Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aron1

dysplasie

Messages recommandés

certains chiens ont des tares génétiques qu'ils ne transmettent pas !!!! aucun de leur descendant n'est atteint ?
et d'autres transmettent systématiquement leurs défauts pourquoi ???? scratch
pour ma portée de 2010 j'ai choisi un étalon dont la grand mère était D, alors que les parents de cette chienne étaient A tous les deux ! l'éleveur très sérieux à fait porter cette chienne qu'une seule fois elle n'a eu que des filles et ce même éleveur les a toutes fait radiographier....elles sont toutes B ! et pourtant cette chienne D a été mariée à un étalon B. ! Sur ses petits enfants , il n'y a pas pour le moment à ma conaissance de cata sur les radios des hanches.

voilà, c'est plutôt difficile de faire des déductions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le chien n'est pas destiné à reproduire, pourquoi ne pas le céder ? il faudrait se renseigner si on peu faire une pré-radio des hanches qui pourrait déjà donner une tendance sur la dysplasie ? en expo aussi, les juges qui ont l'oeil peuvent déceler une prédisposition sur un jeune sujet si celui ci est déjà atteint. le boxer est un chien très musclé et dans un cas de dysplasie légère, sa musculature compense largement ce défaut, cependant avec l'âge l'arthrose peut se mettre en place un peu plus tôt que pour un chien exempt.

c'est difficile car comme on dit : les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! ange

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milousuzy a écrit:
cette personne hésite à vendre son chiot de 4 mois à cause de ça

Je ne comprends pas ...
Pourquoi vouloir vendre ta petite Gigi maintenant ???
Tu n'avais pas connaissance des résultats de ses ascendants avant ?
Si elle n'avait pour but que la reproduction et qu'il n'y a pas d'attache derrière, j'aurais tendance à te dire de la vendre.
Maintenant, si les résultats de dysplasie revenait mauvais, elle peut être aussi une très bonne chienne de famille.

Juste une question, tu veux devenir éleveur pro ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,j'ai fais une recherche pour une amie (sur le site de l'AFB), j'ai cherché pour elle les infos sur les ascendants et ils ont une dysplasie A ou B(anomalie génétique comme citée ci-dessus, j'espère pour elle).Je sais qu'elle veut lui faire des portées et deux ou trois expos par-ci par-là.L'éleveur l'a embobiné.malgré ses demandes pour les pédigrées, elle les pas eu.elle voulu faire confiance.

Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais pouvoir l'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas vendre ma gigi, elle a le même soucis que l'autre chiot, mais je compte la faire reproduire et je l'ai présenté à des expos ou les juges n'ont décelés.Angulation avant- arrière bonne, allure"joyeuse" j'ai eu aujourd'hui.Le soucis pour moi et mon éleage c'est que la cotation de mes portées ne sea pas élevée.De toute manière je n'ai pas le temps de lui faire passer autre chose que le Csau.j'ai déjà deux chiennes et 3 enfants à m'occuper et en plus je reprends le boulot.
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angulations avant arrière bonnes, ne veut pas dire très bonnes, excellentes ou encore exactes.
Et de là à dire qu'un juge peut voir un sujet dysplasique .....
Je peux te citer plus d'un chien, ayant fait une jolie carrière en expo qui avait des soucis de hanche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les allures joyeuses, ça correspond à un chien bien dans sa tête et souvent un peu foufou, tu trouveras dans le même esprit allures juvéniles.
Différent de bonnes poussées, allures couvrant du terrain, ou tout qualificatif (TB, Exl .... ) ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je ne sais pas si elle est dysplasique, je compte la faire reproduire sauf si elle D.Donc on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milousuzy a écrit:
merci!
car les grands parents de ce chiot sont soit A soit B et cette personne hésite à vendre son chiot de 4 mois à cause de ça


elle a fait le mariage (d/C) en tout état de cause donc je comprend pas sa réticence (si en plus c'est la soeur de la tienne qui a normalement les mêmes parents). Ou alors j'ai pas tout bien compris Embarassed

après la dysplasie peut être héréditaire ou un accident (par exemple les escaliers qu'on laisse descendre à un chiot ) ou bien d'autres raison.

quant à ta puce attend ses un an et tu verras bien. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la petite à les mêmes parents, je ne crois pas à une dysplasie environnementale. 2 D et 1 E sur la fratrie maternelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je pensais qu'il ny avait que Super Man qui avait les yeux rayons X pleurer de rire
Le recyclage de certains est tout trouvé à prioris ange
Devrait même avoir la légion d'honneur vu les économies que devraient réaliser la Sécu yeehaa
Reconnu d'utilité puplique également rien de tel pour combler le déficite de cette dernière pleurer de rire
Diagnostique de dysplasie à vu pleurer de rire et pourquoi pas au flair pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili a écrit:
Si la petite à les mêmes parents, je ne crois pas à une dysplasie environnementale. 2 D et 1 E sur la fratrie maternelle ...

Top secret ,ce chapitre pleurer de rire
Fait gaffe à la claque de la clique pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus peur des claques Kathe ! Je suis née avec une bouche qui ne ferme pas à clé ... pleurer de rire
Et surtout j'aime les choses claires pour comprendre la situation.
Les infos au dialaflow (ça rime) Wink , c'est juste bon à obtenir une réponse diplomate.
Si tu veux avancer, tu prends les infos que tu reçois, bonnes ou mauvaises ..
Me trompe-je ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un boxer souffrant de dysplasie sera décelé avant ses 1 an.
En général , la boiterie apparait entre 6 et 9 mois .
La seule chose qui peut retarder l'échéance c'est que le chiot soit musclé correctement naturellement , là le verdict peut s'en retrouver retardé .

Pour ce chiot , si tu veux être fixé , il suffit de faire une radio .
Ensuite pour la reproduction , chacun agit en son âme et conscience .
Avec un reproducteur à risques , il convient de se poser la question pour le futur acheteur qui lui achètera en toute confiance : serez vous prêt à rembourser un chiot diagsnostiqué dysplasique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Jinka à 14 mois et je viens de la faire opérer de la hanche gauche.

Les premiers symptomes sont apparus il y a plusieurs mois. Lorsque je mettais ma main sur ses hanches quand elle bougeait, je pouvais sentir des craquements, j'avais vraiment l'impression que les os se déboitaient. Comme elle ne manifestait aucune douleurs, qu'elle jouait, qu'elle sautait, qu'elle courrait normalement, je ne me suis pas inquiété (peut-être aurais je dû !)

Les choses ont empirées voici 15 jours, elle s'est mise à boiter quand 'elle se relevait apres sa sieste et ne prenait plus appuit sur sa patte arrière lorsqu'elle mangeait.

Nous l'avons donc emmenée chez notre vétérinaire qui lui a fait passer des radios. Même pour quelqu'un qui n'y connait rien en médecine, les radios sont claires !!

La tête du fémur ne rentre pas complètement dans l'articulation de la hanche, ce qui provoque un déboitement de la patte (les craquements que je sentais). De plus, la cavité de hanche commencait à se recalcifier !!

J'ai vraiment commencer à flipper, elle à a peine 1 an !!!

Discussion avec le médecin : les anti-inflammatoires ne serviront à rien. Si rien n'est fait à ce stade, la tête de fémur se nécrosera, les muscles s'attrofieront etc etc.... je vous laisse deviner la suite .... Même pas envisageable.

On à du se résoudre à faire opérer notre petite.

L'opération consiste à couper la tête du fémur. l'articulation de la patte se fera grâce à la musculature (je passe les termes techniques)
D'apres le medecin et les articles que j'ai lu, cela donne de bons résulats chez les boxers qui sont forts musclés et vigoureux)

On l'a opéré ce vendredi 9 décembre. Quelle stress lorsque je l'ai vue partir avec le véto tout en me regardant. (je ne pouvais pas rester avec pour l'anesthésie).

Fin de journée, je l'ai récupérée, l'opération s'est très bien passée.

Retour à la maison :

La nuit fut insupportable : la pauvre petite gémissait tout le temps et il n'y a rien à faire sinon la réconforter. (elle était sous morphine à ce moment là)

Elle à quand même réussit à s'endormir et moi aussi.

Au réveil, tout à changé. Elle à mangé et elle a voulu allez faire pipi. Je l'ai donc emmenée au jardin avec sa laisse.

Depuis, tout se passe bien pour elle, pas pour nous !! STRESS STRESS STRESS

Elle doit normalement se reposser et rester calme. Essayer de lui expliquer ça, elle essaye même de marcher sur sa patte !!! j'ai peur que les sutures ne lâches ou qu'elle se blesse !

Enfin, une semaine à tenir puis elle peut recommencer à jouer !!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! pauvre tite louloute, on lui souhaite un bon rétablissement et courage à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre pitchounette bon j'espère que ça va aller mieux
c'est difficile pour eux de ne plus jouer et courir partout, mais bon, laissons faire le temps

qu'elle se rétablisse c'est tout ce qui compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'angoisse, j'ai connu ça avec mon gros, que j'ai fait opéré our les ligament croisés, il coupe le tibia, le reortiente biene t fixe le tout avec une broche, du coup repos obligatoire Deux semaines, puis apres je pouvais petit à petit luif aire de spromenade en laisse.. Mais qu'est ce que c'est dur, eux ont envi de bouger de se servir de leurs membres, et nous en stress que tout pete!!

Courage à vous et la petiote, ça va passer vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Des nouvelles de Jinka 1 semaine après l'opération.

Cette semaine fût très difficile....
Pour elle, car ne pouvant quasiment rien faire à part quelques sorties en laisse, la pauvre petite devenait "folle".
Pour nous, car obliger un chien à presque rien faire (sourtout à ne pas jouer) c'est à y perdre ses nerfs.

Enfin, on lui retire ses sutures ce lundi et elle DOIT maintenant se reservir de sa patte afin de reconstituer le muscles.

Et là, nouveau casse tête parcequ' après une semaine, pas facile de la refaire fonctionner.

elle commence de temps en temps à la reposer mais surtout dans l'herbe Neutral Pas de bol, chez nous il fait dégueulasse !!

Si quequ'un d'entre vous a déjà du passer par une rééducation canine, tous les conseils sont les bienvenus car il me tarde de la revoir courir et faire la folle comme avant !

Merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

moi ma chienne é été opérée de la hanche, prend ton mal en patience car c'est très LONG........Pour elle aussi la pauvre.....
surtout ne la fait pas courir, ni sauter.... toujours en laise petit a petit, ensuite ça ira de mieux en mieux .....
C'est pas au bout d'une semaine qu'elle va courir je peux te l'assurer..
voilà
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...