Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alou59

Alou aqua marin

Messages recommandés

Invité

percula ou black?
je sait pas non plus scratch 

tu l'a depuis longtemps ?
il a bien grandi ?
si c'est un clarkii, peut etre que tes 130 litres deviennent "limites" pour lui ?
il squatte quel coraux habituellement ?

oui c'est un klarkii, mais il n'est pas si grand que ça la, il squatte toujours mon sinularia . je l'ai depuis bien un an , avant j'avais un couple mais la femelle a sauté du bac. j'ai pas tellement l'impression qu'il ait tant grandi que ça . a mon avis il va pas tarder a y passer Sad ma crevette et mes coraux sont en pleine forme.

il n'as pas changé depuis tout a l'heure, il nage parfois pour changer de position mais reste toujours sur le sinularia

ce qui est embetant, c'est que je devais aller lui chercher des copains demain matin :/

Invité

les copains servirons pas à grand chose Sad 

sont parfois bizzare les clown, ils se laissent mourir sans qu'on sache pourquoi
tu n'as pas ajouté de poissons dernièrement?

non justement, je sentais qu'il etait moins vif, ça fait presque 6 mois qu'il etait tout seul donc je me suis dis que peut etre un peu de compagnie pouvait pas lui faire de mal mais a mon avis, ils vont arriver trop tard Sad

ayé, c'est réellement la fin la, il s'est mis a nager sur le dos d'un coup... son etat est passé de rattrapable a pleins d'égratinures, il délire completement , ça me fait vraimment trop de peine No 

faut l'euthanasier.

moi je le met dans un bol avec l'eau du bac, direction le congélo. Le froid endort et anesthésie, pas de douleur.

Désolé Sad

pas la peine de me donner tout ce mal... en 2 minutes il est devenu fou, il s'est jeté contre les pierres et les vitres, il a fini dans un sale état, c'est ça qui me fait de la peine Sad

facile à dire après mais tu aurais du le faire aujourd'hui. Malheureusement ça sert aussi d'expérience Sad

oui c'est sur mais ne serai ce que 2 minutes avant qu'il devienne fou j'avais encore bon espoir qu'il s'en sorte. Sad

Invité

Courage alou.  
c'est toujours dur,je sait c'est facile a dire aussi.
Désolé pour toi et ton poisson.

Invité

Désolé pour toi Alou Sad 

merci les gars Embarassed je vais pas tarder a le remplacer, je veux bien faire les choses, je vais aussi essayer de retrouver un peu de coraux pour refaire mon décor, je le trouve un peu vide.... et je vais essayer de me débarasser de mes asterinas a fond pour pouvoir introduire du zozo sans etre embêté par la suite

Invité
prends ton temps pour faire ça bien

désole pour ton clown, parfois on perd des poissons sans savoir pourquoi comme mes kaudernii

tes paramétres sont bon?

oui mes paras etaient nikels, et les coraux et la crevette en pleine forme !

sinon petit détail qui n'as pas réellement d'importance mais je viens de retrouver le papier explicatif de mon bac et il se trouve qu'il fait 160 litres et non pas 130

Invité

ha bin ça change tout ça lol! 

Coucou! ce matin petit passage a aquavictoire , je ressors avec un nouveau couple d'ocelaris

et en regardant mes coraux, je viens de remarquer que mon duncan essaye de manger une mue entiere de bh gros dingue il a les yeux plus gros que le ventre a mon avis !

Invité
jolies photos

Invité
  vous avez de la chance d'habiter a coté des magasins aquariophile

eheh, oui c'est vrai mais moi j'ai pas la liberté de mes déplacements, je suis obligé d'attendre que ma mere ou mon pere veuille bien m 'y emmener et c'est presque mission impossible parceque mon pere travail et ma mere a une flemme fénomenale

Coucou tout le monde! alors les nouvelles du jour: aujourd hui ma mere à été chez un copain a elle qui arrete son bac, elle m'as donc ramené ses deux derniers poissons : un gobie de feu et un centropyge bispinosa. quand j'ai vu ça j'ai un peu flippé (meme si c'est super gentil de sa part) car j'ai lu plusieurs fois que le centropyge avait besoin de 200 litres... donc j'ai appelé sebastien de aquavictoire pour lui demander des conseils et il m'as dis que fallait pas que je m'affole et que ça pouvait tranquillement passer dans mon 140 litres, sachant que la personne d'avant l'avait acheté sans se renseigner pour son 120 litres et qu'il l'as depuis un peu plus d'un an....
voilà, tout ça pour dire que je me retrouve avec deux nouveaux poissons. j'espere que le centropyge se sentira bien dans mon bac, auquel cas je le revendrait .

j'adore ces poissons
ils sont magnifiques
pour ton nemateleotris magnifica attention car il adore sauter hors du bac

Invité
drunken  un magnifica,il porte plutot bien son nom ce poisson,j'adore

oui, j'ai entendu ça, je suis entrain de voir avec mon pere pour trouver le moyen d'installer un petit filet au dessus du bac, j'ai deja des poissons qui ont voulu faire le grand saut et en plus maintenant, ma rampe prends beaucoup moins de place donc plus de possibilités pour les poissons de sauter.

Invité
 pour lke magnifica sauteur et j'adore le bispinosa. J'espère qu'il se plaira

et jl j'ai besoin d'un conseil, pour les photos, quand je photographie les coraux , la mise au point se fait bien et les photos ne sont pas trop mal mais quand il s'agit des poissons, c'est completement different, ça fait comme sur la photo du magnifica. j'arrives pas a faire de photo bien nette. j'ai tout essayé, en automatique, en pas automatique etc...

Invité
c'est le problème avec un apn classique, il y a un temps entre l'autofocus et la prise de vue trop important donc si le poisson bouge il est flou

essaie le mode sport ou paysage

Invité

encore un qui a attraper le virus de la belle photo haha 

ils sont bien jolie tes nouveaux poissons. Attention que ton centropyge tape pas dans tes coraux c'est ce que le mien fait

Invité
bigoudi a écrit:
encore un qui a attraper le virus de la belle photo haha 
quant on y prend gout...

oui, je vais faire attention, quand il tapera les coraux, je le gronderai! Razz 

et c'est quand meme mieux de faire des belles photos plutot que des trucs ou on voit rien non? Very Happy 

Invité
alou59 a écrit:
et c'est quand meme mieux de faire des belles photos plutot que des trucs ou on voit rien non? Very Happy 
wep, c'est sur

alou59 a écrit:
oui, je vais faire attention, quand il tapera les coraux, je le gronderai! Razz 

Oui faudra le punir lol! mais le mien il en a rien a faire lol! 

vois si tu peux pas en manuel, regle la zone ou l'autofocus fait sa mise au point, souvent pas defaut il a plusieurs points ou il essaye de faire sa mise au point et dés qu'il trouve un objet paff il la fait sur celui la mais c'est pas forcement le bon ^^

sur mon ancien compact je pouvais regler la mise en point en multi, centré ... si tu le met en centré l'appareil essayera toujours de faire sa mise au point au centre de l'image sans ce soucier des autre élément ... aprés a toi de mettre le poisson au centre de l'image lol

ok je pense avoir compris, le souci c'est que j'utilise le reflex de mon pere et rien que pour trouver le bouton pour prendre la photo entre tous les autres,j'y passe 3/ 4 d'heure :p Il s'appel comment le bouton pour centrer?