Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza011

Le boxer et les enfants

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors lvoilà notre famille va s'agrandir : début janvier un petit d'homme ou une petite d'homme verra le jour dans notre foyer. Ns sommes hyper heureux car ce fut un peu difficile.

Et comme on se connait un peu maintenant, je voulais vous l'annoncer et si vous avez des trucs pr sensibiliser les quadrupèdes au retour à la maison avec le petit d'homme, suis preneuse.

cheers mais c'est une super nouvelles ballon vole

Félicitations, et vivement le mois de Janvier!!!! yeehaa

toute mes felicitation bravo vivement le mois de janvier. j'espere que tu nous mettra des photos!!!

Félicitations, et pour les présentations confiance et patience, et tout ira bien. Attention, toutou avait sa place, il faut lui laisser....

Invité cam
FELICITATION

bientot un nouveau fan de boxer
c'est super bravo3 :/°8':

Félicitations!! C'est une super nouvelle!! bravo3bravo3bravo3

Pour l'accueil du bébé, certains papas ramènent un des body ou pyjama que le bébé a porté les premiers jours et le fait renifler par les toutous, et cela avant que maman ne rentre avec le titi monstre! cheers Comme ca les chiens peuvent s'habituer à la nouvelle odeur.

mais je suis sur que tout se passera bien. :/°8':

Félicitations!!!
Et, en plus avec un boxer, ça va etre le bonheur!!

MERCI à tous, c vrai qu'avec un boser ça va être génial.Utah a été élevée avec un petit garçon de la naissance de ce dernier jusqu'à ses 3 ans à lui et elle était géniale avec lui les ai vus ensemble. D'ailleurs qd elle le revoit, ils retrouvent leurs habitudes au bout d'un moment et ils se voient demain!

Tatoo est plus indifférente aux enfants même si habituée avec mes neveux et nièces.

J'avais déjà entendu qu'il était pas mal de rapporter des affaires de la maternité et c'est ce que ns ferons.

Et je n'ai pas l'intention de m'occuper moins de mes toutounes, je ne le veux pas et puis ça risquerait de leur causer des pb de comportement.

Je ne sais pas si elles réagiront au changement de mon ventre? vous croyez?

si tes toutounes ont quelques mauvaises habitudes (mendier, monter sur le canapé...), c'est le moment de leur faire comprendre que c'est terminé:

en effet, une fois le petit arrivé, tu seras sans doute ennervée plus facilement, et tes bobox ne comprendraient pas...

félicitations, en tout cas!!

MERCI MERCI, alors pr répondre, non mes toutounes n'ont pas l'habitude de mendier ou de monter sur le canapé. Pour ce qui est de mendier, avec moi elles ne le font jamais, mais parfois avec mon mari.....

POur le canapé, elles ont le leur (grand luxe!) et ne montent pas sur celui qui est tout neuf.

Je pensais leur supprimer parce qu'il est ds ce qui devait être mon coin lecture mais du coup, soit je le fais maintenant (pas acheté ce qu'il faut pr le remplacer) soit je le ferai bien ap l'arrivée du bb parce que je ne veux pas qu'elles associent les deux.

Tatoo est plus câline avec mon mari qu'avec moi.Moi c plus Utah, câlin matin et soir, avons nos rituels et je ne compte pas les boulverser ni pr elle ni pr moi (j'adore qd elle met sa grosse tête dans mon cou et qu'elle "m'aspire"

J'imagine que j'aurai un peu moins de temps mais je ne veux pas les laisser de côté, ni les chattes d'ailleurs (je ferai attention à ce qu'elles n'entrent pas ds la chambre du bb)

Voilà, pr ce qui est de l'immédiat, c'est vacances ce soir, elles ns suivront un peu et resteront aussi à la maison avec belle maman et leur cousine.

Pr la voiture, ma b-mère a une Espace dont elle ne sert pas dc on va essayer de la négocier parce qu'entre le petit bout et les deux "grosses" va ns falloir de la place!!!!!!!!

Demande au papounet d'Arnac de te vendre son camion!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Ma meilleure amie a eu un tit bout chou il y a trois mois et elle a berger Allemand, son mari fait 1m95 et la pauvre Sonia avait une Lancia Ypsilone pleurer de rire ben ils ont du changer pour un break pour pouvoir rentrer tout le monde, mais Seb (Mr 1m95) a déclassé le break (tout seul dans la voiture je precise) et comme voiture de remplacement on leur a filé une ...YARIS pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Félicitation zaza !!! Je suis contente pour toi ! Et ne t'inquiete pas tes toutounes vont l'adopter ton bb ! Comme dit jada , donne leur un vetement porté par le bb , qu'elle reconnaissent son odeur . Elles vont tout de suite comprendre que c'est ton odeur et celle du bb . Mon mari avait fait sentir les vétements qu'il ramenait tous les soirs de la maternité et quand les bb sont arrivées à la maison , pour les 2 fois , elles ont accueilli les filles comme un membre connu de la famille.
La boxer était interéssée par ce petit bout de bb qui gazouillait et souvent elle se couchait à coté du cosi en surveillance I love you ! Quand à Luna , la bouledogue , elle les reniflait sur toutes les coutures avec ce bruit caractéristique du bouledogue , à savoir un ronflement proche du bruit que fait un cochon!
Mes deux filles ont tout de suite aimé la présence des chiennes. Et Laly quand on partait en promenade , elle jouait les chefs de la sécurité tout autour de la poussette! Avec un air de nanny affolée What a Face quand une personne ou un chien s'approchaient de trop prés sans être invité!
Pour le canapé des chiennes tu devrais peut etre le leur laisser non ?

voilà une citrouille bien gardée !!

[/img]

Alors ca c'est de la garde rapprochée!! Ils ne leur manquent plus que l'oreillette!!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

en principe les box adorent les bébés. Il suffit de présenter le bébé à ton retour de maternité, et de ne pas repousser le toutou. Il a toujours sa place et ne doit pas pâtir de l'arrivée de ce petit d'homme. C'est une question de bon sens. Mais c'est vrai que lui faire renifler quelque chose du bébé est une bonne idée. Je te félicite pour cet heureux évènement, j'avais à peu près ton âge lorsque Florence est née, c'est chouette...
Biz

Edith.

MERCI MERCI j'ai bien l'intention d'adopter la méthode des vêtemens rapportés de la maternité ça fait longtemps que j'en entends parler et ça a l'air de marcher.

Je pense qu'Utah sera très intéressée : élevée avec un enfant, ses anciens maîtres viennent souvent (amis) et le we dernier sont venus avec le 2ème qui a 9 mois dc Utah ne l'a pas connu. C t adorable, sous notre surveillance évidemment, elle se couhait près de lui sur la grande serviette et se collait le plus possible, lui faisait des léchouilles.

Lui était aux anges, qd il y allait un peu fort, sa mère le reprenait et Utah ne disait rien, sauf qd il a frolé les yeux, là elle est partie et lui s'est retrouvé tt bête!!! Elle est revenue d'elle même et il n'a pas recommencé.

Vraiment c t génial!!!! Qd j'étais petite, ns avions deux mâles bringés, ma soeur marchait et allait ds leur enclos, qd ils en avaient marre, l'un des deux la prenait par le fond de la couche et la déposait sur le palier de la maison!!!! Qd à moi, mes parents mis à part, fallait montrer patte blanche pour entrer ds ma chambre ou m'approcher de près et sans jamais montrer les crocs.

Je m'étais toujours dit que je voulais un boxer, le hasard a fait que notre premier chien de couple a été Tatoo (croisé bruno du jura dc chasse) et que qq années ap Utah est arrivée. Alors forcément pour moi ça renvoie à bcq de bonnes choses.

J'espére que mes questions n'ont pas était déjà posé...
J'aimerai savoir si il y a des astuces particuliéres pour habituer mon futur chiot boxer avec les enfants.
Et moi et ma femme pensons avoir un bébé dans 2 ans et je voudrai connaitre quelques méthodes pour faire accepter le future bébé par le chien.
Je voudrai que mon futur chien soit adorable avec les enfants tout simplement ange

Je n'ai pas vraiment de conaisance sur ce sujet

Mais les bobox adore jouer et les enfants aussi cela sera a vous de ne pas faire de diference a l'arrive du bebe et de ne pas mettre votre bobox a l'ecart et tout ce passera bien

et toute mes felicitations pour votre bebe qui se fera sous peu

bravo3bravo3bravo3bravo3bravo3bravo3bravo3bravo3

[img][/img]

J'ai 2 enfants (12 et 6 ans) et j'ai eu 2 boxers.
Maestro est arrivé quand mon ainé avait 18 mois et pas de problème.
Le boxer aime les enfants et sait s'adapter à leur taille pour jouer.
Je ne pense pas que vous devriez connaitre de souccis lors de l'arrivée de votre descendance.

Qques conseils qui peuvent s'averer utiles :
Faire sentir un vetement que le bébé a porté à la maternité avant qu'il ne rentre à la maison
Ne pas changer de comportement avec notre ami à 4 pattes (et oui Maman doit aussi rester disponible pour Boboxe)
Ne pas lui interdire de voir le bébé
essayer d'habituer ton boxer à la présence d'enfants de tout âge
Ne pas les laisser seuls sans surveillance (la prudence est tjs de mise)
Et enfin demander au Véto qui doit être en mesure de donner de précieux conseils dans ce domaine.

Ici, avec Tyson et Mathieu (4 ans et 1 an) ça c'est de suite super bien passer. Mais Tyson n'est pas jaloux pour un pet, il adore voir arriver de nouvelles têtes, il en a eu surtout l'occasion avec les chiots et chatons qui sont arriver en 4 ans. De plus, il comprends le mot bébé, donc il c'est ce que c'est, et était tout exciter quand je lui montrer Mathieu en disant "bébé".
On ne lui a jamais trop interdit, tout en restant resonnable car un bisous d'un boxer sur le visage d'un enfant, c'est énorme, et puis malgrés tout ce n'est pas très propre, le chien se lave des parties, mange parfois de droles de trucs qui trainent enfin nous on a éviter cela, pareil avec les mains, car Mathieu souce son pouce.

Quand il sera bébé, il ne devrait pas avoir de soucis, par contre, il faudra aussi apprendre le plus tôt possible à l'enfant comment on fait des carresses aux chiens, qu'il ne faut pas tirer les oreilles et faire doucement, ils apprennent très vite et c'est aussi pour leurs sécurités, car les chiens n'aiment pas les mouvements désordonnés des enfants, ils ne comprennent pas ce que c'est.
Et biensûr ne jamais mais jamais laisser seul un jeune enfant avec quelque soit le chien.

Voici quelques photos pour te rassurer ! Wink

Tyson et Mathieu 5 mois.

Tyson en Chameau et Mathieu en P'tit Tunisien !

Tyson en pleine garde !

Et pour les 1 an de Mathieu, Tyson est toujours avec son p'tit cousin ! I love you

salut,

moi je suis assistante maternelle et aucun problème avec les enfants que j'ai en garde.....

ils sont super gentils avec eux, meme si de temps en temps les enfants les ennuient un peu....Ils changent de place ils vont se planquer ds leur vari kennel, et les enfants savent qu'a ce moment là il faut les laisser tranquilles ou alors je crie gagnant-m:*:

voilà
marie

Salut,ben moi aussi j'ai 2 enfants et 2 bobox et je n'ai jamais eu de problèmes. Quand j'étais en maternité,j'ai donné au père un vètement de ma fille pour qu'il le mette dans le panier des chiens. Et quand je suis rentrée,j'ai présenté ma fille à Fiona et depuis ce moment là la chienne ne quittais plus le landau. Elle dormait en dessous. Et puis je n'ai pas changé d'attitude par rapport à Fiona,je m'en occupé comme avant : caresses,promenades et tout quoi! Mais je suis sûre que tout ira bien,les bobox ont une passion pour les bambins,et savent limiter leur force. Ils ne jouent jamais de la même manière avec nous qu'avec les enfants. Avec moi ,ils me foutent littéralement en l'air alors qu'avec mes filles ils ne les ont jamais fait tombé. Et toutes mes félicitations pour l'heureux évènement;

Je crois que tout est dit... Nous attendons un bb pour début janvier et avons deux chiennes (1 boxer) et deux chattes.

Petite, mes parents avaient 2 boxers mâles, aucun problème avec nous, ma soeur allait ds leur niche et ils la déposaient sur le palier de la maison qd ils en avaient marre! quant à moi, sans mes parents, impossible pour une autre personne de pénétrer dans ma chambre et sans pour autant montrer un signe d'agressivité!

Utah notre femelle boxer a vécu jusqu'à l'année dernière avec un petit garçon qu'elle a connu bb et qui avait 3 ans qd ses propriétaires ns l'ont donnée (déménagement sur paris, rien à voir avec l'enfant) dc elle est habituée.

ses anciens maîtres sont des amis très proches dc ils viennent régulièrement à la maison et Utah a fait la connaissance de leur 2ème garçon, 9 mois maintenant. Ils sont adorables ensemble, elle vient se coucher à coté de lui, supporte ses caresses sauf pour les yeux, là elle s'en va alors il la rappelle avec de petits cris et elle revient. Tout ceci évidemment sous notre surveillance!

Avec les autres enfants qui viennent à la maison c pareil. Tatoo (non boxer) est moins intéressée mais elle supporte l'effet de surprise qd mon neveu arrive par derrrière pour lui faire un gros câlin.

En tt cas, j'ai toujours appris aux enfants de passage à ne pas les déranger pdt leurs repas et à ne pas insister si les chiennes ne veulent pas venir les voir.

Pour ce qui est de rapporter un vêtement de la maternité, j'ai toujours entendu parler de cette méthode, et on me l'a conseillée aussi sur le forum.

Surtout je pense qu'il ne faut pas changer d'attitude une fois le bb à la maison, pas facile parce qu'il prendra bcq de temps et d'énergie mais indispensable qd même.

regarde les bons copains (2 ans et 6 mois pour le BB box), tjs prets à faire une bétise ensemble.
Le garçon a maintenant 12 ans et Maestro n'est plus là mais qu'elle complicité.
Vous faites pas de soucis, tout se passera bien

Les photos qui suivent n'auraient pas besoin de commentaire. La seule chose imoportante est de laisser le chien à sa place de chien et de ne rien changer dans l'éducation (style le mettre de coté, ne plus l'emmener en balade avec l'enfant ...) et de faire comprendre à l'enfant de respecter son ami le chien (pas tirer les babines, les poils, ne pas lui piquer le jouet et de le laisser tranquille lorsqu'il dort et mange)

Voici Lucas mon fils, à peine agé de quelques semaines, fesant sa première pose aux cotés de Ryxen et Ungaro (5 ans et 6 mois à l'époque)

Ici entrain de faire la sieste avec Akyra, jeune femelle de 8 mois

Et puis là gros calins avec son pote Ungaro.

Ici inversement des rôles ange Ungaro s'est couché auprès de Lucas sans l'écraser et sans le réveiller (Noel 2005)

Et oui, on les adore.
Et c'est parce que l'on aime nos enfants qu'on aime aussi les boxers.
Pour moi c'est indissociable même si lorsqu'ils partiront de la maison (les enfants) cela m'empechera pas d'avoir encore des boboxes.
Il n'y a plus qu'a attendre le BB et le petit chiot si j'ai bien compris.

et bien je pense que tout a été dit, ne pas délaisser le chien au profit de l'enfant et veiller à ce que l'enfant respecte le chien (cfr les conseils d'audrey) !!

Tout devrait bien se passer avec un minimum de vigilence ! Very HappyVery Happy

Géniales ces photos, tout a été dit dans les différents posts.

ben moi j'ai 12 ans et mes toutoux se sont trés bien attacher a moi et je te dis mon conseil s'est de laisser les choses se faire car il vaut bien les lasser faire et il s'amuserons trés bien 8) Smile

Merci pour vos post et surtout les superbes photos (qui valent tous les discours du monde).
Je me suis posé cette question , c'est surement parce que je n'ai pas encore mon boboxe ni d'enfant, je nage dans l'inconnu total, mais je suis persuadé que ça se passera trés bien.

En fait le seul danger, c'est quand ton boboxe "t'engeule" parce que tu gronde ton fils ou ta fille Very HappyVery HappyVery Happy

En fait, ce jour là j'ai fini par engeuler les 2.
Le fiston pour sa bêtise et le boboxe pour "non respect de l'autorité de chef de meute" (ça c'est moi Laughing )

généralement tout les box aime les enfants, je sais que balkor des qu'il voit un enfant ou en entend un, il est tout attendrissent, il remu la queu et veut faire pleinde calins, j'ai une petite soeur de 6 ans et il s'entende a merveille ange

Lauwam a écrit:
En fait le seul danger, c'est quand ton boboxe "t'engeule" parce que tu gronde ton fils ou ta fille Very HappyVery HappyVery Happy

Oui nous avons connu ça aussi avec notre premier bobox, Merci Orloff de nous avoir défendu!!!

Souvenirs affectueux!

Et je pense que c'est un peu en souvenir de lui et de tout l'amour qu'il nous a donné que j'ai craqué pour avoir un, enfin deux bobox!!!

Oui c'est vrai,je me suis trouvée dans cette situation moi aussi...ma fille avait fait une bétise et je l'ai grondé,ben Fiona s'est mise entre nous deux et m'a aboyé dessus en protégeant ma fille. J'en suis restée le c** par terre!! et d'ailleur même encore maintenant avec mon autre boxer Naky c'est pareil. Bref je n'ai plus droit à la parole avec mes filles!!! Et c'est trés comique à voir!!

Mad Ben la mienne elle fait pareil,elle s'interpose, mais elle fait la meme chose si elle m'entend grondé mon autre chien......LMais c'est qui le chef de meute?????non Mais!!!! LaughingLaughing

Bonjour, moi je vais te répondre oui j'ai 2 boxer Pam 7 et demi et belphegor 7 mois et aussi une femelle berger allemand Tanga qui a eu 5 ans et j'ai 2 filles 5 et 2 ans.

Tout le monde s'entend bien à la maison et pourtant Tanga ne supporte aucun autres chiens à part ceux de la famille. C'est une chienne adorable autrement.

Voilà à toi de voir.

Céline.

Je viens apporter ma petite pierre:
Ma première bobox est arrivée toute petite alors que mes aînés avaient 3 et 1 ans, ma fille s'est mise à marcher le lendemain (marre de se faire léchouiller les oreilles Razz ), elle dormait avec elle dans le panier, mangeait ses croquettes, lui prétait la sucette (ça résiste très mal une sucette à une machoire de bobox!!! affraid ), bref elles sont très rapidement devenues las plus grandes amies du monde.
Il y a deux ans, on avait un jeune mâle castré croisé, nos deux grands (9 et 7 ans) et j'étais enceinte quand on a adopté Vodka, 1 an. Les deux chiens se sont de suite très très bien entendus, et quand mon bébé est né Vodka a de suite été sous le charme! Je ne lui ai pas fait sentir de vêtement puisque je ne suis pas allée à la maternité, donc les odeurs de bébé baignaient la maison et il n'y a pas eu de coupure. Par contre je faisais très attention parce que je sentais bien qu'elle voulait s'accaparer mon bébé, se coucher près de lui, le léchouiller de fond en comble...
Aujourd'hui le petit a 18 mois et Vodka c'est sa grande compagne de jeux. Si je ne les laisse jamais seuls (on ne sait jamais), je lui fait totalement confiance, elle lui laisse faire des trucs si c'était moi j'aurais du mal (il adore lui observer les dents, un futur juge peut-être Very Happy !), et ne lui donne pas de coups de pattes quand elle est sur le dos. La première chose qu'il a su "dire": ouaoua pour les chiens! Et encore aujourd'hui "aka" est un des mots qu'il maitrise le mieux!!!
Le seul truc, mes chiennes n'ont jamais trop maitrisé leur arrière-train et il y a eu quelques chutes de bébés encore branlants déséquilibrés par une croupe trop joyeuse!
Quelques photos:

Vodka avec le petit d'une amie:

Sympa les photos.
Je pense réellement que le boboxe est le meilleur ami des enfants.

Superbe photos

La dernière est trop belle

J'adore

C'est merveilleux de voir cela que du bonheur

C'est géniallllllllllllllllllll

Merci a toi

Pour moi le boxer est vraiment le meilleur ami des enfants. Chez moi il y a toujours eu des boxer depuis que je suis née je n'ai connu que ça.
J'en ai 4 (boxer) et 3 enfants plus celui de mon copain pendant les vacances cela va de 11 ans à 4 ans et les chiens ne se comporte pas du tout de la meme facon. Et quand on voit mon petit neveu c'est la meme chose ils font tout doucement alors qu'avec mon fils de 11 ans ils jouent comme des fous.

juste quelques photos pour vous montrer l'entente entre les enfants et les boxer

Oui j'adore!!! Et j'adore les boxers et j'adore les enfants, ils s'adorent entre eux, que demander de plus!!!
Euh par contre mon fils aîné râle parce que quand il joue au foot la chienne lui pique le ballon et ne veut plus le rendre pleurer de rire

Super la photo du bobox enterré sous le sable affraid
ça doit gratter après Laughing

• Créer...