Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yves12

Mange de l'herbe

Messages recommandés

bonjour ,mon maitre n'est pas content parce que je ne peux m'enpecher de manger l'herbe, est ce que vos bobox en font autant merci ATHOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il arrive de temps en temps a ma chienne de manger un peu d'herbe. (j'essaie d'eviter parce que nous somme en ville et ce n'est pas tres bon parce que les autres chiens du quartier vienne y faire leur besoin). ca lui arrive en général quand quelque chose ne passe pas. il ne faut pas que se soit tout le temps car ce n'est pas bon du tout. si tu trouve que c'est trop souvent (tout les jours ou a chaque sorti) consulte ton veto, si c'est de temps en temps ne t'affole pas ce n'est peut etre rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Ne t'inquiètes pas .....tous les boxers mangent de l'herbe surtout en cette saison à la repousse de la végétation ......et ils ne sont pas pour autant vache !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et merci de ta reponse ,j'ai eu peur qu'il devienne "vache"...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fait pas! Ma chienne mange de l'herbe quasiment tt les jours ... à tel point que je lui ai mis une petite clochette lol
au niveau santé, ce n'est pas grave du tt, mais essayes quand même de lui enlever son habitude quand tu le fait travailler.
car même pendant nos entrainements d'agility, il lui arrive d'arracher quelques brindilles...

remarques, maintenant elle a le coup de gueule et elle arrive à faire ça même en pleine vitesse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez à ces moments là à donner du Phosphalugel c'est un pansement gastrique
Cela existe en pharmacie soit en flacon soit en sachet et même en gros comprimé
Si c'est très fréquent c'est un problème lié à la digestibilité de son aliment VOIR de ce côté des croquettes avec un max de digestibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et merci pour les conseils je vais faire gaffe
yves et athos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ubaye aussi broutait énormement d'herbe lors des sorties
en rigolant je l'appelais la grosse vache en promenade ..
en fait, maintenant que les ulcerations ont été découverte, le véto et un membre de ce forum bisou m'ont expliqué que le fait de manger de l'herbe en quantité plus que normal rend moins acide et les soulage un peu ..
comme le precise Mic donnez lui du phosphalugel ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aron est aussi dans sa période vache, il ne fait que brouter et fait des crotes en fil d'herbes affraid
Samedi au cours d'obéissance c'etait la galère, il se foutait royalement des exercices tout ce qui l'intéressait , c'était de gouter l'herbe du terrain.l'educatrice m'a dis que c'etait à cause d'aigreur d'estomac et donc qu'il fallait lui donner du yaourt nature.
cdesmalades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non phosphalugel en premier
c'est le premier pansement gastrique efficace et sans danger,
le mecta fait surtout les intestins et on donne celui-ci en cas de diarrhée

Sinon après cela finit au mopral ou assimilé et là c'est moins comique et en plus beaucoup plus cher

Revoyez toujours la digestibilité de votre alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci pour toutes ces reponses
bonne journée a vous yves et athos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question de savoir si ça n'a quelque chose à voir avec une facon de se purger comme chez le chat ?

Mes chiens mangent de l'herbe et même du foin parfois je me demande si ils ne copient pas les chevaux !!! cdesmalades
Par contre j'ai remarqué qu' ils ne mangent pas n'importe quelle herbe ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils mangent le chiendent! les miens font ainsi tous les printemps, que ce soit des batards ou des chiens de race tous le font , quelle que soit la nourriture. Wink les miens sont nourris de façon naturelle, beaucoup plus digeste, sans croquettes donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LES MIENS AUSSI LE FONT,

mais c'est sur qu'il ne mange pas n'importe quel herbe, a vrai dire cela ne ma jamais souciée car depuis petite j'ai plein de chiens et ils ont toujours fait cela......donc je ne m'été jamais posé la question!!!

mais ne vous tracassez pas, cela doit etre normal car a ce que je crois, tout les chiens le font!!! cdesmalades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de votre commentaire alors je pense que c'est normal car tous le monde me le dit
yves et athos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uriah aussi se prend pour une vache !

Mes autres chiens aussi auparavant ! J'ai toujours vu mes chiens brouter !

Par contre, Uriah, il lui arrive de vomir cette herbe cdesmalades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, depuis que je lui est changer de nouriture il mange moin d'herbe ,mais j'essaye de pas le laisser faire a bientôt yves et athos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brindille (ca viens peu etre de son nom) mange de l'herbe dans le jardin regulierement.

Je voulez savoir si c'etais normal pour un chiot de manger de l'herbe, un chat pour se "purger" je sais qu'il le fais mais un chien ??

Elle ne vomit pas, et na pas de diarrhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très fréquent que les chiens mangent de l'herbe, notamment des petites brindilles fines. En revanche, il vaut mieux ne pas les laisser faire car il arrive que les brindilles soient avalées par le chien sans avoir été coupées au préalable (pas facile de couper des brindilles avec un prognatisme) et quand c'est la cas, parfois elles restent collées sur la base de langue et peuvent migrer dans les sinus ou autres organes. Malheureusement, tout ceci peut se terminer par la nécessité de faire faire une fibroscopie par un véto pour localiser la brindille et l'enlever sous AG pour éviter des complications (infection+++).

Voilà, donc en deux mots évitez de trop laisser manger de brindilles à votre petite BRINDILLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, j'avais pourtant utiliser la fonction recherche et j'avais rien trouver Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...