Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaikigo

Epilepsie....et insuffisance cardiaque...

Messages recommandés

Il y a deux mois Neisch (9 ans) a eu ses premières crises d'epilepsie...grâce à un traitement assez fort; pas d'automedication et pas d'automedication ...On a réussi à les faire disparaître (je touche du bois) ...Mais depuis (15 jours) on lui a diagnostiqué une insuffisance cardiaque avec oedeme pulmonaire...
Ca fait beaucoup pour une petite bête...Enfin, l'oedeme pulmonaire semble disparu aussi...Et je ménage beaucoup mon chien; achat d'un ventilo pour faire face à la canicule et je lui évite tout stress...

Dur, dur de voir son chien vieillir....

svp pas de noms de médicaments merci tabapa

Et oui cela ne dois pas etre facile a vivre

Surtout quand on voit qu'on ne peux rien faire contre la vieillese

tout ce qu'on peut faire c'est leurs donner tout notre amour et etre encore plus a leur ecoute et prier de tout coeur que le jour J de leur depart arrive le plus tard possible

De tout coeur avec toi et ton petit amour de bobox

bisoubisoubisoubisoubisoubisoubisoubisoubisoubisou

Il ne faut pas désespérer il va tenir le coup le pépère, 9 ans il a le temps, avec beaucoup d'amour et d'attention on fait des miracles, courage courage.

Sidney n'a que 5 ans et demi, mais elle souffre également du coeur et m'a déjà fait un oedème pulmonaire. pour infos, elle est malade depuis plus de 3 ans et elle est toujours là, malgré la canicule, les malaises et les nombreux médocs; et elle court, fait la folle et encore quelques bêtises. Alors courage, je suis sûre que ton pépère a encore de belles années devant lui.

j'ai eu un boule français épileptique et malade du coeur, je sais à quel point tout cela peut être difficile à gérer avec tjrs l'angoisse qu'il arrive qqe chose. J'appréhendais les crises! mais m'a véto l'a bien médicamenté avec contrôle sanguin régulier pour réajuster les doses. elle n'a plus fait de crise mais est partie d'une autre maladie.

Alors c'est sure c'est dur mais profite bien de lui, et en tout cas sur les photos que tu as mis d'un autre post il parait bien et pas du tout malade. et comme dis Anne je suis sure qu'il a encore de belles années devant lui.
en tout cas avec pleins de bisous et de calins ca ne peut qu'aller WinkWinkWink

Invité

courage a toi et au beau pépére
avec un traitement adequate et un bon suivi, il est en de bonnes mains
papouilles a lui I love you

On lui fait de grosses léchouilles au pépére. Bon courage à toi et soigne le bien ton boboxe.

De tout coeur avec vous, je vous souhaite beaucoup de courage... c'est vrai que c'est dur de les voir vieillir mais c'est une chance que je ne connais pas alors profitez en un max.

Edith & Sangria (Roxie ange & Alya angeange )

Merci ... mais quand même en un mois il est bien diminué...il ne court plus....se déplace avec effort.... et dès fois il crie de douleur....Le véto n'a pas trouvé l'origine de ses douleurs.... Mais j'ai repris RDV (pour vendredi c'est long) car depuis 24 heures la fréquence de ses cris a augmenté....

Le côté positif c'est qu'il a toujours bon appétit et qu'il me réclame toujours sa gamelle quand c'est l'heure....

Merci encore pour vos messages qui nous vont droit au coeur....Ce forum est vraiment formidable; on y trouve une belle famille!

hello

Finalement je suis allé chez le véto cet aprèm malgré le temps mais Neisch avait trop mal...Il s'avère que pépère fait une grosse crise d'arthrose....

Le véto m'a dit que les boxers se mettaient à vieillir d'un seul coup...C'est le moins que l'on puisse dire...Il cumule les bobos depuis deux mois c'est terrible....Enfin le véto lui a fait une injection d'urgence et je trouve qu'il va beaucoup mieux...OUF!

Bonsoir,

Je voulais justement te poser la question concernant l'arthrose de ton pèpère. scratch J'ai moi même une mamy de 12 ans 1/2 (mamy Jina) qui après m'avoir fait une attaque cérébrale le 16/05 puis avoir été opéré d'une mamelle qui se tumerisait le 23/06 et bien elle aussi vient de me faire une crise d'arthrose. Elle m'a fait paniqué un soir lors de la dernière sortie , car elle est tombée en gémissant . Je croyais à une nouvelle attaque, mais elle est sous traitement donc ??!!
Le lendemain matin à la première heure nous étions chez le véto, je lui ai expliqué les symptomes et il a trouvé qu'elle avait "le gigot maigre" pleurer de rire
Donc actuelelment elle est sous traitement pour 1 mois (nouveau médoc de chez Mérial P ????? OX )
Bien évidement il lui a fait de suite une injection pour la soulager et depuis elle arrvie à nouveau à monter sur son canapé et faire des grandes siestes ange
Grandes caresses à ton pèpère et léchouilles de mamy

je ne sais pas si c'est pertinant mais il se passe exactement la même chose avec mes patients!!! Ben oui suite à la vague de chaleur j'ai observé ce phénomène chez la plupart de mes patients consultants pour des douleurs articulaires ou neurologiques.
En cause la chaleur humide de ces derniers jours, même principe qu'avec le froid humide des hivers que nous connaissons ici.

Je suppose donc que cela marche pareil avec nos amis à 4 pattes mais suis pas véto alors...
ange

Neisch a eu sa première crise il y a deux mois....Il en a fait 3 d'affilé.... Puis il y a un mois il en a fait de nouveau 3 d'affilés malgré le traitement donc un nouveau traitement supplémentaire....Concernant l'arthrose, le véto m'a dit que le temps humide et le froid n'étaient pas bon pour ce genre de chose...De même, que le temps chaud n'est pas bon pour l'insuffisance cardiaque....

En tout cas Neisch est vraiment bizarre ce matin, il a fait ses besoins n'importe où... ET il reste près de sa gamelle hagard alors qu'il vient de manger... Sad Je ne sais plus que penser....

Oh la....je viens de luis donner un petit truc à manger et il pris à côté comme s'il ne voyait plus....Au secours!

dès la première heure, file chez le véto. Courage, on pense fort à vous 2.

oui va vite au véto cela est plus prudent et donne nous des nouvelles stp allez courage on est avec toi et Neisch :/°8':

Finalement, je suis partie travailler en me disant qu'il avait peut être besoin de sommeil...Je viens de rentrer et je l'ai trouvé en train de dormir dans son panier...Mais ma mère qui est là en ce moment pour garder les filles m'a dit qu'il avait marché toute la matinée, qu'il tenait pas en place mais ne l'a pas trouvé plus bizarre que ça... A 14 heures je vais aller en parler au véto mais je ne vais pas l'emmener...Je ne veux pas le réveiller et en plus le porter (35 kgs) pour le mettre dans le coffre commence a relever de l'exploit pour moi....

Merci pour vos messages....Je me sens moins seule pour affronter ces moments difficiles!

De tout coeur avec toi

Espère que cela ira trés vite mieux chez ton bobox d'amour

Tu n'es pas seule tu sais nous ne pouvons pas faire grand chose mais nous serons toujours la pour te soutenir et te remonté le moral en cas de besion

Tu peux conpte sur nous

Courage sois forte pour ton amour

Tiens nous au courrant

:/°8': :/°8': :/°8': :/°8': :/°8': :/°8': :/°8': :/°8':

kaikigo a écrit:
Oh la....je viens de luis donner un petit truc à manger et il pris à côté comme s'il ne voyait plus....Au secours!

Bonjour a toi ,
Ce tipe de comportement peut être du au médoc .
Demande au veto s'il est possible d'avoir des trouble du comportement du au traitement ...
Moi une fois j'ai donné des médocs a un de mes chiens pour autres chose et il ne manger pas ,ne se levait que rarement et faisait ses besoin dans l'appartement ,j'ai alors demandé au veto qui m'a dit que cela venait du traitement et que c'été normal....
Courage a toi :/°8': on est tous avec toi :/°8':

Oui effectivement, je reviens du véto qui m'a dit de ne pas m'inquiéter que ça allait passer...effectivement là il a pris son bout de pain correctement...Oh la la quel mère poule je fais Embarassed

Cela fait depuis 17 heures qu'il marche et evidement il vient de faire une crise d'epilepsie... Je ne sais plus quoi faire ...Là ça recommence, il se met à remarcher, à errer sans but....

Hier crise d'arthrose, aujourd'hui epilepsie...je deviens folle...je ne saisplus quoi faite... Faut-il que j'appele le véto en urgence? Je ne sais plus...

Ben je serrais vous, j’appellerais veto d'urgence et amènerais le chien.

Il serrait peut être bon de demander au veto des examens approfondis car si les crises sont fréquentes et rapprocher ce n’est pas très bien.

Je pense que les chiens sont comme les humains face à certaine maladie.

Moi la maitresse de texane et roux suis convulsive c'est une maladie proche de l’épilepsie, j’ai entendue mon médecin me dire que si les crises sont, fréquentes, rapprocher, longue ce n’est pas bon.

Il conseil pour nous humain un électro-encéphalogramme qui mesure oxygène cerveau et rythme cardiaque.

Faudrait demander au veto si pour les chiens ce genre d'examen existe ....

Restez courageuses...

On est tous avec vous... :/°8':

voilà ce que j'ai trouver au sujet de l'epilepsie pour les chiens en surfant sur le net .

L'épilepsie est une maladie qui entraîne, comme chez l'homme, un certain nombre de manifestations neurologiques : convulsion, perte de conscience, désordres neuro-végétatifs (salivation, miction, défécation).
Le diagnostic d'épilepsie est difficile à poser. De nombreuses autres causes notamment des troubles du métabolisme, des atteintes du cerveau (traumatisme, tumeur) peuvent entraîner des symptômes similaires.
Il est donc généralement nécessaire de procéder à des examens complémentaires (analyses de sang, radiographie du crâne...).
Une fois le diagnostic établi avec certitude, le traitement comprend deux volets :
Traitement de fond à base de neuroleptiques, dont la posologie sera progressivement adaptée,
Traitement des crises, généralement valium en intra-rectal
Les crises d'épilepsie, quand elles se répètent, ne peuvent que s'aggraver.
Il faut donc être attentif aux circonstances qui provoquent les crises (excitation, chaleur, irritation...), de façon à pouvoir les éviter

J'espère que cela pourra vous aider ...

Merci pour vos messages...Merci zaza38 pour tes recherches...

En fait le véto m'avait proposé de passer un scanner mais il aurait juste servi à savoir l'origine du mal et n'aurait pas aidé à mieux le soigner...Cela devait se passer à Bordeaux donc une heure de chez moi, j'ai préféré lui éviter ce stress ( qui lui aurait couté une crise j'en suis sûre)... J'ai remarqué que la chaleur, l'enervement lui occasionné des débuts de crises.. Là il n'y a rien pour l'énerver, sauf qu' il ne tient pas en place ...la crise d'hier est dû à cet énervement ...Hier soir il a fini par s'écrouler de fatigue...Il a crié deux fois dans la nuit mais apparement c'était des cauchemars car il s'est arrété net quand j'ai allumé la lumière et semblzit étonné ... Je retourne à 14 heures chez le véto avec lui... Je ne peux le laisser marcher tout le temps sans but....Son comportement me fait dire qu'il doit avoir une tumeur au cerveau...

mince, je pensais que ça allait un peu mieux. C difficile de l'empêcher de marcher comme ça.Bon courage pr cet ap midi, on attend des nouvelles.

alors quelles sonts les nouvelles apres ce rendez vous ?

est ce que la marche sans but est moins frequente ?

as t il eu des examents ? comment va t il ?

courrage a vous .... :/°8':

Mon Neisch n'est plus....

Ses marches incéssantes n'ont fait qu'empirer...Hier il a marché 7 heures d'affiler jusqu'à s'écrouler d'épuisement et ce malgré le tranquilisant precrit par le médoc...Le nuit a été terrible; son sommeil était ponctué de cauchemard et quand il était réveillé il se cognait partout jusqu'à faire tomber des chaises... Pour le véto, c'était révélateur d'une tumeur du cerveau...Il a été assez surpris par la vitesse des choses et m'a dit que cela ne pouvait qu'empirer ...j'ai donc préféré abréger ses souffrances... surtout qu'avec son insuffisance cardiaque tant d'activité n'était vraiment pas bon....

Ca fait un vide énorme...Il était si gentil...

Quelle triste nouvelle, je suis de tout coeur avec toi, mais des fois il faut avoir le courage de prendre la bonne décision, de là haut il te remercie de l'avoir aimer. Bon courage

oh, je suis vraiement désolée pour toi, mais c vrai que tu as pris la bonne décision.Bon je sais bien que ça ne te console pas pour autant. Je suis de tt coeur avec toi.Peut être qu'un jour tu pourras en prendre un autre et vivre une autre merveilleuse histoire avec lui/elle.

Je te souhaite bcq de courage, ns sommes là!

holala mare de ces maladir qui enleve nos boboxs tu a prit la bonne decision (et elle est tres dure cette decision a prendre) il ne souffre plus
de tout coeur avec toi dans ces moments difficile et Neck veille sur vous j'en suis sure

Suis de tout coeur avec toi, et tu as pris la bonne décision. Il ne faut pas être égoïste, mais les laisser partir en paix.

Triste nouvelle.
Nous sommes de tout coeur avec toi.
Mais je crois que tu as pris une sage décision.
Cela a du être terrible aussi pour ton boboxe.
Penses surtout aux bons moments qu'il a passé avec toi/vous pendant toutes ces années.
Il est vrai, cela aurait pu durer encore quelques années, mais c'était si intense et si bon, tu n'oublieras jamais.
Amicalement
Les Vasco

De tout coeur avec toi

Tu as prit la bonne decision

Garde ces merveilleux et sublime moment passé avec ton amour de Bobox

Courage

cest pa justecest pa justecest pa justecest pa justecest pa juste

et merde ça ne va jamais s'arrêter ce carnage parmi nos box. J'en suis toute retournée, ça me reporte deux mois en arrière..

c'est pas juste...je suis de tout coeur avec vous

Edith & sangria (Roxie ange & Alya angeange )

Ho zut alors quel nouvel bien triste . Sad
Nous somme tous avec toi .
Sache que pour moi tu as été courageuse de prendre une tel décision qui n'est pas très facile. Crying or Very sad
9 ans d'amour échanger ce n'est pas rien.
Tu lui as évité de souffrir encore en prenant cette décision.
Je suis de tout cœur avec vous . :/°8': I love you :/°8': I love you

Triste nouvelle , sommes de tout coeur avec toi,
c'est bien d'avoir eu le courage de prendre la décision finale,hélas ce n'est pas facile , mais tu lui a évité des souffrances , et je suis sur qu'il t'est reconnaissant.c'est dur , mais penses à tous les super moments partagés pendant ces neufs années , il est vrai que ca aurait pu durer encore quelques années, malheureusement son heure est arrivée... :/°8': :/°8': Bon courage :/°8': :/°8':

vraiment triste d'apprendre cette nouvelle; je suis de tout coeur avec vous ; Crying or Very sad courage

J'avoue que sur le coup j'ai été soulagé de me dire :"ça y'est toutes ses souffrances sont terminées"....

Maintenant, une nouvelle étape commence ; faire sans lui et c'est très très dure....Il me manque tant...Depuis que je me suis levée je n'arrête pas de pleurer...faut que ça sorte je pense...

Merci pour vos messages de soutien...Quand je suis arrivée dans mon village il y a 4 ans, le fiston de ma voisine lui avait : "Oh ils ont un boxer, cela ne peut être que des gens biens"...Je me rends compte en venant sur ce forum qu'il a bien raison....Merci encore...

Désolée pour toi ce n'est pas du tout évident d'affronter un tel moment mais rapelle toi tous les bons moments passé avec lui et lui de la haut sera toujours à tes côtés et te protègera. Je suis de tout coeur avec toi. Bon courage.

De tout coeur avec vous. La décision est toujours difficile à prendre mais sachez qu'à présent il ne souffre plus. Les premières semaines sont dures car le chien manque et on le cherche partout mais avec le temps les bons souvenirs reviennent et on le voit encore faire une bétise ou dormir sur son tapis préféré.
Bon courage à vous .

ayant vécu ce que tu subis je te donne un conseil gratuit, si tu peux reprend un box rapidement, ça t'aidera à faire le deuil. Je parle en connaissance de cause, j'ai perdu deux amours en six mois et malgré tout Sangria est arrivée et c'est une autre histoire qui commence, elle ne remplace pas Roxie ni Alya mais sa présence est une joie de tous les instants mais je n'oublierais jamais mes amours.

Elle est complètement différente autant par sa couleur que par son caractère et heureusement qu'elle est là, elle nous aide Florence et moi à reprendre le dessus.

Courage et sit u veux parler n'hésite pas, je suis là.

Edith

florilette a écrit:
ayant vécu ce que tu subis je te donne un conseil gratuit, si tu peux reprend un box rapidement, ça t'aidera à faire le deuil. Je parle en connaissance de cause, j'ai perdu deux amours en six mois et malgré tout Sangria est arrivée et c'est une autre histoire qui commence, elle ne remplace pas Roxie ni Alya mais sa présence est une joie de tous les instants mais je n'oublierais jamais mes amours.

Elle est complètement différente autant par sa couleur que par son caractère et heureusement qu'elle est là, elle nous aide Florence et moi à reprendre le dessus.

Edith

Oui il est clair que j'en reprendrai rapidement un...Je ne peux pas me passer de boxer....mais pas un bringé...Ca me fait trop mal au coeur quand j'en vois un...

Voilà en attendant on part quelques jours...Ca nous changera les idées...A bientôt...

kaikigo a écrit:
florilette a écrit:

Edith

Oui il est clair que j'en reprendrai rapidement un...Je ne peux pas me passer de boxer....mais pas un bringé...Ca me fait trop mal au coeur quand j'en vois un...

Voilà en attendant on part quelques jours...Ca nous changera les idées...A bientôt...

Moi ce fut le contraire Roxie et Alya étaient fauve et Sangria est quasi noire, c'est une coupure salutaire pour recommencer.
Ces quelques jours de vacances te feront le plus grand bien... bonnes vacances quand même et à bientôt.

Je te souhaite beaucoup de courage, je sais qu'il en faut mais tout le forum est là et ça c'est super.

Edith & Sangria (Roxie ange & Alya angeange )

• Créer...