Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaby10

automédication ou veto ?

Messages recommandés

je navigue sur le forum depuis quelques mois maintenant . à plusieurs reprises , j'ai pu constaté qu'on conseillait des médicaments pour certaines pathologies et on déconseillait la visite chez le veto ( soi disant pompe à fric ) . scratch
pour ma part propriétaire de deux chiennes boxer , ce sont mes premiers boxers , ce n'était pas toujours facile de gérer les petits soucis . donc je me suis tourné vers ma veto . on peut dire qu'elle caresse les chiens dans le sens du poil mais pas les maitres . cependant elle m'a beaucoup aidé . à force de visite , elle m'a aidé à connaitre mes boxers et à les soigner . ainsi pour certaines pathologie connues de ma veto , il me suffit d'aller chercher les médicaments . parfois je vais en visite avec une chienne et on ne paie pas de visite . un vrai climat de confiance s'est instauré et il s'avère payant aujourd'hui .
ma question est : n'est il pas préférable d' instaurer une bonne relation avec son veto plutot que de pratiquer l'automédication ?
donnez moi votre avis Question

j'ai une super véto je peux lui téléphoner pour n'importe quoi et elle répond si elle peux par téléphone. J'essaye d'être le plus clair possible sur les symptômes et si elle a le moindre doute elle me fixe un rendez vous mais il est arrivé plusieurs fois qu'elle me conseille par téléphone. Et surtout me rassure par téléphone car je suis dans la catégorie anxieuse pathologique pleurer de rire .

Je pense que l'automédication n'est pas la bonne solution. (Pour nous non plus)
L'avis du véto est toujours primordial.
Je comprend également les personnes qui ne peuvent pas toujours courir chez le véto, point de vu pécunier. Tous les vétos n'ont pas ce geste de ne pas faire payer la consultation.
Comme Jada je suis dans la catégorie anxieuse.
J'ai une clinique vétérinaire à côté de chez moi qui est super.
Et j'ai pris la sage décision quand Vasco est arrivé chez nous de prendre une assurance maladie.
Assurance qui est déjà largement remboursée.

Vasco pourrais tu me dire (s'il le faut par mp) chez qui tu as souscrit l'assurance? Nous avons trouvé deux compagnies mais une qui ne travaille pas sur le luxembourg (dommage les contrats étaient très complet) et l'autre qui ne couvre qu'une infime partie des dépenses.

D'avance merci.

Jada je te répondrais ce soir par MP , là je suis au boulot et je n'arrive pas à me rappeller le nom de la compagnie.

bonjour
moi idem, je suis une angoissée quand mes titis sont malades ou se blessent; j'ai moi aussi une super et un super véto qui sont toujours là quand j'ai besoin qui ne me font pas toujours payer les visites seulement les médocs et qui essaient aussi de me procurer les produits aux prix de gros à cause de ma meute; ils ne sont pas obligés de le faire; de plus lorsque je téléphone ,j'explique les symptômes et soit ils jugent qu'ils veulent voir le chien soit ils me disent quoi leur donner et de les tenir au courant de l'évolution; mais toujours appeler le véto même pour rien scratch

Je suis contre l'automedication, ne pas oublier que c'est des produits chimiques et que la plupart peuve etre dangereux pour la santer voir meme mortel si mal doser.

Des gens on fais des etudes superieur pour ca, ce sont des proffessionels, on ne deviens pas veterinaire, medecin ou pharmacien du jour au lendemain.

Apres, comme dans tous les corps de metiers, y'en a des bons, y'en a des mauvais, certains sont commercant d'autres font ca que pour le frics.

A vous de trouvez celui qui vous convients Wink

moi j'ai le réflexe véto surtout que je n'y connais pas grandchose, sauf pr les petits bobos, qd il y en a eu un, pr celui d'ap, je reprends le même produit.Mais si c la première fois, j'appelle et j'y vais.

Un peu comme pr moi, si j'ai mal à la tête, je sais ce que je peux prendre et vais pas chez le médecin pr ça ou pr une égratignure, mais pr le reste oui.

study ptit bobo c'est pour moi, un doute direction le véto qui à ce jour est le seul interlocuteur ayant le meilleur protocol pour nos boxers ange
Il est vrai que l'on a tendance avec l'experience d'en faire à notre tête me rend
(on fait pareil pour nous bobo tétête et vite un cachet)
grrrr qui n'a jamais gardé en medoc en pensant à plus tard ...
Soyont vigilants et attentifs nos boxers le meritent bien merci

suis aussi contre l'automédication c'est pas pour rien qu'il y a ce smilie sur le forum pas d'automedication et lorsqu'un des membres cite un non de médicament pour conseiller on censure ce nom
et suivant le cas des symptomes de prevenir aussi son éleveur Very Happy

• Créer...