Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
urasca

help

Messages recommandés

Suite a un écrasement de la queue j'ai du faire couper sur 2 des bébés. Ils avaient 6 jours au moment de la coupe (mercredi).
Ce soir catastrophe, je me rends compte que le point vient de lacher sur un des 2, résultats il a les chairs a vif. Coup de tel au véto, j'ai RDV demain matin 1ere heure.
Il est sous S.....x ( antibiotique), nettoyé a la Ch......dine
Y a t'il autre chose à faire en attendant? Déjà que ca m'enquiquinait de faire couper, là c'est le pompon What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite boule de poils, sacrée queue elle en fait voir de toutes les couleurs à ces petiots...


Edith & sangria (Roxie ange & Alya angeange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petiot va bien. La douleur s'est apaisée mais il ne peut plus être recousu Rolling Eyes
Il mange comme une tite vache ange et son aventure ne l'empêche pas de grossir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je découvre le post Neutral pauvre titou; si on ne peut plus recoudre quelles sont les consignes et que peut il arriver?
j'espere que cela va aller :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement lorsque je coupe les queues de mes bébés, je ne fait jamais de points !!!! Cela va choquer certaines âmes sensibles mais je ne me sent pas capable de suturer.
Je coupe la queue et j'attend que le petit mognon ressorte , je coupe à nouveau et la peau recouvre . J'applique de l'eau oxygenée et lorsque le sang ne coule plus je pulvérise de l'aluspray. Je n'ai jamais eu de soucis et les queues de mes bébés sont recouvertes de poils au bout.
Mais il est vrai que j'aime de moins en moins le faire... ce sont mes bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, nous non plus on ne suturer pas la queue des pinschers et fox, on tirait vers le haut pour remontant la peau de la queue, on coupait et la peau recouvrer la queue. Pareil, on mettait de l'eau oxygéné. Je sais qu'a prèsent il existe des produits pour empecher le sang. Mais je sais que pour la dernière portée, mon père ne voulait plus le faire, donc véto et il avait tellement serrer le garot que les chiots avaient beaucoup pleurer, alors que nous on ne faisait pas de garot et les chiots ne pleurer pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les consignes sont Aluspray, Panologue, Synulox et attente.

Je n'avais jamais fait couper de queues donc de ce côté là expérience = 0 . affraid

Je n'ose imaginer la "tête" de sa queue lorsqu'il sera grand affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurk mais c'est horrible ce cours de zoologie, couper les queues et laisser comme ça mais c'est une horreur, je suis bien contente de n'avoir jamais vu ça. Quelle chance que Sangria n'ait pas subi cette barbarie... désolée mais je ne supporte pas de lire des trucs comme ça.


Eduith & Sangria (Roxie ange & Alya angeange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous, nous avons decide de laisser les queues longues a nos 9 bb nous sommes habitues car nous avons deja un adulte a queue longue et ma foie,on s'y est fait ange même si ça "fouette" un max quand il est content mais quand il prend la pose,j'aime trop son bout de queue blanc qui est en trompette angepleurer de rire et en plus ça fait moins de soucis et pour nous et pour les chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des bébés à queue coupée:

Ils vont bien tout les 2 même si les points du deuxième ont lachés aussi.
Ca fait bizarre ces 2 queues coupées au millieu de 5 longues affraid
Les moignons cicatrisent bien et il n'y a pas eu d'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiots aussi n'avaient pas de points de suture et je leur mettais du synulox. Par contre la dernière portée je n'ai pas coupé les queues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...