Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alou59

Alou aqua marin

Messages recommandés

bah sur le reflex y'en a pas besoin, tu te met en mise au point manuelle (bouton AF-MF) sur le coté de l'objectif, et tu devra tourner la bague de mise au point de l'objectif (celle tout au bout de l'obj) jusqu'a ce que le sujet soit nette dans le viseur

Invité
haha Nan moi j'ai piger parce qu'ont m'a expliqué disons,d'une façon un peu plus douce quand meme

Invité
bigoudi a écrit:
Shocked 
mdr 

Coucou! alors voilà, j'ai fait mumse avec l'appareil photo , il y a des photos qui donnent pas grand chose mais au moins j'aurai essayé

pour l'instant , le centropyge n'embete pas les coraux mais a l'air assez friand des algues qui poussent sur mes pierres ! 

Invité
A part la dernière sinon c'est bien

salut alex^^

belles photos Very Happy 
t as des nouveaux habitants depuis que je suis passé chez toi ??

merci les gars Smile oui keepcool, beaucoup de choses ont changés depuis que tu es venu... mon orki est mort donc je l'ai remplacé par un couple de ocelaris, ensuite ma mere m'as offert le centropyge et le magnifica (d'ailleurs a ce propos, je sais que la photo est toute moche mais vu que vous zaimez bien ce poipoi, je me sentais obligé d'en mettre une... ) j'ai aussi quelques nouvelles boutures mais on ne les voi pas sur la photo car elles sont assez petites. maintenant j'aimerai remplir un peu avec de beaux coraux du genre plateaux , zozo, hystrix ou quoi qui ait une autre couleur que du vert, mais je ne trouve pas grand chose pour le moment. sinon je suis super content en ce moment , tout roule! cheers

et aussi un de ces jours, je rajouterai un ou deux kilos de pv sur le pâté de droite pour remplir un peu et diversifier la microfaune Razz

Bonjour a tous! alors voilà, presque un moi apres l'introduction de tout le petit monde, je voulais juste dire que tout va bien, aucune dispute de personne, le bac est au mieux de sa forme et tout est parfait.
j'ai essayé de faire quelques photos avec mon telephone et au final je trouve qu'il y en a certaines qui sont pas trop mal pour un portable :p

franchement je trouve que pour un portable ça passe bien :p
sinon j'ai un petit souci , je ne sais pas vraimment si c'en est un mais mon lobophyton a l'air en forme mais je n'ai pas l'impression qu'il pousse :S

Invité
jolies photos et bonne nouvelle si tout va bien

pour le lobo, t'inquiètes pas ill finira par pousser

Super si tout va bien

le lobo poussera après et tu verras que quand il commencera a pousse il pousse de plus en plus vite c ce qu'il fait chez moi

Invité

si tu veux du calendrium, je peux te faire une bouture Wink 

Invité
alors mon grand tu as trouvé assez de place?

eheh j'ai encore les mains dedans. ça fait vraimment bien rempli d'un coup, je ne sais pas par ou commencer ni par ou terminer. je vais laisser un peu reposer, et je verrai demain j'essayerai de faire des photos. en tout cas merci beaucoup pour tout ! c'etait fort sympathique de te recontrer. dommage qu'on aie pas eu le temps de parler plus parcequ'en l'espace d'une demi heure, j'ai appris ennormement de choses! et biensur merci encore pour tous les coraux, ils sont vraimment tres tres beaux, j'ai hate de les voir bien ouverts demain cheers

Invité
jl est encore passé avec les mains rempli de gentillesse a ce que je comprend?

tu comprends fort bien, et gentillesse est un euphémisme, je n'ai plus de place dans mon bac... Shocked 

et aufait est ce que quelqu'un serait interessé par des boutures de montipora? j'hesite vraimment a en faire pck ça me fait mal au coeur de casser une aussi belle piece.

Invité
bigoudi a écrit:
jl est encore passé avec les mains rempli de gentillesse a ce que je comprend?
Nan je suis resté chez moi lol!

Invité
alou59 a écrit:
tu comprends fort bien, et gentillesse est un euphémisme, je n'ai plus de place dans mon bac... Shocked 
on a toujours une petite place

Bien content de t'avoir rencontré ainsi que ta maman bien sympathique

Et merci aussi à toi pour les coraux

Invité
alou59 a écrit:
des que j'ai le temps j'en met tout pleins!

apres ma visite chez jl avant hier, je suis revenu chez moi avec pleins de nouvex coraux (merci encore jl  ) j'ai essayé de prendre quelques photos mais pour l'instant le bac est pas mal en bordel a cause de mon plateau qui me prends pas mal de place :p
l'hystrix qui galere un peu a sortir j'ai l'impression

le caulastrea gris, j'ai essayé de le prendre en photo mais ça rends pas grand chose je suis desole

voilà apres il y avait aussi du pachy que j'ai pas pu prendre en photo car pas encore sorti et des disco violets qui sont derrieres une bouture pour le moment. je tacherai de refaire des photos un peu mieux des que j'en aurai le temps! et encore un tres tres tres grand merci à jl pour tout, autant pour l'accueil que pour les coraux et les connaissances que tu m'as données

Bonjour tout le monde!
j'ai appris une bonne nouvelle grâce à un site, j'ai appris que les plannaires que j'avais ( des Amphiscolops langerhansi ) ne sont pas dangeureux pour mon bac Very Happy donc au final , moi je suis content ! Very Happy

Invité
Suspect 

tu nous en dit un peu plus?

Invité

bien sûr!
tant que tu affiche la source de la copie Wink 

alors je m'inquietais a propos des petits plannaires que je voyais sur mes vitres, j'ai fait des recherches sur internet et je suis tombé sur ça
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fnanozine.blogspot.fr%2F2007%2F05%2Fjai-des-planaires-pas-sure.html&ei=vndMUu7YNPH20gWrsIGQBg&usg=AFQjCNFrbAgrFRlVoUf8i4iZ7K0htxhQZw&sig2=_w9A1b7Dq5RYJffDg01rlA&bvm=bv.53371865,d.d2k
(les miens sont exactement ceux de la toute premiere photo) et apparement ils disent que ce genre de ver n'est pas dangeureux, vu que j'etais pas sure, j'ai fait des recherches plus approfondies sur les Amphiscolops langerhansi et j'en suis arrivé à la conclusion que tout le monde en a peur parce que ça ressemble a un plannaire mais en réalité c'est innoffensif pour nos bacs

menfin bon... apres quelques recherches un peu plus poussées , il semblerait que les  Amphiscolops langerhansi aient tendance a grignotter les accros .... mais bon je n'en ai pas donc c'est pas trop un probleme pour moi

oui on est d'accor , pour le moment, je ne suis pas du tout envahi et j'espere que je ne le serai pas

Invité
bonne nouvelle mais à surveiller

ben je suis dans le même cas que toi

sa fait deux semaines que j'ai découvert ses bébêtes la

Bonjour tout le monde! j'ai remarqué depuis peu l'arrivée d'algues sur deux ou trois de mes pierres qui ressembleraien à des briopsis, je voudrais savoir si il est possible de s'en débarasser et si ça n'est pas trop couteux, merci beaucoup! Very Happy

Invité
salut

il y a une limace qui mange la bryopsis de memoire

j'ai lu ça oui mais apparement ce sont des limaces donabella . mais apparement c'est pas tres fiable, on les retrouve dans la pompe au bout d'une semaine. en plus je sais pas ou je vais trouver ça et je suis pas pret à demander à mes parents de me passer 20eu pour une limace alors qu'ils m'ont deja achetés des test il y a deux semaines ... Embarassed