m'attends pas à ce qu'ils vivent encore tres longtemps mais j'aimerai tout de meme savoir de quoi il s'agit , mes autres coraux sont vraimment en pleins forme je ne comprends pas

Si t as encore assez de corail vivant tu le coupe de la partie nécrosée pour le rebouturer , si il meurt tente le coup

il reste vraimment tres peu de vivant, a mon avis, en le coupant je risque de casser le peu de vivant

bizarre
c'est un corail très facile pourtant
chez moi il pousse à une vitesse incroyable

à l'occas si tu veux retenter le coup fait moi signe pour une plus grosse bouture

Invité
fais nous une photos des algues pour identification

bah oui je sais , avant de partir en vacances, il etait en pleine forme et j'avais deja remarqué qu'il commencait a grandir, je comprends vraiment pas, surtout que tous les autres sont en pleine forme... je posterai une photo ce soir mais les algues sont parties . je tarderai surement pas a te recontacter poypoy mais il faut que j'essaye de trouver d'ou vient le probleme avant Sad 

Invité

oui, étrange et en plus l'algue à disparu scratch 

c'est une algue normale, vert en filaments , j'en avait pleins mes vitres en revenant de vancances. a mon avis, un morceau s'est détaché et s'est accroché au corail puis l'a étouffé No 

le petit bout de corail encore vivant a l'air de tenir le coup depuis 3 jours... j'ai peur de le bouturer parceque j'ai peur de le casser . si je ne le bouture pas, il va mourrir comme le reste du corail ou bien il y a des chances qu'il survive?

Invité
photo?

je pense qu'il survivra

voila les photos:

le lobophyton de gismo qui se plait bien dans mon bac

le sinularia toujours de gismo qui trouve sa place aussi

mon clown qui glande rien, comme d'hab Razz 

et voila la bouture :/ on voit difficilement mais le bout de droite est encore vivant No 

cool tous ca il se plaise bien. Very Happy 

c'est quoi que tu as comme rampe led maintenant?

Invité
sympa les photos

gismo, ma rampe est une rampe que j'ai achetée sur lbc, c'est quelqu'un qui avait acheté un kit cree et qui l'as monté lui meme.

poypoy: Oui, quand je suis parti en vacances, je venais de recevoir la nouvelle rampe depuis deux ou trois semaines, le corail etait grand ouvert et ça se voyait qu'il commençait a bien se sentir dans le bac, je suis super déçu, surtout qu'il etait tres beau!

et merci JLbrot Very Happy 

elle est bien ta rampe c'est des leds de 3 et 5w ? tu as eu de la chance en la trouvant

ouaip c'est des leds 3 et 5 mais mes blanches sont chaudes, du coup ça donne un teint un peu rose . c'est clair, j'ai fait une affaire, mais c'est grace a poypoy ça, c'est lui qui l'as trouvée.

Invité

regarde Alou,en inspectant ta rampe d'un peu plus prêt,la disposition de deux leds me perturbe,ont dirai qu'elles ont été ajouté après finalisation de la rampe d'origine.
j'ai entouré deux leds,tu veut bien nous dire si a tout hasard ce ne serai pas deux leds UV,dans ce cas,ne cherche plus pourquoi tu as un effet de rose dans ton bac

Invité
:siffle: 
Si ça confirme ce que je pense et que le rose ne lui plait pas il pourra les débrancher et ne laisser que les royal bleu et les cool white.

einh? mais les leds uv c'est bon pour les coraux? (j'avoue que j'avais pas remarqué du tout :p ) la couleur ne me dérange plus, ça m'as gené les premiers jours parce que ma rampe d'avant etait fort blanche mais finalement j'aime bien le rose Razz 

je viens de vérifier, ça m'as l'air d'etre des leds bleues en plus. il ya une blanche et une bleue qui ne sont pas reliées au reste de la rampe. a mon avis , le monsieur d'avant a du trouver que ça n'etait pas nécessaire de les brancher

Invité
J'ai lu un article tiré de chez alphéus que Bertrand m'a filé qui disait que les UV cramait les coraux et n'apportait rien de concret a leur pousse :siffle: 

coucou tout le monde, je suis inquiet a propos du comportement de mon clown , hier j'ai posté une photo de lui dans un sinularia et il se trouve qu'il n'a pas bougé depuis hier, il est toujours dedans, on dirait qu'il dort mais ça n'est pas dans ses habitudes de dormir en plein jour. Je trouve qu'il respire bien vite aussi. j'ai essayé de donner a manger pour voir si il allait bouger et puis rien.... je pense serieusement qu'il est mal en point mais pourtant il a les nageoires grandes ouvertes, de belles couleurs et tout et tout... aidez moi svp No