tabapa 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Mais non Vasco il ne faut pas déprimer, ils nous en font voir nos loulous, mais tout va s'arranger , fait lui plein de bisous sur la papatte de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valaly 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Sixtine va venir lui faire des léchouilles" ......avec ce qu'"elle a mangé hier soir ....... le pauvre ! "T'as du souçis chouchou , chui là moa !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearles1 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 ouh la la ! Vasco , pas bien d'enlever ta parabole pour te lécher!! mais juste une question ? pourquoi sous anesthésie ? il se laisse pas faire ? j'avais fait cela aussi , il y a des années avec elliot mon bobox, il me semble qu'il avait rasé une petite longueur, pour lui injecter plusieurs trucs et d'après la réaction, il a pu nous dire les allergies qui correspondaient ex. allergie au bouleau (arbre) etc.. après, le véto nous a appris à lui faire les injections nous-même, avec un plan ( les doses et les dates ( les deux jours puis 3 puis 4 ) et c'était efficace pendant deux ans bon courage pour jeudi chez le véto.[i] en attendant de tes nouvelles , Vasco, bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Ben alors, qu'est-ce qui nous fait notre Vasco ???? pas bien de plier la parabole, après on capte plus rien :!/%: Je vous souhaite bon courage, à toi et à ta maman, pour jeudi. Les 3 Stooges vous font plein de léchouilles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florilette 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Eh bien il en donne du souci ce Vasco. Je suis occupée de travailler sur mon site, et je n'étais pas trop venu lire les nouvelles. Courage pour demain... Bisous & léchouilles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2006 grosses grosses big penseé à toi Vasco courage a vous trois et vite des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Vite vite des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valaly 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 sixtine attend des nouvelles de toi vasco !!! bises à vous 3 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Coucou beau Vasco Penserais tres fort a toi mon amour Espère que tout ce passera tres bien Marthe tiens nous au courrant Merci Enorme calins a ton amour de Vasco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sheba111 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 vasco68 a écrit:Dernières nouvelles de Vasco. Là c'est limite il commence à se lécher les autres papattes quand sa collerette n'est pas mise. Jeudi matin direction véto pour des examens d'allergies cutanées. Prise de sang etc. Ce sera fait sous anesthésie générale. Je pense qu'après on y verra plus clair de savoir si ce sont des allergies alimentaires ou autres. Malgrès sa parabole il a réussi à enlever son pansement ce soir. -m:*: -m:*: -m:*: Bon courage Vasco ton parrain et moi on penserait tres fort a toi. Gros calins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb21130 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Bon courage Vasco ! Donne nous vite des bonnes nouvelles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille20 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Bon alors Vasco t'attend quoi pour nous dire tes bonnes nouvelles, nous ici on est tous inquiets. Allez vite vite rejoins nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 reviens nous en pleine forme et avec de bonnes nouvelles!!! :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Merci à tous de vos messages de sympathie Je l'ai amené ce matin chez le véto. Et après je suis parti au boulot. Je n'ai pas encore de nouvelles. Je le récupère cet apres midi vers 15h30. J'ai pu changer mes horaires de travail. Là je commence à tourner un peu en rond. La maison est vide. Je vous tiendrais au courant dès que je serais rentré de chez le véto. Je pense que Vasco va aller mais j'appréhende un peu les résultats. A tout à l heure Bisous à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valaly 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 ok marthe , on attend avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb21130 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Vivement 15h30 !!! On est tous la avec toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearles1 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 vivement 15h30, on attend avec toi et avec avec impatience des nouvelles de Vasco ! ! :/°8': :/°8': :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rex-Altesse 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 courage Marthe tu sera enfin fixée sur le problème de Vasco! et au moins adapter un traitement adéquoite! car pour l'instant c'est un mistère " ces pattes" et je languie 15h30 avec les autres pour avoir aussi des nouvelles. a tout la famille et grande caresse a Vasco dès son retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille20 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 14h20, tu tiens le bon bout Marthe, plus qu'une heure. Amitiés. :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 L a j y vais on vient de me tel. a tout a m heure* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Alors des nouvelles ???????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Alors Marthe Vite vite on veut des nouvelles du beau Vasco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Alors, comme il va notre Vasco national ??? J'espère que les résultats sont bons !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Longue attente chez le véto, et le téléphone n'a pas arrêté de sonner depuis que je suis rentrée. On lui a fait un Skin test, un examen de la peau pour voir s'il est allergique aux graminés, acariens etc. Rien de ce coté là, tout est normal. La prise de sang pareil, tout à fait normal. Donc elle m'a dit qu'il reste encore une solution, c'est qu'il est allergique à l'alimentation. Je sais ca va faire réagir certain. La j'ai une alimentation diététique à lui donner, je n'ai pas le choix. Il faut tout essayer. Elle m a expliqué que quand c'est une allergie alimentaire cela se situe surtout aux niveau des pattes et des oreilles. Je dois lui badigonner la patte abimée de Bétadine pour qu'elle séche. Il a eu de la cortisone, (je sais c'est pas bon). Il doit finir ses antiobios. Ca fait beaucoup je l'admet. Je lui ai acheté une deuxième parabole que je vais lui mettre sous l'autre pour qu'il ne puisse plus la plier. Bon je crois que j'ai tout dit sur Vasco. Je vous remercie tous d'avoir mis des messages de soutien, ca fait du bien. Merci du fond du coeur. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Bon te voilà déjà rassuré sur plusieurs choses, maintenant tu as raison s'il faut changer l'alimentation, il faut tout essayer, je te comprend. Bon vasco il va falloir garder ta parabole pour les bonnes ondes. Bisous à vous tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Bon, çà va, les nouvelles ne sont pas trop mauvaises. Si c'est l'alimentation alors il faut essayer autre chose, tu as raison. Gros bisous à Vasco et bon courage avec les paraboles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Bon on respire, les nouvelles ne sont pas trop mauvaises, maintenant faut voir si le changement de nourriture lui fait du bien. Allez Vasco soit un bon chien, garde bien ta parabole, branche toi sur Disney Chanel et regarde les dessins animés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Je suis bien contente que ce n'est rien de grave Change lui bien son alimentation a ton amour Et espere qu'apres cela ira mieux Le souhaite de tout coeur Courage pour les paraboles Vasco ne touche pas c'est pour ton bien mon amour Enorme calins a toi petit ange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 ouffff c'est déjà ça et de savoir cela rassure quand même alors tu lui donne des croquette hypoallergenique et il a le droit aux petites gateries encore (fromage, biscuits...) ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Oui Rakan régime hypoallergenique et puis plus le droit aux gateries. Ca par contre ça va être dur pour nous, plus de vache qui rit. Pauvre loulou, on lui fera plus de calins. :/°8': :/°8': Il a droit à deux paraboles, donc il va capter toutes les chaines criptées maintenant, c'est le pôpa qui va être content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearles1 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 ouf, les nouvelles ne sont pas trop grave, une histoire d'alimentation , Poovre chou, encore une parabole ! ! Alors le Beau Vasco , va falloir essayer de tenir le coup , sans casser tes paraboles , pour que ta papatte guérisse, c'est vrai que tous ces médocs , c'est dur, mais l'avantage de la cortisone, c'est que ca le démangera pas, donc logiquement , il n'est pas sensée se gratter, et ca devrait avoir le temps de guérir, Courage à tous ! et bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rex-Altesse 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 super contente que Vasco n'est pas de problèmes plus graves! espèrons que cela soit vraiment dû à la nourriture et que cela cesse. gros calins a notre cher Vasco parabolique. Ne sois pas faché mon cher vasco je t'adore avec ou sans couronne ton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille20 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 génial bien contente pour toi Vasco, allez courage c'est bientôt fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole, 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 OUF!....Nous voilà tous rassurés..Tant mieux! :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2006 rassurée grosses papouilles a toi vasco?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 La vétérinaire t'as peut être parlé d'atopie. L'atopie, c'est une prédisposition de certains animaux à faire des réactions de type allergiqueà de nombreuses choses. Les manifestations sont cutanées: pododermatite (ce qu'a Vasco aux pattes), cheilite (c'est une inflammation des babines), otite, érythème et prurit (c'est la gratouille). En général, parmi les allergènes qui font réagir les chiens atopiques, on tyrouve la nourriture, les parasites (les puces en particulier, sachant qu'une piqure de puce peut être suffisante), les acariens, les pollens, etc... Celà fonctionne comme un vase. Chaque allergène constitue une goutte d'eau dans le vase. En dessous d'un certain seuil, on ne voit rien et l'animal ne sent rien. Mais si on dépasse le seuil (la goutte d'eau qui fait déborder le vase), les manifestation cutanées apparaissent. Le traitement de ces animaux passe donc par une alimentation hypoallergénique sans aucun à côté, par un traitement contre les puces rigoureux, par une hygiène de la peau méticuleuse pour que celle ci puisse jouer son rôle de barrière contre les allergènes. Les corticoïdes ne sont pas mauvais en soi, mais dans le cas d'un chien atopique, ce n'est pas une solution à long terme (même si ça "marche" bien au début car ça diminue les symptomes sans traiter la cause) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Excellente définition de l'atopie Lessa et des précautions à prendre dans ces cas On ne prendra jamais assez de précautions au niveau alimentaire dans ces cas là comme les petits suppléments qui paraissent anodins mais qui contribue à apporter une charge supplémentaire au problème d'allergie alimentaires Quant à l'hygiène il faut laver plus fréquemment avec un shampooing ultra doux et hypoallergénique pour éliminer le maximum d'allergènes au niveau de la peau, surtout en présence d'allergies aux puces au pollen et aux acariens aussi (présence de ceux-ci dans les moquettes et tapis) Dans le cadre de l'atopie la cortisone soulage mais amoindri aussi les défenses immunitaires Par contre si la peau est à vif les antibiotiques sont obligatoirement prescris par le vétérinaires jusqu'à guérison des plaies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valaly 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Bon, je viens de lire les nouvelles de notre Mister Parabolman d'Alsace : ça rassure si c'est qu' une allergie alimentaire ! Pauvre ti vascounet ! bisous à vous 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Merci de toutes ces informations. Il n'y aura plus aucun supplément dans l'alimentation. Friandises = croquettes du véto. Ce sera plus dur pour nous que pour Vasco. Merci à tous pour vos messages. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Ben tu les manges les friandises à sa place comme ça pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valaly 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Tabapa , j'imagine bien Marthe se tapant une oreille de cochon séchée destinée à Vasco ... bonjour l'haleine de chacal aprés ... Et Jean_pierre finissant les os peau de buffle sauce poulet , le soir en mattant la télé ......va y laisser des dents .... Marthe au bureau , grignotant des biscuits au calcium trempés dans son café ..... Ok je sors tout de suite ..... chui innocente comme Sixtine moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dgine 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 ben c la journee des bonnes nouvelles alors? tant mieux pour vasco....suis contente.....et pis on devrait en faire autant....meme sans allergie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 valaly a écrit:Tabapa , j'imagine bien Marthe se tapant une oreille de cochon séchée destinée à Vasco ... bonjour l'haleine de chacal aprés ... Et Jean_pierre finissant les os peau de buffle sauce poulet , le soir en mattant la télé ......va y laisser des dents .... Marthe au bureau , grignotant des biscuits au calcium trempés dans son café ..... Ok je sors tout de suite ..... chui innocente comme Sixtine moi !! Bonjour Val et merci de tes conseils ET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valaly 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 hihi !!! même pas peur !!!! Marthe , z'étaient pas bon les gateaux ou quoi !!!!! Vasco, comment vas -tu mon chouchou? Cet aprem , je te mets une tof de Sixtinou rien que pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Oui j'imagine bien Marthe au boulot avec son oreille de cochon si ça se trouve lancerai une nouvelle mode :!/%: :!/%: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valaly 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 vi !! Le nouveau sandwitch alsacien , une tranche de pain , une oreille de cochon séchée , une feuille de salade,1 mirabelle et pour finir , une tranche de pain ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Ben oui faut pas laisser perdre donc je suis sure qu'elle va essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valaly 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Chez nous , une oreille de cochon , ça fait pas un plis ! Hop , miss Sixtine partage pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb21130 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Ouf me voila rassure pour ce pauvre Vasco !! Content que ce ne soit pas un probleme grave meme si cela ne va peut etre pas etre evident a gerer ensuite ! Mais bon si ce n'est pas une allergie pure et simple ou une bidouille dans le sang c cool !! Prends soin de toi kan meme et enregistre nous des films le mauvais temps arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 valaly a écrit:vi !! Le nouveau sandwitch alsacien , une tranche de pain , une oreille de cochon séchée , une feuille de salade,1 mirabelle et pour finir , une tranche de pain ..... BON APPETIT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites