Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florian77500

Lancement BOYU 130L

Messages recommandés

Invité
prend tridacna, c'est mieux et ça te coutera pas plus cher
l'osmolateur c'est ce qui permet de remplacer l'eau qui s'évapore pour que ta densité reste constante

Très bien ça me semble clair , aurais tu un lien pour que ça puisse me donner une idée de l'installation ainsi qu'un prix

Invité
simple capteur:
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/OCOSM1
double capteurs
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/OCOSM2
ce sont les moins cher sinon si tu est bon bricoleur, tu peux le faire toi même (voir avec Bertrand) ou prende un Tunze plus cher mais probablement de meilleure qualité

Invité
perso je prend les tests salifert et j'en suis tres satisfait en plus y en a au PO

petitbenj a écrit:
perso je prend les tests salifert et j'en suis tres satisfait en plus y en a au PO

ouep mais ça fait loin pour notre ami parisien lol!

+1 pour les tests tridacna.

Et oui tu peux compenser à la main le temps de trouver ton bonheur en terme d'osmolateur et de finance.

bertrand en vend des complets (alimentation, pompe, double capteur) pour 60€ si je dis pas de bêtises.

Invité
Et avec un bip qui signale qu'il faut refaire le plein d'eau osmosee dans la réserve,il m'en a fait un,j'en suis plus que très satisfait,boulot très propre en plus.un vrai pro notre Bertrand.je me permet de te le conseillé comme gomick,tu peut lui faire confiance les yeux fermés

Florian77500 a écrit:
Tu peux mettre une photo voir se que ça donne l'installation , si je comprends il faut une réserve d'eau ?

Tout à fait.

quand l'eau s'évapore, le niveau baisse, déclenche un capteur et active la pompe. Celle-ci pompe dans la réserve d'eau osmosée. Elle s'arrête dès que le niveau cible est atteint.

Une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer (celui de bertrand ou d'autres bien sur ^^)

gomick a écrit:
Florian77500 a écrit:
Tu peux mettre une photo voir se que ça donne l'installation , si je comprends il faut une réserve d'eau ?

Tout à fait.

quand l'eau s'évapore, le niveau baisse, déclenche un capteur et active la pompe. Celle-ci pompe dans la réserve d'eau osmosée. Elle s'arrête dès que le niveau cible est atteint.

Une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer (celui de bertrand ou d'autres bien sur ^^)

Et ne pas oublis de mettre une protection capteur si celui si est dans ton bac meme!, car il pourrait se bloquer avec un escargot lol! j ai eu le cas

Invité
mais comme con bac est fermé il y aura bcp moins d'evaporation qu'un bac ouvert

Mon soucis est que j'ai pas vraiment de place pour mettre un bac ou une réserve en bas de mon meuble y'a t'il d'autres solutions.

Ben non, mis à part remplir tous les jours à la main ... Sad

Citation :
mais comme con bac est fermé il y aura bcp moins d'evaporation qu'un bac ouvert

avec les ventilos qui tournent l'humidité ne stagne pas et ne retombe pas en goutte, comme sur un bac fermé par une vitre par exemple. Donc il aura ses 1% d'évaporation comme tout le monde Smile

JL a aussi un RSM donc fermé et il évapore 1% aussi.

Invité

wep, l'évaporation est identique à un bac fermé parce qu'il y a un ventilo qui renouvelle l'air au dessus de l'eau Wink

Dans un premier temps je vais rajouter le manque d'eau manuellement, le sel lui ne s'évapore pas on est d'accord ? Donc seul de l'eau osmosee suffit ?

Invité
tu as aussi un ventilo qui extrait l'air?

tu passeras assez vite à l'osmolateur car ajouter tous les jour 1l, ça fini par gonfler

Invité
tu dois avoir pas mal de condensation sur la vitre et le capot non?

Invité

ha bon scratch

c'est peut-être du à la chaleur de la lampe

Oui sincèrement rien du tout, j'avais un peu peur qui ai des infiltrations par évaporations or jusqu'à présent il n'y a strictement rien. Mais il a des aérations + l'ampoule qui chauffe ça dois chasser l'humidité

les ventilos doivent renouveller l'air, même à la surface de l'eau.

Mais peu importe, tu auras quand même entre 1 et 1,5 litre d'eau à rajouter par jour ...

Invité
et si

fait une marque quelque part de peu visible et tu verras le niveau baisser régulièrement

jlbrot a écrit:
et si

fait une marque quelque part de peu visible et tu verras le niveau baisser régulièrement

un bout de scotch transparent et tu verras au bout de 3/4 jours la différence Wink

Invité
oui tiens nous au courant

Pas vraiment. Je la metterai sur la face du fond, dans un coin, en direction de la face avant.

je vois rien sur tes photos ...ou alors tu parles des petits trucs blancs ?

ok. espérons que ça tienne bien ... car si ça tombe dans le sable ou sur un corail, pas top ... No

Bon la c'est sur c'est neuf mais je me suis éclatée les doigts pour la déplacer j'ai cru ne pas pouvoir la déplacer on verra avec le temps si ça se fragilise

Invité
gomick a écrit:
ok, je la mettrai plus basse et en direction de la surface de la face avant.

Invité
Florian77500 a écrit:
Oui 3 ventouses

d'ou la difference de prix... le pb des ventouses c'est qu'au bout d'un moment elles ne tiennent plus et la ca sera la catastrophe

Invité
gomick a écrit:
ok. espérons que ça tienne bien ... car si ça tombe dans le sable ou sur un corail, pas top ... No
essaie de bloquer le cordon d'alimentation pour qu'elle reste pendue si elle se détache Wink

jlbrot a écrit:
gomick a écrit:
essaie de bloquer le cordon d'alimentation pour qu'elle reste pendue si elle se détache Wink

bonne idée ça

Invité
gomick a écrit:
jlbrot a écrit:
gomick a écrit:

bonne idée ça
wep, ça m'arrive parfois Razz

oui , les ventouses qui vieillissent ou le plus souvent les algues qui se développent sous les ventouses et hop décollée.

après ça fait débrousailleur dans le bac.

Re, quelques nouvelles tous se passe bien, se matin j'ai remplacé mes ventilateurs ultra bruyant par des nouveaux ultra silencieux après une 30ene de minutes jusqu'à la je suis conquis aucun bruit , mis à part l'écumeur je verrai plus tard pour le remplacer. Sinon je vois un peu de population sortir des pierres , et j'attends le pique de nitrine. ( j'ai commander les tests sur le site que vous m'avez conseillé seulement il n'y a que 3 tests qui nous intéresse sur celui ci ? CA MG KH ? )

Invité
Florian77500 a écrit:
Re, quelques nouvelles tous se passe bien, se matin j'ai remplacé mes ventilateurs ultra bruyant par des nouveaux ultra silencieux après une 30ene de minutes jusqu'à la je suis conquis aucun bruit

Si tu as un lien pour ce matos, ça m'intéresse Wink

Florian77500 a écrit:
j'attends le pique de nitrine.
Faut prendre des gants pour ça lol!

Florian77500 a écrit:
( j'ai commander les tests sur le site que vous m'avez conseillé seulement il n'y a que 3 tests qui nous intéresse sur celui ci ? CA MG KH ? )
Ce sont les principaux. Il ne te manque que le pH et les NO3 à tester si tu as une poussé d'algue lorsque ton bac est en équilibre