Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baguette11

qui travaille avec son chien dans la sécurité?

Messages recommandés

Invité patrick
Bonsoir

C'est quoi le " travail en sécurité" ??? sauf erreur de ma part connais pas cette discipline dans le sport canin.
Cela doit-être une spécialité pour la surveillance des magasins ou autre lieux publics, dont les vigiles ont la charge.

Bonjour

et avec cette discipline tu accede a un diplome ??
en france je connait pas la lesgislation a ce propos mais doit y'en avoir le contraire serait boen étonnant scratch

sa fait combien de temps que tu pratique ??

et quel a été le parcourt de sam (a quel age t u a commencé avec lui......)

Invité patrick

Rakan,

En France interdit dans les clubs, ce genre d'exercice est uniquement prodigué pour les maîtres chiens (avec casier vierge très important, car un chien entraîné à ce genre d'exercice est une arme) travaillant pour des sociètés de surveillance comme je l'ai dit, genre grande surface, gardiennage d'entrepots, etc ... aucun diplome n'est décerné, car cet édication n'est pas contrôlée par des gens du CUN ... je parle pour la France, maintenant en Belgique je ne sais pas ...

Mais comme le dit Baguette, c'est un mélange de ring et mondioring, je dirais même de "campagne". Il n'y a qu'a voir les chiens utilisés au cours d'émeute ... Wouaf ... Wouaf !!!
Voir aussi les gentils toutou dit "chiens de guerre" ... sauve qui peut ....

Mais avec la CEE on va normaliser tout ça ... oupss

j ai commence a 6 mois d abord par de l obeissance (marche au pied ,position,le reste, etc) puis j ai debute le mordant tres mal homme d attaque imcompetent et dresseur qui appliquait une methode pour des malinois. j ai changer de club a 10 mois et la on a repris le mordant a zero,la mon box etait trop gentil on a du remonter son caractere a 18 mois sam fesait attaque lancee,defense du maitre,recherche+fuyante plus tard on a travaillee l arretee . a 3 ans il passa brillement le test du ministere de l interieur belge chez securitas avec 98% et je continue a travailler avec en alternance avec mon malinois

il existe 3 fede :saint hubert,kennel et vertbonne ,mais beaucoup de club son sans federation, le gardiennage est reglementer par des loi et des formation sont obligatoire notamment maitre chien.je suis aussi homme d attaque ring belge , mais maintenant je suis dans un club ou l on forme les maitres chiens securite et ou l on fait du reality(mise en situation)http://leschiensdaction.skynetblogs.be

Invité

est ce que comme en france le chien doit etre obligatoirement lof ou équivalent belge(losh scratch ) pour pouvoir acceder aux excecices de mordant ??

en belgique ceux qui font des concours style ring , mondioring leurs chiens doivent avoir un pedigree losh,mais par contre le mordant est accessible dans quasi tous les clubs a des chiens sans pedigree, pour travailler en securite pas besoin de pedigree, il existe des rally canin mordant accessible a tous

Invité
scratch c'est ce que je craignais
merci pour ces renseignements baguette

armelle a écrit:
est ce que comme en france le chien doit etre obligatoirement lof ou équivalent belge(losh scratch ) pour pouvoir acceder aux excecices de mordant ??

erreur en france les disciplines mordantes sont autorisées pour les chiens non lof si son proprietaire est au moins conducteur cynophile en securité privée (si bien sur il veut que ce chien soit sur les sites). ils n'ont pas acces aux concours mais a l'education oui. c'est la seul derogation.

Invité
conducteur cynophile en securité privée
c'est un maitre chien en gardiennage??

.
si bien sur il veut que ce chien soit sur les sites ...
c'est quels sites??

armelle a écrit:
conducteur cynophile en securité privée
c'est un maitre chien en gardiennage??

.
si bien sur il veut que ce chien soit sur les sites ...
c'est quels sites??

techniquement pour l'instant un conducteur cynophile est un peu plus bas qu'un maitre chien de part sa formation (cc:3mois et demi, mc:6mois a 2ans celon l'age du formé). puis surtout parce que l'etat francais a remarqué qu'il y avait une forte demande mais pas assez de centre de formation maitre chien, donc ils ont opter pour les formations conducteur cynophile (qui t'as devoir refaire une remise a niveau plus tard). le boulot est souvent le meme en securité privé mais la paye est + elever quand on est maitre chien (du moin dans les boites que je connais)
je parle seulement des cas civil et non pas les effectifs militaire ou policier.

site: pas les sites internet bien sur, sur le terrain a surveiller si tu preferes. Wink

mija travaille tu avec ton boxer? En belgique les molosses seront interdit de travaillé en securité dés 2008 ,il n y aura plus que des chiens de bergers et en france comment cela se passe ,est ce qu il y a des races interdites?

En ce qui me concerne, je préfère de toute façon que le travail de sécurité continue de se faire avec des bergers. Comme cela l'image du boxer tel qu'elle a toujours été est conservée.
A part ça, y-a-t'il une raison pour que les molosses soient exclus de la sécurité en Belgique ?

Les molosses sont exclus car il y a eu trop d accident ,des incompétent etaient derriere les laisses + les accidents domestiques que les journaux relatent tout de suite quand il s agit d un mollosse on suffit a mettre une psychose vis a vis de ces chiens . MAIS POURQUOI EST TU CONTRE LES BOXERS EN SECURITE rappel que le boxer a toutes les capacités d un excellent chien de garde suffit de relire l histoire du boxer, un bobox c est pas un labrador

baguette a écrit:
MAIS POURQUOI EST TU CONTRE LES BOXERS EN SECURITE rappel que le boxer a toutes les capacités d un excellent chien de garde suffit de relire l histoire du boxer, un bobox c est pas un labrador

Je respecte ton opinion, car je sais que le boxer est un excellent chien de travail.
Mais ce n'est pas avant tout ce qui m'a rendu dingue de lui.
Je suis complétement d'accord pour faire travailler ses boxers, aux mordant et dans toutes les disciplines dans lesquelles il excelle. Mais ce que je désire avant tout c'est que le boxer conserve son image de bon gros toutou joueur et calin.
Tu viens justement de le dire, quelque faits divers ont vite fait de massacrer l'image d'une race, et l'opinion que les gens se font d'eux.

Quand à la sécurité, de toute façon, avec ou sans chien, ça ne m'embale pas, mais c'est personnel.
Je vois une net différence entre le chien gardien que l'on entraine à défendre et le chien de sécurité que l'on entraine à attaquer.

En résumé, je pense que du bien des personnes qui pratiquent ces disciplines pour leur plaisir et celui de leurs chiens, mais je pense malheureusement que ce n'est pas du tout le cas pour certain (ceux que tu appelle "les incompétents").
C'est une profession certe comme une autre, mais qui ne m'attire pas.

baguette a écrit:
mija travaille tu avec ton boxer? En belgique les molosses seront interdit de travaillé en securité dés 2008 ,il n y aura plus que des chiens de bergers et en france comment cela se passe ,est ce qu il y a des races interdites?

mon chien n'est pas techniquement un vrai boxer de part son nez un peu plus long.

ma derniere remise a niveau qui date de janvier ne faisait pas mention d'une interdiction de tous les molosses. mais je sais que beaucoup d'employeur voit deja d'un mauvais oeil les candidatures a l'embauche avec un amstaff ou un rott par ex meme inscrit au lof. justement a cause des cou***ons qui joue au rambo avec leur chien.

en ce qui me concerne le dressage du chien pour repondre a jerome j'ai fait le choix de n'eduquer mon chien que pour du defensif, de toute facon celon la legislation francaise c'est le seul cas ou nos loulou n'aurait pas de soucis par la suite, pour l'instant j'ai eu de la chance je n'es eu jamais a aller jusque la.

ps: si j'aurai la meme obligation que toi de passer au berger, je crois que j'arreterai ce boulot.
jerome perso j'ai choisi ce boulot en cherchant bien la boite qui me permetait d'etre avec mon chien avec le moin de contrainte pour lui.

mon mari travaille chez sécuritas et bonne nouvelle ils ont réintégré le boxer , qui n'était plus sur la liste depuis longtemps
de ce fait je viens juste de commencer l'entrainement avec ma chienne Kiera,j'aimerais lui faire passé "l'examen police"pour que mon mari puisse la prendre de temps en temps,il travaille dans le service d'intervention.
C'est moi qui vait la monter mais c'est mon mari qui devra passer l'examen.
En tous cas ma chienne c'est débrouillée comme une chef pour
son premier essai avec le mordant on n'en revenait pas comme si elle l'avait toujours fait!
Voilà alors pour moi tous vos conseils peuvent m'interresser

Çà m'est arrivé ponctuellement lors de concerts de plein air d'assurer la sécurité avec des amis de mon club ( ex. concert des Rolling Stones). Dans ce cas tous les chiens sont acceptés du moment qu'ils possèdent leur brevet de défense. gagnant-m:*: Mais c'était il y a quelques années maintenant cela a peut-être changé. Bisous à tous et caresses aux Bobox

en parlant des Rolling Stones... ils seront à quelques kilomètres de chez moi Wink on meme pouvoir entendre le concert..

sinon... ca m'aurait bien plus de travailler avec elle. mais en été... No il fait vraiment trop chaud...

salut ,moi je travail chez securitas belgique avec mon box et mon malinois.C est bien qu en france vous pouvez encore travaillé avec des bobox ,nous c est fini ,on ne peut plus qu utiliser que des chiens de bergers ,mon box avait passer les tests avant la loi et peut encore travaille jusqu en 2008

baguette a écrit:
salut ,moi je travail chez securitas belgique avec mon box et mon malinois.C est bien qu en france vous pouvez encore travaillé avec des bobox ,nous c est fini ,on ne peut plus qu utiliser que des chiens de bergers ,mon box avait passer les tests avant la loi et peut encore travaille jusqu en 2008

Pourquoi vous ne pouvez plus travailler avec les boxers ? encore une loi anti-molossoide ?

baguette a écrit:

non j'y crois pas !c'est vache ça en 2008 tu ne pourras plus travailler avec ton chien mais que leur reproche t'on au juste c'est à cause du mordant ?(il faut dire qu'un boxer est moins évident à travailler qu'un berger disons que c'est un peu plus long !)) au fait je ne suis pas de France mais de Suisse ,chez nous ils viennent de réintegrer le boxer chez Sécuritas mais à la police ils ne prennent pas les boxers non plus!combien de temps t'a t'il fallut pour préparer ton chien pour les tests ? et que comprenait ces tests?

je ne travaille pas dans la sécurité mais pourquoi pas un boxer .dans cet emploi ,sa paie est de combien Question croquettes ou nonos ?
pourquoi ce n'est pas ton mari qui prépare la chienne ? simple question de novice qui ne connait rien à ce métier .

gaby a écrit:
je ne travaille pas dans la sécurité mais pourquoi pas un boxer .dans cet emploi ,sa paie est de combien Question croquettes ou nonos ?
pourquoi ce n'est pas ton mari qui prépare la chienne ? simple question de novice qui ne connait rien à ce métier .
Salut Gaby ,tout simplement c'est avant tout ma chienne et que j'en ai envie car par la suite j'aimerais allé en concours avec elle et de plus mon mari n'a ni la motive ni trop le temps il est aussi commandant des pompiers ça lui prend pas mal sur son temps libre ,et c'est beaucoup de travail de préparer un chien,et il le sait parfaitement il a travaillé dix ans avec son berger allemand!
Quand ma chienne aura passé les tests il ne la prendra que pour quelques services par mois.
Pour ce qu'il s'agit des honoraires le chien est payé au service ainsi que frais véterinaire et nourriture.
Voilà je pense avoir répondu à toutes tes questions à+

SALUT,pour tes reponses tu peux aller voir la rubrique :Y EN A T IL QUI TRAVAIL EN SECURITE AVEC LEUR BOXER ,si d autre question ?

salut veroniqua
merci pour tes précisions et en effet cela demande beaucoup de temps et d'investissement de préparer un chien .surtout un bobox mais après c'est tellement bien cheers
le travail avec le boxer est toujours rempli de surprise .
des fois c'est un véritable ange mais peut devenir rapidement un vrai gagnant-m:*: ou un :!/%: .
je te souhaite de réussir dans ton projet . @+

[quote="gaby"]salut veroniqua
merci pour tes précisions et en effet cela demande beaucoup de temps et d'investissement de préparer un chien .surtout un bobox mais après c'est tellement bien cheers
le travail avec le boxer est toujours rempli de surprise .
des fois c'est un véritable ange mais peut devenir rapidement un vrai gagnant-m:*: ou un :!/%: .
je te souhaite de réussir dans ton projet . @+[/quotemerci Gaby tu travaille aussi avec ton boxer ?

en fait veroniqua ce n'est pas moi qui travaille avec les chiens , pour l'instant je m'occupe de l'intendance .
j'ai deux femelles boxers et ce sont mes enfants qui les conduisent . Wink nos disciplines sont l'agility et l'obé .
avec la plus jeune , on a travaillé le mordant en allemagne . elle a eu sa ZTP le 20 mai 2006 . elle a réussi son endurance le 5 aout en allemagne .
cette année , c'est la dernière année en espoir agility pour mon fils ( 13 ans) donc on va plutot se concentré sur cette discipline @+

gaby a écrit:
en fait veroniqua ce n'est pas moi qui travaille avec les chiens , pour l'instant je m'occupe de l'intendance .
j'ai deux femelles boxers et ce sont mes enfants qui les conduisent . Wink nos disciplines sont l'agility et l'obé .
avec la plus jeune , on a travaillé le mordant en allemagne . elle a eu sa ZTP le 20 mai 2006 . elle a réussi son endurance le 5 aout en allemagne .
cette année , c'est la dernière année en espoir agility pour mon fils ( 13 ans) donc on va plutot se concentré sur cette discipline @+

Super je dis que quoi que l'on fasse avec sonchien, le but est surtout d'avoir du plaisir avec

Ou je trouve que c'est le plus difficile c'est le regard de certaines personnes qui travail avec BA ou BB Qui me regarde en souriant il y en a même un qui m'a carrement dit "vous voulez travailler avec ça" ?en regardant ma chienne ,je suis dégoutée !!!!!

veroniqua
dans ce cas laisse tomber et ignore ces personnes . gagnant-m:*: gagnant-m:*:
chacun choisit sa race de chien .
je n'ai pas d'à priori sur aucune race .
les esprits étroits ça existe partout .
peut être qu'ils ne prennent pas un boxer parce qu'ils n'arriveraient pas à se faire obéir pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
bien sur tous les propriétaires de BA et de BB ne sont pas comme eux.
ne lache pas avec ton bobox et bouche toi les oreilles parfois .
:/°8':

ben moi Gaby, et tu le sais bien, j'ai pas pu boucher mes oreilles...enfin ceux de Patrick qui a très mal pris les critiques (assez blessantes) sur Texas lors de son dernier concours RCI !!! Donc maintenant il fait du sport qu'avec moi et mes copains du sport !!

maxime a écrit:
ben moi Gaby, et tu le sais bien, j'ai pas pu boucher mes oreilles...enfin ceux de Patrick qui a très mal pris les critiques (assez blessantes) sur Texas lors de son dernier concours RCI !!! Donc maintenant il fait du sport qu'avec moi et mes copains du sport !! Et je ne pense plus recommencer un jour le travail avec mon boxer, bien que ça me manque énormément surtout qu'il excellait au pistage et en OB !!! Ma foi....

Et bien que vous ont 'ils dit ? c'est une raison suffisante pour ne plus travailler avec son chien dommagepour vous deux! surtout si il travaillait bien

je pense que certaines critiques sont difficilement tolérables surtout quand on travaille avec des gens qui ont des boxers .
je pensais aussi que dans le monde du boxer c'était super . et bien non gagnant-m:*: gagnant-m:*: gagnant-m:*: .
certains ont l'amour du boxer d'autres celui des résultats . à chacun son choix .
je ne me permets jamais de dénigrer un chien tout au plus j'émettrai un avis sur le maitre mais bon j'ai assez à faire avec mes boxers .

en tout cas maxime tu as un SUPER BOXER et bientot on se fait une petite virée en allemagne pour s'éclater avec ha , OK ?

maxime a écrit:
ben moi Gaby, et tu le sais bien, j'ai pas pu boucher mes oreilles...enfin ceux de Patrick qui a très mal pris les critiques (assez blessantes) sur Texas lors de son dernier concours RCI !!! Donc maintenant il fait du sport qu'avec moi et mes copains du sport !! Et je ne pense plus recommencer un jour le travail avec mon boxer, bien que ça me manque énormément surtout qu'il excellait au pistage et en OB !!! Ma foi....

C'est bien dommage tous çà Maxime on ce connait bien je penses que tu aurait dut ne pas écouter ces critiques de plus je crois s'avoir de qui elles venaient. bisous quand même Razz

c'est pas grave boxmarck , maintenant tu sais bien qu'on zappe sur certains sujets . dommage de ne pas profiter de tout le potentiel des boxers en lorraine . c'est mon seul regret . No
avec maxime on s'éclate ailleurs voilà tout . cheers
un endroit où tous les bobox travaillent et où le souhait est d'amener le chien au maximum de ses possibilités Very Happy

Bonjour tout le monde,

J'ai quelques question mon ami souhaiterai travaillé en tant que maitre chien il travail pour l'instant comme ADS et comme SSIAP.

ce que j'aimerai savoir c'est si le boxer est toujour accépté pour ce genre de travail ?? et quel sont les demarche pour arrivé a devenir maitre chien ?

sa ne sera pas avec Baki notre boxer actuelle mais surement avec un petit nouveau !

merci de vos réponses

bonne journée a tous

• Créer...